ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mercredi 1 novembre 2006

Le coin des PDA 2006-2007

Les 5 syndicats ont signé le 2 juin 2006 l'accord PDA (Plan de Départ Anticipé). Il s'agit d'un accord de pré-retraite pour les non cadres et cadres P1-P2. Environ 145 employés ont bénéficié de ce dispositif de fin juillet 2006 à fin décembre 2007 et jusqu'à leur retraite.

Cet espace leur est réservé !

Outil de simulation de pension pour le départ retraite taux plein : http://www.marel.fr/

1621 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   601 – 800 sur 1621   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

Pour info : depuis 1er janvier 2009 et
si cela vous interesse : Je suis actuellement retraité. Puis-je bénéficier du régime de l'auto-entrepreneur ?
Oui, un retraité peut exercer une activité dans le cadre du régime de l'auto-entrepreneur
site :http://www.lautoentrepreneur.fr/index.htm

Anonyme a dit…

à CFTC HP :
Pour le message

Pour ce probleme de cotisations qui dure et tourne en rond , suivant la
demande CFTC HP (je suis 13h23) a la question CFTC 13h58 sur mon avis final , sans faire le niai
je me demande si :
PME / PMI je ne verse pas les cotisations d'un ou + de mes salariés que se passe t-il ?
HP ou autre fait idem que se passe t-il ?
Rien probablement sauf le jour ou on le découvre !!!

Pour mes / vos impots à déclare idem ! ? Oui ou non ...

J'arrete car des cas comme cela on peut en trouver en nombre !!!

Dire que cela n'est pas récupérable c'est faux dans un sens comme dans l'autre (Salarié / Entreprise / Etat)
Donc ce que j'en pense CFTC HP? il faut idéalement intervenir pour corriger cette "ERREUR HP"
par omission ou par économie à nos depends et si vous avez besoin de notre aide d'une façon ou d'une autre
nous le faire savoir.

LES SANCTIONS POUR DEFAUT DE COTISATIONS ETC ... EXISTENT !!!

Dans mon cas l'affaire dure depuis 1/8/2006 !

Merci de votre lecture et ecoute
DTR

CFTC HPE a dit…

J'espère que vous comprendrez qu'actuellement toute notre bande passante est mobilisée sur le transfert EDS et les fermetures d'agences, notre rôle s'est donc borné à vous fournir cet espace d'expression et une interfae pour les questions DP. Qui peut nous préparer un dossier récapitualtif que l'on pourrait présenter à l'Urssaf ?

Anonyme a dit…

REPONSE A CFTC HP 19h58
A quoi servent tous les documents déjà envoyés avec des chiffres et meme des cas réels ? Messages de PDA's etc ...
Si notre cas ne vous intéreeseplus dites le franchement !
Marre de se réfugier en anonymes qui attendent la réponse des autre qui bougent !
C'est du chacun pour soi et X pour tous que vous voulez ?
Pour moi c'est bon, j'y vais seul !

Merci de votre lecture et commentaires décalés (je veux dire dossier non traité)
Bonne chance pour ceux qui sont dans votre bande passante actuelle.
Un décu de +

CFTC HPE a dit…

j'ai rendez-vous avec l'Urssaf le 26 février, si quelqu'un de plus aimable veut bien me faire un résumé défendant l'intéret de tous d'ici là à cftchp@hp.com, merci. Car manifestement le déçu de 19h29 est très occupé par sa pré-retraite et nous par les multiples incendies chez HP avec des employés qui rêvent d'avoir votre traitement et qui ne l'auront jamais

Anonyme a dit…

CFTC hp

"si quelqu'un de plus aimable veut bien me faire un résumé défendant l'intéret de tous d'ici là à cftchp@hp.com, merci."

Bonjour ,
voici pour la XXXX ème foi un des problèmes !!
je le récite pour ne pas qu il soit oublier quand au autre PB je les connais pas tous

Bonjour,
Rappel de cette petite explication pour les 2 mois non cotisés (mon cas ) et le principe en est de même pour cotisation des mois manquants je suis parti en juillet 2006
Mercer joue sur les trimestres et non sur les mois !!!

Après un enquête que j’ai mené pendant 4 à 5 mois et de nombreux coups de téléphone (URSSAF CNAV ,SS et autres )voila le résultat.

Pour les personnes qui sont parties fin juillet 2006 :
Il manque 2 mois de cotisation !! Pourquoi
Les versements HP correspondent à Janvier, février , mars -- avril , mais , juin -- juillet ,x,x
Ce qui correspond à 2 trimestres et un mois ( juillet)

Etant donner que pour la validation d’un trimestre il faut :
RAPPEL (URSSAF) :
un trimestre est validé dès lors que l’assiette trimestrielle est au
moins égale à 200 x SMIC horaire en vigueur.
Résultat :
Mercer connaissait le principe …… Il nous à donné et fait signer les documents de cotisations volontaires à la date du 1 Octobre 2006 .
Chose que nous avons tous fais
Ceci veux dire que Mercer à validé le 4 ° trimestre (Octobre, Novembre
Décembre)
Mais de son cote a économisé 2 mois de versement (Aout, Septembre)
Résultat pour l année 2006 :

4 trimestres validés (J-F-M …A-M-J…J-x x ) validé par HP
(O-N-D) validé par Mercer .

Le gagnant de l’histoire est Mercer car lui n’a versé que 3 mois de cotisation et non 5 mois) !!

Le problème que nous rencontrons c’est un manque de 1 moi pour certain ou 2 mois de cotisation ce qui diminue notre relevé de carrière 2006 par rapport à l’année précédentes
C est très simple de comprendre !!
Coté URSSAF la réponse :c est irréparable maintenant.


J espère vous avoir éclairé
MBE

Anonyme a dit…

C'est la nieme fois qu'on fait etat de ce probleme qui perdure !!!! et on l'a réecrit et resume mais sans succes !!!
toutes les infos sont sur le blog et il n'y a plus besoin de le redemander a chaque fois !!! car ca commence a m'enerver !!!!car le sujet a ete soumis aux delegues et les reponses n'ont jamais ete claires et tjrs pas resolus!

N.FE ( Voila)

Anonyme a dit…

J'ai envoyé à notre avocat, le compte rendu paru sur le blog il y a une semaine, j'attends sa réponse sur l'aspect juridique, tout en maintenant pour ma part qu'à l'heure actuelle les lésés sont les organismes sociaux, nous le serons qu'au moment de notre retraite. Pour la CFTC, il serait bon de demander à l'URSAFF, quel recours ou solution peut on mettre en place pour corriger cet "oubli" indépendant de notre volonté.

CFTC HPE a dit…

nous allons proposer à l'un d'entre vous de venir chez un rendez-vous de la commission prévoyance-santé chez Mercer mi-mars et déposerons en main un dossier auprès des controlleurs de l'Urssaf d'HP dans 2 semaines

C'est bon ?

Anonyme a dit…

Vous voyez bien que l'énervé de 19h29 n'est pas tout seul.
Il en a marre de radoter c'est tout !
Signé l'enervé de 19h29
Cordialement

Anonyme a dit…

Pour CFTC

Le problème est simple, Mercer n'a pas cotisé pour tous les PDA partis en cours de trimestre civil, et n'a commencé à cotiser qu'au trimestre suivant.
Exemple, parti fin Juillet 2006, Mercer n'a cotisé qu'à partir d'Octobre 2006.
Les organismes sociaux sont lésés, et les petits salaires le seront plus que les autres au moment de partir en retraite car ils n'auront pas 25 ans de cotisations au maximum du plafond.
Petite info, ou et quand aura lieu la commission prévoyance-santé ?

CFTC HPE a dit…

vers le 20 mars cette réunion Mercer, à PAris-La Défense, on attend la confirmation de date et on fait le nécessaire pour prévoir la présence d'un représentant des PDA

Anonyme a dit…

Bonsoir
Taz EST VOLONTAIRE POUR mercer la defense !

Merci de me tenir au courant

CFTC HPE a dit…

merci TAZ, il suffit d'écrire à patrick.cohen@hp.com

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci TAZ pour ton implication

Anonyme a dit…

Merci à CFTC et TAZ , à ma connaissance c’est le dernier point de litige qui demeure .

Cordialement JMM

Anonyme a dit…

J'éspere qu'on va arriver à resoudre cette affaire qui commence a dater et à agacer.

merci a vous tous

N.FE

Anonyme a dit…

Bonjour,
Peut être serait il bon d’avoir une adresse mail pour remonter les informations individuel à TAZ afin de lui préciser les problèmes rencontrés avec des chiffres concrets pour le 20 mars du type « copie du relevé de carrière «
Qu’en pensez-vous ?


MBE

Anonyme a dit…

Parti le 30-11, il me manque 1 mois.
J'ai envoyé personnellement, une information pour moi avec un mail de Françoise Pepin (responsable paie) qui date du 23-05-2007 remontant le problème.La réponse est: Tu es sorti le 30/11. Donc c'est normal que tu n'ais pas de cotisation Tranche A.
La cotisation assurance volontaire vieillesse doit démarrer en décembre.
J'ai envoyé à Cftc et à Patrick Cohen cette information.

FIL

Anonyme a dit…

Bonjour ,

Qui ? et que fait Patrik Cohen ? car depuis juillet 2006 date de départ pour certain PDA nous sommes vraiment déçus de ne pas avoir de contact précis comportant le mail ainsi que la fonction exacte car aujourd'hui à part des "pseudos" on ne sait quoi faire c'est le flou artistique complet Pour etre efficace il nous faut de vrais contacts .
merci

Anonyme a dit…

merci de verifier votre bulletin de rente de fevrier 2009 ( si vous l'avez reçu ce matin).
Il y a une erreur dans le cumul annuel net, ils ont cumulé 3 mois a la place de 2 mois ( janvier + fevrier)!!
je ne sais pas si mercer a une informatique de gestion appropriée a nous les PDA !!!

Voila
N.FE

Anonyme a dit…

Bonjour, effectivement N.FE a raison. Il y a bien une erreur concernant le cumul net annuel sur le bulletin de rente de février. Le cumul net annuel indiqué équivaut à 3 mois au lieu de 2. ??
Et vous autres ?
Bonne journée,
BR

Anonyme a dit…

Pour le problème sur le cumul annuel net erroné, j’ai appelé chez MERCER Mlle Soraya Guillard qui était déjà informé de cette erreur. Donc c’est dans le tuyau. A suivre ….
BR

Anonyme a dit…

effectivement , moi aussi .
Cordialement

JMM

Anonyme a dit…

Pour moi aussi, à priori nous avons le même cas pour tous les PDA, soyons vigilants lorsque nous recevrons notre bulletin de rente du mois de Mars, car je ne pense pas que Mercer nous adressera une note signalant ce problème.
Merci à toi NFE d'avoir remonté ce problème.

Anonyme a dit…

Bon, nous sommes début mars, j'ai demandé autour de moi, et toujours pas de lettre d'information CMU de la part de Mercer pourtant prévue pour février. L'un de vous aurait il reçu cette fameuse lettre?

CFTC HPE a dit…

Comme convenu, j'ai remis le dossier des cotisations manquantes aux controlleurs Urssaf d'HP, ils ont lu vos interventions, les questions et les réponses DP, et ont été interroger ensuite HP.

Ils y ont passé au moins une journée mais je crains qu'ils n'aient relevé aucune irrégulérité pouvant nous aider à avancer sur cet axe là via l'urssaf

Anonyme a dit…

Bonjour,
Comme signalé précédemment Mercer n’est pas sérieux dans la gestion de nos situations .Mercer devait envoyer des courriers début février et toujours rien à ce jour, soit un mois de retard.
On va passer le reste de nos jours à gérer cette boite qui n’est pas structuré qui n’est pas à la hauteur de ces taches. Un raz le bol s’installe et rien ne bouge doit je en conclure que l’on vit dans un monde d’incompétents des 2 cotés ?
On bat le record avec Mercer, mais aussi avec des individus bourrés de promesses et de bonne volonté orale mais qui ne font rien pour avancer .Depuis notre départ en PDA je ne pensais pas rencontrer autant d’incompétent face aux problèmes lié à ce départ.
Il nous manque des noms précis avec le rôle et la responsabilités de chacun des organisme afin d’ établir des contacts par mails et faire le point précis sur situations ( Mercer nous avons des noms ,HP c’est le foutoir complet et le reste on ne sait ou s’adresser !)
Comment va se régler aussi l’erreur notifiée sur la paye de février. !!
Une de plus et Mercer na pas la décence de nous faire parvenir un courrier d’explication et de correction.

Anonyme a dit…

Ils y ont passé au moins une journée mais je crains qu'ils n'aient relevé aucune irrégulérité pouvant nous aider à avancer sur cet axe là via l'urssaf



ma reponse: je ne suis pas d'accord pour cette reponse, il ne faut pas faire une ecole de commerce pour resoudre ou comprendre un probleme pareil.

Et mercer pour moi n'est qu'un gestionnaire de M... car depuis Juillet 2006 c'est le meme scenario (deux mois de cotisation manquants, bulletin de rente pas assez clair et conforme, chiffre de decalration annuelle pas juste, et enfin un cumul net de deux mois qui passe a trois mois !!! il faut le faire ....

que fait HP, n'a rien foutre de nos gueules !!!!

MERCI
Gisele de chez Gisele !!!!

Anonyme a dit…

TAZ à tous les intervenants depuis 12h02 :
Je vois que ça bouge !
Un pseudo ou deux lettre peuvent permettent d'avoir u suivi plus que de l'anonyme (bis repetita !)
Pour CFTCHP en premier , des contoleurs URSSAF qui ne comprennent pas qu'ils se font avoir par l'absence de cotisations de 1 / 2 ou + de mois sont à mos avis (poli) DES BRANQUES !!! pour le moins (La solidarité et le trou (!) des organismes divers et le futur des salariés ne risque pas de s'améliorer avec de pareils guignols ! ? (votre avis ?)
Je le répète pour la XXnième fois : SI NOUS ETIONS SALARIES DANS LES MOIS MAQUANTS CONCERNES LES COTISATIONS AURAIENT ETE VERSEES ! ?
POUR MA PART JE CONTINUE LE COMBAT ET JE DOIS ALLER CHEZ MERCER COMME PREVU DANS LE MESSAGE :

merci TAZ, il suffit d'écrire à patrick.cohen@hp.com

vendredi 13 février 2009 18 h 05 CET


J'ATTENDS LA CONFIRMATION DE PATRICK COHEN
Bien à vous
Je ne lache pas car je considère que cela nous est dû
TAZ

Anonyme a dit…

Pour revenir sur le ou les 2 mois de cotisations manquantes, je ne doute pas qu'HP ait versé correctement toutes les cotisations aux divers organismes sociaux, la preuve nos relevés de carrière sont corrects jusqu'à notre départ de chez HP.
Par contre, il serait bon, que ces messieurs de l'URSSAF aillent faire un tour du coté de chez Mercer, et qu'ils nous expliquent pourquoi il nous manque un à deux mois de cotisations s'il tout est correct chez Mercer, ce dont je doute fortement.

CFTC HPE a dit…

Message de l'administrateur du blog :
désormais les commentaires sont numérotés automatiquement, vous pouvez donc faire référence à un numéro de commentaire plutôt qu'à une heure et un jour

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pour roso message 26. Non moi je n’ai rien reçus de MERCER concernant la CMU.
Wait and see.
BR
PS : Bien la numérotation des post.

Anonyme a dit…

Ci dessous la lettre que nous allons recevoir au fil de l'eau à partir de la 3ème semaine de mars. (Dixit C Settbon)
Nom
Adresse


La Défense, le XX/XX/XXXX



Objet : Fin de vos droits aux prestations en nature de l’assurance maladie (Sécurité sociale).


Madame, Monsieur,

Depuis votre entrée dans le dispositif de préretraite, les modalités d’ouverture et de maintien des droits aux prestations en nature de l’assurance maladie - maternité (remboursement des soins) ont changé. En effet, le décret N° 2007-199 du 14 Février 2007 a modifié ces modalités et raccourci la période de votre maintien de droits gratuits.

L’application de ces mesures entraînera l’arrêt de vos droits aux prestations en nature de l’assurance maladie le XX/XX/XXXX.

Afin de continuer de bénéficier de ces prestations, vous devrez vous rattacher à la couverture maladie de votre conjoint assuré social. En cas d’impossibilité, vous pourrez vous affilier au régime général, via la couverture maladie universelle, moyennant le paiement d’une cotisation.

Cette cotisation, conformément à l’accord sur votre régime de préretraite, est prise en charge en totalité par votre ex-employeur. Cependant, les caisses primaires d’assurance maladie imposent que ce soit l’assuré qui cotise personnellement.
Par conséquent, nous vous verserons chaque trimestre, en même temps que votre rente, une somme équivalente au montant de cette cotisation et ce dès réception de la copie de votre premier bordereau d’appel de cotisations émanant de la Sécurité sociale.

Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre caisse primaire d’assurance maladie afin de modifier votre situation et de ne pas perdre vos droits aux prestations.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.




Signataire

Donc le mieux est de demander dès à présent à la CPAM le dossier CMU afin de ne pas être pris au dépourvu.

Anonyme a dit…

TAZ
Je vais enore fiche le bazar !!!
Je pense que c'est à MERCER (Substitut d'HP) pendant toute la durée de nos engagements de se bouger le (Poli) T.....N pour gérer au sens vrai du terme, donc faire le boulot pour lequel ils sont payés et nous envoyer un dossier (non merdique cette fois la (moins poli, car ras le bol !!!)
Un contrat de départ d'HP est signé donc à respecter faute de voir encore des procédures, voir procès !!!
Bien amicalement à tous , je continue à ne pas céder un pouce de terrain, sinon ?
TAZ

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je reviens sur le pproblème du cumul annuel net sur la rente de Février, effectivement il y a une erreur de +1 mois, mais sur le bulletin de Novembre il y avait également une erreur dans l'autre sens, même cumul qu'Octobre

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai une question fiscale j'ai utilisé les cheques emploi service, en étant rentier est on élligiblie et peut on déduire sur la ligne bf ??? si par hasard un pda ou c2A a la réponse merci.
Dg

Anonyme a dit…

Bon le dossier CMU est à aller chercher dans votre centre CPAM. Rien de bien transcendant dans ce formulaire, état civil, situation familiale, etc...
Les documents à joindre sont
- Pièce d'identité
- Livret de famille
- Attestation sécurité sociale
- carte vitale
- Quittance de loyer ou facture EDF...
- Fiches de paie des 12 mois précédant le dernier mois avant CMU.
- L'avis d'imposition 2007 pour ceux concernés cette année
- Une attestation sur l'honneur si le conjoint est sans ressources.

Il est fortement conseillé de déposer son dossier un mois avant le démarrage de la CMU.
Par contre il semblerait qu'il faille renouveler tous les ans la demande. Ils doivent croire qu'on s'em...nuie.

Anonyme a dit…

a roso /
taz MAINTIEN SON COMMENTAIRE 19H14

Anonyme a dit…

Bonjour

en l'état des choses qui sera impacté par la cessation des droits aux prestations maladies.
j'ai tenté de lire et comprendre "le décret N° 2007-199 du 14 Février 2007", c'est du chinois.
Bonne journée
JF Amaro

Anonyme a dit…

TAZ, Pas de problèmes, personnellement pour la CMU, je vais le faire moi même, car il faut bien dire que ma confiance est très relative sur l'efficaté de Mercer, et je ne voudrais pas être dans la M..., si Mercer venait à égarer les pièces du dossier. Mais chacun peut faire comme il l'entend.
Pour les mois manquants, l'avocat pense qu'il est prématuré d'intenter une action maintenant, tant que l'URSAFF ne s'est pas penchée sérieusement sur les comptes MERCER, car le fautif semble être MERCER. Donc TAZ lors de la réunion du mois d'Avril, oriente l'URSAFF sur MERCER et surtout reste dans la boucle pour cette affaire et nous faire partager son évolution.

Anonyme a dit…

bonjour,
Pour le 40 ?
Que veux tu dire par cette phrase ?
rien ne change a part la cotisation pour certain!
Les remboursements sont les mêmes
cdt

Anonyme a dit…

pour message 42

ce que je désire savoir est : qui des PDAs seront impactés par cette demande de CMU ?
Tous les PDAS jusqu'à ce jour ou une partie seulement ??
je suis parti en juillet 06, d'où ma question.

Bonne journée
JF Amaro

Anonyme a dit…

Pour 41
ROSO
Je n'ai aucune confirmation à ce jour de cette réunion.
TAZ

Anonyme a dit…

Bonjour
Pour la CMU c'est très simple :
Si tu es célibataire, divorcé-e ou disons "seul " tu dois faire ta demande auprès de la Sécurité Sociale.
Pour les personnes dont le conjoint ou la conjointe travaille la sécurité sociale effectue le rattachement à cette personne sur demande

Pour exemple : je suis parti en Juillet 2006, fin de droit décembre 2008 :
je suis seul, j’ai fais ma demande à la Sécurité sociale fin Décembre 2008 car j’ai eu la désagréable surprise lors de la demande ma carte Européenne d assurée Sociale.
La SS ma annoncé que j’avais plus de couverture à compter du 1 janvier 2009.
La SS, très aimable, ma ouvert de suite un dossier pour la CMU.
Je n’ai pas attendu qui que se soit Mercer qui gère ; car en 2020 nous serons encore au même point !
Vu le sérieux et la réactivité de cette « boite » Mercer laisse vraiment à désirer dans la gestion des dossiers.
D’ailleurs toujours pas de courrier de leur part au passage !!

Pour la CMU c'est très simple. Si tu es célibataire, divorcé ou disons "seul " tu dois faire ta demande a la SS
Pour les personnes dons le conjoint ou conjointe travail le rattachement a cette personne se fait au niveau de la SS
Pour mon cas Je me suis inscrit à la CMU à compter du 1 janvier 2009 avec les documents nécessaires c’ est très simple . Couverture immédiate et mise a jour de la carte vitale
A partir de la, je reçois un appel de cotisation tous les fins de chaque trimestre et ceci jusqu’ a fin octobre. Car a cette date l URSSAF recalcule les sommes à payer.(Changement de situation et autre )
A Savoir que chaque année il faut reformuler la demande d’inscriptions à la CMU
Le 12 mars 2009 j’ai reçu l appel de cotisation pour le 1 trimestre en prélèvement sur le CB .
De ce pas je fais la photocopie de ce relevé et je l’envoie à MERCER (Levallois-Perret) qui lui va me créditer cette somme avec le versement de la rente du mois de Mars.

Très simple Ou es la difficulté ?
CDT
MBE

Anonyme a dit…

Pour TAZ, voir posts 12 et 13. C'est vrai que c'est pratique cette numérotation.

Anonyme a dit…

Réponse à 46 -

ROSO
J'ai aussi vu la 14 et fais la demande , pas de réponse sur la date à ce jour.

TAZ

Anonyme a dit…

Ca c'est l'effet Mercer dès qu'il annonce quelque chose, après il n'y a plus de nouvelles ;-)

Pour CFTC, des news pour cette réunion à laquelle TAZ s'est porté volontaire pour nous representer.

CFTC HPE a dit…

La réunion se tiendra le 23 mars chez Mercer à La Défense. Taz devrait être confirmé suite à notre demande dans l'agenda qu'on attend lundi soir

Anonyme a dit…

On m'a posé une colle. Le montant retenu pour le calcul des 25 meilleures années, se calcule t'il sur la rente uniquement, ou sur la rente+indemnité incitative. J'ai rien vu sur l'accord PDA.

Anonyme a dit…

Non, le calcul des 25 meilleures années se fait sur le salaire indiqué
sur le bulletin (rente ou prime incitative) et qui sert pour calculer la rente et la prime.
De plus on voit bien la valeur sur le relevé de carriere de la CNAV qui correspond au net géneral
de la rente + prime X 12 mois.
De plus tout est juste cote premalliance.
Donc pour resumer tout est calculé sur le dernier salaire HP
et qui est evalué et revisé avec l'augmentation annuelle d'environ 3,1% sur le plafond de la Securité sociale.

Donc pour moi tout est clair!
Voila
N.FE

Anonyme a dit…

bonjour,

je viens de consulter mon releve de carriere pour l'année 2008, et voila a ma grande
surprise, c'est que cette annee 2008 est inferiere a celle de l'annee 2007 !!!
Je ne comprends plus rien a ce TOPO de Mercer et dont voici les chiffres :



2006 4 urssaf de grenoble 7 767
hewlett-packard centre competence france 18 123
total 26 847,92 ===> (manque 2 mois aout+septembre 2006)

2007 4 urssaf de grenoble 32 184 32 795,49 ===> Correcte
2008 4 urssaf de l'isere 24 964 25 163,71 ===> Faux !!! a controler

J'ai l'impression qu'il manque 2 mois de cotisation par rapport à 2007 en ce qui me concerne !!!

Urssaf de grenoble en 2007
et apres Urssaf de l isere en 2008 ??????

Merci de contrôler vos relevés et reporter ce pb de cotisation pour la reunion du 23 mars
a Paris chez Mercer (pda representes par TAZ).

Comment faire et qui faut-t-il contacter pour resoudre encore une fois ce probleme.
Je pense qu'il y a un probleme de gestion chez Mercer et que tout est fait manuellement !!!!
et donc tout est faux.

Voila,
N.FE

Anonyme a dit…

Pour completer le message 53, et en faisant un inventaire sur les chiffres de cumul net sur les bulletins de rente, j'ai trouvé que le cumul net de Novembre 2008 est le meme que celui d'octobre 2008 !!!
Merci a TAZ de remonter tous ces points à Mercer lors de la reunion du 23 mars 2009
je suis inquiet sur la facon dont on geré par MERCER !!!
- Probleme de cotisation sur 2006
- chiffres faux sur les cumuls de Novembre 2008
- chiffres aussi faux sur le releve de carriere 2008
- Pas de ourrier sur diffrents sujets (CMU , Cotisation Urssaf etc....
- Point de contact et manque d'interlocuteur !

Voila,
N.FE

Anonyme a dit…

Merci N.FE pour ces infos sur le calcul de la retraite, je viens de vérifier sur la cnav, mis à part 2006 avec ses trimestres manquants, entre 2007 et 2008 dans mon cas ça a augmenté. Il semblerait que les organismes chargés de gérer les pré retraités HP ne semblent pas très professionnels, je crois que les C2A de 2003 ont encore des problèmes des gestion eux aussi, ça ne rassure pas...
Pour TAZ, l'avocat à néanmoins reconnu qu'il y avait un préjudice différé, à donc faire valoir lors de ta réunion avec MERCER.

Anonyme a dit…

MBE dit
Bonjour,
un de plus qui date dejat depyuis 2007 et toujours rien !
Je suis parti de HP en juillet 2006
Voici mon relever de carrière !!
Avec les années qui passent, il y a de moins en moins d’argent sur mon relevé de carrière ????
Trêve de plaisanterie !!!

2006 il me manque 2 mois

2007 il me manque un trimestre complet

Que faire ???
QUI est capable à ce jour de régler cette situation
Tout le monde se renvoie la balle ( Mercer, HP URSSAF , …)
Normalement en 2007 il devrait y avoir au minimum la même somme que l’année 2005 /2004/2003 etc La somme portée sur le relevé devrait être au environ de
24600,69 /9 mois et que x 12 = 32800,92 environ

Malheureusement cette somme est de 24600,69 Euros !!!


2002 4 hewlett-packard france

hewlett-packard centre competence france

25 872
2 352
31 272,19
2003 4 hewlett-packard centre competence france

hewlett-packard centre competence france

14 592
14 592
31 868,92
2004 4 hewlett-packard centre competence france

29 712
31 940,40
2005 4 hewlett-packard centre competence france

30 192
31 852,56
2006 4 urssaf
hewlett-packard centre competence france

7 767
18 123
26 847,92
2007 4 urssaf
24 142
24 600,69


MBE

Anonyme a dit…

bonjour, la personne TAZ qui nous représente peut on avoir son nom ???
merci de votre vigileance, je viens de demander mon relevé cnav et je vais verifier? parti 3 trimestre 2007, que dois je faire d'autres après ,??

Anonyme a dit…

Tu signes avec ton nom ou des initiales se sera deja pas mal !

Anonyme a dit…

TA2 à 49 (CFTC HP)

Toujour pas de confirmation du lieu et horaire ?
Merci de voir pour que je puisse prévoir.
Cdt.
TAZ

Anonyme a dit…

TAZ à 56 anonyme : donner ton nom aussi sous forme pseudo constant et venir avec moi par exemple chez MERCER !
Bonne lecture du releve !
Au fait tu peux l'avoir en ligne sur internet (2008 pour moi n'est pas à hier encore dedans)
Bien amict.
TAZ
PS : pour le quoi faire après nous ne manquons pas d'imagination si besoin !!!

CFTC HPE a dit…

La direction ne souhaite pas recevoir de représentant des PDA dans le cadre de notre réunion du 23/03 prochain. Elle accepte en revanche que soit organisée une confcall sur le sujet en présence (téléphonique) de Mercer et des membres de la commissions Mutuelle/Prévoyance/Retraite.

Nous reviendrons vers TAZ dans les meilleurs délais pour communiquer la date choisie et les infos pour la confcall.

Anonyme a dit…

TAZ suite à 60

Merci !
TAZ

Pour tous les numéros (nouvelle fonctionalitée) qui échangent et sont publiés et qui ne se contentent pas de
cette réponse ... (au numéro 60) que j'ai recu en primeur et demandé la publication
(merci CFTCHP de cette transparence) ...
puisque bien d'entre nous s'interrogent et veulent bouger ... Je vous invite à réagir
Bien Amict.

TAZ

Anonyme a dit…

Du fait que cette direction ne souhaite pas recevoir de représentant des PDA
dans le cadre de notre réunion du 23/03 prochain.
Pour moi c'est une grave erreur de leur part,
et donc ils ne sont pas prêt à débattre du fait que les choses ne sont pas claires.
Moi je demande à tous les syndicats de revoir les accords de départ des PDA
et impliquer HP à demander des comptes auprés de Mercer.
Si on ne peut pas demander nos droits et avoir des chiffres exactes sur notre releves de carriere 2006 2007 & 2008,
alors il ne reste plus qu'a mettre Mercer devant la justice !!!!
Je pense qu'on est dans un etat de DROIT !!!
Mais qui est notre representant devant cette affaire !

Voilà,
N.FE

Anonyme a dit…

Bonjour,
La note d’information de MERCER, sur la fin de droit sécu et le passage à la CMU est arrivée. Je l’ai reçu ce matin.
BR

Anonyme a dit…

MBE a dit
Bonjour,
Je suis très surpris car seulement 2 personnes manifestent pour leurs relevés de carrière (excepté 2006) !! Je tire la conclusion suivante : bons pour les autres, étant donné qu’il n y a pas de commentaires, PDA très bien géré. Peu être serions les 2 bêtes noires ?Rassurez-nous ?
MBE

Anonyme a dit…

TAZ à 64 MBE
Gardons nous de conclusion hative SVP !!!

Environ 150 PDA's sont concernés par la loi de MEME CAUSE / MEME MOTIF ... Maintenant il y a ceux qui suivent et les autres. Si seulement la facilité nous était donné d'avoir un fichier de ces braves PDA's , avec quelque moyen de les joindre il erait possible de mobiliser un peu plus !!!
Sivous avez des idées je suis preneur .
Amict.
TAZ

Anonyme a dit…

Bon de mon coté en rhône-alpes, j'ai informé certaines personnes que je connais, j'ai eu un retour d'une personne ayant constaté un trimestre manquant en 2007. J'attend pour les autres. J'ai aussi contacté ce matin l'un des responsables de l'association de pré retraités, afin d'organiser une réunion avec Gerep et mercer et mettre à plat tous les problèmes en cours. On attend leur réponse. Dès que j'aurais des infos, vous serez au courant.

Anonyme a dit…

Il faut tenir le coup, être solidaires entre nous et informer les autres PDA par tous les moyens.
Un autre moyen de communication serait aussi l'association de pré retraités (Ok avec la demarche de Roso).
Moi je ne lache pas l'affaire j'attends une réponse de Mercer pour mes releves de carrière 2006 & 2008, et si ca ne colle pas, ca sera une lettre recoomandé avec A/R au grands dirigeants de Mercer et HP avec en copie Urssaf premalliance!!!

Voilà,
N.FE

Anonyme a dit…

Bonjour

je reviens sur cette fin de droits à l'assurance maladie et voici le commentaire d'un ami après visite à la sécu.

"Je ne sais pas si tu as reçu la lettre de Mercer ci-jointe. C'est mon cas et je suis passé à la sécu oû ils m'ont dit qu'il n'y avait pas quoi s'affoler et qu'en ce qui me concerne et suppose que c'est pareil pour
toi nous étions couverts jusqu'au 31 décembre 2009. Par contre il faudra un mois et demi avant aller les voir pour monter un dossier.
>>

la lettre Mercer ne donne aucune indication de date de cessation de droits. Ce n'est pas très pro de leur part, mais cela nous le savons déjà. Poue celles et ceux non informés par le blog, cela va être une surprise de taille.


Cdt

François Amaro

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de consulter mon relevé de carrière à la CNAV et il me manque les trois derniers mois de l’année 2007, qui correspondent à mes trois premiers mois de PDA, et il n’y a aucun trimestre pour l’année 2008 ? Pour l’année 2008 c’est peut être normal, qu’en pensez vous ?
Pfffff c’est gonflant. Mail chez MERCER pour demande d’explication.
Avec MERCER, que va-t-il arrivé a celui qui ne vérifie rien une fois au montage du dossier de retraite ?
BR

Anonyme a dit…

Il faut ecrire a Mercer en detaillant le plus possible ton probleme et insiste sur le fait qu'il y a d'autres collegues PDA qui sont dans la meme situation que toi.
et il faut les obliger a etudier ton dossier pour l'année 2007 et peut être l'année 2008 avec une certaine reserve ....
Moi c'est pareil , et j'attends une reponse de leur part sur 2006/2008


Voilà,
N.FE

Anonyme a dit…

Quelques infos importantes à garder.

Tous numéros ci-dessous sont valables quelque soit le lieu de résidence en France, sauf pour le CICAS qui est régional. Les personnes habitant ailleurs qu'en région grenobloise ou parisienne pourront demander le numéro du CICAS le plus proche de chez eux en appelant de Centre de Relation Clients indiqué.

Compilation des principaux contacts et numéros de téléphone Premalliance à connaitre pour toute question liée aux retraites complémentaires ARRCO/ AGIRC :
* Pour toute question d'ordre général, demande d'information etc.. :
- Le Centre de Relations Clients Premalliance
0 826 888 999

* Pour initialiser une demande de "liquidation" de retraite complémentaire :
- Le Centre d'Information Conseil et Accueil des Salariés (CICAS)
Rhone-Alpes / Paca : 0 820 200 014
Région Parisienne : 0 820 200 701

* En cas de difficulté ou de blocage sur un dossier individuel lors du processus de liquidation de retraite, Premalliance nous a désigné un "contact privilégié" Mme Acquadro du secteur Retraite.
g.acquadro@premalliance.com
Tél direct : 06 76 29 16 46
Certains d'entre vous ont eu des difficultés à la joindre pour des raisons semble-t-il de charge de travail (?!) , aussi ai-je obtenu récemment de la direction de Premalliance Grenoble l'affectation à ce rôle d'une seconde personne Mme Segura que vous pouvez mettre en copie dans vos demandes ou échanges avec Mme Acquadro pour une réactivité accrue :
t.segura@premalliance.com
Tél direct : 04 76 29 04 42

* Pour les problèmes de calculs ou de décomptes de points retraite la personne à contacter est Mme Aromatario :
s.aromatario@premalliance.com
Tél direct 04 76 29 16 45

Enfin, si vous n'arrivez pas à avoir satisfaction pour la résolution de votre problème, vous pouvez toujours me contacter en dernier ressort pour escalader auprès de la direction générale de Premalliance.
Souhaitant que cette information vous soit utile.
Bie cordialement - Christian Graff / Bureau ARHP

Anonyme a dit…

Bonjour

L’année 2008 n’apparaît pas encore dans mon relevé de carriere

Cordialement

JMM

Anonyme a dit…

Si non tout est ok pour 2006 et 2007 ?
merci de nous informer si pbs et voir aussi les cotisations AGIRC / ARCO
A+
N.FE

Anonyme a dit…

BJ
pour le 49
peu t'on avoir un compte rendu sur la reunion du 23
merci
JV

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pour CFTC HP message 49, la réunion prévue au 23 mars a-t-elle eu lieu ?
Et si oui qu’elle en a été la teneur pour les points qui intéresse les PDA ?
Merci
BR

Anonyme a dit…

Pour 74 -
Hello - Il faut lire 60 61 62 65 66 etc ...
Tout n'est pas maché.
D'ailleurs toujours pas de nouvelle de la con call sauf erreur ...
Je commence à penser que cela est dur à mettre en oeuvre ?
Merci de me rassurer SVP CFTC HP

Du nouveau ?
Bien cordialement
TAZ

CFTC HPE a dit…

Le modérateur n'a pas encore de retour de son négociateur, mais TAZ tu as son e-mail et son numéro de téléphone...

Anonyme a dit…

Pour 77 OK
TAZ
Je traite en direct
Merci
Je ne sais pas tout de tout en dehors d'HP
Merci
Amict
TAZ

CFTC HPE a dit…

La réunion du 23 mars a bien eu lieu, chez Mercer. Le point sur les PDA a été brièvement évoqué, ainsi que le souhait de ces derniers d'être reçu par la commission MPR (Mutuelle/Prévoyance/Retraite).

La direction a donné son accord pour la fixation dans les meilleurs délais d'une confcall réunissant des représentants salariés du groupe de travail MPR, de représentants de la direction, de Mercer, ainsi que du conseil des salariés la société Actuarielle.

Une date devrait être communiquée sous peu à votre coordinateur PDA, TAZ.

Anonyme a dit…

Bonjour, Bulletin de rente reçu ce jour, le Cummul annuel net est toujours faux. J-M B

Anonyme a dit…

à 80 TAZ CONFIRME FAUX ENCORE CETTE FOIS

Anonyme a dit…

Bulletin de rente reçu ce jour, le Cummul annuel net est toujours faux. et pas de remboursement de cotisations qui URSSAF etaient prevues
ca continue !!
MBE

Anonyme a dit…

Toujours pareil, le cumul annuel est faux !!!
j'ai déja informé Mercer par mail et rien ne change !!!
voilà,
N.FE

Anonyme a dit…

Bonjour,
Comme pour vous tous, le cumul annuel net est toujours faux et correspond a quatre mois au lieu de trois. J’ai pourtant eu une personne de chez MERCER pour ce problème il y a un mois déjà.
Les outils informatique leurs font peut être peur ?
BR

Anonyme a dit…

Nos interlocuteurs, interlocutrice chez MERCER ne sont responsable de rien. Est-il possible d’obtenir des noms de responsable de service ou de direction pour le bon avancement de nos dossiers ?
BR

Anonyme a dit…

Idem pour moi , bulletin de rente reçu ce jour, le Cumul annuel net est toujours faux.

Cordialement

JMM

Anonyme a dit…

bonjour, pour info je suis à la gerep et il avait été oublié par la cnav 1 trimestre pour l'année 2007, la gerep a envoyé le recap des cotisations que j'ai retourné de suite à la cnav. amicalement

N.FE a dit…

Enfin, je commence par comprendre que le probleme des relevés de carriere 2007 & 2008 vient plutôt de la CNAV !!!
Et donc c'est à la Gerep et mercer d'informer l CNAV sur ce BUG !!!

Voilà
N.FE

TAZ a dit…

a 79 CFTC HP de TAZ

Memz si notre cas a été brievement evoque !!!

Peut on avoir un compte rendu SVP Merci d'avance

Bien cdt.
TAZ

Roso a dit…

Suite à la demande de l'association des préretraités de Grenoble, je viens d'avoir une conf call avec Gerep/Mercer. les trois points ont été abordés (trimestres départs manquants, CMU et relevés CNAV), et pour lesquels une réponse est en cours. J'attends pour mi-avril un compte rendu de cette intervention, détaillant les points abordés et les solutions à mettre ou mise en place. Nous prévoyons de faire l'exercice de manière trimestrielle. Nous n'aborderons dans ces conf call que les problématiques d'ordre général, les cas individuels devant être traités par le canal habituel. Mercer à reconnu un problème de communication et est en train de corriger cela.

N.FE a dit…

"Nous n'aborderons dans ces conf call que les problématiques d'ordre général,
les cas individuels devant être traités par le canal habituel.

===> Pour moi il n'y pas de problématiques d'ordre général ou des cas individuels
Il suffit que Mercer gére bien et correctement les 145 PDA et faire un suivi de Communication,
bulletin de rente bien renseigné et clair! verification des réleves de carriere etc...
voir même si c'est tout est informatisé en terme de gestion (probleme de cumul annuel net : pas de controle)

Voilà
N.FE

Anonyme a dit…

Bonjour

j'en reviens à ces courriers de fin de droits a l'assurance maladie. Rien dans ces lettres ne mentionne la date de fin de droits. J'ai appris hier par un collègue ayant appelé Mercer et ayant donné mon nom en exemple que fin juillet 2009 serait la date de fin de droit de mes prestations.
Deux collègues PDA ayant quitté HP en 2008 ont reçu ce courrier. Moi ayant quitté HP en juillet 2006, j'en suis encore à attendre cette p... de lettre.
Roso, ceci serait à soumettre à la prochaine confcall "indiquer la date de cessation des droits dans les courriers envoyés". C'est du bon sens, je pense

Cordialement

François Amaro

Roso a dit…

Pour 91. Cette conf call trimestrielle a pour but d'échanger avec Mercer toute information qui pourrait impacter les préretraités par anticipation, et non pas comme pour la CMU, après coup. Tout problème individuel sera traité par les 5 personnes qui sont désormais à notre disposition, et consigne va leur être donnée de ne pas laisser de questions sans réponses. Pour le problème de cumul, il semblerait que ce soit un problème de leur outil de traitement. Cela à concerné les PDA, mais aussi tous les autres contrats gérés par Mercer. Nous allon reçevoir fin avril ou fin mai selon la charge, les feuilles de rente pour les mois incriminés afin de remplacer les mauvaises et d'être clair en cas de contrôle.

Pour 92. Si tu es parti en 2006, c'est normal, car du dépend de l'ancien mode de calcul. Pour ceux partis en 2007 la durée de l'AVV est de un an. Néanmoins nos chers hommes politiques ont décidés du changement de la durée de l'AVV, et n'ont pas donnés les moyens aux CPAM de faire face aux changements que cela implique. Aussi certaines CPAM ont décidées d'allonger la durée de l'AVV de un an. Mercer essaye de s'en tenir à la loi, et envoit maintenant 3 mois avant la cessation théorique de couverture la fameuse lettre. Pour savoir en fait quand votre couverture va s'arreter il suffit d'aller à votre CPAM avec votre carte vitale, et demander à la borne une attestation. Vous devriez trouver marquer dessus la date de la fin de votre couverture.
Pour tous, quant aux relevés de carrière il faut demander à la CNAV la correction de votre compte. La CNAV a un retard considérable sur la mise à jour des dossiers. Plus d'un an et demi dans certaines régions.

Anonyme a dit…

Cher Roso,

je reviens de ma CPAM et t'affirme qu'aucune date de cessation n'est indiquée sur l'attestation. Après avoir demandé à une employée, je confirme qu'il n'y a rien dans mon dossier concernant cette fin de droits. Je faisais partie des premiers départs en 2006 aux Ulis et il serait juste de la part de Mercer de m'adresser le courier et non à ceux partis en 2007. POur info, nbr de PDAS ne sont pas connectés à ce blog et lors de la reception de la lettre Mercer, cela va être une jolie surprise et une incomprehension. C'est pourquoi je persiste à croire que "Mercer" doit mentionner sur ce courier la date effective de fin de droits.

Cordialement

JF Amaro

Roso a dit…

Pour Francois, cela prouve que chaque CPAM gère ses "clients" comme elle l'entend. Mercer envoie dorénavant 3 mois avant la date LEGALE la lettre d'avertissement de fin de droit. Je n'ai pas reçu le courrier encore, mais dans la lettre type postée plus haut il y a la phrase

L’application de ces mesures entraînera l’arrêt de vos droits aux prestations en nature de l’assurance maladie le XX/XX/XXXX.

Pour ceux partis en 2006 la couverture courrait sur 3 ans et donc en théorie jusqu'en fin 2009, pour ceux partis en 2007 il n'avait qu'un an avant passage en CMU donc en théorie fin 2008. C'est la raison pour laquelle ceux partis après février 2007 recevront la lettre avant ceux partis en 2006. J'ai le cas d'une personne, partie en décembre 2007 et dont légalement la couverture cessait fin 2008, a obtenu de la part de sa CPAM la confirmation du prolongement jusqu'au 31 12 2009. Apparemment Mercer n'a pas la faculté de contacter chaque CPAM pour obtenir la position de celle ci par rapport au texte de loi. Quant aux personnes non connectées à ce blog sûr que la surprise va être importante pour ma part l'information passera par le site des préretraités de Grenoble. Il serait peut être intéressant de pousser l'association des préretraités de Paris afin qu'elle offre de son coté l'accès à ce genre d'informations. Je n'ai aucun contact avec l'association parisienne.

TAZ a dit…

TAZ
"Une date devrait être communiquée sous peu à votre coordinateur PDA, TAZ.

jeudi 26 mars 2009 10 h 09 CET"
--------------

J'ai peut etre un peu de mal a comprendre mais la presence physique interdite chez MERCER par HP et autres , les conf call qui se tiennent ! ?
Parle t'on de la meme chose car depuis un certain temps déjà j'attends des réponses ?

Je veux bien tenter de représenter mes petis camarades mais plus cela va moins cela va ! ?

Pouvez vous m'éclairer SVP.
Bien amict.
TAZ

Roso a dit…

Les C2A 2003 ayant eu des problèmes identiques avec leur prestataire, j'avais suggéré au réprésentant des pré retraités de Grenoble de faire venir nos prestataires pour débattre en public des problèmes en cours. La demande à été faite. J'ai été averti la veille de la conf call, Mercer ne souhaitant pas se déplacer. J'ai donc repris les 3 points de litiges actuels, pour lesquels je publierais le compte rendu au environ du 20 avril. Je ne peux rien dévoiler encore sur le premier point (les mois manquants au départ d'HP) une négociation étant en cours entre Mercer et HP. Donc désolé TAZ d'avoir pris ta place dans l'urgence. Néanmoins, si tu souhaites à l'avenir faire partie de cette conf call, pas de problèmes.

BR a dit…

Bonjour,
Hier j’ai envoyé chez MERCER un courrier en recommandé avec AR pour mon problème de trimestre manquant sur 2007 a la CNAV. J’ai fait ceci car ils n’ont pas dénié répondre a mon mail (mi mars) et afin de bien formaliser ma demande.
Mais ce qui est nouveau c’est que j’ai aussi mis en copie la direction du personnel chez HP car j’en ai marre de me battre tout seul. Il est quand même temps qu’HP soit informé des difficultés que je rencontre. Et j’ai décidé de faire cela à chaque fois que je serai obligé d’envoyer un courrier chez MERCER pour résoudre un problème.
Je pense que chacun devrai faire pareil.
J’ai besoin de vos avis, que pensez-vous de cette méthode ?
BR

DH a dit…

Bonjour,

Tout d'abord, merci Roso d'avoir participé à la conf call qui n'était pas prévue.
Je me pose cependant quelques questions.
Pourquoi HP a refusé la présence d'un représentant des PDA à la réunion avec Mercer, TAZ en l'occurence ?
Pourquoi ensuite, la conf call n' a pas eu lieu, et pourquoi Roso a t'il pu participé à une autre conf call?
Pourquoi Mercer a refusé de se déplacer?
Quelle est cette négociation entre HP et Mercer ?
Soyons vigilants, car j'ai l'impression qu'HP n'est pas très clair dans cette histoire de mois manquants.

Roso a dit…

Pour 98 : Démarche conforme. Mercer à bien fait les virements, mais la CNAV est à la rue en ce qui concerne les mises à jour. Pour la prochaine conf call, je prévois de demander à Mercer de nous indiquer dorénavant en fin d'année le montant des cotisations qu'ils ont versés à la CNAV pour l'année en cours ainsi qu'un récapitulatif de 2006 à 2008.

Pour 99 : HP à sans doute refusé la présence d'un représentant PDA, car il semblerait qu'HP soit en partie responsable du premier litige (mois manquant au départ) Cette conf call fait suite à une demande initiée par le "représentant social" des C2A du plan 2003, et comme nous nous connaissons, il a démandé à ce que je participe pour les PDA 2006. Mercer étant sur Paris, je peux comprendre qu'une conf call puisse arranger tout le monde. Sur l'état de la négociation il m'a été demandé d'être discret aussi je ne dirais rien, mais au moins, il semblerait que la notion de préjudice à été retenue par HP et Mercer.

TAZ a dit…

à 97
Merci OK J'ai compris le souci.
Je suis disponible si prévenu à l'avance et je ne compte pa lacher l'affaire de si tot !

à 99 Merci je continue et c'est bien si l'on peut faire suivre l'info à tous les PDA's ... Hélas nous manquons de moyens en ce qui concerne les coordonnées ! ? (toute idée pour avancer est la bienvenue ... L'anonymat gene (pas nous ... mais les autres et les manquants)

Pour 100 à suivre et nous restons tous en attente d'avoir ce fameux CR confidentiel pour le moment .

Merci pour le travil accompli et sache que nous sommes avec toi en cas de besoin.

Amict
TAZ

BR a dit…

Bonjour,
Quand on constate une anomalie sur le relevé de carrière de la CNAV et qu’on les contacte pour cela, la CNAV nous demande alors de leurs envoyer nos bulletins de paie pour la période indiquée. Que tout salarié doit avoir. Mais pour nous PDA, nos bulletin de rente ne reflète pas, je crois, la réalité de la cotisation. Puisque normalement en ce qui nous concerne c’est basé sur nos derniers salaires chez HP. Corriger moi si je me trompe.
Ne serait-il pas possible de faire une demande auprès de MERCER pour qu’il nous envoie régulièrement les bons justificatifs, les bons documents des cotisations. Afin que nous puissions résoudre ces questions nous même avec la CNAV ? Comme n’importe quel salarié le ferait en utilisant ses bulletins de salaire.
Imaginé un seul instant une anomalie de mise à jour par MERCER ou un autre organisme, dans ce cas qu’avons-nous, pour nous justifier ? Rien.
Cette question ne mérite t elle pas une réflexion ?
Si vous avez 5 minutes votre avis m’intéresse.
Je voudrai profiter de mon post pour remercier toutes les personnes qui s’implique à résoudre nos différents problèmes, HP et ex HP. A tous ceux-ci merci.
Bonne vacances pour certain et bon weekend a tous.
BR

Roso a dit…

Pour 102: Excellente reflexion, du coup je vais faire la demande à Mercer du récapitulatif des cotisations CNAV dès maintenant.

Anonyme a dit…

MBE à dit
Pour les envoies des documents justifiants les cotisations il faut systématiquement demander et ça devient très lourd avec le temps Il faudrait des envoies collectifs et non individuels et automatique en fin de chaque années ou chaque trimestres. Je pense qu’il est de notre droit de connaitre les dates et les sommes versées pour nos cotisations car on est vraiment dans le vague !!!
J'ai eu le même problème avec la CNAV pour 2007 de trimestres manquants je me bats avec toutes ces administrations début 2008. C’est le pot de terre contre le pot de fer. ca ne bouge pas d un poil, même avec lettre recommandées.
Mon pb fut rapidement réglé en 24 heures par une personne compétente de MERCER suite a une relance par téléphone. Soyons positif !!
Il est vrai que chez Mercer il y a des personnes efficaces et d’autres sans ménager mes mots en de nuls et d incompétents
On attend la surprise du relevé de carrière pour 2008 !!

Pour 101
« l’anonymat gène « Je suis d accord avec toi
Pour avoir travailler dans la même boite je ne comprend pas cette mentalité, Elle ne me surprend pas d ailleurs..
Il faudrait que les personnes se « réveillent « car l’union fait la force
Quand à la liste de toutes les personnes en PDA ou C2A ,il serait facile de faire une BAL et que tout le monde envoie un mail
L anonymat c’est pour jouer …
Le bouche à oreille ca marche pour contacter nos collègues et les sensibiliser aux problèmes !!

MBE

BR a dit…

Bonsoir,
Pour 104, (MBE), peut-on avoir le nom de la personne compétente chez MERCER ?
Merci
BR

Anonyme a dit…

Bonjour ,

Bonne nouvelle , le relevé de carrière montre l'année 2008 et tout à l'air normal , pour 102 , excellente idée d'avoir les justificatifs de versement pour la caisse de retraite Cnav .

Cordialement
JMM

Anonyme a dit…

Bonjour

parti en juillet 2006, je n'ai pas reçu encore le courier Mercer (fin de droits). Y a-t-il parmi les PDAs de juillet 2006, de celles et ceux qui l'auraient déjà receptionné ??

Bonne journée

François Amaro

Anonyme a dit…

pour 107

Jamais rien reçu départ en juillet 2006

MBE

Anonyme a dit…

Bonjour

Parti en juillet 2006 , je viens de refaire ma carte vitale ( suite à la perte ) , mes droits vont jusqu'au 31 decembre 2009 .

Cordialement

JMM

Anonyme a dit…

Mon relevé de carrière au niveau CNAV est correct pour l'année 2008 ( accès par internet).
Parti en fin novembre 2006, je n'ai rien reçu de la part de Mercer ou de la CPAM de fin de droits de prestations de Sécurité Sociale.

FIL

Roso a dit…

Mardi je serais en mesure de publier le compte rendu de la conf call. Vous devriez trouver des réponses à toutes les questions en souffrance, ainsi que des explications permettant de mieux comprendre sa situation personnelle.
Pour CFTC, ce compte rendu est au format Word, est il possible de vous pousser le document, et que vous le mettiez en accès sur le blog.
En tout cas grand merci à la CFTC pour ce blog d'échanges, sans lequel nous serions bien seuls face à tous ces évènements.

Anonyme a dit…

Des réponses on en trouve tous les jours quand à les mettre en exécution c'est une autre paire de manche de l'action pas de bla bla

CFTC HPE a dit…

pour 111, oui ! A cftchp@hp.com

Roso a dit…

Je posterais le rapport un peu plus tard dans la semaine, un des participants rentrant dans la semaine, nous souhaitons avoir son avis avant diffusion, ce qui est normal. De plus j'ai demandé ce matin au responsable Mercer une date quant à la résolution des 1 à 2 mois manquants au départ d'HP, J'ai demandé aussi que ce rapport soit joint aux feuilles de rente d'avril afin que tous les préretraités aient l'information. Le responsable Mercer est d'accord.

DH a dit…

Pour 114
Merci Roso pour ton action, j'attends le compte-rendu avec impatience, et bravo à l'idée du CR annexé aux feuilles de rente, ainsi tous les PDA seront au courant.

N.FE a dit…

Bonjour a vous tous,

De mon côté, c'est bien d'avoir des compte- rendu. Mais l'affaire dure depuis longtemps, moi je veux du concret : récuperer mes deux mois aout + septembre 2006 et avoir mon relevé 2008 à jour (manque 1 trimestre complet = probleme CNAV !!) .

Trop c'est trop avec 150000 messages dans le blog + contact HP!!! on fait du sur place !!!

Voilà
N.FE

Anonyme a dit…

a 114 ROSO
C'est pour quand le CR ?
Merci
CDT

Anonyme a dit…

a Roso pour 114 , vous dites ,nous souhaitons avoir son avis avant diffusion, ce qui est normal :

Ma reponse : il n'y pas de secret a cela, nous reclamons notre droit et faire en sorte qu'il y a transparence.
Y en marre du blablabla ....
Je reste anonyme en attendant l'autorisation de ma femme!!!!!!!!

Roso a dit…

Pour 114: Le CR sera dispo début de semaine. La personne représentant les préretraités C2A 2003 étant rentrée ce matin, va fournir ses remarques à Mercer pour que le compte rendu final reflète au mieux les points abordés en conf call.
Pour 116 et 118 : Il n'y a aucun secret et j'espère que le comptre rendu, que vous recevrez aussi avec la feuille de rente, ainsi les les feuilles de rentes de février et mars corrigées vous rassurerons. Maintenant si vous avez envie, faites une action en justice, personnellement, en 2 ans c'est la première fois que je vois Mercer faire une effort dans notre sens, aussi je leur fais crédit pour l'instant, sachant que nous avons planifié une autre conf call pour le 10 juin. Remontez donc tous les NOUVEAUX points d'insatisfaction que vous rencontrez dans le traitement des dossiers. Je suis prêt à pousser toute bonne idée qui pourrait améliorer le partenariat avec Mercer.

Anonyme a dit…

Pour certains heureusement !!
Je pense que la mentalité ne change pas .Que l'on soit chez HP ou à la retraite , les brasseurs de vent existent et continue à exister Déformation professionnelle .C'est un peu dommage de vivre une mentalité comme celle la .Je pensais que seul les managers étaient atteints par cette maladie .. qui est positive pour les eoliennes dans le cadre des énergies renouvelables .
cdt

Anonyme a dit…

bonjour, pour info je viens de regarder ma declaration d'impot sur internet Dans pension et rente Mercer ne m'a rien déclaré,
je vais faire ma déclaration manuellement, amicalement

Roso a dit…

Pour 121: La réponse de Mercer

Bonjour,

Mercer déclare chaque année à l'URSSAF le montant des rentes de préretraite versé pour chaque préretraité. En effet, le versement des rentes n'apparait pas sur les déclarations d'impots car de mon souvenir seuls les salaires sont préremplis par l'administration fiscale sur ce formulaire.

Je suis en train de travailler sur l'envoi d'un courrier indiquant à chacun ce qu'il devra déclarer. Nous devrions l'envoyer en début de semaine prochaine.

Cordialement,

Anonyme a dit…

Pour 122 : ROSO

Un compteur cumul sur le bulletin de rente c'est si difficile à faire ?
Amict.
Merci de tes efforts

N.FE a dit…

C'est quand meme etrange et bizarre !!!
on devrait tous aller travailler chez Mercer en tant que benevoles pour leur montrer comment gerer et administrer les rentiers et les préretraites.
Il faut leur expliquer la gestion !!! c'est bien leur domaine et ils doivent etre attentifs a ce que les documents soient rediges et remplis dans les regles de l'art.

Peux être qu'il faut en parler lors de vos prochains confcall : c'est vraiment le comble, c'est bientot trois ans et on n'est pas sorti d'affaire!!!
Merci aussi a HP et nos syndicats !!!! des accords pas assez clairs, mais bon on s'en sort quand meme pas mal vu la situation actuelle.

N.FE est en colére !!

Roso a dit…

Absolument pas, mais pour une fois que Mercer propose un document sans qu'on ait à lui demander, de plus cela fera une double verif de leur part et de la notre entre le cumul de la rente de décembre et leur feuille ne pourra que nous rassurer. J'espère recevoir le rapport conf call complété pour la partie C2A 2003 dans la journée.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Voici les contacts chez Mercer
N° de téléphone dédié : 0825 88 17 12

Carole Settbon Carole.Settbon@mercer.com

Karima Oubelgha Karima.Oubelgha@mercer.com (en congé maternité)

Soraya Guillard Soraya.Guillard@mercer.com

Adrien barre adrien.barre@mercer.com

DT

Anonyme a dit…

Reponse à 125 ROSO (c'est 123) L'année dernière ils l'ont envoyé le 7 Mai et en plus aucune explications sur le montant car celui ci ne corespondait pas au total des 12 mois de rente !!! ???
On va voir cette année mais un cumul reste une solution simple et rapide à mettre en oeuvre pour de vrais gestionnaires
Cdt.

Roso a dit…

Ci dessous le paragraphe concernant les contacts Mercer. D'accord avec 127, on va voir si c'est cohérent, sinon, point dans la conf call du 10 juin.

Aujourd’hui certains PDA disposent d’une liste importante de contacts chez Mercer qui n’est plus à jour. Les préretraités ont deux moyens rapides à leur disposition pour joindre Mercer - Une ligne téléphonique : 08.25.88.17.12· _ Une adresse Email : centre.preretraite@mercer.com. Nos statistiques montrent que cette ligne téléphonique dédiée n’est jamais surchargée. Pour les Emails, nous nous efforçons de répondre en 48H. Cependant, nous n’avons pas toujours toutes les réponses immédiatement et certaines nous amènent à faire des consultations extérieures (CNAV, CPAM, etc.) ce qui entraîne des délais plus longs en terme de traitement.Par conséquent, il est indispensable que toutes les interrogations transitent par ces canaux de communication. Les interlocuteurs mis à disposition ont été spécialement formés sur la préretraite et sont dédiés à ce domaine.De plus, cela permet de centraliser toutes les questions émanant d’une catégorie de préretraité.

Anonyme a dit…

A 127 ROSO :
"J'espère recevoir le rapport conf call complété pour la partie C2A 2003 dans la journée."

Encore un effort et nous allons recevoir le CR MERCER avant le votre !!!
Merci de votre effort.
CDT.

Anonyme a dit…

ROSO 114
On a toujours pas vu ce rapport promis la semaine dernière ... Il doit etre très long très confidentiel ou inexistant ?

Roso a dit…

Je comprend votre attente, j'ai le rapport officieux, qui contient tous les points PDA, mais la personne s'occupant des C2A à souhaité affiner la partie GEREP. Ce rapport, concernant TOUS les problèmes des pré retraités, se doit être le plus proche des points abordés dans la conf call. Après 2 ans d'attente, un jour ou deux devrait être supportable.

Anonyme a dit…

Alors qu'en est il des deux mois Aout & Septembre 2006 ?
c'est la seule info qui m'interesse le plus.
Pour le reste chaque préretraite doit et devrait se prendre en charge par lui meme en appelant Mercer, HP, CRAM etc....
Et ce n'est plus la peine de jouer avec nos nerfs avec cette attente interminable de rapport !!!!!
Alors regler vos propres affaires et arreter de faire le porte parole des PDA (le nbre de PDA n'est assez dans ce blog, ....).

Anonyme a dit…

oui pour le 120
Le Roso
devait etre un manager ça ne change pas à la retraite comme au travail brasser du vent et se donner une importance
lol

Roso a dit…

Pour le courageux anonyme 133, encore un qui cause sans savoir, je n'étais pas manager, pire j'ai commencé comme magasinier NC1, et durant toute ma carrière à HP j'ai monté un certain nombre d'activités au sein du CE afin que des personnes comme toi sans doute en profites. J'étais absent aujourd'hui, car bien que non concerné par cette audience j'étais aux prud hommes pour soutenir mes camarades, je vais rappeler demain Mercer pour savoir ou en est ce fameux rapport. Tu serais pas socialiste 133 par hasard? D'ailleurs TAZ, si tu veux bien reprendre la suite les réflexions de certaines personnes me fatiguent.

TAZ a dit…

A ROSO 134 : un seul mot Merci
Je vous avise avoir passé un message en anonyme le 117 et le 127 par hate.
C'est vrai que meme moi j'en ai un peu marre d'attendre le CR , mais je n'ai pas tous les éléments pour juger (non comprendre seulement)
Par contre les derniers intervenants commencent moi aussi a me gaver !!!
Je précise ma pensée : LES ANONYMES SEULEMENT qui se permettent de critiquer seulement sans donner meme deux initiales qui permettent de mieux comprendre leur cheminement parfois minable !!!
Donc si vous n'etes pas contents sortez du BLOG et Dé.....dez vous.
Moi je veux bien prendre un role très actif, mais pas avec des grognons inutiles (Poli non !!!) et des gens qui ne se comportent plus commme chez HP de leur époque c'est à dire des assistés et des planqués qui se réfugient derrière un statut ... C'est cela qui m'a décidé a quitter le navire en PDA. Un qui bosse et des tas de profiteurs qui à par la critique et la planque ne se mouillaient pas et tiraient sur les ambulances ...
J'ai des tas de noms et des souvenirs.
Hors donc je ne suis à votre disposition que pour des valeurs et non de la critique de M...E.
Merci 124 et autres en amont qui eux positivent et se battent depuis le début !!!
NFE , d'accord avec toi !!! Cela fait du bien de balancer un coup de pied dans le tas !!!

Amict à tous ceux qui vont dans le bon sens

Anonyme a dit…

le 121 remercie Roso pour sa réponse,
j'attends la déclaration de mercer car la csg, crds et cotisation ss sont imposables, d'après mercer.
ps :moi aussi j'ai débuté modestement.

Anonyme a dit…

MBE a 135 TAZ
"C'est cela qui m'a décidé a quitter le navire en PDA. Un qui bosse et des tas de profiteurs qui à par la critique et la planque ne se mouillaient pas et tiraient sur les ambulances ...
J'ai des tas de noms et des souvenirs.

Très bon je suis de tout cœur avec toi .....
soyons constructifs efficaces et rapides je pense que c est la direction la plus juste et sereine Inutile de dépenser de l'énergie pour la critique, pour les profiteurs pour les frustrés du c.. et les mal ba???er du samedi soir.
Merci a ceux qui positivent
L'union fait la force
MBE

Roso a dit…

Ah ça fait quand même plaisir de voir les gens constructifs se mobiliser. Je viens d'appeler le responsable conf call Mercer, Il est en réunion aujourd'hui avec.... HP pour continuer à débattre des 1 à 2 mois manquants. Si je n'obtiens pas de réponse de sa part dans la journée, je posterais ce soir le compte rendu "officieux", avec les commentaires de lecture. TAZ as tu mes coordonnées?

N.FE a dit…

Je pense que le systeme de gestion de Mercer commence à bien fonctionner avec tous les Batchs et les modification detectées et apportées par nous tous ( solidarite et implication de Roso TAZ MB et moi-meme N.FE j'en oublie d'autres mais pas certains anonymes!!!).
Une fois qu'on aura réussi a récuperer nos 2 mois manquants, le reste peut etre étudié au cas par cas et par les PDA eux-memes.
Donc restons tous unis et utilisons ce BLOG a bonne escience ( Merci encore une fois a la CFTC et aux personnes qui gerent ce blog).

Bonne Fête du travail à vous, même si on est en préretraite !!!

Voila
N.FE

TAZ a dit…

à 138 ROSO

Oui y compris ton N° de portable
TAZ
Cdt.

Mais pourquoi ?

DH a dit…

A Roso et TAZ,

Pourquoi répondre à tous ces anonymes qui réclament, rouspètent, critiquent mais ne font rien.
Ils ignorent le nombre de coup de fil, de mail et de courrier que nous avons adressé à HP et Mercer, et s'en moquent complètement, la seule chose qu'ils souhaitent, c'est la résolution de leur problème par les autres, et le plus rapidement possible.
Ils n'ont jamais du apprendre la fameuse morale Aide toi, le ciel t' aidera.
Et sutout, à la résolution des problèmes, n'attendez pas de merci de leur part, ce sera juste, à quand même, ce n'est pas trop tôt.
Merci à vous et à ceux qui ont permis de régler une partie de nos soucis, et merci à la CFTC qui a permis de relancer le débat aupès d'HP.

CFTC HPE a dit…

Quand on fait du syndicalisme, il y a ce qui motive : rendre service, obtenir des résultats, des remerciements. Et puis il y a ceux décrits à l'instant qui découragent et qui donnent envie de tout laisser tomber. Qui te font regretter d'avoir sauvé un accord aussi avantageux pour les non cadres et cadres modes horaires, d'avoir gardé et de maintenir un espace où ils se retrouvent.

Mais au final ce qui l'emporte, ce qui motive, ce sont ceux qui sont exigeants mais reconnaissants aussi. Et même s'il y en a qu'un ou qu'une, on gardera de la motivation.

M..... aux grincheux ingrats !

Roso a dit…

Enfin, j'ai reçu le rapport final que j'ai envoyé à l'adresse CFTC afin de mettre le document disponible. Je pense qu'il sera accessible dans l'après midi.
Pour moi l'ensemble de points en litige ont été couverts, néanmoins le point 1 reste ouvert pour la prochaine conf call, car j'ai demandé a Mercer de nous informer sur l'évolution des négociations HP/Mercer avec des dates de résolution. Le point 3, je prévois de demander à Mercer de collecter pendant l'été les noms des personnes ayant une erreur dans le montant pour la retraite 2007/2008, et avec eux s'ils peuvent faire une régularisation des dossiers en septembre. Çà éviterait de faire une tonne de photocopies, et de plus ils sont sans doute plus efficace, car ils ont les bons interlocuteurs à la CNAV. Si vous avez des remarques, des points particuliers, c'est le moment des les diffuser sur le blog, la prochaine conf call étant prévue le 10 juin. TAZ j'ai fait la demande à Mercer pour la conf call, en précisant que comme cela il y aura toujours un représentant PDA. Peux tu m'envoyer un message avec tes coordonnées, ça sera plus facile pour communiquer.

CFTC HPE a dit…

Il n'y a qu'à demander :

www.cftc-metal38.fr/partage/crconfcall.doc

TAZ a dit…

Part rapport à 143 et 144 - TAZ souhaite avoir votre avis si vous le voulez bien sur le CR MERCER de l' URL ci-dessus!
Bien sur "Les non grincheux" ,
Merci d'avance.
Bien cdt.
Bon Muguet !
Il est beau cette année !
Puisse t-il nous porter chance ?
TAZ

Anonyme a dit…

bonjour

je releve dans le point 2 "CMU" : que nos CPAM respectives devront nous informer de la date effective de la cessation des droits"
cette info me rassure, sachant à l'avenir à qui m'adresser pour une estimation dans le temps.
Merci Roso et les autres anonymes ayant oeuvré pour nous également "anonymes".
ps: j'engage tout le monde a quitté le monde de l'anonymat dans les messages diffusés. Nous sommes entre quinquas ex-HP et non sur un site de recontre.

Cordialement.

François Amaro

N.FE a dit…

Bonjour/Bonsoir à vous tous,

Un grand bravo a Roso pour son implication pour représenter les PDAs.
Je trouve que le rapport est bien fait. au moins on a un suivi de nos revendications et une trace ecrite des problemes rencontrés.

et ca resume tous les points soulevés par les PDAs blogueurs en general.
Maintenant Mercer sait qu'on est toujours unis et qu'on controle bien tous les documents qu'on reçoit de leur part et aussi de la CRAM !!
Enfin le seul point qui m'intrigue un peu c'est l'affaire des 2 mois mnaquants pour ceux qui sont partis fin Juillet 2006!!.

Pour les autres points ca me parait correctes.

En attendant voir leur courrier d'avril ..., encore un grand Merci à tous les NON anonymes !!!

DH a dit…

Bonjour,

Merci pour le rapport, c'est la première fois que je constate une volonté de la part de Mercer de coopérer à la résolution des mois manquants, problème remonté à Mercer il y a maintenant plus de 6 mois.
Je constate aussi que les autres points sont en cours de résolution, et l'idée de nous avoir dédié des personnes spécialement formées prouve que Mercer fait son possible pour nous satisfaire.
Très sincèrement, je me demande si Mercer s'occupaient de pré-retraités auparavant, au vu de nos premiers bulletins de rente sans retenues apparentes et des problèmes remontés, cela à l'air de se roder, espérons maintenant que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Un grand MERCI à tous ceux qui se sont occupés de cette affaire, et restons vigilants tant que tout ne sera pas résolu.
Pour F. Amaro, attention, la CPAM ne prévient pas quand tes droits arrivent à expiration, j'y suis allé la semaine dernière, et j'ai appris que je n'avais plus de droits depuis le début de l'année, j'y suis retourné avec mes 3 derniers bulletins de rente, j'attends maintenant que tout soit rétabli.

Anonyme a dit…

MBE a dit
Pour moi la CMU est remboursée par virement direct sur le compte en date du 24 avril pour le 1 trimestre ...Document d'avis de prélèvement pour le 1 trimestre envoyé le 10 avril
Une affaire qui à l'air de fonctionnée .........
MBE

Anonyme a dit…

je continue la chaine merci à vous

info : le relevé des points 2008 est sur le site de la cnav.

il faut que ce blog reste un espace utile
DG

Anonyme a dit…

Bonjour

J'ai reçu ce jour avec mon relevé d'Avril, ceux de Février et de Mars avec le cumul correct. Dans le courrier il y avait la copie du CR du 29 Avril. La prochaine réunion aura lieu le 11 Juin
DT

Roso a dit…

Pour info:
http://www.mutualite.fr/actualites/toutes_les_infos/nos_articles/cmu_le_medecin_traitant_est_votre_allie_contre_les_refus_de_soins

Anonyme a dit…

Bonjour

Réponse à 127. J'ai recu le 4 Mai le montant net fiscal à déclarer, et toujours sans explication. Le montant n'est pas le même que ce que j'ai touché. La différence correspond à la cotisation des frais de santé (environ 6% de ma rente annuelle). Cette cotisation est payée par HP, et comme celle-ci est facultative, et que nous l'avons accepté lors de notre départ, elle est réintégrée dans ce que nous avons à déclarer.

DT

Roso a dit…

Je confirme la réponse de 153. Le montant à déclarer est composé selon les cas de :

-Cumul annuel des rentes nettes
*Cumul annuel de la CSG non déductible
*Cumul annuel de la CRDS
-Cumul annuel des frais de santé versés par l'employeur dès lors que le régime des frais de santé est facultatif, environ 6% de la rente annuelle.

* Uniquement pour ceux dont la rente dépasse un certain montant.
C'est vrai qu'un peu plus de détail serait un plus.

Anonyme a dit…

Bonjour
Pour préciser la réponse de Roso en ce qui concerne le certain montant qui déclenche le paiement de la CSG non déductible et la CRDS :
Lorsque la rente est inférieure au SMIC, nous ne payons pas de CSG non déductible ni de CRDS.
DT

BR a dit…

Bonjour,
Sur les bulletins de rente, la cotisation retraite ARRCO apparait mais pas AGIRC.
Est-ce normal pour un non cadre mais assimilé cadre ?
BR

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis comme toi, non cadre mais assimilé cadre.
Par contre ma cotisation AGIRC apparait. Je pense que la cotisation existe que si ton salaire de référence est > 2859€ limite Tranche A et tranche B. La cotisation est calculée sur la différence entre ton salaire et les 2859€
DT

BR a dit…

Bonjour,
Mon salaire de référence est supérieur à ce que tu indique DT 157 et pas de cotisation AGIRC. J’ai donc envoyer un mail chez MERCER a l’adresse mail indiqué dans le compte rendu.
( centre.preretraite@mercer.com ) Ca sera un test.
S’il y a d’autre personne assimilée cadre qui peuvent vérifier leurs bulletin de rente, ce point m’intéresse. AGIRC mentionné ou non sur le bulletin de rente ?
J’ai le sentiment que je vais devoir régler encore un nouveau problème. A suivre …
Merci
BR

Anonyme a dit…

Bonjour BR 158
Tu as une autre solution, as tu reçu ton relevé annuel de points AGIRC 2008 ? Si tu as des points AGIRC, cela veut dire que tu cotises, et que Mercer ne fait pas son boulot pour ton cas. C'est Prémalliance qui gère nos retraites complémentaires ARRCO et AGIRC. Mon contact est
s.aromatario@premalliance.com et le tél : 04 76 29 16 45, très réactive et efficace.
Bon courage
DT

DH a dit…

Pour BR, message 156.
Je suis comme toi, assimilé cadre, par contre ma cotisation AGIRC apparait bien sur mon bulletin de rente.
Fais ce que DT te suggère, vérifie ton relevé annuel AGIRC 2008 pour savoir s'il y a réellement cotisations ou pas.

BR a dit…

Bonjour,
Je n’ai pas reçus de prémalliance de relevé de point AGIRC et ARCCO pour l’année 2008.
Et vous les avez-vous reçus ?
Je vais essayer de contacter la semaine prochaine S. Aromatario a qui j’ai déjà eu affaire dans le passé et qui est efficace c’est vrai.
Merci pour votre aide,
BR.

Anonyme a dit…

pour les points agirc arco
non rien du tout moi non plus pour 08.
Sur ma feuille de rente je cotise arrco et AVV categorie 2.
dg

Anonyme a dit…

Pour le 162

C'est du petit "nègre" ou quoi ?

Anonyme a dit…

voici les infos pour DG et BR depuis le 1er janvier 2009, le relevé de Points de retraite complémentaire n'est plus adressé systématiquement par courrier.


Fédérations Agirc et Arrco ont décidé de supprimer l’envoi systématique du Relevé Annuel de Points « papier ». Un nouveau dispositif est mis en oeuvre :

Vous pourrez consulter, 24h sur 24, en toute confidentialité, vos relevés de points de retraite complémentaire sur notre site internet www.premalliance.com.
Le relevé de points en ligne récapitulera année après année, entreprise par entreprise, le nombre de points Arrco obtenus depuis le début de votre carrière.
Pour les cadres, le relevé de points mentionnera aussi, sur le même document, le nombre de points de retraite Agirc obtenus pendant la carrière effectuée en tant que cadre.
Nous vous informerons, dès que possible, de la date d’ouverture de ce nouveau service


ce service ne semble pas encore ouvert.

Roso a dit…

Merçi à 164 pour cette information. Il n'empêche qu'il nous faut un éclaircissements et une correction sur la présence ou non de la ligne Argic sur les bulletin de rente de Mercer. J'ajoute ce point pour la conf call de juin avec Mercer.

Anonyme a dit…

Bonjour merci Roso, nous n'avons pas mon amie et moi (Pda 07) de ligne agirc mais AVV catégorie 2, nous avons demandé à mercer à quoi cela correspondait, nous attendons la réponse le montant est de 38% du montant de la rente brut sur la part employeur?? dg

Roso a dit…

Pour 166: Je pense que c'est le montant versé à la CNAV pour la retraite, sachant que la CNAV transforme tout ça en un montant annuel catégoriel. Je demanderais en plus à Mercer de nous fournir un document de décodage de la feuille de rente. Par contre pourras tu me donner le délai et la quqlité de la réponse de Mercer, afin de voir si les engagements pris ont bien été suivi d'effets.

Anonyme a dit…

L'AVV est assurance volontaire vieillesse.
Il y a 4 catégories.
Voici le lien qui donnent des explications.
http://www.legislation.cnav.fr/doc/ci/cotsal/cotvol/cotisa/cotmo/BNL-EX_CI_COTSAL_COTVOL_COTISA_COTMO.htm#1

Et le montant:
http://www.legislation.cnav.fr/doc_communs/listes_baremes/BNL-L_B_MONTANTCV.htm

La catégorie est basée sur le salaire (annuel) avant de quitter HP

Voilà ce que j'ai compris

FIL

N.FE a dit…

N.FE

je finis par ne plus rien comprendre a ces organismes!!!
Qui fait quoi, qui paie qui ?
Normalement tout doit être clair, et on n'a pas a se soucier de ces problèmes.

Ça fatigue à la fin, on passe plus de temps à checker et contrôler !!!

DH a dit…

Bonjour,

Petite expérience vécue pour les PDA devant bientôt souscrire à la CMU.
Parti fin Juillet 2006, mes droits à la CPAM devaient s'arrêter fin Juillet 2009.
Je suis passé à la CPAM fin Avril pour avoir la date de cessation de mes droits et prendre un dossier CMU, lorsque l'on m'a annoncé que je n'avais plus de droits depuis le début de cette année.
J' y suis retourné avec mes 3 derniers bulletins de rente et mes droits ont été rétablis jusqu'à fin Mars 2010, j'ai l'attestation.
Je vous encourage donc à aller vérifier vos droits auprès de la CPAM et, au besoin, de les faire prolonger grace à vos 3 derniers bulletins de rente.

Anonyme a dit…

Réponse à 170
Moi je fais le mort , j'attends la S/S !
Je ne suis pas censé savoir et pendant ce temps la rien ne m'empeche de garder mon statut ! MERCER Me..e , La S/S me.de, Bref c'est la M..de.

Pourquoi jouer le role à la place des institutions concernées ?

Anonyme a dit…

Egalement pour 170, j'aimerai avoir ton optimisme, mais comme toi je suis parti en juillet 2006 et j'ai appris que mes droits étaient finis depuis le début de cette année !!!! j'ai donc demandé un dossier d'inscription à la CMU et il n'est pas question de 3 bulletins de salaires mais de tout une armada de photocopies à leur fournir ( une quarantaine me concernant)
j'ajoute que ni Mercer, ni ma CPAM ne m'ont informé de l'état de mes droits périmés depuis ce temps.
ce décret nous concernant commence à être connu des CPAM depuis le 1er avril.
Bonne journée

JFA

Anonyme a dit…

Pour le 172
Bonjour
Désolé de te contredire Je suis parti en juillet 2006 ,Pour infos je vous ai fait part du pb en novembre 2008
11/11/2008 n°118 et 130 etc... et plus pour ceux qui lisent régulièrement le blog
Pour moi 2 justificatifs pour la CMU la feuille de rente et 1 justificatif de domicile.. On est loin de la quarantaine !!!
Es tu à Marseille !!!!!
MBE

N.FE a dit…

Je suis tout a fait d'accord avec MBE, le sujet a été abordé a maintes reprises et il n'y a pas cette "armada de photocopies à leur fournir ( une quarantaine me concernant)".
et c'est encore plus facile si votre conjoint(e) travaille.
La CMU ne concerne que les célibataires et/ou les divorcés ou en instance de divorces.
Et c'est vrai qu'il faut lire régulièrement le blog pour être bien informé et passer le message à d'autres pdas

N.FE

Anonyme a dit…

Non je ne suis pas à Marseille, mais dans l'Essonne, e viens de finaliser mon dossier à ce jour. Et je confirme une chose pour l'avoir lu lors de mon attente avec la personne de la CPAM, c'est que les pré retraités sont assujetis à la CMU et il était bien inscrit " sans cotisation". Quand à l'armada de photocopies, j'ai simplement répondu à la demande qui m'a été faite par MA CPAM pour finaliser mon dossier.
Délai de réponse "deux" mois.
JFA

DH a dit…

Bonjour,

Pour 171 et 172, la CPAM ne m'a pas averti que mes droits étaient expirés, les droits sont reconduits d'année en année, et j'aurai pu avoir de gros problème si j'avais eu besoin de me faire hospitaliser ou si j'avais eu des examens entrainant des frais importants.
Avec mes 3 derniers bulletins de rente, je ne suis pas à la CMU, mais bien sous le régime CPAM jusqu'à fin Mars 2010.
Je tenais à faire partager cette expérience, car certains d'entre nous n'ont peut être plus de droits aujourd'hui et l'ignore.
Délai pour que mes droits soient rétablis, 3 semaines.

N.FE a dit…

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de la part de la CNAV sur les chiffres de l'année 2008.
Pour ma part j'attends toujours la correction ( manque un trimestre complet par rapport a 2007)

merci de votre réponse.

N.FE

Anonyme a dit…

Pour DH

Bonjour, étonnant que l'on t'ait accordé cette prolongation à la CPAM, mais tant mieux. Les documents Mercer ne sont pas des bulletins de salaires, la raison pour laquelle je n'ai pas eu de prolongation et j'ai du fiare une demande CMU, mais chaque CPAM semble ne pas très bien comprendre ce décret qui pourtant a été diffusé dans toutes les "agences".
Dans quel département est-tu cher(e) DH ??

Cordialement

JFA

DH a dit…

Pour JFA

Je suis dans les Yvelines, et lorsque l'on m'a dit que mes droits n'avaient pas été reconduits, suite à une erreur de leur part, normalement mes drois devaient s'arrêter fin Juillet, j'ai demandé comment régulariser la situation, c'est la que l'on m'a demandé mes 3 derniers bulletins de rente.
Je n'ai surtout posé aucune question au sujet de la CMU, c'est peut être pour ca que ma régularisation est passé sans problème.
Cordialement,
DH

BR a dit…

Bonjour,
QUESTION :
Sur nos bulletins de rente il y à une mention (CSG déductible).
Et sur la déclaration des revenus au chapitre charges déductibles, case DE il y à (CSG déductible connue).
Faut-il y inscrire le cumul des montants ?
Merci pour votre réponse.
BR

Anonyme a dit…

En réponse au 180, il ne faut pas remplir la case DE (CSG déductible). Normalement Mercer l'a fait.
Tu peux toujours poser la question à Mercer directement au 08 25 88 17 12. Voici le lien qui explique cela.
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_ctrb_soc&paf_dm=popup&paf_gm=content&typePage=cpr02&sfid=503&espId=1&communaute=1&impot=CS&paf_gear_id=500018&temNvlPopUp=true


FIL

N.FE a dit…

Pour Iinfo:
Enfin je viens de recevoir un courrier de la part de Mercer datant du 03 juin 2009 et ayant comme objet: Maintien de vos droits aux prestations en nature de l'assurance maladie.

Pour ma part, j'ai déjà réglé mon problème depuis janvier 2009 en me rattachant à la couverture maladie de ma conjointe assurée sociale.
Par la même, il me demande une fois le rattachement est effectué, leur fournir la nouvelle attestation de carte vitale.

Voilà,
N.FE

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

En passant à la CPAM pour faire une mise à jour de ma carte vitale,il m'a été précisé que mes droits se sont arrêtés fin décembre 2008 et que les remboursements étaient acceptés pendant quelques temps. Un courrier aurait dû nous être envoyé pour faire une régularisation avec une copie des 3 derniers bulletins de rente si nous cotisons au taux minimum de 1.70% sur notre rente, ce qui est le cas.Ma régularisation est en cours et devra être refaite tous les ans.Le rattachement au conjoint est effectivement possible.
Je suis basé à Rennes et ex HPF.

Merci à tous ceux qui s'impliquent pour nous représenter chez HP et Mercer car c'est le seul moyen d'avoir des infos et de nous défendre.

Guy

Anonyme a dit…

Bonjour
a 183.
comment est libellé sur le bulletin de rente la cotisation de 1.70% ?
Merci

Cdt
JFA

Roso a dit…

J'ai fait mon dossier CMU ce matin. La personne m'a indiqué, qu'ils ont été informés récemment et que les CPAM avaient dans l'ensemble prolongé les remboursements jusqu'en 12/09. J'ai donc remplis et fournis les documents demandés, formulaire CMU, documents d'identité, livret de famille, quittance EDF, attestation pour mon épouse, avis d'imposition 2007, et les 12 derniers bulletins de rente. D'içi un mois je recevrais un courrier de ma CPAM m'invitant à mettre à jour mes cartes vitales aux bornes de mise à jour. A la période de renouvellement la CPAM enverra un courrier. Normalement seul l'avis d'imposition sera alors a fournir.

Anonyme a dit…

Bonjour,

pour 184
la cotisation de 1.70% correspond à la ligne " cotisation non contributive de la SS "

Guy

N.FE a dit…

Bonjour à tous,

Parti fin juillet 2006 en étant cadre P2,
pour ma part,ci-dessous le libellé sur ma feuille de rente :

Cotisation frais santé
Cotisation prévoyance
Cotisation retraite ARRCO
Cotisation retraite AGIRC
Cotisation à l'AVV( catégorie 1)

la ligne "cotisation non contributive de la SS" n'existe pas sur ma feuille de rente et je n'ai pas non plus de % (1.70%)

NB : j'ai l'impression qu'on n'a pas les mêmes feuilles de rentre entre cadre et non cadre !!!!

A comparer avec d'autres collègues PDA

N.FE

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Sur ma feuille de rente, je précise que "1.70%" n'est pas écrit mais cette cotisation de l'assuré correspond à une valeur de 1.70% de la rente brute.
Je précise que je suis assimilé cadre et que j'ai les mêmes lignes de cotisations que 187 pour la partie ex-employeur et dans la partie assuré il y a:
*Cotisation non contributive de la SS
*CRDS
*CSG déductible
*CSG non déductible

Cdlt

Guy

Anonyme a dit…

pour 187 parti fin juillet 2006 cadre P2 , mon bulletin de rente est composé comme suit :
part employeur
Cotisation frais santé
Cotisation prévoyance
Cotisation retraite ARRCO
Cotisation retraite AGIRC
Cotisation à l'AVV( catégorie 1)
Part assuré
Cotisation non contributive de la SS
CRDS
CSG deductible
CSG non deductible
Rente
Cordialement

JMM

N.FE a dit…

Justement en ce qui me concerne et après vérification la partie "Part assuré" est complètement vide, je n'ai que la ligne Rente !!!

Voilà

N.FE

Roso a dit…

Bien que cela à été mentionné précedemment, si la rente est inférieure au smic seule la part employeur doit apparaitre sur votre bulletin de rente. Si la rente est supérieure au smic, alors la part assuré doit en plus apparaitre.

Anonyme a dit…

je confirme ce qu'a écrit Roso (185).Ayant reçu ce jour confirmation de mon admission à la CMU de base, il sera demandé pour renouvellement que la feuille d'imposition chaque année. Les droits sont identiques, les remboursements idem et la transmission à Mercer idem aussi.
sauf que je dois payer trimestriellemnt 44.70 € à l'URSSAF ?????? selon mes ressources déclarées
Cdt
JFA

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Pas de problème, retour de ma carte vitale par courrier avec une attestation de couverture sociale que j'avais demandée.

Cdlt

Guy

Anonyme a dit…

pour le 192
Tu as de la chance pour moi c est 340 euro par trimestre !!

Anonyme a dit…

Bonjour
Réponse à 192
Tu envoies le justificatif à MERCER, et ces 44,70€ te seront remboursés
DT

Roso a dit…

Comme indiqué par 195, il faut renvoyer à Mercer l'appel de cotisation que l'URSAFF demande. Ce montant vous sera remboursé sur votre feuille de rente.

Anonyme a dit…

Bonjour, pour ceux qui sont à la gerep, la cotisation des 1,7 % est sur la rente et l'indemnité. J'ai envoyé mes 6 feuilles pour renouveller mes droits pour un an la cpam.
suite au conseil du service tel 3646; (gg)

DR a dit…

Une question importante :

On entend parler ces derniers jours dans tous les médias que le ministre Hortefeux veut prolonger l'âge de la retraite


Que se passera-t-il pour nous PDA si jamais l'âge de la retraite passera à 65 ou 76 ans ?
est-t-il spécifié dans les articles signés par HP et les organisations syndicales ce type de postulas

merci d'investir et nous éclairer la dessus

DR

Roso a dit…

C'est dans l'article XII de l'accord PDA. A mon avis on sera à la retraite depuis un certain temps dans le cas ou la retraite serait repoussée à 67 ans. De toute façon cette proposition me semble plus qu'utopique.
=========
Le présent accord est conclu en tenant compte de l’état actuel de la réglementation dont les modifications ne
sauraient être opposables aux sociétés relevant du présent accord. Toutefois les sociétés HEWLETT-PACKARD
France et HEWLETT PACKARD Centre de Compétences, France s’engagent d’une part, à augmenter l'indemnité
incitative complémentaire (article IX.2) de façon à prolonger le service de la mensualité incitative (article IX.3)
et d’autre part, et à prolonger la rente de Plan de Départ Anticipé, au cas où un changement législatif,
réglementaire ou conventionnel, augmenterait le nombre de trimestres nécessaires, ou reporterait l’âge de
liquidation de la retraite Sécurité Sociale à taux plein, en tout état de cause jusqu’à l’âge maximum de 65 ans.

Anonyme a dit…

Pour le 198

Tu te remets au travail et sur les chantiers de préférence.. Vu le repos de ces dernières années tu n’es plus fatigué !! l ol
On risque de contribué 1 trimestre par an comme maintenant alors d ici la on sera à la vraie retraite !!!

«Les plus anciens ‹Précédent   601 – 800 sur 1621   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire