ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mercredi 1 novembre 2006

Le coin des PDA 2006-2007

Les 5 syndicats ont signé le 2 juin 2006 l'accord PDA (Plan de Départ Anticipé). Il s'agit d'un accord de pré-retraite pour les non cadres et cadres P1-P2. Environ 145 employés ont bénéficié de ce dispositif de fin juillet 2006 à fin décembre 2007 et jusqu'à leur retraite.

Cet espace leur est réservé !

Outil de simulation de pension pour le départ retraite taux plein : http://www.marel.fr/

1621 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   401 – 600 sur 1621   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

Bonjour à tous
Merci pour ces informations et à ROSO pour la synthese.
La solution pour mettre tout a plat est peut etre un deuxième prud'homme car je me demande pourquoi sur ce blog (PDA)personne ne parle de celui en cours pour le CPS / CPB .
Pour ma part j'y vais prochainement avec bien d'autres.
A force d'attendre tout va se trouver prescrit et bonsoir !
Merci de vos réactions
Bien cordialement

Anonyme a dit…

On a plus parle CPS sur ce blog, car c'etait le souhait de la CFTC gestionnaire de ce blog. La direction, les syndicats et le cabinet d'avocat ont negocies le CPS. La direction a exigee que les syndicats ne tentent plus CPS dans le futur. C'est pour cette raison que toute l'organisation de notre action s'est deroulee en dehors du blog. Neanmoins j'ai 182 personnes inscrites, et 140 dossiers deposes. Premiere consultation aux prud hommes demain matin 9h.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Merci à toi Roso pour toutes les actions mises en place, mais malheureusement, concernant Mercer, on tourne en rond.
A ce jour, rien n'indique que Mercer a effectué un versement quelconque en 2006, car malgré nos indemnités de départ, notre relevé 2006 est déficitaire par rapport à 2005 et 2007.
Le montant imposable est farfelu, un coup c'est normal, CSG+frais de santé, une autre fois c'est une erreur de leur part.
Aucune explication de quoi que ce soit malgré leurs promesses.
HP ayant choisi Mercer pour les PDAs, ne peut il faire pression sur Mercer pour résoudre ces problèmes au plus vite.
Rien de concret n'a été mis en place malgré les questions posées en DP.

Anonyme a dit…

J'aimerais savoir si la CFTC va prendre mes questions pour les adresser en DP, et surtout d'obtenir une solution datee, car on les "on va vous informer bientot" " vous allez recevoir un courrier" "c'est en cours de resolution" ca devient un peu limite, et on commence a etre "chaud-bouillant" :-)

CFTC HPE a dit…

la question a été posée mercredi, en l'état par rapport à ce qu'il y avait sur le Blog et de ce que j'en ai compris.

réunion mardi, réponse écrite une semaine plus tard.

voici la question, sachant que je serai mardi à la réunion pour l'appuyer et la compléter si besoin :

6. Beaucoup de soucis pour la population partie en PDA sur 2006 et 2007 car ils veulent leurs relevés de points retraite à jour. Nous demandons votre intervention pour mettre de l'ordre chez Prémalliance et Mercer. Les PDA veulent en particulier savoir pourquoi les cotisations Premalliance ( CAPICAF AGIRC& ARRCO) n'ont toujours pas été versées ou perdues dans la nature.

Réponse obtenue difficilement par eux de Prémaliance Grenoble (M TROUILLET) : "Nous avons reçu les versements des cotisations mais il nous manque le relevé des salaire. Malgré plusieurs relances faites auprès de MERCER nous n'avons rien reçu. Malheureusement nous ne pouvons pas effectuer la mise à jour de vos points (Régime ARRCO et AGIRC) car n’ayant pas ces documents il nous est impossible de les calculer"

Merci de demander des comptes clairs et précis auprès de Mercer en ce qui concerne la gestion des PDA."

Anonyme a dit…

Bonjour,
quelque soit les problèmes nous voulons la régularisation de l’année 2006 et 2007 avec notre compte exacte de points. Voila depuis 2006 que ca dure !!! Nous n’arrêtons pas de téléphoner a droite et a gauche mais ils trainent vraiment les pieds .
Il y en a assez de nous mener en bateau. Chaque fois c’est une excuse différente
Nous attendons âpres cette réunion le relevé de carrière AGIRC et ARRCO le relevé exact en date du 31 décembre 2007.
Merci a vous

Anonyme a dit…

Bonjour ,


Pour résumer les points qui sont encore litigieux ou non résolus avec MERCER :

- les cotisations Premalliance ( CAPICAF AGIRC& ARRCO)
- Pour les PDA parties en fin juillet 2006 les 2 mois perdus de cotisations à la retraite sécurité sociale car la réponse « la perte est infime » n’est pas admissible à mon sens ,
( pour moi la perte n’est pas minime , 100€ par an … )
- Qu’est-ce qui est soumis à imposition , notamment cette année on nous ajoute les frais de santé .

Pour tout ces points , merci d’essayer d’obtenir une réponse claire et précise avec un engagement daté de résolution .
Je comprends vous ayez beaucoup d’autres problèmes pour les personnes en activités , mais si ces points litigieux sont résolus, vous n’entendrez plus parler des PDA .
Merci pour votre attention

Cordialement

JMM

Anonyme a dit…

Voici la reponse obtenue par le responsable des affaires sociales de l'asssociation des pre retraites.

Pour faire à votre courriel du 20/05/2008 veuillez trouver ci-dessous les informations
demandées
Traitement de l'exercice 2006
Cotisations versées par Mercer
Déclaration Annuelle des Salaires 2006 traitée ,
les salaires ont été intégrés dans notre système
d'information et les points calculés.
Les bulletins de points correspondants vont être
communiqués dans la première quinzaine de juin
à Mercer pour envoi vers les participants
concernés .
Traitement de l'exercice 2007
Cotisations versées par Mercer
Déclaration Annuelle des Salaires 2007 en cours
d'exploitation en collaboration avec les
équipes de Mercer

Traitement de l'exercice 2008
Cotisations 1 er trimestre 2008 versées par Mercer

Y TROUILLET
Directeur Adjoint du site de Grenoble

CFTC HPE a dit…

donc quels sont les problèmes qui restent ?

Anonyme a dit…

LE seul PB reste de recevoir les relevés a jour !! 8 jours 1 mois
1 an !! lol

merci a vous
a suivre

Anonyme a dit…

pour ma part 2 points meriteraient d'etre expliques car j'ai loin d'avoir la science infuse.

Le montant indique a la CNAV pour 2006, ne reflète pas non plus le montant du solde de tout compte. Pourtant des cotisations ont bien été prélevées sur cette feuille de paye.

Pour la déclaration d’impôts, le montant déclaré par Mercer est plus important que le cumul relevé sur notre bulletin de rente. Certains ont reçus de la part de Mercer une explication indiquant que cela comprenait la CSG et frais médicaux et que c’était normal, d’autres ont reçus la réponse que cela comprenait la CSG et frais médicaux et que ce n’etait pas normal, qu’ils avaient fait une erreur. Quelle est la bonne explication?

C'est du point de detail, a condition effectivement que l'on recoive bien les documents de la part de Mercer.

Anonyme a dit…

J'ai reçu de Prémalliance les relevés de points 2007 ( AGIRC et ARCCO). Le nombre de points est très inférieur à ce qui devrait y avoir. En effet, le salaire de référence pris et la valeur de la rente et non le salaire des 12 derniers mois avant la fin du contrat.Pouvons nous avoir une réponse sur ce sujet ?

CFTC HPE a dit…

la réponse DP écrite tournera autour du fait que les problèmes sont en cours de résolution, ce qui est nouveau c'est qu'ils reconnaissent les problèmes ((par exemple le non calcul sur les 12 derniers mois). Il est convenu que je leur envoie au fur et à mesure vos demandes et réactions, comme j'ai fait pour celles reçues après avoir posé la question.

J'ai aussi demandé à ce que la DRH envoie un courrier récapitulant les problèmes aux prestataires, aussi bien pour les ex HP que les HP car nous avons aussi des soucis sur les relevés de point.

Anonyme a dit…

Bon ca fait quand meme plaisir de voir que ca bouge. Esperons simplement que cela ne soit pas un effet d'annonce uniquement. Attendons....

On me pose une question pour laquelle je n'ai pas de reponse. La personne fait partie des 600 personnes indemnisees pour l'affaire CPS. Elle desire savoir si la somme qu'elle a recue est imposable.

Anonyme a dit…

Ca fait vraiment plaisircerte , mais l'affaire dure depuis plus de deux ans et j'espere qu'ils vont aller vite au niveau de leur gestion, car c'est bientot les vacances( nous sommes que que 162 PDA !!!) et qu'ils vont pas nous endormir et rebelotte....

L'espoir fait vivre!

Anonyme a dit…

A propos de ma question du 27 mai à 09h31 sur cotisations AGIRC et ARCCO. J'ai contacté Mercer, Alain Gobé, qui m'a donné les sommes, par écrit versées à Prémalliance.Parti en fin novembre 2006. Mercer a bien cotisé pour décembre 2006, l'année 2007 et le 1 er Trimestre 2008.Pour moi les sommes son exactes.La référence est le salaire moyen des 12 derniers mois. Pour décembre 2006, il n'y a pas eu de points attribués alors qu'il y a eu cotisations.Donc le problème vient de Prémalliance. Erreurs sur 12-2006 et sur toute l'année 2007. Faut'il attendre mi juin ( d'après commentaire du 26-mai 17h00) ?

Anonyme a dit…

Bonjour a tous

Je pense qu'il faut laisser un peu de temps pour que les choses rentrent dans l’ordre nous ne sommes plus a 1 mois près !!
Si ce n’est pas le cas, nous devons nous grouper et passer par la voix d’un avocat avec toutes les suites (demandes de dommage et intérêts et autre ) idem au CPB ou CPS
Le bateau navigue entre deux eaux. que fait-on ?

Attendons sereinement fin Aout et la si rien n’est fait lançons une procédure.
Récemment de tout les PDA déjà dans un premier temps par voix direct ou indirect via un contact mail pour inscription.
mb

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis du meme avis que MB, si pas de resultat d'ici la ( fin aout), alors la on procedera pr l voix d'un avocat.
on n'a plus le temps de s'adresser en tant qu"ex-employe par voix de mail ou syndicat.

Voila, les choses sont maintenant assez claires, on ne met pas 2 ans pour gere une poigne de pre-retraites , pour y a un hic et ce n'est pas de la mauvaise volonte !!!

C'est assez clair et il faut qu'on ait un vrai SYndicat qui a du repondant!!

je suis un peu fatigue, croyez moi
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens d’avoir MERCER ce matin au sujet du montant erroné indiqué sur le courrier pour la déclaration fiscale de l’exercice 2007. (Montant net fiscal à déclarer)
Le bon montant, s’obtient en prenant le - Cumul annuel net – figurant sur le bulletin de rente de décembre 2007 et en lui rajoutant la CRDS et la CSG NON déductible multiplier par le bon nombre de mois de rente en 2007.
NE PAS rajouter la CSG déductible.

Anonyme a dit…

Euh.... Vu le detail du bulletin de rente, comment sais tu le montant des differents perlevements. Je n'ai aucune ligne concernant ces montants.

Anonyme a dit…

Bonjour, roso j’ai lu ton post du mercredi 21 mai 2008 21 h 14 CEST et y ai appris qu’une action était en cours pour le CPS/CPB devant les prud hommes. Est-il toujours possible de ce joindre a cette action ?
Et comment communiqué avec vous si ce n’est pas par ce blog ?
Voici toutefois une adresse mail anonyme pour me répondre.
Itanium91@yahoo.fr
Merci pour vos réponses.
br

Anonyme a dit…

Pour jeudi 29 mai 2008 11 h 54 CEST , moi j’ai ces informations sur chaque bulletin de rente mensuel. (Je suis en PDA depuis courant 2007).
Cotisation non contributive de la SS
CRDS
CSG déductible
CSG non déductible
Et en bas de la feuille le – cumul annuel net –
Regarde bien.
br

Anonyme a dit…

Ben moi j'ai rien, juste une ligne Rente, et en bas le cumul annuel, et je suis parti en 2006.... Bon une fois de plus je vais redemander des clarifications a Mercer, mais ca devient gonflant !!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
sur ma fiche il est noté:
cotisation frais santé xxx
cotisation prevoyance xxxx
cotisation retraite arco xxx
cotisation retraite agirc xxx
cotisation a l AVV (categorie 1) xxx

rente xxxxx

cumul annuel xxxx
c'est tout ce qui est noté

MB

cela est noté depuis avril avant rien di tout ;

Anonyme a dit…

On va finir par rien comprendre avec ce gestionnaire, je suis parti en Aout 2006 et depuis Avril 2008 il m'ont note sur ma fiche de rente ce qui suit :

Par ex-employeur

cotisation frais santé
cotisation prevoyance
cotisation retraite arco
cotisation retraite agirc cotisation a l AVV (categorie 1)

rente
cumul annuel

ma question est la suivante:

peut-on savoir comment les autres ex-C2A de 2003 ont ete gere et comment est faite le fiche de rente ?
merci de poser la question sur le site web aprhp

Merci
NF

Anonyme a dit…

Bonjour Roso,

message du 21 mai-21h14.a propos du CPS.
En vérité qui est en droit de réclamer cette somme chez les PDAs??

Quelle action doit-on mener auprès des prud'hommes et auprès de toi ??

Merci pour ton implication

Cordialement

François Amaro

CFTC HPE a dit…

Pour le CPS/CPB, désolé une nouvelle fois mais ce n'est pas l'endroit pour traiter du sujet en détail.

Vous devez savoir ou vous douter que les autres syndicats ont signé un accord où ils s'engagent à ne pas favoriser, aider ou encourager de nouvelles actions judiciaires, notamment auprès d’anciens salariés.

La CFTC n'a pas signé cet accord, dont ce type de clause est pour le moins surprenant, mais a signé une lettre d'engagement qui stipule que nous ne participerons pas directement à des actions judiciaires.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Après vérification, il semble que depuis le bulletin d’avril et donc aussi sur celui du mois de mai, il est mentionné, en plus, la par ex-employeur :

Cotisation frais de santé
Cotisation prévoyance
Cotisation retraite ARRCO
Cotisation à l’AVV (catégorie 1)

Et toujours la part assuré pour:

Cotisation non contributive de la SS
CRDS
CSG déductible
CSG non déductible
Et en bas de la feuille le – cumul annuel net –

Peut-être que maintenant, tout le monde va avoir une même feuille ? Sinon c’est le bazar.
Vérifiez et confirmer !!!
Merci
br

Anonyme a dit…

Jai eu la reponse de Mercer, qui mainteant me semble plus claire. Pour ceux qui touchent plus que le smic, et qui ont donc des infos supplementaires sur leur feuille de rente, ceux-ci doivent declarer le montant envoye recemment par Mercer, pour ceux dont la rente est inferieure au smic, c'est le cumul des rentes de la feuille de decembre qu'il faut prendre.

Effectivement maintenant tout le monde doit voir figurer sur sa feuille les differentes cotisations effectuees par l'employeur.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je finis par ne plus rien comprendre a ce MIC-MAC!!! y a pas d'autres qualificatifs.
sur mon bulletin de rente et depuis avril 2008 je n'ai que la par ex-employeur :

Cotisation frais de santé
Cotisation prévoyance
Cotisation retraite ARRCO
Cotisation à l’AVV (catégorie 1)

et de plus je touchais une rente de 1240 euros jusqu'a fin decembre, alors je voulais savoir si c'est inferieur au smic ou pas ou pas alors que sur ma feuille d'impot il y a 1000 euros de plus a declarer!!!

merci de m'eclairer.

Anonyme a dit…

pour ma part , feuille de paye identique à BR , ma rente est superieure au smic ,je ne sais plus quoi declarer :
somme indiqué par courrier MERCER ou Cumul annuel net – figurant sur le bulletin de rente de décembre 2007 et en lui rajoutant la CRDS et la CSG NON déductible multiplier par le bon nombre de mois de rente en 2007.
nota : la somme fournie par mercer est la plus elevée .
Cordialement
JMM

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je pense qu’une synthèse prochaine sera la bienvenue car c’est trop divergent et c’est vrai que l’on ne comprend plus grand-chose !!

(Si possible une personne volontaire devrait faire la synthèse toutes les semaines pour voir l état d avancement de chacun des problèmes)
Je pense que cela éviterait la confusion générale !!


Traitement point par point (Type tableur)
*Feuille de rente identique ou pas ?
Je pense que nous devrions tous avoir la même feuille et si je comprends ce n’est pas le cas
* Avancement des problèmes en cours ?
* mise a jour des points ARRCO AGIRC ?
* et autre ……… …. ;
MB

CFTC HPE a dit…

Message du modérateur principal : pour cause de déplacement et d’accès internet difficile des 3 modérateurs possibles, les commentaires du Blog seront libérés un peu moins fréquemment que d’habitude jusqu’à vendredi soir. Merci pour votre compréhension !

Anonyme a dit…

Bon pour la feuille de rente pour ce que j'en ai compris.
Votre rente est inferieure a 1 308,88 Euros. Votre feuille de rente ne contient que le montant de la rente + les part employeurs Sante, prevoyance,ARCCO, ARGIC,AVV.

Votre rente est superieure a 1 308,88 Euros. Votre feuille de rente contient le montant de la rente + les part employeurs Sante, prevoyance,ARCCO, ARGIC,AVV, mais en plus Cotisation non contributive de la SS,CRDS,CSG déductible,CSG non déductible.

Donc effectivement les feuilles de rentes ne sont pas identiques en fonction du montant de la rente.

Anonyme a dit…

alors si je comprends bien, ma rente est inferieure a 1308,88 et donc je ne devrai pas declarer les 1000 euros en plus de ma rente annuelle du fait que je ne paie pas tout (Cotisation non contributive de la SS,CRDS,CSG déductible,CSG non déductible).

Anonyme a dit…

La reponse de Mercer.

Bonjour

Vous êtes dispensés des prélèvements des cotisation car étant inférieur au SMIC.

Le montant à déclarer : 13 826 € (Rente mensuel X 12)

Effectivement, pour ceux qui sont concernés dans le cumul annuel, il y a inclus : la CRDS non déductible + Frais médicaux Et CRDS.

J'espère répondre à vos attentes

Bien cordialement

Soraya GUILLARD

Mercer
164 - 174 rue Victor Hugo
92536 Levallois Perret Cedex

Tel 01.55.21.22.49
Fax : 01.55.21.22.98
soraya.guillard@mercer.com

Anonyme a dit…

Quels sont les documents à fournir à LHH/HP pour déclencher les versements de l'aide à la création d'entreprise ( 3 versements : à la creation, à +6 mois , à + 12 mois ) ?
Je pensais que le bulletin d'affiliation a l'URRSAF suffisait ( à +12 mois ),apparement non.

Anonyme a dit…

Bonjour,ma rente est de 915 euros auquel on me retire crds csg ss pour 43 euros il me reste 837 EUROS
si j'ai bien compris on ne devrait rien me retirer alors, Si quelqu'un peut me répondre, (jean Paul)
je dois avoir la plus petite rente!!!Merci

Anonyme a dit…

Pour samedi 7 juin 8h26. Si tu as un tel prelevement et que tu es parti en PDA avant octobre 2007, c'est pas normal. Je pense que tu fait partie de ceux partis en oct/nov/dec 2007, et tu te trouves concerne par la loi de financement de la SS 2008.

Anonyme a dit…

merci Roso de ta réponse, en effer je suis partie fin nov 07,
donc c'est normal pour mon cas.
ce blog est vraiment utile.

CFTC HPE a dit…

Question DP CFTC

Beaucoup de soucis pour la population partie en PDA sur 2006 et 2007 car ils veulent leurs relevés de points retraite à jour. Nous demandons votre intervention pour mettre de l'ordre chez Prémalliance et Mercer. Les PDA veulent en particulier savoir pourquoi les cotisations Premalliance ( CAPICAF AGIRC& ARRCO) n'ont toujours pas été versés ou perdu dans la nature. Réponse obtenue difficilement par eux de Prémaliance Grenoble (M TROUILLET) : "Nous avons reçu les versements des cotisations mais il nous manque le relevé des salaire. Malgré plusieurs relances faites auprès de MERCER nous n'avons rien reçu. Malheureusement nous ne pouvons pas effectuer la mise à jour de vos points (Régime ARRCO et AGIRC) car n’ayant pas ces documents il nous est impossible de les calculer"
Merci de demander des comptes clairs et précis auprès de Mercer en ce qui concerne la gestion des PDA.

Réponse
Concernant le traitement de l’exercice 2006, les cotisations ont été versées par Mercer, les points calculés par Prémalliance. Les bulletins d’information seront communiqués courant juin.
Concernant le traitement de l’exercice 2007, les cotisations ont été versées par Mercer, la Déclaration Annuelle des Salaires 2007 est en cours d'exploitation en collaboration avec les équipes de Mercer.

Anonyme a dit…

bonjour,
quelques uns d'entre vous, ont ils des nouvelles de Kleber, des bruits disent qu'il est malade, il a été notre manager pendant tellement d'années, que je serais peiné de cette nouvelle.

Anonyme a dit…

Toujours pas de reponse de la part de Mercer et Premalliance concernant la regularisation de nos cotisations 2006 et 2007 !!!

Faut-t-il un ministere pour gérer170 préretraités ?
ca commence a durer cette affaire !!!

Voila !

Anonyme a dit…

à 13h47 et modérateur :

On ne veut pas parler de répression vers HP sur ce blog ...
Mais jusqu'à quand il va etre acceptable d'attendre;
La notion de solde de tout compte étant maintenant libérée , il faut bouger.
Je sais que le mot PRUD'HOMME est à éviter ici mais point trop n'en faut.
SOIT ON A DES RESULTATS , SOIS ON BOUGE ... L'ATTENTE C'EST LE POURRIISSEMENT ET C'EST PEUT ETRE CELA QU' HP CHERCHE ....

BIEN A VOUS
TAZ

Anonyme a dit…

Aller aux prud hommes c'est bien, encore faut il identifier qui est coupable, HP dira c'est pas eux car il ont tout donne, Premalliance dira c'est la faute a Mercer, Mercer dira c'est la faute a HP. Dans un premier temps, ca serait bien si la CFTC pouvait nous organiser une rencontre au foyer, avec Premalliance, Mercer, et un representant HP. Nous pourrions alors demander une reponse datee et precise, et leur signaler que si nous n'obtenions pas satisfaction, nous serions amener a envisaager les prud hommes. Qu'en pense la CFTC?

CFTC HPE a dit…

Ce qu'on en pense c'est que vous devez saisir dans un premier temps la commission Mutuelle Prévoyance Retraite d'HP.

On propose que l'un d'entre vous envoie un mail explicatif demandant la mise à l'ordre du jour de la prochaine commission (dans moins de 2 semaines 0 Paris donc il faut ce mail avant la fin de la semaine) à son coordinateur (CFTC) représentant les employés pour inscription à l'ordre du jour : patrick.cohen@hp.com

Cette commission se réunit avec la direction et Mercer. Un bon premier pas.

Anonyme a dit…

Bien chef !!! message envoye. :-)

Anonyme a dit…

Miracle j'ai recu ce matin un releve AGIRC/ARRCO avec un nombre de 47.70 points. C'est marrant, en 2004, j'avais 140 points pour l'annee. Puree dire qu'on envoie des sondes sur Mars, et qu'on arrive pas a avoir nos releves a jour. J'ai une grosse angoisse pour le releve de 2007, que je recevrais sans doute en 2042.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour info j'ai quitté HP-grenoble le 1er aout 2006

Moi aussi je viens de recevoir mon releve AGIRC/ARRCO dont voici les infos des deux feuillets :

AGIRC : base de cotisations

du 01/08/2006 au 31/12/2006 ( je pense que c'est la partie reglee par Mercer!!)
HP Centre de competence France
Points : tranche B 163 cotises

et

ARRCO: situation
du 01/08/06 au 31/12/2006 (je pense que c'est la partie regle par Mercer!!!)
HP Centre de competence France avec
Points : trance (T1) 59,62

Qu'en pensez vous ?

A+
Voilà

Anonyme a dit…

J'ai également reçu ce jour les points pour 2006. Pour moi j'ai vérifié c'est bon. Pour roso, 47.70points correspond à 4 mois de salaire. Ce qui veux dire qu'il est parti fin Août. Pour le commentaire de 12h58, les points arcco sont juste aussi. Chaque mois pour 2 ème semestre 2006 nous obtenons 11,92 points ( maximun pour ceux qui gagnent au dessus du plafond). Ce chiffre est trouvé par la formule:
2589 *6% /13,0271
Il suffit de multiplier par le nombre de mois, et on a le résultat.

Anonyme a dit…

j'ai recu également mon relevé AGIRC/ARRCO "MERCER" pour la période 01/08/2006 à 31/12/2006 mais il manque le relevé "HP" entre le 01/01/2006 et le 31/07/2006 !
( je suis parti fin Juillet 2006 ).

Anonyme a dit…

Tout a fait d'accord sur la periode concernee, il s'agit bien de la partie Mercer. Mais ce que j'attend de Premalliance, c'est le releve complet de l'anne 2006, HP+Mercer. Parce que quand je vois dans le bas de la page, total des points acquis dans l'annee 47,70, je sais pas pour vous, mais moi ca m'agace.

Anonyme a dit…

Je répond encore à Roso et au 19-06 de 19h00 ( je suis le 19-06 de 16h14). Dans le document que vous avez reçu, il y a les points exercises précédents. Que ce soit pour ARRCO ou pour AGIRC, les points tiennent comptent de la cotisation HP avant votre départ en PDA ( au moins pour moi). J'ai pu le vérifier car j'ai eu de Prémalliance le détail des points pour 2006 et les années précédentes. Pour l'avoir j'ai fait une demande directe à Prémalliance. C'est assez long, mais ils ont répondu.
Je vous conseille de faire de même.

Anonyme a dit…

Merci a 20-06 de 08h25. J'ai verifie par rapport aux totaux, et effectivement sur l'annee je retrouve les cotisations attendues. Si nous avions eu de la part de premalliance ces informations, ca aurait evite des agacements inutiles.

Anonyme a dit…

bonjour,

la moindre des choses c'est que Mercer ou Premalliance nous envoient un courrier explicatif sur les cotisations
en retard et faire des excuses !
En attendand le releve annuel de 2007 !
Bonne Vacances a tous ....
et encore merci pour la CFTC pour nous permettre de communiquer entre nous a travers ce blog.

voila

Anonyme a dit…

Bonjour,

je suis partie en PDA en Juillet 2006.Il a été negocié avec HP une reconstitution de salaire ( j'ai effectué une partie de ma carrière en temps partiel ) afin de definir mon salaire de référence.Je pensais que ce salaire de référence était la base de calcul pour la prime de départ ET des cotisations sociales.
Mais il apparait que Mercer prend pour référence le salaire de 2005/2006 ( ou j'étais en 4/5 ) pour les cotisations ARRCO/AGIRC et non le salaire de référence reconstitué.
Est-ce normal ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

je suis l'anonyme du 25 Juin, pour revenir au salaire de référence, pouvez-vous me confirmer que le salaire de référence "légal" est bien celui inscrit sur le bulletin de rente et que ce salaire de référence est la base de calcul de la rente ET des cotisations sociales ?
( je "perds" actuellement 200 Euro/mois de cotisations sociales )

CFTC HPE a dit…

la question DP est en route, réunion lundi prochain !

Anonyme a dit…

Bon comme bon nombre d'entre vous je supposes, vous avez recu le releve de point de la complementaire, et cela me semble bon. Pourvu que ca dure. Je pense que nos remarques sur le blog, sans doute retransmises par la CFTC a fini par porte ses fruits. Neanmoins reston vigilant car il semblerait qu'il y ait encore quelques problemes avec les C2A (PSE 2003) voir ci dessous. Si vous etes concernes...
Je pense quand meme qu'il ne s'agit maintenant que de cas particuliers.

* A l'attention des préretraités 2002 (WRP) et 2003 (C2A) - désolé pour la gêne causée aux autres ...

Bonjour,

Deux de nos collègues préretraités me signalent avoir fait l'objet de contrôles de la part de l'Assurance Maladie au sujet des cotisations versées par Gerep. Leurs noms étaient en effet apparus dans un listing "d'anomalies" pour non versement de ces cotisations (!!), la situation s'était ensuite régularisée suite à production des justificatifs correspondants(bulletins de rente Gerep).

Si cela devait vous arriver également merci de me le signaler afin éventuellement de mener une action en amont sur Gerep.
Bon été - Bien cordialement - Christian Graff / Bureau ARHP

Anonyme a dit…

Bonjour a vous tous,
je viens de recevoir a mon retour de vacances le couurier releve des points Arco et agirc de Premallaince.
merci de me donner ou communiquer vos feedbacks ( Ok ou pas OK )..
Merci
Voilà

Anonyme a dit…

J'ai reçu de Prémalliance seulement les points AGIRC, rien de ARCCO. Cela pour l'année 2007.

Anonyme a dit…

Pour mardi 2 septembre 2008 20 h 35 CEST :

il faut verifier avec le courier de de juillet, le releve d'ARCCO est aggrafe avec le bulletin de rente de juillet dans une enveloppe, a verifier .
en tout cas, moi je l ai recu avec le meme courrier de Mercer de juillet.
voila

Anonyme a dit…

Bonjour,
relevés ok pour moi au 31/12/2007 pour AGIRC et ARRCO recus en juin 2008
MBE

Anonyme a dit…

Bonjour,
Moi je n’ai reçus que le relevé ARRCO et pas AGIRC.
De plus in ne concerne que la période du 1 octobre au 31 décembre 2007.
Et ils viennent de m’en faire une belle chez MERCER. Il me demande de leurs redonné tous les documents comme il y a 1 an. Ils ont tout perdu et la CPAM n’a rien me concernant. Ce qui veut dire des trimestres en moins. Ils ne peuvent pas demander à mon premier contact M. Gobé car il est décédé. D’après la personne de chez MERCER que j’ai eu au téléphone, tout devrait pouvoir rentrée dans l’ordre à titre exceptionnel auprès de la CPAM. Toujours d’après cette personne ils seraient en train de réexaminer tous les dossiers. Donc je croise les doigts. Et vous ?

Anonyme a dit…

Hello,
Relevés ok pour moi au 31/12/2007 pour AGIRC et ARRCO recus en juillet 2008
JP

Anonyme a dit…

pour jeudi 4 septembre 2008 18 h 18 CEST :

je ne comprends, vous dites bien dans votre message que "M. Gobé car il est décédé." !!!
Et donc s'il est décédé, il ne doit plus figuré comme contact ou interlocuteur sur nos bulletin de rente !!!

A verifier
merci
Voila
N.FE

Anonyme a dit…

TAZ à 18h18 :
Je viens d'appeler MERCER suite à non relevé CNAV (54 ans est le déclencheur de la validation du dossier et les recherches des éventuels manques de traces dans la carrière)
Moi faute à MERCER il me manque 08/2006 et 09/2006 soit près de 5000€ sur le relevé.
Après appel à la CNAV et à l'URSSAF il s'agit bien de demander à MERCER de faire la régularisation de la période manquante.
J'ai eu Soraya GUILLARD qui me confirme le décès de M. GOBE et semble facilitante pour demander les régularisations nécessaires auprès de la CPAM et la suite.
Il semble que les dossiers remplis à l'époque pouvait contenir des erreurs et pas bien vues par MERCER.

Merci HP pour le suivi des prestataires de services choisis.

Anonyme a dit…

Merci TAZ pour cette precision.
Il va falloir que Mercer regularise tous les pda partis le 30 juillet 2006 et qui se trouvent dans le meme cas que toi et moi ( manque 08/2006 et 09/2006 soit près de 5000€ sur le relevé.).
M.BE, t'en penses quoi ?
N.FEK

Anonyme a dit…

TAZ, peux tu voir avec Soraya GUILLARD si Mercer peux reprendre les dossiers des PDA de 07-09/2006, afin de régulariser cette période, faute de quoi nous serions à meme de faire valoir nos droits par la voie des prud hommes.

Anonyme a dit…

Bonjour
Il va falloir que Mercer régularise tous les PDA partis le 30 juillet 2006 et qui se trouvent dans le même cas que toi et moi (manque 08/2006 et 09/2006 soit près de 5000€ sur le relevé de carrière. Les 4 trimestres sont validés mais il manque cette somme !!!! et au niveau de la retraite on va perdre un % très minime mais de nos jours je ne tiens pas a perdre un centimes d'euros
Sur le relevé de carrière 2006-2007
Pour 2006 il me manque environ 5000Euros
Pour le relevé de 2007 il me manque 1 trimestre complet !
Apres des dizaines de coup de téléphone a la coram il me réponde : en cours de régularisation débuts 2009 si le pb persiste on verra a ce moment la !

Je suis d accord avec TAZ pour la saisie des prudhommes si besoin se fais sentir
MBE
Une chose importante ne signons pas anonyme mais par des initiales ou par un pseudo car je pense qu’ il faut réellement connaitre le nombre de personnes touché !!

M.BE

Anonyme a dit…

Salut à tous.
Je suis encore en attente du rappel de MERCER.
Je lui donne jusqu'à demain matin et je recommence le harcelement.
D'accrd avec tous ou preque, marre des "Anonymes" ou presque.
JE VOUS TIENS AU COURANT.
D'ailleurs je suis décidé à débarquer si besoin chez MERCER avec mon panier garni en attendant d'être recu si cela n'avance pas !!!
Qu'on se le dise !

Anonyme a dit…

Existe t il un guichet pour nous expliquer nos points arcco et agirc à la mercer, je n'ai pas eu de releve de lagirc et arcco je suis non cadre ??merci

Anonyme a dit…

pour jeudi 9 octobre 2008 22 h 04
A ma connaissance, il n'existe pas de guichet. Le mieux dans ton cas est de demander à Prémalliance (http://www.premalliance.fr/) un relevé de ta situation.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Effectivement je suis dans le même cas que TAZ, il me manque Juillet et Aout 2006 et la CNAV m'a confirmé que Mercer pouvait régulariser ces 2 mois sans problème.
J'ai adressé une lettre avec AR à Mercer dans ce sens fin Aout, restée sans répose, le décès de M. Gobbé en est peut être la cause.
En attendant, je pense qu'HP devrait faire pression sur Mercer, car si nous sommes obliger d'aller au tribunal pour obtenir gain de cause, je pense que l'on peut aussi attaquer HP pour manquement à ses obligations.
Je vais réécrire à mercer pour essayer d'avoir une trace écrite, car malheureusement par téléphone, on peut nous raconter tout ce que l'on veut, à chaque fois, ce n'est pas suivi d'effet.

Anonyme a dit…

on est tous dans ce cas !!
pour les departs en juillet 2006 mais les personnes ne bougent pas ou ne reagissent pas a part 2 ou 3 ( Roso mbe voila Taz )

Anonyme a dit…

Bonjour ,

cela fait quelque temps que je n'avais plus consulté ce blog , je fais parti des PDA parti fin juillet 2006 . même si la réponse à propos de la perte de ces 2 mois est " perte minime ", j'aimerai que celui-ci soit réglé . cependant lors du remplissage du bulletin d'adhésion à l'assurance volontaire , nous avons coché la case " 1er jour du trimestre civil qui suit la date de votre cessation d'activité " sur les recommandations de Mercer , qu'en pensez vous ?

JMM

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je n'arrete d'encourger toutes les personnes qui sont partis en PDA 2006 de visiter ce site de blog CFTC qu'est d'une utilite tres importante pourqu'on soit tous unis et solidaire en cas de necessite !

ca serait bien que tu nous donnes copie de ta lettre recommande pour que je (on) puisse faire pareil, envoyer par lettre AR a Mercer et comme ca on peut mettre la pression sur cet organisme.

Voila = N.FE

Anonyme a dit…

Bonjour
TAZ pouR N.FE - ROSO - MBE - DH et d'autres aussi je suppose.
J'ai fait un point avec MERCER depuis deus jours pour ces deux mois manquants.
Une réunion se tient demain avec La commerciale, la gestionnaire et le relais MERCER /HP pour parler de notre problème.
Je dopis avoir des news d'ici demain ou Vendredi.
Le problème est "enfin" compris et ils ont déjà discuté avec CPAM et CNAV ...
A suivre.
Je vous tiens informé.
CDT.
TAZ

Anonyme a dit…

Nickel, merci d'avoir secoué le cocotier, ça serais bien d'éviter un épisode juridique. Espérons que ce coup ci c'est le bon. Et merci de nous avoir tenu au courant.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai envoyé ma lettre avec A/R hier, Mercer devrait l'avoir recu aujourd'hui et, en plus de mon cas, j'ai parlé au nom de tous les pré-retraité HP partis en Juillet 2006.
J'ai demandé une réponse écrite de leur part.
A priori, comme TAZ l'a signalé, cela à l'air de bouger.
Si je n'ai pas de réponse dans les 10 jours, je publierai les éléments à demander à Mercer sur ce blog, et je pense que chacun devra écrire individuellement pour réclamer le versement des cotisations dues par Mercer auprès de l'URSSAF.
S'il faut se déplacer, pas de souci TAZ, nous pouvons y aller ensemble.
Dès que j'ai de nouveau, je vous préviens.
Cordialement

Anonyme a dit…

A DH,
Bonjour,
Et merci encore pour avoir bouger et mettre la pression sur Mercer ...
Peux tu me donner un modele de lettre pour que je fasse pareil de mon cote en l'envoyant en A/R a Mercer pour reclamer la meme chose ( mettre tous tes cordonnees et le reste en XXXXXXXX.

Voila
N.FE

Anonyme a dit…

Bonjour,

je suis partie en PDA en Juillet 2006.
Je cherche un document écrit par HP indiquant
que " tout éligible au PDA non-cadre devait
oblidatoirement prendre le plan ".
Le mot obligatoire est important ...

Merci d'avance.

Joelle Pettier

Anonyme a dit…

à Joelle PELLETIER

Sauf erreur, personne n'était obligé de partir en PDA meme si eligible ...
Idiot de rester, surement !!!
TAZ
Je vais cependant regarder dans mes archives !!!

CFTC HPE a dit…

il y a une non cadre éligible à Issy qui a choisi de ne pas partir, il n'y avait aucune obligation

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis partie en PDA en octobre 2007. J’ai pas mal de pb avec mon dossier chez MERCER. Aujourd’hui je viens de recevoir un courrier de la CPAM m’indiquant que mon adhésion à l’Assurance Volontaire Invalidité-Vieillesse n’est pas valable car pas faite dans les temps. Cette formalité devant être effectué dans les 6 mois suivant la cessation d’activité. Donc 7 ans de PDA sans nouveau trimestre ça va faire drôle à l’arrivé. Voila ou j’en suis pour l’instant, c’est la panique.
J’ai bien eu, par téléphone, Mme Soraya Guillard qui doit s’occuper de cela mais l’inquiétude règne.
A part ce contacte je ne sais pas quoi faire d’autre.
A suivre ….
BR.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Comment peut-on- savoir qu'on est assure à l’Assurance Volontaire Invalidité-Vieillesse

Merci
DR

Anonyme a dit…

Bonjour,
Normalement c’est un document de la CPAM qui se nomme
Demande d’Adhésion à l’Assurance Volontaire. Ce document est rempli lors de la constitution du dossier le premier mois de PDA.
BR.

Anonyme a dit…

Mais je ne sais pas comment vérifier cela. Peut être en appelant la CPAM au 3646.
BR.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Aujourd’hui mon pb n’est toujours pas régler.
MERCER me demande de ne pas bouger le temps qu’eux essai de le résoudre afin de ne pas interférer avec leurs démarches. Ils en sont la cause.
D’un autre coté, je n’ai qu’une dizaine de jours pour déposer un dossier de recours auprès d’une commission de la CPAM. Sans succès garanti. Après c’est fini a vie. Pas de nouveau trimestre pour la retraite jusqu'à la fin du PDA. 7 ans. Donc inacceptable. Dans un tel cas je saurai obliger de retravailler pour avoir mes trimestres. Peut être revenir chez HP ????? Vous l’aurez compris pour moi c’est actuellement la catastrophe et je n’en dors pas la nuit.
Si une personne des syndicats pouvait en toucher deux mots a la direction HP ??? HR .
BR.

Anonyme a dit…

Il faut recontacter Mercer et leur demander un relevé complet des versements pour voir s'ils sont jour ou pas concernant cette adhésion à l assurance maladie.
il faut insiter et ne pas lacher l'affaire en cas de doute.
NB les prelevements ou versements doivent etre les memes pour tous les PDA partis en PDA 2006.

Voilà
N.FE

Anonyme a dit…

Bonjours,
Existe-il d’autres personnes qui auraient le même problème que le mien ?
BR.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Question toute bête.
Comment faire pour avoir dans le titre autre chose que : anonyme a dit. ??
Merci

Anonyme a dit…

Pour ROSO et les autres :
DH et TAZ sommes en contact permanent et aussi avec MERCER.
Trop long à raconter car à chaque fois que nous avons l'auteur de la faute de 5000 € - 6000 € environ en manque sur le relevé de CNAV, la patate change de camp !!!
Nous avons DH et moi à la demande de MERCER envoyé notre releve de CNAV justifiant du manque (si prouvé au final ?) des cotisations.
Nous ne lachons pas l'affaire et servons de COBAYES.
Nous vous informerons de nos avancées qui le cas échéant seront forcémment généralisables à tous les PDA's

Ne doutez^pas de notre détermination.

Pour celui qui veut sortir de l'anonymat il faut simplement prendre un pseudonyme quand il redige un message ?! Simple !
Pour BR. qui déclare ne pas etre inscrit à l'assurance vieillesse volontaire c'est MERCER et lui meme qui devait remplir le document au moment de son départ.
Il y avait dans le package un fac similé et les réposes à fournir.

A suivre
Cordialement
TAZ

Anonyme a dit…

Pour TAZ, bonsoir,
Pour le document d’adhésion a l’Assurance Volontaire Invalidité-Vieillesse, du package, je l’ai eu en temps et en heure. Dans les dix premier jours de mon PDA. Rempli et envoyé chez MERCER dès mon premier mois de PDA. Mais c’est chez MERCER qu’il y a eu un problème. Ils m’ont redemandé toutes les infos 10 mois plus tard. (Déjà trop tard car normalement cette adhésion doit se faire dans les 6 mois maximum). Et malgré une première relance je viens ou nous venons (avec MERCER) d’essuyer un premier refus d’inscription. Pour l’instant MERCER essai toujours de résoudre ce pb. C’est une grosse erreur de MERCER, mais c’est moi qui vais être profondément dans la merde. Et ça fait déjà un an que je suis en PDA. J’ai 52 ans seulement et ça va faire beaucoup trop de trimestre en moins.
C’est quoi l’avenir pour moi en cas de refus définitif de la CPAM ? Quel est mon recours.
Merci si vous avez les réponses.

BR.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je pense qu’il serait bien de sortir de l'anonymat une foi pour toute car ca ne serre a rien
il faut plutôt se serrer les coudes et faire avancer les choses.
A mon avis il serait peu être très intéressant d’avoir un contact et un mail pour centraliser tous les problèmes avec nos vrais noms afin de faire une vraie démarche groupé nominative justificative et pas a jouer derrière de pseudo ou anonyme (j'en ai dejat parlé plus haut )
Je suis très déçu par ce genre de comportement.
Cette réflexion n’engage que moi.
Merci a vous.
MBE

Anonyme a dit…

Je suis parti en PDA fin novembre 2006 et je viens de faire le point avec la CNAV.Eh bien les cotisations du mois de décembre 2006 n'ont pas été versées (ou pas encore arrivées).Des recherches sont en cours
GG

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis parti en PDA fin novembre 2006 et je viens de m'apercevoir en faisant un bilan par la CNAV que les cotisations maladie/vieillesse de décembre 2006 ne sont pas validées (ou non perçues)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Rappel de cette petite explication pour les 2 mois non cotisés (mon cas ) et le principe en est de même pour cotisation des mois manquants je suis parti en juillet 2006
Mercer joue sur les trimestres et non sur les mois !!!

Après un enquête que j’ai mené pendant 4 à 5 mois et de nombreux coups de téléphone (URSSAF CNAV ,SS et autres )voila le résultat.

Pour les personnes qui sont parties fin juillet 2006 :
Il manque 2 mois de cotisation !! Pourquoi
Les versements HP correspondent à Janvier, février , mars -- avril , mais , juin -- juillet ,x,x
Ce qui correspond à 2 trimestres et un mois ( juillet)

Etant donner que pour la validation d’un trimestre il faut :
RAPPEL (URSSAF) :
un trimestre est validé dès lors que l’assiette trimestrielle est au
moins égale à 200 x SMIC horaire en vigueur.
Résultat :
Mercer connaissait le principe …… Il nous à donné et fait signer les documents de cotisations volontaires à la date du 1 Octobre 2006 .
Chose que nous avons tous fais
Ceci veux dire que Mercer à validé le 4 ° trimestre (Octobre, Novembre
Décembre)
Mais de son cote a économisé 2 mois de versement (Aout, Septembre)
Résultat pour l année 2006 :

4 trimestres validés (J-F-M …A-M-J…J-x x ) validé par HP
(O-N-D) validé par Mercer .

Le gagnant de l’histoire est Mercer car lui n’a versé que 3 mois de cotisation et non 5 mois) !!

Le problème que nous rencontrons c’est un manque de 1 moi pour certain ou 2 mois de cotisation ce qui diminue notre relevé de carrière 2006 par rapport à l’année précédentes
C est très simple de comprendre !!
Coté URSSAF la réponse :c est irréparable maintenant.


J espère vous avoir éclairé
M BE

Anonyme a dit…

bonjour a tous,
on est dans un etat de de droit!!, Mercer se doit de nous donner des comptes sur toutes les cotisations SS URSAFF .....
Autrement dit, il faut peut etre informer les services competants pour controler la comptabilite de cet organisme ( AUDIT Commissaires aux comptes etc...).
HP aussi se doit aussi de nous soutenir et de plus il le garant de tout ce MERDIER !!!!
Pour le reste on peut aussi ouvrir une boite email dy style pda2006@msn.fr tout en gardant le blog pour que nous soyons tjrs informes.

Qu'en pensez vous
N.FE

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Comme TAZ vous l'a indiqué un peu plus haut, nous sommes en contact avec Mercer concernant les mois de cotisations manquants auprès de l'URSSAF pour les PDA.
Mercer nous a demandé nos relevés de la CNAV afin d'avoir des exemples concrets, mais travaille sur tous les dossiers des pré-retraités HP.
Nous devrions avoir des nouvelles, peut être la semaine prochaine ou la suivante, mais sachez bien, en tout cas, que nous ne lacherons rien sur ce dossier.
Mercer est aussi en relation avec HP sur ce problème, preuve que celui ci est bien pris en compte.
A bientôt pour vous donnez des nouvelles.
Cordialement,
DH

Anonyme a dit…

Pour BR
De TAZ :
Eh oui MERCER perd des dossiers. En ce qui me concerne j'assurai un suivi serré car ma demance d'adhésion à la CNAV volontaire je l'ai faite deux fois !!! Depuis chaque courrier vers MERCER est en RAR.
C'est p^lus prudent !

Pour MBE qui nous donne le recette des cotisations, on le sait déjà ... merci de son effort de communication.
Mais on s'en fout de tout cela !!!
Les règles ne sont pas respectées et c'est pour cela que nous nous battons au quotidien.

Pour MBE qui propose une sortie d'anonymat, du moment que c'est en dehors de ce blog OK POUR MOI. Faire une proposition qui tienne la route et nommer un ou eux responsables qui assure la coordination de tout cela (je me porte volontaire pour un coup de main).

MSN pourquoi pas, j'utilise outlook, mais je pense qu'il faut une solution simple qui permet à tous de recevoir les échanges sur le logiciel de son choix.
Une solution MBE :
Monte une BAL ou tu veux : tu nous donne l'adresse , ceux qui veulent se faire connaitr te réponde en sortant de derrière le masque !!! En étant au prud'homme avec HP nous le faisons entre collègues déjà ...

Allez MBE au boulot , si tu veux j'en suis.

TAZ

Anonyme a dit…

DH et TAZ sont en contact permanent avec MERCER. Aussi laissons leur le temps de voir comment résoudre ce problème avec Mercer, d'autant plus que si j'ai bien compris Mercer est en train de revoir les dossiers de PDA avec HP. Pour séréniser le débat, il serait intéressant de pouvoir planifier un planning d'avancement avec eux sous peine de devoir utiliser une voie moins consensuelle.

Anonyme a dit…

TAZ à ROSO et à Tous Toutes

Effectivement
On se donne quelques jours pour voir le retour MERCER et on avise !!!

Cdt
TAZ

Anonyme a dit…

Bonjour

je vous suggere de vérifier le montant du salaire indiqué sur vos relevés bancaires et de le comparer à celui de vos 2 fiches de paie (bul de rente et indemnité complementaire). Je me suis rendu compte d'une difference de 1 centime en faveur Mercer.
à creuser..ou bien est-ce une erreur d'écriture de ma banque ou de Mercer.

bonne journée

François Amaro

Anonyme a dit…

Bonjour Francois,

J'ai bien verifié la somme des deux bulletins reçus (rente + indemnité).
et je l'ai comparé par rapport aux relevés bancaires sur trois mois, et c'est correcte sans aucune difference.

Voilà
N.FE

Anonyme a dit…

Pour tous les PDA,

Nous venons de recevoir une réponse de Mercer, qui ne nous convient absolument pas.
Nous vous la livrons telle quelle.

Monsieur,
Après plusieurs concertations avec MME GELINET, voici le retour pour l'ensemble des préretraités HP.
A la lecture de votre relevé de carrière, il apparaît bien que vos 4 trimestres ont été validés au titre de l'année 2006. En effet, lorsqu'une personne quitte HP en cours de trimestre ou en fin de trimestre, c' est un trimestre entier qui est validé par la CRAM même s'il n'a cotisé qu'un ou deux mois chez HP .

Mercer cotise donc ensuite à compter du 1er jour du trimestre civil qui suit la date de rupture du contrat de travail jusqu'à la date de retraite. Dans son accord de pré retraite, HP s'est engagé à cotiser à l'AVV afin de compenser les trimestres non validés du fait de la rupture du contrat de travail jusqu'à ce qu'il totalise le nombre de trimestres requis pour bénéficier d'une retraite à taux plein. Cet accord ne prévoyait pas d'engagement sur la validation du salaire de référence.

L' engagement de HP est donc respecté concernant le nombre de trimestres validés . Il est vrai qu' en cas de départ de HP en cours de trimestre, les cotisations versées ne correspondent qu' à un ou deux mois de salaire et non à un trimestre entier. Le calcul de la retraite ne tient donc pas compte d'un ou deux mois de salaires . Nous attirons cependant votre attention sur le fait que HP va plus loin que son engagement puisqu'il continue de cotiser à l'AVV jusqu' à la date de retraite même si tous les trimestres requis sont acquis avant cette date , ce qui permet néanmoins d'optimiser les 25 meilleures années.

Espérant avoir répondu à votre attente et restant à votre disposition,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

Cette réponse ne nous convient guère car, en fonction des cas, même si le trimestre correspondant a été validé, il manque 1 à 2 mois de cotisations.
Nous avons donc répondu à Mercer, documents à l'appui, pour demander la régularisation du ou des mois manquants pour tous les PDAs concernés.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons une réponse.
En attendant, nous vous demandons de vérifier votre relevé de carrière pour savoir ce qu'il vous manque, pour ceux qui ne l'ont pas encore, faite une demande sur le site de la CNAV, c'est très rapide.

TAZ et DH

Anonyme a dit…

Bonjour TAZ et DH,

Je suis tout a fait d'accord avec vous, C'est notre droit de reclamer ces deux mois.
et la phrase choc de Mercer : "Le calcul de la retraite ne tient donc pas compte d'un ou deux mois de salaires".
Faut-t il envoyer une copie a HP pour les informer ?

A+
Voilà,
N.FE

Anonyme a dit…

bonsoir, message au pda et C2a
je pense que nous devrions nous aussi nous associer au mouvement de grève en nous mettant à l'exterieur d'hp. Motif 1: par solidarité pour nos anciens collegues.
2 / Car quelque part nous pourrions aussi être touché par ex la mercer, si le taux de remboursement des soins diminuent, nous sommes aussi dans la même barque ,
qu'en pensez vous ???

Anonyme a dit…

Pour jeudi 6 novembre 2008 20 h 42 CET , je suis d'accord avec toi.

BR.

Anonyme a dit…

bonjour, question à notre syndicat, avez vous besoin que l'on soit présent ????le Pour le mouvement de grève ???

CFTC HPE a dit…

oui, on a besoin de votre solidarité ! Jamais HP n'a porté autant de coups aux employés et fait peser autant de menaces !

Anonyme a dit…

Zut, le jeudi, je suis pris jusqu'à 15h, de plus je suis à 50km de Grenoble, dur, enfin je vais voir ce que je peux faire. C'est vrai, il faut y aller, de plus l'audience CPS pour les non-cadres à lieu le lendemain. Cela donnera un élément contradictoire de plus par rapport aux conclusions des avocats HP pour qui tout est beau, tout le monde il est gentil dans le monde idéal HP :-)

Anonyme a dit…

"Zut, le jeudi, je suis pris jusqu'à 15h, de plus je suis à 50km de Grenoble, dur, enfin je vais voir ce que je peux faire."
La on reconnaît bien HP les autres mais pas moi j’ai un quelque chose a faire !!

"C'est vrai, il faut y aller" conseil pour les autres mais moi je suis occupé!!
Même avec le recul et l âge les mentalités sont toujours les mêmes : les autres mais pas moi j’ai du travail mais pour le gâteau je suis la ne m’oublier pas !!
Un blasé de HP très content d être parti de cette boite de m…….e
Bon courage
JJL

Anonyme a dit…

C'est marrant comme il y a toujours des gens qui ralent sans savoir, les obligations que peuvent avoir certaines personnes. Enfin ceux qui me connaissent savent a quel point je me suis investi pour les pré-retraités 2003/2006 et le suit encore. Au fait JJL tu vas à la manif?

Anonyme a dit…

JJL est parti depuis longtemps une autre vie apres HP existe !!
IL regarde le blog de temps à autre et ça le fait marrer de voir toujours cette mentalité de "nantis" qui ne connaissent que HP et rien d autres comme société!
Merci a la CFTC HP que j'ai beaucoup apprécié et longue vie a eux a qui je leur doit beaucoup et on tout mon soutient

CFTC HPE a dit…

merci 21h07, c'est sympa, j'aime bien cette partie du blog que vous tenez en vie vous aussi.

Mais pour vivre longtemps libre et indépendants, la CFTC devra progresser aux prochaines élections prud'homales du 3 décembre : chaque vote compte !

Anonyme a dit…

oh la la JJL ne regarde plus le blog stp , cela ne te sert à rien. surtout ces commentaires là.Merci Roso, et surtout merci à la cftc hp à jeudi.

Anonyme a dit…

Bonjour
Est ce que parmi vous quelqu’un à demandé sa cartes Européenne d assurance maladie ? Notre situation pose encore un Problème. La carte est valable 1 an la CRAM ne peut pas reconduire cette carte mon exemple :
J’ai fait une demande le 6 juin 2007 carte valable jusqu’ au 6 juin 2008 (pas de problème) Ce matin je téléphone pour le renouvèlement de ma carte et réponse de la CRAM Chambéry : On ne peu pas renouveler votre carte nous avons de nouvelles directives !!!!! Bien entendu il me demande fiche de paye ! Organise payeur et autre justificatif …..) Réponse : on voit ce que l’on peu faire et on vous rappel !
J’ai l’impression que coté administratif notre situation n’est pas très clair !!!
(MERCER, PREMALIANCE, URSSAF, CRAM dur dur de les faire bouger
J’attends de voir la suite quelle sera la surprise !
MBE

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je me trouve dans le même cas que Michel (MBE) c.a.d mes cotisations (Assurance maladie)
s'arretent fin 31 décembre 2008.
Ceci est dû suite à la nlle loi "depuis février 2007 la législation en matière d’assurance maladie a changé,
le maintien de droits en gratuité a été ramené à 1 an pour les départs en préretraite depuis cette date".


Et donc je me pose qqs questions :

- Pourquoi on n'etait pas informe ?
- A qui dois-je m'adresser
- Quelle est le role de Mercer
- Comment faire pour être tjrs assuré et avoir une couverture normale.

Si non on risque de basculer vers la CMU et ce n'est pas mon desir d'y être !!!

NB : normalement on est couvert jusqu'au depart officiel a la
retraite.

J'espere que cette fois-ci tout le monde (PDAs) va bouger!!!!

voilà
N.FE

Anonyme a dit…

J'ai relayé ce point à l'association des pré retraités. Ce point est connu et voici la réponse actuelle, car en attente d'informations supplémentaires.

Roger,
Pour info le message que j'ai envoyé à notre liste de distribution aprhp.
Il n'adresse que partiellement le cas des PDA puisqu'ils ne sont pas gérés par Gerep mais par Mercer directement et que je n'ai pas confirmation que Mercer va faire la même chose pour ses "ressortissants".
En tout état de cause le problème est le même pour tout le monde ; il est bien connu désormais et la solution somme toute assez simple : lorsque le problème survient (et pas avant !) démarche individuelle auprès de la CPAM pour être affilié à la CMU et demande de paiement des cotisations correspondantes à Gerep ou Mercer (suivant le plan) ...
A suivre - Amicalement - Christian

Le message est le suivant.

Envoyé le : Samedi, 15 Novembre 2008, 14h54mn 48s
Objet : Préretraités : maintien des droits à l'assurance maladie et cmu


A l’attention des préretraités uniquement …

Certains d’entre vous - préretraités - ont éprouvé récemment quelques difficultés dans le maintien de leurs droits à l’assurance maladie de la Sécurité Sociale. J’ai alerté pendant l’été Gerep - le gestionnaire de nos rentes et cotisations sociales - au sujet de ces problèmes, qui a retransmis aussitôt ma demande d’explications à Mercer qui a semble-t-il la responsabilité globale de nos contrats de préretraite. J’ai eu très récemment une réponse de Mercer qui confirme ce que nous pensions :



Les anciennes dispositions du Code de la Sécurité Sociale prévoyaient une période de maintien de droits en gratuité après notre départ d’HP de 5 ou 6 ans (selon la situation de chaque assuré). Si à la fin de cette période de gratuité, l’assuré ne pouvait pas être rattaché à un ayant droit (conjoint ou concubin) l’assuré devait alors rejoindre le régime de la CMU de base. C’est le cas des salariés HP partis dans les plans 2002 (WRP) et 2003 (C2A) et ceux du plan 2006 partis avant février 2007. Car depuis février 2007 la législation en matière d’assurance maladie a changé, le maintien de droits en gratuité a été ramené à 1 an pour les départs en préretraite depuis cette date.
La Sécurité Sociale exige que la demande d’affiliation à la CMU soit faite à ce moment là par le préretraité lui-même et n’accepte pas que Gerep se substitue à lui (Gerep n’ayant pas connaissance de la situation familiale de l’intéressé ni accès aux informations confidentielles nécessaires). Lors de sa démarche auprès de son centre CPAM de sécurité sociale le préretraité doit alors indiquer que GEREP est mandaté pour le paiement des cotisations correspondantes et si le préretraité a reçu directement le 1er appel de cotisation, il devra le faire suivre pour paiement à GEREP.
Tout cela est finalement assez simple et limpide, le seul problème est que Gerep n’a jamais informé quiconque de cette situation et des démarches à faire puisque le contrat que nous avions signé avec HP laissait entendre que Gerep s’occupait de tout jusqu’au terme de la préretraite.

Ce problème de cessation de droits est apparu aléatoirement au gré des contrôles Sécurité Sociale de maintien de droits (créant je dois dire un certain émoi auprès des intéressés !) et peut donc réapparaitre à tout moment pour n’importe lequel d’entre nous (au delà de la période de gratuité de maintien des droits) !

J’ai obtenu de Mercer que Gerep envoie par courrier à tous les préretraités une note d’information officielle expliquant cette situation et les démarches à faire pour les nouveaux cas qui se présenteraient à l'avenir. Ce devrait être chose faite dans les semaines à venir …

Bien cordialement – Christian Graff / Bureau ARHP

Anonyme a dit…

A vous tous
Merci pour ces renseignements qui me permettent de mieux comprendre le system
Je suis passé à la SS cet après-midi pour essayer d éclaircir ce pb avec eux. De leur coté ils sont complètement perdus et sont incapable de répondre à ce sujet précis !!!
Après leur avoir donné toutes les infos, ainsi que les justificatifs la SS doit se renseigner, auprès de leur direction et de Mercer . La SS me contactera la semaine prochaine pour la suite des événements ….
J'ai trouvé ca :
Modification de l’article R. 161-3 du code de la sécurité sociale : le maintien des droits aux prestations en nature passe de 4 ans à 12 mois. Modification de l’article R. 313-2 du code de la sécurité sociale. L’article mentionne également que les périodes d’ouverture des droits s’interrompent dès lors que les intéressés perdent la qualité d’assuré social au titre d’une activité salarié ou assimilée.
Décret n° 2007-199 du 14 février 2007. JO 15 février 2007.
MBE

Anonyme a dit…

Je suis le 20 juin 08h25. A propos des points AGIRC ET ARCCO. J'ai fait une demande par internet à Prémalliance (c'est assez long). Donc j'ai demandé un relevé de mes points ARRCO pour l'année 2007( j'avais les points AGRIC). J'ai reçu la semaine dernière mon relevé par courrier. Tout est correct.
Cordialement,
FIL

Anonyme a dit…

Enfin quelque chose qui semble devenir OK. Sans rien demander, j'ai recu ce matin un relevé Premalliance avec les points ARCO et ARGIC non seulement de 2007, mais en plus ceux de 2006 que j'avais déjà. On va pas se plaindre :-)

Anonyme a dit…

Pour 2006, ca concerne la periode du 01/08/2006 au 31/12/2006.
Et donc c'est une regularisation cote Premalliance et pas cote CNAV !!!!

Voilà
N.FE

Anonyme a dit…

Année 2006 et 207 reçus lundi tout est ok pour moi coté Prémaliance

Coté CNAV et SS ?? ca traine toujours
MBE

Anonyme a dit…

Petit message concernant la CMU. Comme quoi il est important d'avoir un de nos pré-retraités dans les caisses complémentaires.
==========================
Quelques lignes juste pour compléter ma réponse précédente.
J'ai eu confirmation de Mercer :
- qu'ils demandaient à Gerep (leur sous-traitant) de faire un courrier aux pré-retraités 2002/2003
- qu'ils travaillaient aussi à un courrier pour les pré-retraités 2006 (PDA)
Le tout dans les semaines à venir ...
Je les laisse envoyer l'information officielle car si on rentre dans les détails des durées de maintien de droits la situation est complexe à décrire et dépend du plan et de la date de départ effective en préretraite de chacun. Mais ce n'est pas le plus important ...
Je pense que mon message d'origine est suffisant à ce stade avec les 3 infos clés que je te résume :
- tous les pré-retaités sont sujets à un moment ou à un autre à une possible interruption de leurs droits d'assurance maladie S.S. (suite à contrôle S.S.)
- il ne faut pas paniquer la solution est simple : aller voir son centre CPAM et s'affilier à la CMU
- faire envoyer l'appel de cotisations à Gerep ou Mercer suivant le plan.
Je te laisse répondre aux PDA 2006/2007 qui sont confrontés au problème ou ... qui s'inquiètent.
Bien cordialement - Christian

Anonyme a dit…

Bonjour,
Comment faire partie de l'APR HP ? Je suis en PDA depuis Octobre 2007. Afin d'être dans la distrib list aprhp pour recevoir les infos importante.
Merci.
BR

Anonyme a dit…

Bonjour,
Comme quoi ce site est vraiment très bien car je viens d’y apprendre que je vais perdre la couverture d’assurance maladie du régime obligatoire et que je vais devoir faire une demande de CMU.
Le PDA n’a pas fini de nous réserver des surprises.
Donc un grand bravo à tous ceux qui gère ce site car sans cela nous serions vraiment dans la panade.
BR

Anonyme a dit…

Pour faire partie de l'association APRHP, il suffit d'envoyer un mail à
christiangraff2003@yahoo.fr
en précisant votre situation lorsque vous avez quitté HP.

Anonyme a dit…

Bonjour
Dossier CMU reçu aujourd'hui même a remplir pour l'année 2009
MBE

Anonyme a dit…

Qui vous a envoye ce dossier de CMU ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
"....Qui vous a envoyé ce dossier de CMU ?..."

la Caisse primaire d'assurance maladie dont je dépend !!
D'ailleurs renvoyé ce matin en LR
CDT
MBE

Anonyme a dit…

Et donc la procedure Si j'ai bien compris: consiste à recevoir le Dossier CMU dela part de Caisse primaire d'assurance maladie
et puis le remplir et renvoyer en LR a Mercer .

Anonyme a dit…

MESSAGE A CFTC HP

POUVEZ VOUS SVP ECLAIRCIR LE DEBAT CMU PAR RAPPORT A NOTRE SITUATION DE PDA 2006 et peut etre autre (?) - Encore des emme.....ts à venir pour nous !!! ??? Avec tous le paquet actuel (prud'homme dont personne ne veut parler / MERCER vs HP pour la CNAV avec les cotisations qui manquent (6000 euros environ) , les points de retraite bof ! bof !!! résiduels (j'ai recu 3 envois de suite) ...
Il faut faire quoi ? Debarquer chez HP pour y faire un ME....R dans le hall , prendre un avocat privé et tout balancer en vrac, aller voir Monsieur RTL 9h30 au pif ?
Cela suffit !!!
Merci de vos avis
NOATZ

Anonyme a dit…

Il faut prendre son mal en patience, si non t'es considere comme ddn de mechant et de gauche !!! par rapport a ceux qui nous gouvernaient!!!

CFTC HPE a dit…

Question DP CFTC de l’agence de Strasbourg

Dans le conflit opposant les PDA à Mercer, voici ci-dessous la réponse apportée par Mercer.

Question : pourquoi Mercer a t-il demandé aux PDA de cocher la case "cotisations à partir du 1er jour du trimestre civil qui suit la rupture du contrat de travail" ?
Etait ce à Mercer de régler les cotisations pour le ou les 2 mois du trimestre en cours ou à HP de le faire, Mercer ne prenant à son compte que les cotisations à partir d'un trimestre entier ?

Réponse
Un courrier a été adressé par Mercer aux personnes concernées. Ce courrier réponds aux questions concernant une diminution du salaire de référence de la pension de retraite de la Sécurité sociale du fait d’une adhésion à l’Assurance Volontaire Vieillesse (AVV) à compter du 1er jour du trimestre suivant la rupture du contrat de travail.
L’accord de pré retraite qui visait à « compenser le nombre de trimestres non validés » indique que la formule de calcul de la retraite Sécurité sociale s’appuie sur la moyenne des 25 meilleures années de rémunération, chaque année étant limitée au Plafond annuel de la Sécurité sociale. La diminution quant au salaire de référence pour une année doit être mise en perspective avec cette moyenne des 25 meilleures années.
Mercer rappelle également qu’à l’inverse des salariés, le maintien de droit à la retraite Sécurité sociale est pris en charge à 100% par HP ce qui constitue un avantage important à l’inverse du maintien du salaire de référence qui n’a jamais fait l’objet d’un tel accord des partenaires sociaux.

CFTC HPE a dit…

Question DP CFDT :

Un employé en PDA a appris que ses droits à l’Assurance Maladie s’arrêteront au 31 décembre 2008
- Pourquoi l’employé n’en pas été informé par hp ?
- A quoi doit-il s’adresser pour avoir des informations précises et détaillées sur sa couverture à l’Assurance Maladie à compter du 1er jv 2009
- Quel est le rôle de Mercer ?

Réponse
De nouvelles dispositions ont été instaurées suite au décret 2007-199 du 14 février 2007 réduisant les périodes de maintien de droits gratuits des prestations en nature de la sécurité sociale.
- les préretraités du plan 2006 partis avant le 16 février 2007 bénéficient d'un maintien de droits gratuits de 2 ou 3 ans (au lieu et place des 5 ou 6 ans)
- les préretraités du plan 2006 partis après le 16 février 2007 bénéficient d'un maintien de droits gratuit de 1 an uniquement.
- Une note d'information des PDA est en cours de finalisation chez Mercer.
-Les PDA peuvent s'adresser à Carole Settbon, responsable du centre de gestion des préretraites concernant ces nouvelles dispositions.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour ces infos très intéressantes mais qui est Carole Settbon,?
Et ou es t'elle ?Mercer ,HP son n° de téléphone serai le bienvenu.
Je ne suis pas d accord sur ce point que j’ai vérifié avec la CPAM

« - les préretraités du plan 2006 partis avant le 16 février 2007 bénéficient d'un maintien de droits gratuits de 2 ou 3 ans (au lieu et place des 5 ou 6 ans).. »

Modification de l’article R. 161-3 du code de la sécurité sociale : le maintien des droits aux prestations en nature passe de 4 ans à 12 mois. Modification de l’article R. 313-2 du code de la sécurité sociale. L’article mentionne également que les périodes d’ouverture des droits s’interrompent dès lors que les intéressés perdent la qualité d’assuré social au titre d’une activité salarié ou assimilée.
Décret n° 2007-199 du 14 février 2007. JO 15 février 2007.

Est-ce une erreur ?
Cdt
MBE

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je finis par ne plus rien comprendre a toutes ces explictions, il va falloir que Mercer et Hp fassent une reunion et mettent les choses au clair , quitte a nous inviter a une reunion a Grenoble et une autre a Paris ou je ne sais plus où .
Moi je commence a perdre confiance a tous ces organismes: je pense meme a mettre fin a mes jours , me suicider marre de voir ce merdier ......

Anonyme a dit…

Je me permet d'interpeller CFDT HP de 15H15 du 4/12/2008 :
Quel avis a la CFDT HP sur ce point ?
Pourquoi HP s'est gardé de verser les cotisations des deux mois ou + suivant les cas qui manquent ?
L'accord stipule dans son texte :
Dans l'article XI : On parle de "conditions équivalentes à celles dont il bénéficiait lorsqu'il était en activité"
puis dans l'article XI .1 "L'assurance volontaire vieillesse est prise en charge à 100%" ..... etc. ...

CROYEZ VOUS QUE REDUIRE DE 5000 à 6000 € les cotisations salaires à la CNAV réponde à ces conditions.

Merci CFDT HP de vous positionner une fois pour toute officiellement par rapport aux PDA's.
Cordialement

Anonyme a dit…

JE REBONDIS SUR MON MESSAGE 9/12/08 - 15h45.

Quand je dis CFDT il faut aussi idéalement que CFTC HP donne son avis sur ce sujet.
Certes la question a été posée en DP CFDT.
Merci de vos avis sur le sujet
Cordialement

CFTC HPE a dit…

La CFDT est absente cette semaine, nous leur avons fait suivre ces échanges mais nous allons reprendre vos réactions pour la prochaine réunion qui a lieu lundi.

Anonyme a dit…

Bonjour

a celles et ceux concernés par les impots et la CAF (la CAF va prendre nos infos de revenus auprès des centres d'impots)
- du fait de déclarer mes revenus dans la case AJ de la dec d'impot a posé problème à la CAF considérant mon status de pre-retraité comme incompatible.
-donc retour vers mon centre d'impots qui m'établit un document attestant que mes revenus sont de type "revenus de remplacement et assimilés à des pre-retraites donc à déclarer dans la case AP de la dec.
-retour à la CAF avec ce document le jour même qui en prend acte.

Fin ...j'espère
Bonne journée

François Amaro

Anonyme a dit…

A François Amaro,
J'ai eu le même problème avec la bourse pour mon fils ( études supérieures). Il faut mettre que tu as été licencié économique et non pré-retraité. Le pré-retraité n'existe pas dans leurs grilles.

FIL

Anonyme a dit…

bonjour,
lors de la signature du pda, il a été noté sur les questions réponses de la CFTC
1.1. Pour le CMU sur 6 ans ?
La loi n’autorise pas plus qu’une durée de 6 ans
moi qui est 52 ans, je n'aurai plus de ss après ??? combien de pda ont 52 ans et 53 cette année et sont concernés??

Anonyme a dit…

Bonjour, moi aussi j’ai 52 ans et je me suis renseigner a la CPAM bien que n’ayant toujours pas été contacté pour un changement de régime. D’après mon interlocutrice de la CPAM, la CMU est à renouveler tous les ans afin de déclarer les ressources du foyer. Et il n’y a pas de limite dans le temps. Ce système peut durer 10 ans ou plus.
BR

Anonyme a dit…

Bonjour, j’ai indiqué il y a quelque temps sur ce blog différent problème, dont certain très grave, que je rencontrais, principalement lié à MERCER et aujourd’hui il m’apparait normal de signaler qu’ils sont résolus.
Après 15 mois de PDA et une saisie de commission, mon adhésion à l’AVV sera enfin faite et depuis mon premier jours. (Réponse CPAM). Résolu aussi le manque de point ARRCO 2007 et l’absence de point AGIRC 2007. C’est Noël quoi. Cela dit, l’expérience le démontre, il faut tout surveiller. Et les échanges doivent ce faire par écrit avec RAR. C’est ce qui m’a sauvé la mise.
BR

Anonyme a dit…

Bonne fetes a vous tous et une Bonne Année 2009 pleine de sante & bonheur.
ET encore merci pour la CFTC pour son travail.
N.FE

CFTC HPE a dit…

Merci pour ces voeux, les réponses DP viennent d'arriver :

Question 16
Questions complémentaires concernant les PDA suite à vos réponses de la dernière réunion :
En complément des questions qui seront posées par les DP de Bordeaux :
a/ L'accord stipule dans son texte :
Dans l'article XI : On parle de "conditions équivalentes à celles dont il bénéficiait lorsqu'il était en activité" puis dans l'article XI .1 "L'assurance volontaire vieillesse est prise en charge à 100%" ..... etc. ...
CROYEZ VOUS QUE REDUIRE DE 5000 à 6000 € les cotisations salaires à la CNAV réponde à ces conditions ? Pourquoi HP s'est gardé de verser toutes les cotisations CNAV ?
b/ Qui est Carole Settbon,? Comment la joindre ? Son numéro de téléphone serait le bienvenu.
c/ Après vérification avec la CPAM, un PDA nous signale son désaccord avec cette réponse ;
« - les préretraités du plan 2006 partis avant le 16 février 2007 bénéficient d'un maintien de droits gratuits de 2 ou 3 ans (au lieu et place des 5 ou 6 ans).. »
Ses éléments de contestation :
Modification de l’article R. 161-3 du code de la sécurité sociale : le maintien des droits aux prestations en nature passe de 4 ans à 12 mois. Modification de l’article R. 313-2 du code de la sécurité sociale. L’article mentionne également que les périodes d’ouverture des droits s’interrompent dès lors que les intéressés perdent la qualité d’assuré social au titre d’une activité salarié ou assimilée.
Décret n° 2007-199 du 14 février 2007. JO 15 février 2007.
Est-ce une erreur ?

Réponse
Suite aux questions concernant une diminution du salaire de référence de la pension de retraite de la Sécurité sociale du fait d’une adhésion à l’Assurance Volontaire Vieillesse (AVV) à compter du 1er jour du trimestre suivant la rupture du contrat de travail, Mercer n’a fait qu’appliquer l’accord de pré retraite qui visait à « compenser le nombre de trimestres non validés ».

Carole Settbon est l’interlocutrice Mercer dédiée pour ces questions, joignable au numéro (0825.88.17.12)

Concernant le maintien de droits gratuits de 2 ou 3 ans, il faut comprendre :
Une période de droits ferme de 1 ou 2 ans puis une période de maintien de droits de 1 an.

Auparavant la période de droits ferme était de 1 ou 2 ans et la période de maintien de droits était de 4 ans, ce qui fait bien une durée globale de 2 ou 3 ans au lieu et place des 5 ou 6 ans.

Le tableau récapitulatif des anciennes et nouvelles dispositions ci-dessous sera plus explicite (envoi du tableau sur simple demande à cftchp@hp.com)

CFTC HPE a dit…

Question 23
PDA
A la question (65) que nous avions formulée le 25.11, vous nous avez apporté la réponse suivante
De nouvelles dispositions ont été instaurées suite au décret 2007-199 du 14 février 2007 réduisant les périodes de maintien de droits gratuits des prestations en nature de la sécurité sociale.
- les préretraités du plan 2006 partis avant le 16 février 2007 bénéficient d'un maintien de droits gratuits de 2 ou 3 ans (au lieu et place des 5 ou 6 ans)
- les préretraités du plan 2006 partis après le 16 février 2007 bénéficient d'un maintien de droits gratuit de 1 an uniquement.
- Une note d'information des PDA est en cours de finalisation chez Mercer.
-Les PDA peuvent s'adresser à Carole Settbon, responsable du centre de gestion des préretraites concernant ces nouvelles dispositions
- Qu’en est-il du respect des clauses du contrat signé avec HP France ?
Droits aux prestations du régime de base Sécurité Sociale (assurance personnelle maladie)
Dès le premier jour du passage en PDA, les bénéficiaires conserveront, pendant les 6 ans qui suivent leur départ, la couverture "Assurance Maladie" de la Sécurité Sociale.
Après ces 6 années, HP prendra en charge la cotisation, leur permettant de continuer à bénéficier de la couverture "Assurance Maladie".
Maintien de la protection sociale du bénéficiaire de Plan Départ Anticipé. L'objectif est de maintenir au bénéficiaire une protection sociale dans les mêmes conditions que celles qu’il avait lorsqu'il était en activité. Le financement de ces cotisations sociales est pris en charge à hauteur de 100% par l'employeur à titre indemnitaire.
Les cotisations sociales versées sont les suivantes :
La CMU à partir du 73ème mois de préretraite
L'assurance volontaire vieillesse-invalidité-veuvage.
Les cotisations aux régimes de retraite complémentaire ARRCO et AGIRC dans les conditions prévues par les délibérations 22 A et B et D 25.
La couverture Prévoyance dont bénéficient les collaborateurs en activité, à l'exception des garanties incapacité de travail et invalidité permanente.
La couverture Frais médicaux dont bénéficient les collaborateurs en activité.

Aucune note d’information n’a été reçue à ce jour par les PDA sur une modification de ce contrat ?
Avez-vous plus d’informations, sachant que la date du 31/12/2008 correspond pour les PDA à un nouveau cas de figure «de protection sociale» dont ils ignorent tout par manque d’information de la part de leur contact Mercer.
- Des mails ont été envoyés à la boite mail générique Mercer depuis plus de 3 semaines et les PDA n’ont obtenu aucune réponse.
Le N° de tel téléphone indiqué sur les bulletins de rente des PDDA (0825.88.17.12) est quasiment injoignable, temps d’attente très long.
Pouvez vous donc communiquer les coordonnées de Caroline Settbon mail – tél ?
Réponse
Il est spécifié dans l'accord, concernant la CMU à l'article XI.4, que les PDA bénéficieront des prestations en nature de l'assurance maladie à compter de "la date de rupture de leur contrat de travail dans les conditions prévues aux articles L161-8 et R313-2 du Code de la Sécurité Sociale et qu'en l'état actuel de la réglementation au moment de la rédaction de l'accord, la durée maximum de ce maintien est de 6 ans" .
La réglementation ayant changée par un décret N°2007-199 du 14 février 2007, les articles R161-3, R161-4, R161-5, L161-8 et R313-2 du Code de la Sécurité Sociale ont été modifiés amenant ce changement de durée de maintien des droits aux prestations en nature de l'assurance maladie.
Cette durée ne peut être définie contractuellement par l'accord collectif car elle est soumise à la réglementation en vigueur.
Cependant, HP s'est engagé dans l'accord à prendre en charge à 100% la cotisation CMU dès lors que le préretraité perd ses droits. Par conséquent, le préretraité n'aura rien à verser pour la CMU pendant la durée de sa préretraite.
Une note d'information est en cours de rédaction par Mercer ; elle devrait être adressée très prochainement aux PDA
Concernant la relation avec le centre de gestion des pré retraites, une réunion s’est tenue le 15 décembre afin qu'une personne dédiée à HP soit dorénavant disponible pour répondre aux mails et aux appels des PDA.

Anonyme a dit…

Merci à la CFTC pour ce travail et ce blog, joyeux noel et bonnes fêtes pour 2009.

Anonyme a dit…

Un grand MERCI à la CFTC pour le suivi des PDA depuis 2006 et son aide précieuse pour la résolution de nos problèmes ; Mes meilleurs vœux pour 2009 .

Cordialement JMM

Anonyme a dit…

A CFTC HP Mes bons voeux en premier , sincères et combatifs !
Par contre pour votre réponse à PDA's 2006 :
Merci de répéter pour la Nième fois ce que nous savons déjà :

Question de base : ci dessous
----------------
a/ L'accord stipule dans son texte :
Dans l'article XI : On parle de "conditions équivalentes à celles dont il bénéficiait lorsqu'il était en activité" puis dans l'article XI .1 "L'assurance volontaire vieillesse est prise en charge à 100%" ..... etc. ...
CROYEZ VOUS QUE REDUIRE DE 5000 à 6000 € les cotisations salaires à la CNAV réponde à ces conditions ? Pourquoi HP s'est gardé de verser toutes les cotisations CNAV ?
-----------------
La réponse HP !!!! ci dessous
Réponse
Suite aux questions concernant une diminution du salaire de référence de la pension de retraite de la Sécurité sociale du fait d’une adhésion à l’Assurance Volontaire Vieillesse (AVV) à compter du 1er jour du trimestre suivant la rupture du contrat de travail, Mercer n’a fait qu’appliquer l’accord de pré retraite qui visait à « compenser le nombre de trimestres non validés ».
----------------
JE MAINTIENS MA QUESTION ! ?

Pourquoi cela vu le manque à gagner pour certains et les cotisations non versées aus différents organismes ?

Tout le monde y perd et cela ne va pas dansle bon sens.
Si je comprends bien , on s'écrase tous et on se quitte pas fachés ?

Merci d'un avis CFTC cohérent

Anonyme a dit…

Bonjour

meilleurs voeux pour l'année 2009.

j'ai reçu un courrier de "Merryll Lynch" concernant un acces à mes " equity award information".

J'avoue ne pas très bien comprendre de quoi il s'agit.

Si l'un de vous sait de quoi il est question, je suis preneur.

Cordialement

François Amaro

CFTC HPE a dit…

il s'agit du nouveau site HP pour gérer électroniquement les stock options. Cela parait étrange qu'un accès t'y soit proposé.

Anonyme a dit…

Réponse à CFTC HP 23h26
Eh non moi aussi j'ai recu cela, je vais retourner voir car après 1 heure pour comprendre et se connecter ils devaient faire certaines initialisations en début d'année.

Il n'est pas exclus qu'avoir des CARLY options (250) à une époque n'y soit etranger ? A suivre

Anonyme a dit…

A CFTC

étrange et pourtant j'ai réussi à me connecter.... mais rien sur le compte de sonnant et trébuchant==> direction la "poubelle"
merci pour votre réponse

Cordialement

François Amaro

Anonyme a dit…

Bonjour

que se passe-t-il si l'age de la retraite est repoussé de 1 ou 2 ans ?? Je ne sais plus si l'accord a prévu ce cas de figure.
Dans l'affirmative HP a-t-il provisionné pour les jeunes PDAs. ??

Cordialement

François Amaro

Anonyme a dit…

RE à CFTCHP 23h26
"Vos éventuelles stock options HP (dont les fameuses 200 dites "de Carly Fiorina"
expirant le 5 juin 2010, au cours de 59,58 $...) ne seront pas disponibles avant
le 12 janvier 2009 sur le site de Merrill Lynch qui devient la plateforme unique
d'exercice de stock options (la Banque Transatlantique reste le dépositaire,
mais le process papier est supprimé). On peut voir le site de Merrill Lynch
en français en choisissant dès la page principale "Benefits on line international" en
haut à droite ou directement avec ce lien :
https://fr.benefits.ml.com/enfr/sdwww25/mylogin "

En complément, tu n'as rien à faire autre que d'activer ton accès avec le pin envoyé
par courrier, et le 12 janvier tu verras tes stock options et tu pourras commencer
les transactions électroniques

Anonyme a dit…

on n'a toujours pas recu de courrier de la part de mercer concernat la fameuse CMU suite au changement de l loi !!!!
faut t-il aller voir direcetement la CNAM ?
merci de votre reponse

Anonyme a dit…

Bonjour et Bonne Année à toutes et à tous,

J'aimerai revenir sur la réponse apportée par Mercer concernant le ou les 2 mois de cotisations manquantes suite à notre départ de chez HP.
Suite aux questions concernant une diminution du salaire de référence de la pension de retraite de la Sécurité sociale du fait d’une adhésion à l’Assurance Volontaire Vieillesse (AVV) à compter du 1er jour du trimestre suivant la rupture du contrat de travail, Mercer n’a fait qu’appliquer l’accord de pré retraite qui visait à « compenser le nombre de trimestres non validés ».
En partant de ce principe, Mercer n'a qu'a verser qu'un seul mois de cotisation par trimestre afin que nous ayons bien notre nombre de trimestres cotisés.
C'est du grand n'importe quoi, et j'aimerai qu'HP par l'intermédiaire des syndicats fasse pression sur Mercer pour régler ce différent au plus vite.
Si ce n'est pas le cas, je m'adresserai aux différents organismes lésés dans cette affaire, et je pense qu'eux sauront faire le nécessaire pour récupérer ce qui leur est du.
Bien cordialement

Anonyme a dit…

Mercer c'est beaucoup de promesses comme d'habitude on a toujours rien recu et je pense qu' il vaut mieux aller voirla CNAM et dialoguer avec eux et surtout mettre a jour le forum pour la suite a donner

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis allé voir la CPAM de ma region pour faire mon dossier CMU. la réponse est : si votre conjointe travaille t'es obligatoirement rattaché a elle et pas a la CMU.
Qu'en pensez vous ?
Voila

Anonyme a dit…

Bonjour,
J’ai déposé un Dossier pour une demande de CMU le 1 décembre .J’ai reçu aujourd’hui 8 janvier l'acceptation par écris
PB réglé de ce coté. Oufffffff

IL est noté : La cotisation dont vous êtes redevable s’élève à la somme de XXX Euros pour la période du 1 janvier 2009 au 31 septembre 2009 .Cette cotisation sera révisé chaque année au 1 octobre, au vu de votre avis imposition
Pour le règlement veuillez attendre l'appel de cotisations qui vous sera adressé par URSSAF
C’est déjà plus clair !!

Mercer doit nous faire un courrier dans les jours a venir pour la démarche a suivre
Cordialement
MBE

Anonyme a dit…

savez-vous pourquoi dois-être rattaché a a mon conjoint(e) tout en etant PDA et mercer dans tout ca?
je ne comprends pas

Anonyme a dit…

On est bien le lundi 12 janvier 2009, nous sommes plus couvert par la CPAM ( date de fin 31/12/2008) et tjrs pas d'infos de la part de Mercer !!!!

Anonyme a dit…

Comme d'habitude, Mercer promet beaucoup de choses, doit s'occuper de tout, et puis plus rien.
Merci à HP d'avoir choisi Mercer pour s'occuper des PDA, et surtout merci de ne pas pousser Mercer à respecter ses obligations, j'ai l'impression que les C2A ont eu moins de problèmes.

Anonyme a dit…

De plus, la télétransmission frais medicaux CPAM/Mercer mutuelle ne marche plus du fait que je ne suis l'assuré principal ( rattaché au N° SS de ma conjointe)

merci Mercer!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Aprés avoir contacté plusieurs fois Mercer au sujet de la CMU (ce qui est très difficile par téléphone les postes ne répondent pas souvent )
Nos contacts Mercer auraient du nous transmettre une note d’information début janvier soit par courrier soit par mail concernant la procédure à suivre pour la CMU ainsi que pour les appels de cotisations. a venir .
A ce jour toujours Rien malgré les xxxx relances ! Au niveau communication et information Mercer n’est pas très sérieux !
Autres questions ?
1) Les personnes rattachées ne payent pas de cotisations CMU alors que les personnes seules ou non rattachables se voient recevoir un appel de cotisation par l URSSAF (pour ma part une somme non négligeable ) ?
2) Que fait-on de cet appel de cotisation ? on paye on envoie a Mercer ?
MBE

Anonyme a dit…

je pense qu'il faut leur envoyer cet appel de cotisation par LR et garder une copie et renvoyer un mail a l'equipe : L'Amicale des Retraités HP Sites Industriels pour information ...

N.FE

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai envoyer un mail a MERCER au sujet de la CMU pour explication voici la réponse toute fraîche qui me parait plus claire .

Bonjour Monsieur MBE
Je reviens vers vous au sujet de la CMU.

Nous avons obtenu les informations concernant les modalités de fonctionnement.

Les Cpam ne souhaitent pas que Mercer effectue le règlement pour le compte des préretraites.

Par conséquent, nous allons procédé autrement :
Si vous avez déjà réceptionné du bordereau de l'Urssaf, merci de bien vouloir nous l'adresser afin que nous fassions le nécessaire
au niveau des cotisations déjà appelées.
Par la suite, Mercer remboursera trimestriellement le montant de cette cotisation en plus de la rente.
Pour les pré retraités qui ne sont pas concernés immédiatement, Mercer prévoit un courrier de prévenance et d'information qui sera adressé 3 mois avant la fin des droits pour expliquer les nouvelles modalités.

Restant à votre disposition pour tout complément d'information,
Bien cordialement
CaroleSettbon


cordialement

MBE

Anonyme a dit…

hello,

En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas recu de courrier de la part de Mercer, m'informnt de ces changements !!!
Je prends mon mal en patience en attendant que d'autres PDA guys se manifestent !!!!
A moins qu'ils veulent qu'on fasse leur correspondance.
A+

Anonyme a dit…

Bonjour
Il est vrai et je trouve que les PDA ne se manifestent pas beaucoup sur le blog !

Anonyme a dit…

Bonjour,j'ai appelé la mercer que j'ai eu de suite, ils m'ont confirmé que parti en nov 07? je ne serai confronté à la cmu qu'en fin d'année. Et qu'il préparait un courrier.
j'ai cru comprendre qu'on aurait nos infos avec la rentrée de janvier et les infos annnuelles qu'ils nous donnent. voilà pour moi
Ne peut on pas monter une liste des pda ou une association car si dans les années a venir nous avons un souci, nous pourrons ainsi garder le contact et activer l'association.
qu'en pensez vous ???

Anonyme a dit…

Bonjour
A ce que je vois cela fait très longtemps que Mercer prépare des courriers mais on ne voit pas une ombre de ceux ci !! Que des promesses .Vraiment un manque de sérieux chez Mercer .
Merci à ceux qui nous donnent des infos ( MBE Voila N..FE TAZ François Amaro et ceux que j'oublie !)
JD

Anonyme a dit…

Perso, après un mail sans réponse de la part de Mercer au 13/01 (mais ca devient une habitude), et après avoir lu les "posts" précédents, j'attend la feuille de rente de Janvier avec les infos CMU, et réevaluation de la rente. Quant à la création d'une association, normalement elles existent, mais sont par bassin d'emploi. J'ai fourni une liste à Didier et Daniel je crois, avec les PDA en action CPS. Ils envisageaient de créer un groupe notamment en ce qui concerne nos différents problèmes avec Mercer et les organismes sociaux. Ils attendaient les réponses de Mercer.

Anonyme a dit…

J'ai personnelement téléphoné à Mercer pour le Pb CMU. La personne m'a dit que l'on allait recevoir un courrier( que nous n'avons toujours pas reçu). D'après ce que j'ai compris, c'est très compliqué, cela dépend de la situation de chacun. Normalement c'est la SS ( ou l'URSSAF) qui nous envoie un courrier.
Normalement je devrais adhérer à l'association entité Commerciale, mais étant à 400 kms je ne vois par trop l'utilité. Sur le site on ne parle que d'activités . Sur le site centre de compétence, on a pas accès. Ce serait intéressant de nous regrouper. Car sur ce blog nous sommes tous anonyme.
FIL

Anonyme a dit…

On n'est pas tout a fait des anonymes, il suffit de passer des messages, nous informer de tout ce qui peut toucher les PDA de pres ou de loin et signer tjrs tes commentaires en mettant tes iniales
Voila,
N.FE

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je reviens sur le sujet des stocks options qui sont effectivement gérés maintenant par Merril Lynch, j'ai pu vérifier mes 200 stock options de 2000, mais que se passe-t-il pour les anciennes actions tenues par la Transat. Les comptes persos ont été supprimés, on accède à la Transat avec un user et password public (reçu par mail), mais plus d'accés à son ancien compte, j'attends une réponse de la Transat JP

Anonyme a dit…

Bonjour
à message 23.01 16h48

quel interet à garder ces 200 stock options actuellement ?? vu la faible valeur ??

cdt
François Amaro

CFTC HPE a dit…

Réponse DP parvenue à l'instant :

"Le décret N° 2007-199 du 14 Février 2007, modifie les modalités d’ouverture et de maintien des droits aux prestations en nature de l’assurance maladie et raccourcit la période durant laquelle les préretraités ont droit aux prestations en nature de l’assurance maladie. Un courrier va être transmis par Mercer aux PDA à partir de début février 2009 pour les informer de la date de l’arrêt de leur droit prestations en nature de l’assurance maladie.
Passé cette date, afin de continuer de bénéficier des prestations de l’assurance maladie, ils pourront, soit se rattacher à la couverture maladie de son conjoint soit s’affilier au régime général, via la couverture maladie universelle, moyennant le paiement d’une cotisation."

Anonyme a dit…

à François :
Oui, ces stocks options ont étaient achetées à 59.58$, donc tant que le cours n'arrive pas à 60$, on ne gagne rien, mais ceux sont des actions gratuites, à vendre au plus tard le 30/05/2010
Ma question portait sur les autres actions tenues par la banque Transatlantique, qui apparemment ne s'en occupe plus, mais qui alors ?, aucun courrier, aucunes informations à ce jour

Anonyme a dit…

à samedi 24 .01

info bien reçue, merci

Cdt

François Amaro

Anonyme a dit…

Bonjour, en premier bonne année a tous, surtout aux personnes qui gèrent ce blog sans qui nous serions un peu seul. En ce qui me concerne pour la CMU, moi je suis en PDA depuis octobre 2007 et à ce jour je n’ai reçus aucune information de MERCER ou SS ou CPAM concernant une modification de mes droits à l’assurance maladie. Pourtant la période de un an est passée. Donc wait and see pour la CMU ? Ou bien faut-il prendre contacte avec un organisme en particulier ??
BR.

Anonyme a dit…

A mercredi 21 janvier 2009 08 h 50
Concernant le regroupement des PDA, pour partager nos misères mais surtout les solutions et garder le contacte moi je suis pour. L’union fait la force. Mais c’est déjà ce que fait ce blog et avec des conseillés syndiqués en place chez HP. Le risque c’est que ce blog s’arrête un jour et la plus rien. Progressivement le néant ou l’anonymat. Ou bien alors de regrouper tous les PDA dans une association de retraités d’HP. Mais laquelle. HPF, HPCCF. Cela permettrait à tous d’avoir le même niveau d’information et d’action. Car il est évident que pas tous les PDA viennent sur ce blog. Quelque soit le modèle moi je pense qu’il est important de conserver la puissance d’un blog comme celui-ci avec des gens derrière qui peuvent le cas échéant faire remonter chez HP nos désidératas. La question n’est pas facile. Alors longue vie à ce blog.
BR

CFTC HPE a dit…

Oui, longue vie à ce blog et merci pour les encouragements. Le créateur et modérateur pricipal prend sa retraite dans 15 ans, donc pas de soucis à avoir !

Anonyme a dit…

Quelqu'un a t'il les coordonnées mail et téléphonique de Carole Settbon, car par les contacts mercer rente, je n'ai toujours pas de réponses.

Anonyme a dit…

Roso

mail
Carole.Settbon@mercer.com
téléphone :0825 88 17 12
cdt
MBE

Anonyme a dit…

bonjour à tous

je vienns de voir sur le site de Mercer que nous étions maintenant affiliés à GAN pour la Mutuelle

"Le régime frais de santé de HEWLETT-PACKARD est souscrit auprès du GAN et intervient en complément du régime de Sécurité Sociale."

avez-vous été averti de ce changement ?
Concerne t-il tous les employés HPF/HPCCF ou uniquement les pré-retraités ?
GAN est rattaché à GROUPAMA (qui me semble t-il est connu pour revoir à la baisse les garanties...)
Pourriez-vous me donner toutes les infos dont vous disposez sur ce sujet ?
Le déremboursement de la SS s'accentuant sans cesse il me semble important de ne pas subir en plus une diminution des garanties de la Mutuelle.

Anonyme a dit…

à CFTC HP :
Pour le message samedi 3 janvier 2009 16 h 19 CET :
Sauf erreur de ma part je n'ai pas recu de réponse, avis final et suite à donner !
Merci de votre avis.
Tous les participants actifs sur ce blog le réclame, mais sans vous en interne je ne vois pas d'issue
Merci de vos réponses

CFTC HPE a dit…

c'est VOTRE avis final qui nous importe, en avez-vous un ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour rebondir sur 1 Février 13h23, j'aimerais que la CFTC et les autres syndicats demandent à HP d'appliquer les règles prévues lorsque nous sommes partis en PDA.
Il n'a jamais été question que nous perdions 1 à 2 mois de cotisations, soit Mercer est fautif de nous avoir demandé de cocher la case "Cotisations au 1er jour du trimestre civil", soit c'était à HP de verser ces cotisations.
Dans l'un ou l'autre de ces cas, nous aimerions avoir une réponse claire, et que le nécessaire soit fait car nous nous heurtons à un mur coté Mercer.
Merci

Anonyme a dit…

Je pense qu'il faut porter cette affaire devant le juges !!!
Car HP et Mercer s'enfichent completement des PDAs et ce probleme ets un debat clos !!!

Anonyme a dit…

Qui va et veux le faire ?

Anonyme a dit…

Si l'un d'entre vous veux bien refaire un historique détaillé de l'affaire avec les conséquences, je soumettrais ce texte à notre avocat (CPS). Cependant, cet argent ne nous est pas dû directement à l'heure actuelle, et devrait impacter notre retraite d'une valeur mensuellement assez faible. En fait ceux qui devraient porter plainte, ce sont les organismes sociaux qui n'ont pas reçus nos cotisations patronales. Ce sont surtout eux qui sont les principaux lésés à l'heure actuelle.

Anonyme a dit…

Réponse de Mercer
Si vous avez déjà récéptionné du bordereau de l'Urssaf, merci de bien vouloir nous l'adresser afin que nous fassions le necessaire
au niveau des cotisations déjà appelées.

Par la suite, Mercer remboursera trimestriellement le montant de cette cotisation en plus de la rente.

Pour les pré retraités qui ne sont pas concernés immédiatement, Mercer prévoit effectivement un courrier de prévenance et d'information
qui sera adressé 3 mois avant la fin des droits pour expliquer les nouvelles modalités.

Ce courrier devrait être envoyé au fil de l'eau aux pré retraités concernés, avec un démarrage des envois courant février 2009.

En ce qui concerne la mutuelle, nous n'avons pas d'information sur un éventuelle changement, cela a toujours été le Gan.

Anonyme a dit…

Pour ROSO:
Rappel de cette petite explication pour les 2 mois non cotisés
et le principe en est de même pour cotisation des mois manquants je suis parti en juillet 2006
Mercer joue sur les trimestres et non sur les mois !!!

Après un enquête que j’ai mené pendant 4 à 5 mois et de nombreux coups de téléphone (URSSAF CNAV ,SS et autres )voila le résultat.

Pour les personnes qui sont parties fin juillet 2006 :
Il manque 2 mois de cotisation !! Pourquoi

Les versements HP correspondent à Janvier, février , mars -- avril , mais , juin -- juillet ,x,x
Ce qui correspond à 2 trimestres et un mois ( juillet)

Etant donner que pour la validation d’un trimestre il faut :

RAPPEL (URSSAF) :

un trimestre est validé dès lors que l’assiette trimestrielle est au
moins égale à 200 x SMIC horaire en vigueur.

Résultat :

Mercer connaissait le principe …… Il nous a donné et fait signer les documents de cotisations volontaires
à la date du 01 Octobre 2006 .
Chose que nous avons tous fait, Ceci veux dire que Mercer a validé le 4 ° trimestre (Octobre, Novembre
Décembre)
Mais de son cote a économisé 2 mois de versement (Aout, Septembre)
Résultat pour l année 2006 :

4 trimestres validés (J-F-M …A-M-J… J- x? x? ) validé par HP
(O-N-D) validé par Mercer .

Le gagnant de l’histoire est Mercer car lui n’a versé que 3 mois de cotisation et non 5 mois) !!

Le problème que nous rencontrons c’est un manque de 1 mois pour certains ou 2 mois de cotisation,
ce qui diminue notre relevé de carrière 2006 par rapport à l’année précédentes.

C est très simple de comprendre !!
Coté URSSAF la réponse : c est irréparable maintenant.


J espère vous avoir éclairé

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour Roso et 18h18.
La synthèse faite par 18h18 est tout à fait juste, par contre, côté URSSAF, ce n'est pas mort, il y a possibilité de faire un rattrapage et de récupérer ainsi le ou les 2 mois de cotisations.
Cela m'a été confirmé par la CNAV.
C'est pourquoi, au risque de se répéter avec les messages précédents, nous aimerions que les syndicats demandent à HP de respecter les règles fixées lors de notre départ en PDA en faisant pression sur Mercer pour que notre situation soit régularisée au plus vite.

CFTC HPE a dit…

c'est noté ! çe ne sont pas les sujets de pression qui manquent en ce moment, alors un de plus ou un de moins...

Anonyme a dit…

Bonjour,
ce pb date du vendredi 24 octobre 2008 09 h 32
Il a été relevé déjà par MBE a cette date pourquoi tout ce retard ?

«Les plus anciens ‹Précédent   401 – 600 sur 1621   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire