Les 5 syndicats ont signé le 2 juin 2006 l'accord PDA (Plan de Départ Anticipé). Il s'agit d'un accord de pré-retraite pour les non cadres et cadres P1-P2. Environ 145 employés ont bénéficié de ce dispositif de fin juillet 2006 à fin décembre 2007 et jusqu'à leur retraite.
Cet espace leur est réservé !
Outil de simulation de pension pour le départ retraite taux plein : http://www.marel.fr/
1621 commentaires à lire:
«Les plus anciens ‹Précédent 801 – 1000 sur 1621 Suivant› Les plus récents»Bonjour
Réunion avec MERCER
A-t-elle eu lieu comme prévue le 11 Juin ?
Si oui, est-il possible d'avoir le compte-rendu ?
Si non, pourquoi ?
D'avance merci
DT
Oui, elle à eu lieue le 15 juin. J'attend le compte rendu pour approbation avant diffusion.
Ont été abordé:
- Qualité suivi Mercer
- Cotisations manquantes au départ
- CMU, le courier
- CNAV
- Informations sur le bulletin de rente
- à qui, combien, pourquoi
- la déclaration d'impots
Le compte rendu devrait être joint aux feuilles de rente de ce mois ci. Le document de décodage de la feuille de rente sera sans doute distribuée en juillet vraisemblablement compte tenu du travail d'écriture. Dés que le compte rendu sera disponible, il sera en accès sur le blog CFTC (merçi) et sur le site aprhp.
Pour 1 et et tous les autres ...
Malgré les promesses TAZ n'a pas été invité à cette Conf Call !!! ???
On me promet à la rentrée d'y penser !!! ???
Aucune explication
Pour info
Cdt à tous
TAZ
Afin de mettre au courant tout le monde TAZ sera invité à la prochaine conf call, Mercer et Gerep désirant savoir pourquoi je souhaitais le présence d'une 2eme représentant PDA. Je leur ai expliqué en début de conf call, et il sont d'accord. J'ai prévenu TAZ par mail. La prochaine conf call se tiendra à la rentrée à une date à définir. Il est probable qu'ensuite TAZ sera le seul représentant des PDA.
Bonjour
Juste pour info, j'ai envoyé ma demande de remboursement CMU le 18 Juin et le 25 Juin c'était fait.
DT
D'ici peu le compte rendu de la conf call avec Mercer/Gerep sera disponible sur le site. Vous allez le recevoir également avec la feuille de rente, ce qui explique le retard de celle-çi
Voilà !
Introduction :
Intervenants HP :
Roger Sougey souhaite que Daniel Traon puisse participer aux futures conférences call afin de pouvoir le suppléer si nécessaire.
Terminologie :
C2A : Préretraités du plan HP 2003
PDA : Préretraités du plan HP 2006
Communication Mercer avec les PDA :
Quelles sont les Statistiques de la ligne dédiée : Nb d’appels/nb de résolutions. (2 personnes n’auraient pas eu de réponse de Mercer au bout d’un mois).
Réponse
A ce jour, le taux de réponse au téléphone est de 80% et il est répondu à 95 % des interrogations.
Tps moyen de conversation : 3.47min / appel
Tps moyen d'attente 30 s
Mercer adresse stats
Fin juin 2009
1/ Cotisations manquantes dans le relevé de la CNAV pour l’année de départ en préretraite (PDA/C2A)
Statut sur l’avancement des négociations Mercer/HP ?
Réponse :
Suite à la demande de HP, Mercer a chiffré, tête par tête, le coût engendré pour le versement du manque à gagner suite à la perte de un ou deux mois de cotisation à l’AVV.
L’assureur GAN a été interrogé pour une éventuelle prise en charge de cette charge au titre du compte de résultats du contrat de préretraite.
Décision finale HP : courant juillet 2009
5 personnes en C2A sont également concernées par ce manque à gagner ; la démarche engagée est la même que pour les PDA
2/ CMU. (PDA)
Logiquement Mercer envoie 3 mois avant la fin de droit le courrier donc pour les préretraités partis en fin juillet 2006 et sur une hypothèse de couverture de 3 ans, ils auraient dû recevoir leur lettre avec la rente de mai, ce qui n’est pas le cas pour certains.
Réponse :
La gestion Mercer a omis de transmettre au mois de mai les courriers aux PDA concernés.
Les courriers manquants ont été transmis avec ceux prévus en juin.
Ces lettres d’info sur la CMU ne sont pas envoyées en même temps que la rente mensuelle mais par courrier séparé (contraintes de routeur et de logistique)
Suite à certains retours de préretraités, il semblerait que certaines caisses aient décidé de prolonger les droits au régime général jusqu’au 31/12/2009.
Quel est le mode opératoire mis en place pour le remboursement des cotisations payées à l’URSSAF ?(PDA/C2A)
Réponse :
La cotisation CMU est due à compter du 1er jour du trimestre civil qui suit la date d’effet de la demande .
pour les PDA
Ils doivent transmettre leur premier avis d’échéance trimestriel à terme échu à MERCER à Levallois qui leur remboursera avec la rente du mois en cours (si l’avis d’échéance est adressé avant le 15 du mois, sinon le remboursement sera opéré le mois suivant).
Il n’est pas nécessaire ensuite de transmettre les avis d’échéance pour les trimestres suivants ; le remboursement par Mercer s’effectuant ensuite automatiquement sans justificatif.
Par contre, au 1er octobre de chaque année, Mercer demandera que lui soit transmis le nouvel avis d’échéance et qui tient compte du nouvel avis d’imposition transmis par le PDA à sa CPAM.
pour les C2A
ils doivent transmettre, chaque trimestre, leur avis d’échéance trimestriel à terme échu à GEREP qui leur remboursera avec la rente du mois en cours (si l’avis d’échéance est adressé avant le 15 du mois, sinon le remboursement sera opéré le mois suivant).
Suite :
3/ Ecart dans les relevés CNAV pour les années 2007 et 2008. (PDA et C2A)
Devant la difficulté de faire résoudre par la CNAV les dossiers individuels, serait il possible que les personnes concernées se manifestent à Mercer pendant l’été et que Mercer demande une mise à jour globale à la rentrée, Mercer ayant sans doute des points d’entrée à la CNAV plus efficaces.
Réponse :
Mercer n’a pas de point d’entrée avec la CNAV.
Il est conseillé aux préretraités de prendre contact directement auprès de leur caisse pour obtenir une mise à jour de leurs relevés de carrière.
Bien sûr, en cas de problème spécifique, Mercer reste à leur disposition.
Pour information, certains préretraités se sont vus refuser une mise à jour immédiate de leur relevé de carrière car la CNAV traite en priorité les relevés de carrière des personnes étant susceptibles de partir à la retraite dans les 6 prochains mois.
4/ Informations relatives aux feuilles de rente et déclaration d’impôts (PDA)
- Les feuilles de rente nécessiteraient une clarification importante quant aux différentes rubriques concernant la part employeur. Mercer pourrait elle établir un document récapitulatif sur les montants inscrits, et les organismes bénéficiaires ainsi qu’une explication pédagogique sur ces rubriques. D’autre part, il semblerait que certaines lignes n’apparaissent pas sur certains relevés (AGIRC), d’autre part plusieurs personnes ont constaté une augmentation importante sur ces cotisations, et se demandent s’il ne va pas avoir surprise à venir (voir pièces jointes).
Réponse :
Une notice d’information va être établie par Mercer reprenant les bases de calculs, les taux de cotisation appliqués, les organismes concernés et la nature de la couverture.
Action : septembre 2009
- Serait il possible également, d’avoir un document global de ces cotisations employeur, sur la période du départ des personnes, à avril 2008, date de l’inscription sur les feuilles de rente de ces cotisations.
Réponse :
ok pour établissement d’un récapitulatif des cotisations réglées d’ici à la fin de l’année.
- Le document concernant le montant à déclarer aux impôts pose chaque année bon nombre de questions. Serait il possible à l’avenir d’avoir une ventilation du montant à déclarer. Du style
Rente XXXXXX Colonne AS
AVV XXXX Colonne AS
CSG XXXX
….
Total a déclarer XXXXX
Ou tout au moins le barème qui nous permettrait de comprendre le delta entre le cumul des rentes et le montant à déclarer.
Réponse :
Mercer mettra en place pour l’an prochain, un document reprenant la ventilation du montant à déclarer.
Mis en place pour Mars 2010.
Message reçu à l'instant. de Mercer
Suite à un problème informatique, l'envoi des bulletins de rente sera un peu différé. Nous préférons retarder l'envoi des bulletins afin d'envoyer des bulletins sans erreurs.
Bonjour DT (n° 5)
tu écris avoir envoyé et reçu le remboursemnet CMU. Parle-tu du remboursement trimestriel ??
Ce qui signifie que tu as reçu un courrier URSAF avec le montant de la cotisation a régler ?
Amct
François
Répondre a N° 9
Pourquoi ne pas infogérer MERCER chez HP ?
On peut croire que cela s'améliorera ?
Quel chalenge !!!
Et puis moi et peut etre d'autres (?)
Le Scorpion qui se pique lui meme , marrant !!! non ?
Je suis en fait très sérieux !
Quel merdier !!!
Pour 11: J'ai pas tout compris, mais bon vu ce qui se passe chez HP, j'avoue que ça me rassurerait pas quant à l'infogérence de mercer chez HP. Certes encore un problème, mais ce coup çi, il l'ont détecté, et font le nécessaire pour nous fournir un bulletin de rente sans erreur. De mon point de vue cela représente un progrès, quand même. De plus j'ai été informé par Mercer afin de faire le relais via le blog.
Bonjour François (n°10)
Exact, je parle de mon remboursement trimestriel
Oui, j'avais reçu le courrier de l'URSSAF.
DT
Bonjour,
Toujours pas reçu les buletins de Mercer.
Quelqu'un les a-t-il reçus ?
Merci
DT
J'ai demandé hier soir à Mercer, en principe ça doit partir en fin de semaine.
bonjour,
j'ai passé ma commande sur le site boutique employé et voila la réponse votre nom
a été supprimé de notre liste de diffusion. Vous ne recevrez plus de communication de la Boutique HP/EDS.
je pensais que l'on avait encore la possiblité ?? ma carte bleue a été acceptée j'espère recevoir ma commande ?? êtes vous au courant ??*gg
merci
Boutique employé ç existe ? meme pas au courant !!
Bonjour, la boutique m'a reinscrit sur la liste,
après leur avoir expliqué la situation de pda.
pour le 17 regarde les liens pratiques hp coté droit.Le site cftc est bien pratique et utile.merci
Bonjour
Pour Roso
OK reçu ce jour les bulletin et le CR
Est-il prévu une réunion d'ici le fin de l'année ?
Cordialement
DT
Pour DT, oui il y aura une réunion dont on fixera la date au retour des vacances et ou tu seras convié à y participer.
Bonjour à tous, J'ai reçu ce matin le bulletin de rente et le CR, malheureusement le bulletin est daté de juillet 09. Encore une erreur de Mercer! Recevrons nous un jour le bulletin de juin ?? Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas ?
jacqueline.panigel@yahoo.fr
Encore un coup de leur outil de Mailing. Encore que la rente est bien du mois de juin. Bon je vais demander à Mercer de faire le nécessaire, car faudrait pas que la cnav nous fasse des problèmes plus tard.
Bonjour
Pour votre relevé de carrière 2008 êtes vous tous à jour ?
Pour moi mystère entre MERCER et la CNAV versements fait coté Mercer et rien reçu coté CNAV !! Encore un pb .
MBE
Bonjour, en fait pour le bulletin de rente reçu ce jour il est mentionné juillet alors que le bulletin d’indemnité complémentaire lui est du mois de juin.
Cela fait 50 % de réussite. Aller encore un petit effort. C’est difficile la comptabilité pour certaines entreprises.
Un point positif pour moi quand même, maintenant ma cotisation AGIRC apparait sur le bulletin.
Donc ça progresse.
Bon weekend à tous,
BR
Pour MBE (23) Tu as la réponse dans le rapport. Mercer à payé les cotisations, mais la CNAV à du retard, et ne met à jour, sauf cas d'urgence, que le compte des personnes partant à la retraite dans 6 mois. J'ai l'impression que la CNAV c'est aussi pas mal le bousin. Pour mon départ en PDA il a fallu que je refournisse 8 ans de feuille de salaire, la CNAV ayant omis de mettre à jour mon dossier de 1982 à 1990.
Bonjour
J'ai une ommission sur mon bulletin de rente depuis Avril 2008
Avant cette date :
Tranche de salaire Taux de rente
Tranche 2A 22%
Tranche A 40%
Salaire de référence xx€
Rente brute xx€
Depuis, j'ai
Salaire de référence xx€
Taux de rente 22%
Rente brute xx€
Le résultat est le même, heureusement
Mais où est passé le taux de 40% ?
Est ce que cela apparaît que sur ma feuille de rente ?
Avez-vous le même problème ?
Sur le bulletin d'incitation, aucun problème.
Si je dois montrer ma feuille de rente au service fiscal, aurai-je des problèmes, car le résultat ne correspond pas à la méthode de calcul ?
Cordialement
DT
Bonjour
Je voudrais savoir s il est possible de modifier les enveloppes utilisées pour l’envoie des fiches de rentes car systématiquement dans la fenêtre cette enveloppe apparait bulletin de rente et adresse du destinataire
je trouve qu’il serait judicieux pour la confidentialité et la discrétion de ne pas voir apparaitre autre chose que l’adresse. Peu être faut il diminué la fenêtre de l’enveloppe ou la modifier ou changer le format.
A la prochaine réunion serai t’il possible d’en faire part
Merci
MBE
Je prend tous les points litigieux pour la prochaine conf call, soit par l'intermédiare du blog, soit par mail à roger.sougey@laposte.net
Bonjour,
pour MBE, je n'ai tjrs pas de reponse de la CNAV concernant la declaration 2008.
des mon retour, en septembre, j'irai leur rendre visite !!!
pour l'instant je me repose (en vacances !!!)
A+
et bonne vacances a vous tous.
NFE
Réponse de Mercer à l'instant sur le problème de la feuille de rente du mois de juin (Juillet)
Les feuilles seront envoyées dans la semaine.
Allez on y croit.....
Bonnes vacances à tous
Bonjour DT (msg 26),
Tu as raison, car moi aussi la mention "Taux de rente : Tranche A 40 % " à disparu du Bulletin de rente depuis celui d’Avril 2008.
Je ne sais pas si conséquence il peut y avoir ?
BR
Bonjour,
Pour la mention du taux de rente Tranche A 40 % qui a disparu du Bulletin de Rente je viens de poser la question a MERCER par mail a centre.preretraite@mercer.com
Wait and see.
BR
Réponse de MERCER a la mention manquante de la tranche A 40 %
Bonjour Monsieur,
Nous travaillons a remettre cette ligne "Tranche A 40%" sur les bulletins de rente. Cela semble plus compliqué au niveau informatique que sur les bulletins de l'indemnité incitative complémentaire.
Cela n'entraîne pas de conséquences , le calcul continue à être juste car il prend bien en compte ce paramètre, la ligne manquante n'apparaissant sur le bulletin qu'à titre indicatif.
Pour le bulletin de rente avec la mention du mois de Juillet au lieu de Juin, un nouveau bulletin est en cours d'édition et sera envoyé à l'ensemble des préretraités concernés.
Cordialement,
Adrien BARRE
Mercer | Tour Ariane, 92088 Paris La Défense Cedex France
centre.preretraite@mercer.com
BR
http://www.20minutes.fr/article/339054/France-Refus-de-soins-aux-beneficiaires-de-la-CMU-l-Ordre-des-medecins-tape-du-poing-sur-la-table.php
Bon s'il y a un problème, y'aura plus qu'a
Bonjour,
sur mon Bulletin de rente il manque la Tranche 2A: 22% et la tranche 3A: 7,5%.
OK sur le Bulletin d'Indemnité complémentaire.
Pourquoi indiquer sur le Bulletin de rente Taux de rente 40 % et bientot 22 et 7,5 et Tranche de salaire Tranche A, 2A et 3A sur le Bulletin d'Indemnité ... ?
Merci,
J-M
Reçu ce midi mon bulletin de rente du mois de Juin modifié.
Mercer devient réactif.
bonjour
Où peut on avoir MERIILL LYNCH en français?
Merci de votre aide
Bonjour
J'ai trouvé ça, peut-être que c'est bon
Paris
Merrill Lynch
Global Markets & Investment Banking Group
112 Avenue Kléber
2nd Floor
BP 2002-16
Paris, 75116
Tel:+33-1-5365-5555
Fax:+33-01-5365-5980
Cordialement
DT
Bonjour,
Je viens de recevoir mon bulletin de rente. Une nouvelle ligne apparait : CMU de Base, le montant est égal au tiers de la somme total. Celle que nous payons par trimestre. Bien sur cela concerne ceux qui sont à la CMU.
Juste pour information.
Cordialement
DT
Bonjour
Pour information, je viens de recevoir un courrier de l'Assurance Maladie. Ce courrier me demande des documents afin de renouveler mes droits à la CMU de base avant le 15 Septembre.
Cordialement
DT
Bonjour
Je me suis inscrit sur le site de Prémalliance il y a 15 jours. J'ai reçu un courrier avec un identifiant et un mot de passe. Je me suis connecté sur leur site et j'ai pu voir et récupéré le fichier de mes points ARRCO et AGIRC. Il me reste à vérifier.
Cordialement
DT
De même j'ai fait une demande le 13-08 à Prémalliance. J'ai reçu le code ce jour. J'ai récupéré le fichier. Il y a tout les points ARRCO et AGIRC depuis que je travaille. Donc les transferts de points entre caisses fonctionnent bien. Tout parait correct.
Merci à J-M pour l'info
FIL
Salut
merci d me donner l'adresse WEB de Premallianc pour faire la demande et avoir le un mot de pass.
Merci
c'est www.premalliance.com
suite a cette question/reponse, avez vous des news ?
_________
1/ Cotisations manquantes dans le relevé de la CNAV pour l’année de départ en préretraite (PDA/C2A)
Statut sur l’avancement des négociations Mercer/HP ?
Réponse :
Suite à la demande de HP, Mercer a chiffré, tête par tête, le coût engendré pour le versement du manque à gagner suite à la perte de un ou deux mois de cotisation à l’AVV.
L’assureur GAN a été interrogé pour une éventuelle prise en charge de cette charge au titre du compte de résultats du contrat de préretraite.
Décision finale HP : courant juillet 2009
____________
merci
NFE
A priori nous avons notre conf call le 23 septembre. Les points abordés en conf call restent dans les questions à Mercer jusqu'à résolution définitive. C'est donc le premier point que l'on abordera le 23.
La conf call avec Mercer à eu lieu ce matin. Je vous informe que le compte rendu sera envoyé par courrier séparé début octobre afin d'inclure la réponse d'HP concernant les trimestres manquants. Mercer/GAN/HP ont une réunion sur ce sujet le 30/09. Mercer et le GAN sont de notre coté. Nous recevrons aussi un manuel de "décodage" de la feuille de rente incluant le nouvelle feuille de rente qui devrait voir le jour en début d'année prochaine, suite au changement de l'outil Mercer qui avait atteint ses limites. Tous les points mentionnés dans le blog, plus certains points ou nous avons été alertés par courrier ont été traités. Patience donc pour lire le résultat.
Merci pour votre aide,
J-M
pour 50, la gestion automatique transfert graduellement tes avoirs spéculatifs vers des avoirs moins spéculatifs selon l'horizon de placement que tu as choisi.
Quand la bourse se casse la figure comme l'indique 51, il n'y a pas de miracle sur la partie qui était et est encore spéculative de ton Perco.
La réunion avec HP, Mercer, le GAN s'est tenue mercredi dernier. Tout s'est bien passé, et ormis un blocage peu probable de la Corp, nous devrions être indemnisé des trimestres manquants au départ.
Pour ceux qui viennent de recevoir de la CPAM le nouveau barême de cotisation CMU, pensez bien à le transmettre à Mercer afin que vos remboursements de cotisations CMU reflètent bien ce que vous allez devoir payer.
Bonjour,
Si j'ai bien compris, cette histoire de trimestre et mois manquants n'est toujours pas résolus !!!
suite à (Hormis) un blocage peu probable de la Corp!!!
NB : je parle bien des personnes qui sont parties fin Juillet 2006 ( relevé Cnav 2006 incorrect).
Amicalement,
N.FE
Il n'y a pas que les personnes parties en juillet, il y a toutes celles qui sont parties en dehors du dernier mois de chaque trimestre. Juste un rappel historique, nous avons discuté avec Mercer de manière concrète en con call de mai de ce problème. Mercer et le GAN ont chiffré le préjudice pendant les vacances puis ont demandé à HP France l'approbation de versement. Logiquement HP ne devrait pas s'opposer (RH HP-F Vavasseur) sachant que c'est l'assureur qui va indemniser, il serait surprenant qu'HP s'oppose d'autant qu'HP n'a rien à verser et ne devrait pas prendre le risque d'une procédure judiciaire pour rien, je pense qu'ils en ont suffisament comme ça. Mais comme depuis 10 ans plus aucune décision n'est prise sans en référer à la Corp.....
Merci à Roso pour ces precisons.
Amicalement,
N.FE
Un grand merci à ROSO et CFTC pour l'aide precieuse à la resolution de nos tracas .
Cordialement
JMM
Bonjour,
Un grand merci à Roso qui a permis de récupérer les trimestres manquants ainsi qu'aux autres personnes impliquées dans cette affaire.
Roso, lorsque nous aurons récupéré le ou les mois manquants, sais tu si les doubles de l'URSSAF nous serons adressés, seul moyen rapide de faire régulariser notre situation auprès de la CNAV.
Cordialement
Bonjour,
CMU de base et avance sur frais (tiers payant): Sur le site de la sécu (ameli) il est dit ceci :
«Lors de vos consultations, actes, soins ou médicaments, seule l'attestation de la C.M.U. complémentaire vous dispense de l'avance des frais. Si vous ne bénéficiez que de la C.M.U. de base et pas de la C.M.U. complémentaire, vous êtes remboursé selon les taux habituels.»
Depuis que je suis à la CMU, je n'ai pas consulté et ou acheté des médicaments.
Question : Avons-nous toujours droit au tiers payant ?
Voici le site : http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/c.m.u.-et-complementaires-sante/c.m.u.-de-base-une-assurance-maladie-pour-tous/objectif-l-acces-a-l-8217-assurance-maladie_alpes-maritimes.php
DT
Bonjour,
Toujour sur le même sujet.
CMU de base et forfait hospitalier : Il est dit :
"La C.M.U. de base ne prend pas en charge le forfait journalier en cas d'hospitalisation.
Avant toute consultation, vérifiez que vous vous adressez bien à un médecin conventionné, appartenant au secteur 1 (tenu d'appliquer les tarifs en vigueur et ne faisant pas de dépassements d'honoraires), si vous souhaitez être remboursé au taux maximal pour les frais engagés."
Question : Y a t il des conséquences sur nos remboursements effectés par MERCER ?
Cordialement
DT
Bonjour,
Toujours pas reçu le courrier de MERCER d'Octobre avec les feuilles habituelles (rente + incitation ....)
Est ce votre cas ? Merci de me dire.
Quid, aussi, du CR de la conférence call ?
Cordialement
DT
Bonjour DT
pour 58
être affilié à la CMU accorde les mêmes avantages que tu avais avec la SS. Du fait que nous n'ayons pas d'employeur, cela posait problème, aussi la SS a créee une CMU pour les gens de notre catégorie (pré retraité).
Ta carte vitale est toujours d'actualité et tu ne verras aucun changement quand à son utilisation pour le tiers payant et visites à un médecin conventionné.
Bonne journée
JFA
Pour DT, on est le 14, la feuille d'octobre sera postée à la fin du mois, avec le compte rendu. Le compte rendu est en approbation. Néanmoins HP a accepté ce matin notre demande d'indemnisation. Le détail est dans le compte rendu. Sachant que l'URSAFF n'avait pas considéré le problème des trimestres manquants, l'indemisation ne fera pas l'objet de régularisation auprès des organismes concernés. Cette indemnisation sera perçue au moment de notre départ en retraite. Un courrier individuel en décembre nous préviendra du montant de l'idemnisation. Ce montant sera compris entre 1200 et 3000 Euros selon les cas. Enfin tout le détail dans le compte rendu. Comme d'habitude, une fois approuvé, le compte rendu sera dispo sur le blog.
Enfin une solution d'indemnisation, mais sous quelle forme ? Il trouve tjrs le moyen de nous embrouiller.
Bref on verra tout cela sur le compte rendu.
Et puis à chacun d'entre nous de voir avec sa propre caisse pour rectifier les chiffres avec nos bulletins de salaire et bulletins de rente.
pour le 63
"Et puis à chacun d'entre nous de voir avec sa propre caisse pour rectifier les chiffres avec nos bulletins de salaire et bulletins de rente."
J’ai déjà fait la démarche a ce sujet et comme on me la dit c'est irréversible !! désolé mais c’est la réponse de ma caisse !!!
cdt
MBE
Attention, Mercer/HP/GAN, propose de nous indemniser, pas de régulariser, nous devrions toucher au moment de notre départ en retraite un chèque/virement du montant de l'idemnisation. Il est possible que pour certains, cela ne leur convienne pas, il devront alors envisager une action individuelle, ce qui n'est pas gagné, car comme il a déjà été dit, l'URSAFF ne voit pas de problème, et visiblement les caisses non plus. Perso je prend le chèque, sachant qu'une action prudhommale va prendre des années, pour le CPS on en est à 2 ans et demi pour avoir le premier délibéré le mois prochain et d'ici qu'il faille aller plus loin.... Enfin entre rien et le chèque, moi j'ai choisi, mais ça n'engage que moi.
Bonjour,
Avez vous une idée a combien correspond le manque à gagner sur notre retraite mensuelle (%) et comment ils ont evalué cette indemnisation au moment de notre depart en retraite?
D'un autre côte ils peuvent payer l'Ursaf directement et demander a la Cnav de faire la regularisatuion : je pense que ce n'est pas compliqué, c'est une question de volonté.
A suivre .....
N.FE
A ROSO N° 62
"Ce montant sera compris entre 1200 et 3000 Euros selon les cas"
------------------Cela veut dire dans 5 ans et + et nous sommes perdants car cela sera un versement unique et non ntégré dans le montant de la pension , donc non ré- évalué au fil du temps ... Donc on est out sur la durée ... !!! ??? Qu'en penses-tu ?
Le copier/coller sur le blog ne fonctionne pas, il vous faudra attendre le compte rendu qui explicite la méthodologie de calcul. Rapidement, il ont pris le préjudice au moment du départ, puis ont appliqués différentes majorations et calcul, puis ont multipliés cela par 22, durée moyenne d'une retraite. Vu comment l'URSAFF à réagit en début d'année suite à la demande de la CFTC, et l'état de mise à jour de la CNAV, alors là je sens qu'on est parti pour un bout de temps.
Bonjour à tous
pour ma part j'avais estimé mon prejudice à 8 euros par mois , soit 96 euros par ans , donc 96 X 22 ans= 2112 euros , je suis entierement satisfait de la solution trouvée , mais je connais pas à l'heure actuelle le montant alloué
Cordialement
JMM
Pour la CFTC:
Un certain nombre d'entre nous concernés, par les stock options du merger HP/Compaq et identifiés auprès de l'association des pré retraités ont reçus un message dont la teneur est "Le prix d'exercice est de 39.74$ et le cours est de 47.93$ soit un gain potentiel de 1600$ pour 200 actions". J'ai souvenir que le prix d'exercice était plus élévé, mais bon ça remonte à loin. CFTC, vous qui avez accès à cette information pouvez vous confirmer.
Nous n'avons pas les prix d'exercice des stock options, sauf celles dites de Carly Fiorina, les 100 devenues 200 par un split.
Pour nous l'exercice est avant le 5.6.2010 au prix de 59.58 $
Vu dans le message des stock options d'hier une info qui expliquerait pourquoi je n'ai aucune nouvelle de la transat, ni de Merril. Sommes nous plusieurs dans ce cas?
"Pour nous simplifier la vie et sans la moindre notification, HP est passé de la Banque Transatlantique en France, à Merrill Lynch aux US… et vous risquez comme cela a été le cas pour plusieurs d’entre nous de ne pas être prévenus, car nos adresses n’ont pas été correctement transmises par HP!"
Bonjour,
La date d'expiration pour les stocks options données gracieusement par Carly, etait normalement le 4 Juin 2010.
Mais sur le site de Merril Lynch c'est maintenant le 30 Mai 2010.
Il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre à quoi correspondait le courrier reçu par Merril Lynch et le code pin personnel, c'est la Banque Transatlantique qui m'a renseigné quand j'ai découvert que mon compte à la Transat avait disparu, aucunes informations de la part d'HP !
A t'on un contact particulier à Merril Lynch? J'ai envoyé un mail avec akn, et pas de réponse.....
Si on parle de la même chose ...
Personnelement, j'ai retrouvé les 126 stocks options à la banque Transatlantique ( 100 sont devenus 126 avec la fusion avec hp) Je n'ai rien fait de spécial, si ce n'est ouvrir un compte à cette banque. Ces stocks options ont été donné le 08-12-99 en valeur usd 39.74
En ce qui concerne le point 3 de la dernière conf call (salaire de référence), la réponse de Mercer.
_______________________
Bonjour ,
Le problème a été résolu, HP nous a fourni avec beaucoup de retard les bons salaires de référence et nous avons fait le nécessaire auprès des caisses pour que ces nouveaux montants soient pris en compte et que les situations ARRCO-AGIRC des intéressés soient régularisées.
Nous attendions la validation de la mise à jour au niveau des caisses pour contacter les préretraités concernés ( afin que, si ils consultent le site de prémaliance , leur relevé soit à jour...).
Cordialement,
Bonjour,
je voulais savoir la nature de notre contrat Mercer pour ceux des PDA partis en 2006 et 2007.
- couvre-t-il l'assurance vie en cas de deces pour proteger nos enfants et nos conjoints ?
Merci de votre reponse
BB
Bonjour ,
autant que je sache , il etait ecrit dans l'accord ceci :
Que se passe t-il pour le conjoint survivant en cas de décès ?
Le reliquat de l’indemnité incitative complémentaire de cessation anticipée d’activité sera rapporté à la succession.
La rente de cessation anticipée d’activité : étant viagère elle est non réversible et donc elle sera interrompue de plein droit ; par contre la garantie décès étant maintenue, les ayants droits désignés bénéficieront du capital décès du régime de prévoyance.
Cordialement
JMM
Merci à JMM pour ces infos,
Et donc la garantie décès est inclus dans la partie Mercer mutuelle.
BB
Pour info : Augmentation pour 2010 est de 0,9 %
selon :
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/plafond-annuel-de-la-scurit-sociale-pour-2010-34-620-euros-patrimoine-697d1e0474fe.html?x=0
Le jeudi 26 novembre 2009, à 11h 30 CET
Un arrêté publié ce matin au Journal officiel fixe à 34 620 euros le plafond annuel de la Sécurité sociale pour 2010, soit une revalorisation de 0,9 % par rapport au plafond de 2009. Le plafond mensuel est porté à 2 885 euros. Un plafond horaire de 22 euros est désormais fixé lorsque les rémunérations sont versées par heure pour une durée de travail inférieure à 5 heures.
Bonjour,
Quelqu'un peut-il nous donner les taux de cotisation AGIRC et ARCCO.
Est-il normal que le montant de mes cotisations
AGIRC 2009 soit inférieur à 2008.
Merci
Guy de Rennes
COTISATION NON CONTRIBUTIVE DE LA SS 1.70 %
CRDS 0.5 %
CSG DEDUCTIBLE 2.10 %
CSG NON DEDUCTIBLE 2.40 %
TOTAL 9.7 %
CSG Déductible, à priori pour ceux partis après le 11/10/2007
JM de Bordeaux
Bonjour,
Merci JM de Bordeaux,je m'intéresse surtout aux cotisations AGIRC et ARCCO car je voudrais vérifier que les points acquis correspondent bien aux cotisations reportés sur mes relevés.
De plus en 2009 le montant mensuel de mes cotisations AGIRC est inférieur au montant mensuel 2008 alors que toutes les cotisations ont augmenté, est-ce normal?
Merci
Guy de Rennes
Pour 83: Les services sociaux, CNAV, Prémalliance etc... sont en retard sur les mise à jour. As tu essayé de contacter Prémalliance pour tes points AGIRC et ARCCO. Si oui que t'ont ils répondus?
Bonsoir,
Dans un premier temps, j'ai fait un email à MERCER (Mr BARRE) mais pour l'instant je n'ai pas de réponse, peut-être aura-t-il fait suivre à PREMALLIANCE.
Dans un deuxième temps je m'adresserai directement à PREMALLIANCE.
Merci
Guy de Rennes
fin du bug google qui frappait particulièrement ce sujet...
Bonjour,
to: cftc
je ne comprends votre message (86)
de quel bug google s'agit-il ?
et quel sujet !!!
quand un sujet comme celui-ci a beaucoup de commentaires, l'accès (depuis 10 jours environ aux derniers commentaires était difficile.
Pour 85: Utilise plutot la boite dédiée que le mail à Mr Barré, comme il l'explique dans l'introduction dans le dernier compte rendu de conf call. Je pense aussi que tu peux dès à présent contacter Prémalliance.
Le courrier contenant le montant de l'idemnisation des trimestres manquqnts ainsi que le récapitulatif des cotissations de la date de départ à avril 2008 à été expédié lundi.
Merci roso ,
Meilleurs voeux 2010 à tous le monde et merci à la CFTC et ROSO pour le travail accompli et le maintient de ce blog .
Cordialement
JMM
Bonjour,
Tous mes Meilleurs Voeux de bonheur
santé et reussite dans vos projets et vous souhaitant une bonne et heureuse année 2010.
N.FE
@90
Roso
Tu parles des trimestres manquants en 2006 ?
merci
Pour 93: Oui cela concerne l'indemnisation des trimestres manquants (1 ou 2 mois selon la date de départ en 2006 et 2007). Au fait, bonnes année à tous.
Bonjour,
Si j’ai bien compris les chèques sont partis lundi dernier .Cela fait une semaine c’est long d attendre est ce quelqu’un d entre vous a reçu ce fameux chèque car méfiance avec Mercer !!!!Ce n’ est pas la première fois les promesses ……
cdt
Pour 95: Et non tu n'as pas compris, cette indemnité sera versée au moment du départ en retraite (voir compte rendu de conf call) Tu recevras un courrier t'indiquant le montant que tu toucheras lors de ton passage en retraite.
Bonjour
J'étais comme le 95 !!!!
Mais moi je pensais aux étrennes du jour de l'an !!
Un peu déçus (lol) mais on va attendre la vraie retraite
Merci pour cette info trés importante
MBE
Bonjour,
J'ai fini par ne plus rien comprendre :
- l'histoire des mois manquants
- le retard de MAJ de CNAV (retraite SS)
- du mal à lire et comprendre les points AGIRC and Co!!!
et a cela on rajoute l'idendité Nationale :) !!!!!
ca fait un peu trop !!!
N.FE
Euh... l'histoire des mois manquants. Le détail était dans le dernier rapport de conf call, et dans les point 65 à 69 de cette page du blog. Quant aux organismes officiel CNAV/Premalliance/CPAM, c'est à vous de faire la démarche Mercer ayant effectué le paiement des cotisations. Si toutefois après avoir contacté ces organismes l'on vous répond que les cotisations n'ont pas été réglées, alors nous pourrons de nouveau nous retourner vers Mercer. Mais ces organismes publics ont énormément de retard dans les mises à jour, c'est pour cela qu'il faut insiter auprès d'eux pour avoir l'état réel de son dossier.
Roso
Merci de l info
Pour faire la mise à jour de mon relevé de carrière 2008 que dois-je faire ?
Mon relevé de carrière 2008 ne comporte aucunes informations
Ma question :
Quels documents dois-je fournir à ma caisse de retraite afin d éviter de faire encore et encore un hic …
Bulletin de rente ?
Bulletin Indemnité incitative ?
Ou bien les deux pendant 12 mois
Merci de la réponse
MBE
Bonjour,
pas reçu de courrier pour ma part de Mercer à ce jour (07.01) concernant les trimestres manquants.
Problème avec le remboursement (Mercer) du montant de la cotisation versée à URSSAF en 2009 concernant la CMU. Mail envoyé pour explication, attends leur réponse.
Bonne année à vous
JFA
Bonjour
Pour 96 ROSO et 101 JFA , le fameux courrier pour les trimestres manquants en 2006 et autres (?) devait arriver en Décembre.
A ce jour encore rien de la part de MERCER.
Cela continue ...
Mes bons voeux à tous.
Bien cordialement
TAZ
Pour moi en 2010 je me souhaite la MERCER Patience .... Grrrrrr ....
Pour 100:
La feuille de rente doit leur suffire car elle contient la ligne de la cotisation AVV. Néanmoins la CNAV peut demander un certificat de cotisation AVV il suffit de la demander à Mercer. Contactes d'abord la CNAV. J'attend aussi le courrier normalement parti le 27 décembre. Mais vu la situation météorologique dans mon coin, je suis bon pour attendre la semaine prochaine.
Clarification sur le remboursement CMU. La feuille de rente contient une ligne CMU dans la partie cotisations. La rente elle ne bouge pas. Mercer fait un virement du montant de la cotisation CMU à votre banque. Vérifiez simplement que sur votre relevé bancaire la ligne de virement Mercer est bien le cumul de la rente+idemnité incitative+ remboursement CMU.
Bonjour, pour le trimestre manquant, j'ai appelé la mercer, il me manquait des cotisations, je recevrai 1400 euros le dernier mois de rente, merci aux personnes (nommés dans le compte rendu), et à la CFTC; tous mes meilleurs voeux.
tous nos voeux également aux PDA, et bien-sûr cet espace continuera en 2010 avec libération rapide de vos messages et on espère aucun bug google !
vous serez bientôt rejoints par un nouveau coin, celui des ex HP 2010, où les cadres de plus de 57 ans actuellement devraient être très représentés car ils sont prioritaires pour les départs du PSE actuel.
Bonjour
Pas reçu de courrier pour ma part de Mercer à ce jour (11.01) concernant les trimestres manquants.
Documents partis fin décembre !!! Plus de 11 jours !!! « fouttage » de gueule
Mercer nous è encore raconté des bêtises
Vraiment ils ne sont pas sérieux
Un mécontent
J'ai eu Mercer, qui m'a indiqué que leur prestataire pour l'envoi en masse de courrier s'était loupé. Le courrier est parti maintenant et devrait arriver en fin de semaine. Nous allons recevoir un courrier récapitulatif sur les points ARCO et ARGIC du mois de départ à avril 2008. A noter que pour 2010 le nombre de points devrait varier sachant que la revalorisation de la rente n'étant que de 0.9% cette année par rapport à la valeur du point. Nous essayerons de clarifier ce point lors de la prochaine conf call. (à définir)
Bonjour
concernant le paiement de la CMU, Mercer m'a confirmé les remboursements (conformement aux explications de ROSO n°103) portés sur les bulletins de rente (en 3 fois me concernant).
La ligne CMU de base est indiquée, ainsi que le montant remboursé, mais il faut vérifier sur vos relevés bancaires quelle somme est créditée.
un bon point pour Mercer et merci Roso (comme toujours)
Cdt
JFA
Bonjour
concernant le paiement de la CMU, Mercer m'a confirmé les remboursements (conformement aux explications de ROSO n°103) portés sur les bulletins de rente (en 3 fois me concernant).
La ligne CMU de base est indiquée, ainsi que le montant remboursé, mais il faut vérifier sur vos relevés bancaires quelle somme est créditée.
un bon point pour Mercer et merci Roso (comme toujours)
Cdt
JFA
Je tiens à dire que les personnes que j'ai eu comme contact à la mercer sont compétents et professionnels, et qu'un peu de retard dans le courrier n'est pas pour moi une affaire d'etat,
merci Roso pour les renseignements complémentaires.
Bonjour
Le mécontent vous dit merci
C'est après Mercer !!! car depuis 2006 c'est pb sur pb et ca commence a faire voila quand même 4 ans !!
Sinon un grand merci a toute l équipe Roso et tous les autres pour le suivi des PB’s
cdt
C'est vrai que Mercer au début n'a pas montré une grande efficacité sur les problèmes soulevés. Par contre il est à noter l'effort accompli depuis l'été dernier. Il est vrai aussi qu'une partie de nos problèmes relèvent d'autres organismes sociaux, CRAM,CPAM Prémalliance pour ne citer que ceux là et que là nous n'avons pas d'interlocuteurs pour amorcer un début de résolution. Il faut aussi que chacun d'entre nous fasse les actions nécessaires pour résoudre ses problèmes, Mercer n'a pas toutes les solutions en sa possession, par contre dès que l'un d'entre nous à une solution pensez à la partager.
J'ai oublié dans mes voeux de remercier la CFTC qui nous offre ce blog d'échange et qui nous a permis de nous organiser et de résoudre les problèmes rencontrés. Si nous n'avions pas eus la possibilité d'échanger nos informations, je me demande comment aurions nous pûs résoudre nos problèmes. J'ai rencontré dernièrement (novembre) quelqu'un qui ne fréquente pas le blog et qui ne savait rien sur la CMU. Il ne devait pas lire les comptes rendus non plus....
bonjour à tous,
je viens de recevoir ce matin 14 janvier 2010 un courrier de Mercer qui a été poste le 13 janvier 2010.
C'est un recapitulatif pour 2006 2007 et 2008 pour les cotisations agirc arco etc...
Reste a verifier ...
Voilà
Bonjour, j'ai bien reçu le courrier de protection
Hp cotisait pour moi a l'agirc et arco, mais depuis 2007, et sur le courrier je n'ai que l'arrco,
savez vous pourquoi ??esst ce normal ?? merci à tous.
bonjour ,
pour info , chez recu ce jour 2 courriers de Mercer , l'un pour les cotisations ARRCO et AGIRC de 2006 à 2008 , l'autre pour l'indemnisation des 2 mois ( pour mon cas ) non cotises à l'assurance volontaire vieillesse .
Parfait , et merci ROSO et CFDT .
Cordialement
JMM
Bonjour,
J'ai recu ce midi le courrier m'indiquant la somme que je percevrais avec mon dernier mois de pré-retraite.
Merci à Mercer et à Roso
Nous c'est CFTC JMM 116 ;)
Serait-il possible de nous dire ou nous donner un apercu sur cette somme ?
en donnant un exemple :
Je gagne 1800 net /mois ( rente + Prime et ou salaire net chez HP)
indemnisation des deux mois : XXXXX
C'est juste pour avoir une idée et sans plus
Merci.
Bonjour ,
pour 118 , toutes mes excuses pour mon erreur de frappe , c'etait bien entendu " merci ROSO et CFTC "
Cordialement
JMM
PCOL répond à N.FE
Calcul: Il faut prendre son salaire de référence qui est différent du calcul rente + indemnité.
Si tu es cadre:
Pour ARRCO (PMSS * 7,5%)= Somme versée. Cette somme versée divisée par 1,25= Somme pour le calcul de la cotisation. Le résultat divisé par la valeur du point d'achat= nombre de points. Le plus compliqué c'est que le PMSS change chaque année au 1er janvier et que notre salaire de référence change au 1er avril.Si tu as compris je te donnerai le calcul pour l'AGIRC qui est encore plus compliqué. Pour ma part je suis en désaccord pour l'année 2006, il me manque 2 mois. J'ai envoyé un mail à Prémaillance.
En résumé:2006 soit la Somme versée ARRCO=SM
Valeur d'achat pour le calcul de points=13.0271
(SM/1,25)/13.0271=nombre de points
L'art d'être simple
Bon courage
115, bonjour, j'ai appele mercer, suite aux cotisations agirc manquantes, ils auraient mal complété le document.
SUIS je la seule dans ce cas ?
pour N FE moi aussi je touche 1800e par mois rente et indemnité confondu et cela m'a fait 1518 euro indemnisation. merci
Pour 122
Encore une erreur de MERCER !!
Ca commence a faire vous ne trouvez pas ?
@ 111
Ok avec toi
"Le mécontent vous dit merci
C'est après Mercer !!! car depuis 2006 c'est pb sur pb et ca commence a faire voila quand même 4 ans !!
Bonjour, je fais parvenir un courrier avec AR à mr Galinet de la mercer pour mes cotisations agirc manquantes, je désire mettre en copie Mr GRAFF et Mr Sougey et Mr TRaon pour la prochaine conférence Call, dois je l'envoyer auprès de la cftc à Jean Paul ou y a t il une autre adresse mail ??
PS / Le numéro dédié n'a pas traité ma demande, la mercer devait me rappeler.
merci de votre aide
Bonjour, à propos de Mercer, quelqu'un aurait-il un bon plan d'une mutuelle à contacter après notre retraite effective. Malgré les pbs rencontrés Mercer reste dans la course point de vue santé. Merci pour vos avis et infos.
Cdt
JFA
Oui, on a un très bon plan. Il faut contacter L'Amicale des Retraités HP Entité Commerciale qui a négocié un contrat qui intéresse même les anciens Digital.
http://www.retraiteshpec.net
Pour 124: Si tu envoie par courrier, indique nous simplement par mail (roger.sougey@laposte.net) le contenu de ta lettre, et dis nous la date à laquelle tu as appelé Mercer pour ce problème, enfin Gerep dans ton cas si la destinataire est madame Gelinet. On mettra ce point à l'ordre du jour de la prochaine conf call.
Bonjour
Mercer est très cher en mutuelle !!
Mais bonne couverture
Il suffit de faire des devis sur le web et je suis très surpris par des propositions inférieures pour les mêmes prestations
J’attends la vraie retraite pour négocier !! trop tôt pour moi
cdt
pour 128 et tout le monde, profitez du contrat de groupe déjà longuement négocié par des spécialistes pour une centaine d'anciens ! Voir post 126.
Lien direct vers les infos :
http://www.retraiteshpec.net/comp_sante.htm
Bonjour,
Pour 124, pouvez nous dire exactement comment vous avez remarqué cela concernant les cotisations AGIRC manquantes !!
car moi j'ai reçu un récapitulatif des cotisations annuelles arco agirc prévoyance etc.. et j'ai remarqué une différence entre 2007 et 2008 au niveau des cotisation agirc (moins environ 90€ entre 2007 et 2008!!).
Merci de me dire si c'est pareil !!
BOnsoir pour le 131, pire je n'ai aucune cotisation agirc,
j'aimerai bien mon cas soit traité lors de la prochaine réunion, Pour la cftc est ce que ma demande peux être prise en compte ? que dois je faire ?DG
bonjour à tous ,
Meme remarque que 131 pour moi ,il y a aussi une difference entre 2007 et 2008 au niveau des cotisations AGIRC : -59€ en 2008 , ROSO est-il possible d'avoir une explication lors de votre prochaine reunion ?
Cordialement
JMM
Je vous propose d'attendre la première feuille de rente car normalement cela devrait etre le nouveau format, cela permettrait de remonter les feedbacks par la même occasion. J'ai constaté également 103 Euros de moins en 2008 qu'en 2007 ARGIC ce point fera partie de la conf call de février que je vais initier de ce pas.
Pour moi, je ne sais pas si ça explique tout, mais notre salaire de référence pour le calcul des cotisations a augmenté de 1.46 % en avril 2008, alors que le PMSS a augmenté de 3.39 % au 1er janvier 2008. De ce fait on perd en agirc chaque année la différence entre ces taux, donc 1.93 % pour 2008 ( 3.39-1.46=1.93).
132, bonsoir, Mercer a reconnu qu'il ne m'avait pas versé de cotisation d'Agirc depuis mon départ, 2007, ils doivent régulariser cela pour janvier,
pouvez vous noter tt cela pour le prochain compte rendu avec la mercer.
Si vous avez besoin de bonne volonté !!
merci DG
DG
@ 132
Encore un erreur de Mercer
ca fait beaucoup quand meme
Il faut leur mettre la pression
ca peu pas durer comme ça
depuis 2006 ca déconne
j'aimerais bien savoir si les autres départs de 2003 ont eu les memes problemes que nous!!!
Comme je l'ai deja dit auparavant sur ce Blog, je ne comprends plus rien en terme de cotisation par rapport a ce que devrait être en terme % par rapport au salaire de reference !!!
et pourtant c 'est simple !!! pourquoi tous ces erreurs !!!
je ne suis plus confiant, et heureusement qu'on a ce bolg ( Merci bcp a la CFTC) .
Deja des retards de gestion côte CNAV pour 2008 ( il me manque tout un trimestre) et maintenant une autre galère avec l'AGIRC sans savoir si les chiffres ARCO and co son bon ou pas ?
Marre de chez marre mais faut prendre son mal en patience et pourvu que je meurs pas avant mon depart a la vraie retraite !!!( que peut faire ma famille apres !!!)
Vous pouves inclure mon message dans vos prochains confcalls
N.FE
Il est possible que l'explication de 134 puisse expliquer certaines variations de cotisations et ou de nombres de points, mais la tendance devrait alors se verifier sur l'Arco également. A priori la prochaine conf call aura lieue le mercredi 3 février. Le temps que le compte rendu circule pour approbation nous le diffuserons sur le blog mi février, et sera joint à la feuille de rente de février. J'en profite pour tirer mon chapeau à tous ceux qui ont repérés tous les problèmes, car vous n'imaginez pas toutes les personnes qui tombent des nues quand ils les découvrent. Pensez donc à partager sur ce blog tous les problèmes et eventuellement les réponses qui ont été données, afin que tout le monde puisse en profiter et qui nous apportent les éléments nécessaires pour discuter avec Mercer.
Merci Roso pour le suivi avec Mercer et merci tjrs à la CFTC pour ce blog.
Sans oublier les deux "MBE" & "NFE" qui ont soulevés tout ses problemes tout au debut de notre départ en PDA ( j'ai l'impression qu'il surveille tout cela comme le Lait sur le feu et tant mieux :).
Encore merci
BB
Roso et la CFTC pour la réunion du 4 février, avez vous besoin d'info complementaire ? ..(oubli de mes cotisations agirc) merci DG
Je suis 121&135, pour répondre à Roso sur ARCCO.
Pour les cadres cotisant aussi à l'AGIRC
Cotisation ARCCO est de 7,5% jusqu'au PMSS
2006: 2589 * 7.5%=194.18
2007: 2682 * 7.5%=201.15
2008: 2773 * 7.5%=207.98
2008: 2859 * 7.5%=214.43
2010: 2855 * 7.5%=216.37
Donc peu de changement au niveau du nombre de points pour ARCCO suivant les années
Pour AGIRC la cotisation est:
20.3% de la tranche B + 0.35% de l'ensemble du salaire
Comme le PMMS augmente plus vite que notre salaire de référence ( cf explication 135), c'est pour cela que nous cotisons moins à l'AGIRC
A la conf call est il possible que MERCER nous envoie notre salaire de référence? Avec cela nous pourrons vérifier si la cotisation est exacte.
PCOL
Super pour ces informations précises. Je pense que ce genre d'information fera partie du document de décodage que Mercer à promis de nous fournir après le changement de forme de la feuille de rente. Je prend note pour le salaire de référence. Pour 141 Je tiens à te rassurer te n'es pas la seule, tu es partie à quel moment?
pour Roso, mon pda a débuté le 1 décembre 2007.
DG
Je viens de contacter Prémaillance. Pour eux le calcul de points se fait par rapport au salaire de référence que MERCER déclare.
Pour ARRCO 6 % jusqu'au plafond et 16.24 %au delà. On divise cela par la valeur du point. 14.2198 en 2009 pour ARCCO et 4.9604 en 2009 pour AGIRC.Pour moi,le dernier courrier donnant ce salaire est de janvier 2007.Suivant les articles XI.2 et XI.3 de l'accord d'entreprise, ce salaire de référence est revalorisé selon l'évolution du point AGIRC le 1er avril de chaque année.Ma question connaissez vous ce salaire ? Avez vous reçu un courrier vous le donnant?. Attention, ce n'est pas le même que celui qui est sur le bulletion de rente.
PCOL
D'apres ce que j'ai compris le salaire de reference est mentionné au milieu du bulletin de rente juste avant les lignes "taux de rente" et "rente brute" .
ce salaire de reference est reveu et revalorisé le 1er avril de chaque année.
Ma question:
qui vous a dit que ce n'est pas le meme que celui-ci ? !!!!
si non essayez de controler le bulletin de rente d'avril 2007, avril 2008 et avril 2009 pour voir s'il y a différence ou pas
NFE
Pour PCOL,
Je viens de controler mes buleltins de rente et vous avez bien raison le salaire de reférence qui figure sur ce bulletin de rente n'est pas celui qui est revalorié le 1er avril de chaque année.
NB : ce salaire qui figure sur les bulletins est revalorise par le plafond de la securité sociale (0.9 à partir de janvier 2010) ===> augmentation annuelle de notre rente
Voilà
NFE
MERCI NFE, voici un complément d'information
Tu regardes les articles de l'accord.
ARTICLE X1: L'assiette de calcul de la rente: rémunération de référence.
12 derniers mois + heures suplémentaires de 2005
ARTICLE X1.2 Régimes de retraite complémentaire obligatoires (ARCCO AGIRC)
Les 12 derniers mois précédant la rupture du contrat de travail
L'assiette de Cotisation est revalorisée comme le point AGIRC
Les ARTICLES IX.3 et X.5 indiquent que la rente et l'indemnité incitative complémentaire est revalorisée comme le Plafond de Sécurité Sociale
Il est difficile de vérifier MERCER et Prémaliance avec le courrier de MERCER ( du 28-12-2009)donnant le montant des cotisations versées . Ce qu'il nous faut c'est bien le salaire de référence de l'article X1.2
J'ai pu le vérifier pour 2007 et 2008, mais j'ai un flou sur 2009.
PCOL
Sur le 142, j'ai fait un faute de frappe pour la cotisation ARCCO. Le PMSS pour 2010 est 2885.J'ai reçu mon bulletin de rente aujourd'hui et j'ai pu vérifié que mon calcul était bon
2885*7.5%=216,375 ( arrondi à 216,38)
Le reste est bon
Milles excuses
PCOL
La conf call à eue lieue ce matin. Nous avons couvert tous les points et même plus. Nous allons continuer à recevoir le bulletin de rente sous l'ancien format jusqu'en juillet, chez eux aussi les projets prennent du retard. Nous recevrons le compte rendu pour approbation la semaine prochaine. le compte rendu sera inclus avec la prochaine feuille de rente. Normalement l'explication claire ssur le calcul des cotisations ARGIC sera dedans. Moi même je l'ai comprise, c'est dire ;-)
sur le bulletin de rente de janvier, le montant "cotisation Agirc" semble bien petit !!!
Logique ou erreur Mercer ??
Cdt
JFA
j'aurai souhaité savoir comment est constituée notre retraite en tant que cadre et assimilé cadre :
cotisation arco agirc %
Cnav / Cram %
avez vous un exemple a me donner ?
merci
PCOL à JFA
Pour moi peux de changement entre 12-2009 et 01-2010 sur cotisation AGIRC. Il y a environ 1 % en moins pour 2010 cela correspond à l'augmentation du PMSS qui est passé de 2859 à 2885
Pour 152, tu peux simuler sur www.marel.fr
Cela te donnera une idée
PCOL
Bonjour,
En consultant mes bulletins de rente je viens de découvrir un nouveau problème et je me pose la question de savoir si cela vous est arrivé aussi.
Il s’agit des cotisations ex-employeur ARRCO AGIRC qui ont chutés de beaucoup à partir du mois de juin 2009. EX : La cotisation ARRCO est passée de 524.99 en mai 2009 à 214.43 en juin 2009???
Pour l’AGIRC c’est différent car n’apparaissait pas sur mes bulletins avant juin 2009.
Avez-vous rencontré vous aussi cette anomalie ?
BR
Pour 154:
Sans doute une erreur individuelle. Personellement mes cotisations sont identiques Arco/argic sur l'année. Est tu sûr pour 524,99 Euros, de combien est l'ARCO les mois avant mai?
Bonjour Roso,
j'ai vérifié les montants de chaque cotisation année 2009 , tout est constant.
Idem ce mois de janvier, les montants sont quasiment identiques, sauf AGIRC qui passe de 70.81 € en 2009 à 8.81 € en janvier.
faute de frappe possible mais un ami m'a fait part du même constat.
Cdt
JFA
Bonjour,
Pas de cotisation agirc depuis FIN 2007. Janvier 2010 je les vois apparaître pour un montant de 7,51 euros,
lorsque j'ai posé la question, on m'a dit qu'elles étaient dans avv,
je commence à ne plus rien comprendre.
pourrait on se faire une réunion d'information ??
merci DG
De PCOL à BR
La cotisation ARRCO,tu regardes le 142, j'ai fait un tableau. Ils on dû faire une erreur pensant que tu n'étais pas cadre ou assimilé et ont réctifiés à partir de juin
Pour répondre aux autres
J'ai fait une vérification pour vérifier cotisation AGIRC 2009 et 2010 par le salaire de référence avec la cotisation versée par Mercer.
(COTIS AGIRC 12 2009 + 580,37)/0,2065= Salaire de référence
(COTIS AGIRC 01 2010 + 585,65)/0.2065 = Salaire de référence
Pour moi à quelques centimes près ils sont identiques. Cela donne pour chacun une baisse de 5.28 pour cotisation AGIRC.
Pour JFA la cotisation AGIRC devrait être de 65.52 et non 8.81 pour 01-2010
PCOL
Suite au message 135 & 142 (PCOL)
Tout est bien expliqué, l'exemple et l'explication sont bien clairs et bien détaillés.
j'ai refait mes calculs selon (PCOL), les chiffres sont bons avec bien sûre la variation cotisation agirc du mois d'avril.
merci a PCOL pour ces détails ( a garder )
N.FE
Pour tous: Normalement les cotisations doivent etre toutes constantes. Il se peut qu'il y ait une petite différence en fonction de la variation des tranches. Si vous constatez une différence supérieure à 5% alors contactez Mercer, et mettez moi en copie (roger;sougey@laposte.net). Nous allons disposer bientot (07/2010) avec la nouvelle feuille de rente d'un petit manuel de décodage explicitant les cotisations et leur mode de calcul.
Merci à PCOL pour les détails. Dans le 142 pour l'ARCO je retrouve à peu de choses près les valeurs données. Est tu sur des données 2009/2010 en ce qui concerne le premier montant car celui de 2010 est légèrement inférieur à 2009 et en appliquant le même pourcentage le montant ARCO est supérieur.? Peux tu me dire également à quoi correspondent les 58x,xx que tu ajoutes aux cotisations ARGIC.
PCOL
Nous cotisons à L'AGIRC au dessus du plafond
Cotis AGIRC= Salaire de Référence *0.35% + 20.30 %(sal réf - PMSS)
Si le salaire de référence pour 2010 est de 3000 euros, je ne cotise à l'Agirc sur ( 3000-2885)=155 euros
La cotisation Agirc sera 3000*0,35% + 115*20.3% = 33.85
Avec le même salaire de référence pour 12-2009
Je cotise à L'AGIRC sur (3000-2859)=141 euros
3000*035% + 141*20.3%=39.12
Donc nous cotisons bien 5.28 euros de moins à l'AGIRC en 2010
Les 58x,xx cela correspond au salaire jusqu'au plafond que l'on ne cotise pas à l'AGIRC : 20.3 * PMSS
L'explication est sur le site :
http://www.agirc-arrco.fr
PCOL
Normalement, pour chaque personne ayant fait appel à Mercer, vous devez avoir reçus une réponse détaillée et précise. Si ce n'est pas le cas recommencez. Vos problèmes sont identifiés dans leur base, aussi si le nombre devient important l'indicateur de problèmes va augmenter et attirer l'attention de l'encadrement. Mettez moi en copie des messages.
J'ai donc relancé Mercer par rapport aux problèmes ARGIC, moi même ayant remarqué une baisse de 8% entre 2007 et 2008 et 10% entre 2008 et 2009. Nous avions fixés en conf call pas plus de 5%. j'ai eu la réponse suivante:
"Je regarde le problème de la cotisation AGIRC , nous allons faire un calcul avec un salaire précis.
Sur les bulletins de rente de Janvier 2010 il y a une erreur commune à tous les préretraités concernant les cotisations de protection sociale, un nouveau bulletin de rente corrigé sera envoyé à chacun"
Encore un !!!!
Je lui ai fait part de notre incompréhension
devant la recrudescence de problèmes rencontrés.
Merci encore à nos experts "paye" pour la lecture perttinente de la feuille de rente et merci surtout de continuer.
PCOL
J'ai fait mon calcul à partir du salaire de référence revalorisé de 1.71%en avril 2007,1.46% avril 2008 et 1.34% avril 2009.
Je trouve une erreur à partir de 01-2009. ( 100 euros de moins de cotisation à l'année)
J'ai envoyé un mail à mercer
J'attend la réponse
Merci à toi Roso de t'impliquer. Peux tu vérifier ton adresse mail en 160 ?
Bonjour
@162
je pense a une erreur de calcul ou je n’ai pas compris c'est pas clair pour moi !!
la différence est de 155 ca c est ok mais le calcul sur 115 *20.3 ?%
Alors que 2009 la différence est de 141 et le calcul sur 141*20.3%
« Si le salaire de référence pour 2010 est de 3000 euros, je ne cotise à l'Agirc sur ( 3000-2885)=155 euros
La cotisation Agirc sera 3000*0,35% + 115*20.3% = 33.85 »
Avec le même salaire de référence pour 12-2009
Je cotise à L'AGIRC sur (3000-2859)=141 euros
3000*035% + 141*20.3%=39.12
Donc nous cotisons bien 5.28 euros de moins à l'AGIRC en 2010
Les 58x,xx cela correspond au salaire jusqu'au plafond que l'on ne cotise pas à l'AGIRC : 20.3 * PMSS
cdt
MBE
OOOPS autant pour moi, un ; malicieux s'est glissé dans mon adresse.
roger.sougey@laposte.net
PCOL
Pour Cotisation AGIRC.
Cacul 0.35% salaire réf + 20.3%(salaire réf - PMSS)
Je prend un autre ex: 3500 euros salaire référence.
en 2009: (3500-2859)*20.3%=641*20.3% =130.12
en 2010: (3500-2885)*20.3%=615*20.3% =124.85
Il faut rajouter 3500*0,35%=12.25 pour 2009 et 2010
Cela fait pour 2009: 130.12 +12.35=142.47
Et pour 2010: 124.85+12.35=137.20
Donc différence de 5.27 entre 2009 et 2010
merci de me dire sur quel salaire de référence vous avez fait vos calculs, car je ne comprends plus rien !!!
pour info, si je prends mon salaire de référence qui figure sur le bulletin, et je fais mes calculs selon les formules données par Agirc et les notss de PCOL , alors tout est faux !!!
NB : le salaire de référence qui figure sur nos bulletins est revalorisé une fois par an selon le taux du PPMS.
et d'autres qui parlent de revalorisation au mois d'avril !!!!!
dites moi que dois je faire, écrire à Mercer ? et sur quel critère de salaire de RÉFÉRENCE ?
N.FE
Pour ROSO, Tu peux pas leur demander lors du prochain Confcall de mettre les chose au clair !!!!
On ne comprend plus rien a nos cotisations !!!
il faut leur dire d'informatiser leur système de gestion, on est dans un monde ou l'informatique et la programmation est a la portée de tout le monde:
Je m'explique une base de donnée ou figure une ligne pour chaque rentier avec toutes ses données et ils sont pas capable de calculer partir d'un salaire de référence en appliquant les formules donnée par l'AGIRC !!!
C'est déjà fait, et je leur ai faite la remarque qu'il était pour le moins étrange d'avoir des erreurs de ce type là pour des formules de calcul simple avec des variables connues. J'avoue ne pas comprendre leur problème. Bon d'un autre coté nous ne sommes pas les seuls "clients" aussi des paramètres doivent m'échapper. Ce qui serait cool c'est qu'un de nos experts PDA cotisation nous pondent une feuille excel, ou chacun pourrait mettre ses données et pouvoir ainsi vérifier les valeurs de Mercer. J'ai déjà demandé le salaire de référence, j'attend la réponse. Normalement le petit manuel de décodage contiendra ces informations.
merci Roso pour toutes ces informations.
Pour la feuille excel, ca sera une bonne idée.
A+
N.FE
Comment trouver salaire de référence cotisation?
Pour trouver le salaire de référence, tu prends ton salaire brut des 12 derniers mois avant de quitter hp et tu divises par 12
Tu fais une revalorisation comme noté en 164 au 1er avril de chaque année
Je me suis fait un tableau excel
Le salaire de référence de la rente est différent du salaire de référence pour le calcul de cotisation ( cf commentaire 148)
J'espère que cette réponse te conviendras
Je ne comprend pas pourquoi mercer ne nous communique pas ce salaire de référence
PCOL
PCOL, si tu as une feuille Excel que tu pourrais partager avec tout le monde ça serait cool. Tu as mon adresse, je me débrouillerais pour la distribuer. Si c'est OK pour toi, peux tu ajouter quelques commentaires dessus afin qu'il n'y ait pas de confusion lors du remplissage de la formule. C'est ta propriété, à toi de voir. Pour le salaire de référence, Mercer à demandé à HP de refournir les salaires de référence, car il semble qu'il y ait eues des erreurs de la part d'HP. Seulement nous ne sommes pas la priorité d'HP en ce moment, ni les autres moments d'ailleurs.
A celles et ceux concernés par le rmbt de la CMU de base. Après vérification le montant indiqué sur la feuille de rente n'a pas été crédité sur MON compte bancaire. Je vous invite donc à vérifier de votre côté cette information.
Cdt
JFA
retour sur message 174.
la réponse Mercer est la suivante :
"Votre cotisation trimestrielle CMU est de 45€, si vous la diviser par 3 (pour 3 mois) cela donne 15€ de cotisation mensuelle.
Nous vous rembourserons celle-ci en fin de trimestre et non par mois."
Cdt
JFA
PCOL à Roso
Le tableau excel que j'ai fait pour le calcul des points agirc et Arcco n'est pas utilsable pour d'autres.Actuellement en déplacement pour 3 semaines, je ne peux le modifier immédiatement
J'ai eu une réponse de Mercer suite à ma réclamation pour les cotisations 2009 qui regarde s'il y a des erreurs
ou pourrais je voir le taux de revalorisation du salaire de référence pour calculer les cotisations AGIRC ?
2007
2008
2009
car 2009 n'est pas à 1,3% !!! d'après mes tests de calcul
merci
N.FE
Pour 148 et tous :
J'ai participé à la phone conf avec ROSO.
Pour 148, effectivement la règle de calcul figure dans : ARTICLE X1 de l'accord signé au départ d'HP.
J'invite tous à le relire.
Dans un premier temps j'ai fait le calcul avec les infos de 148 (Merci pour le travail).
Par contre au final j'ai tout faux.
Il ne faut surtout pas prendre le REMUNERTION BRUTE DU BULLETIN DE SALAIRE HP.
En effet chaque cas est different.
Il faut faire du littéral avec la regle decrite en X.1
Dans mon cas il y a un CPB et un avantage en nature.
Au final pour un départ au 1/8/06 le salaire de référence MERCER et le mien calculé est faux à 6,03 € près.
En fait HP / MERCER ne s'est pas fatigué !!! Ils ont pris le vrai brut calculé exact de JUILLET 2006 et basta !!!
Cela donne à réfléchir suivant les cas.
JE PARLE BIEN LA DU SALAIRE DE REFERENCE DU BULLETIN DE RENTE.
Pour le salaire de référence cotisations si j'ai bien compris on prends le REMUNERTION BRUTE DU BULLETIN DE SALAIRE HP (cette fois ci) et on divise par 12, pour moi le delta entre les deux calculs represente environ 260,00 €.
Il faut effectivement revoir tout cela avec MERCER et HP.
Bien cordialement à tous.
TAZ
Pour TAZ,
Pour moi le salaire de référence qui sert au calcul de tout ( salaire revalorisé en janvier selon le PPMS revu début avril pour l'agirc) et est le suivant :
Il se trouve dans le document Bulletin d'adhésion HP qu'on signé et envoyé par lettre recommandée avant notre départ d'HP: ce salaire est bien indique a la page 3 ou 4 du ce document.
voilà
A+
NFE
Je vais demander à CFTC s'il est possible de mettre les slides à disposition.
_______________________________________
De nombreux préretraités nous contactent sur l'AGIRC car ils font leur calcul de leur coté, et souvent avec des formules justes, mais ils oublient que le salaire servant de base à la protection sociale n'est pas le même que le salaire de référence pour la rente (celui qui est indiqué sur leur bulletin de rente). en effet , si le montant de ces deux salaires était identique lors de l'entrée dans le dispositif de préretraite, la différence du mode de revalorisation entraîne que ces deux montant différent rapidement.
ex : salaire de base 100 en 2008
N+1 salaire de référence pour la rente revalorisé sur le PMSS au 1er Janvier (soit 3.1% en 2009) = 103.1
N+1 salaire de référence pour le calcul de la protection sociale revalorisé sur l'évolution du point AGIRC au 1er Avril (soit 1.34% en 2009) = 101.34
La seconde erreur généralement commise est que les calculs prennent en compte une revalorisation du salaire de référence pour le calcul de la protection sociale au 1er Janvier de chaque année alors que cette revalorisation a bien lieu au 1er Avril du fait que c'est à cette période que l'évolution du point AGIRC est connue.
Vous trouverez ci-jointes les slides issues de la notice et qui concernent l'AGIRC. N'hésitez pas à me faire des remarques sur ces slides.
Nous nous sommes rendu compte que certains préretraités, et non tous comme indiqué précédemment, ont des bulletins de rente faux pour Janvier 2010 et que les autres nous contactent car ils observent une baisse ( logique comme je vous l'avais expliqué ) de leur cotisation AGIRC et une hausse de leur cotisation ARRCO. Nous répondons aux préretraités qui nous sollicitent et analysons au cas par cas pour l'ensemble des préretraités l'état des cotisations AGIRC afin, si il y a lieu de procéder à des régularisations.
Nous vous tiendrons bien évidement informé.
Vous trouverez ci-jointes les slides issues de la notice et qui concernent l'AGIRC. N'hésitez pas à me faire des remarques sur ces slides.
vous les avez plac& ou ces slides ?
Merci
NFE
ROSO PLS :
vous ne pouvez pas demander à Mercer une fois pour toute de mettre ou faire comme sur les bulletins de salaire sur quel tranche de salaire on execute le taux ou le pourcentage des cotisations comme suit :
salaire ref agirc : Taux% Valeur en €
salaire ref arco : Taux % valeur en €
salaire de ref prevoyance : Taux% Valeur en €
et le problème sera résolu une fois pour toute !!!
ce n'est pas aussi compliqué qu'on le pense !!!
NFE
Je viens de recevoir aujourd'hui un autre bulletin de rente de Janvier 2010 avec les mêmes chiffres & sommes !!!
je finis par ne plus rien comprendre et de plus sans aucun mot ou explication !!!!
peut être que le coût de fonctionnement coute très cher a Mercer !!!!
Encore moi NFE
Voici le lien pour la présentation : http://www.cftc-metal38.fr/PSE2010/Agirc.ppt
Pour 179 N.FE
Merci de ta réponse.
Je viens de reprendre tous les documents HP de l'époque.
Je ne vois pas du tout trace de ce que tu mentionnes ?
Je suis parti au 1/8/2006 et justement nulle part figure dans ce que je possède ce fameux SALAIRE DE REFERENCE ?
Peux tu le mettre en ligne avec la confidentialite qui te concerne (of course)
Merci
TAZ
Pour 183 NFE
TAZ :
IDEM pour moi et meme opinion
Bonjour
voici une reponse faite par Mercer
a ce sujet
Monsieur,
Je reviens vers vous suite à votre mail ci-dessous.
Le problème de votre calcul ne vient pas de la règle que vous avez bien appliquée mais des assiettes que vous utilisez.
Dans le plan PDA de HP, il existe 2 types de salaire qui avait un montant de base commun lors de votre entrée dans le dispositif de préretraite:
• Le salaire brut pour rente, revalorisé tous les ans le 1er Janvier suivant l'évolution du plafond de la sécurité sociale, qui sert de base au calcul du montant de votre rente.
• Le salaire brut sociale, revalorisé tous les ans le 1er Avril suivant l'évolution du point AGIRC, qui sert de base au calcul de la protection sociale.
Ainsi , le salaire de référence indiqué sur votre bulletin de rente est celui servant de base au calcul de votre rente.
Mais le salaire de référence servant au calcul de vos cotisations AGIRC, n'est pas le même.
Voici le salaire de référence pour l'année 2009 servant d'assiette au calcul de vos cotisations AGIRC :
_ De Janvier à Mars : xx84.1 €
_ D'Avril 2009 à Avril 2010 (suite à la revalorisation) : xx19.45 €
Je reste à votre disposition pour toute question.
Cordialement,
Signé
MBE
Pour TAZ suite au message 185 :
C'est un document nominatif qu'on a signé paraphé et envoyé par lettre recommandée quelques jours avant notre départ dont j'ai gardé une copie, ce document s'appelle
" Bulletin d'adhésion définitif au régime de plan de d"part Anticipe (PDA) HP"
et donc le salaire de référence se trouve a la page 3/5.
Donc si jamais tu n'as pas gardé une copie, tu ne risques pas d'avoir cette information !!!
voilà
NFE
Bonjour,
je viens de recevoir un bulletin de rente avec le montant agirc corrigé, je suis satisfaite et maintenant il me manque 2008 et 2009 à regulariser, le futur étant corrigé. Merci à ceux qui ont oeuvrés. dg
La réponse de Mercer à ma demande sur les salaires de ref pour calcul:
Pour l'instant l'outil que nous utilisons ne nous permet pas d'indiquer les assiettes et les taux, cela sera corrigé avec le nouvel outil. Cependant, en attendant et pour répondre à un besoin réel, nous pourrions adresser un courrier à chaque préretraité indiquant le salaire de référence de chacun et son évolution suivant les années... Je vais regarder avec la gestion et je vous tiens au courant de la faisabilité. Cela permettrait au moins dans un premier temps que chacun puisse effectivement vérifier les chiffres présents sur les bulletins de rente.
Bonjour
pour info , j'avais recu un courrier de mercer date du 18 janvier 2007 ,avec 2 lettres :
la 1ere donnent le montant mensuel de la rente et de l'indemnité incitative au 1er janvier 2007 et qui, permettrait de calculer le salaire de reference N°1 mais que l'on connait car il est marque sur nos bulletins mensuels, et l'autre lettre plus interessante qui donnait le salaire de reference N°2 au 1er avril 2007 pour la calcul des cotisations des retraites complementaires .
Cordialement
JMM
http://www.sauvegarde-retraites.org/dossier-retraite-du-mois.php
Bonjour,
je tiens à signaler la rapidité de la mercer à solutionner l'erreur qu'il y avait sur mes feuilles de rente sur les 2 ans 08 et 09.
Ce blog m'a été très utile, merci, dg
A Dg, comment as tu vu toutes ces erreurs
et ce pendant les 2 ans 08 et 09.
merci de m'expliquer ta méthode de verif et de contrôle.
NFE
Pour NFE, simple la ligne de cotisation à l'agirc n'existait pas, elle est apparue en janvier 2010.
J'ai appelé la mercer qui a compris l'erreur sur mes feuilles et les a corrigées.Mais pour 2 années à corriger, cela a été rapide. Et les montants sont pour moi ok.dg
La réponse de Mercer suite à notre demande:
Nous devrions pouvoir faire partir un courrier dans le courant du mois de Mars à chaque préretraité afin de leur indiquer année par année le montant du salaire servant de référence au calcul des cotisations sociales.
En voilà une bonne nouvelle.
Merci ROSO.
NFE
Bonjour,
Concernant le recul de l'âge de la retraite; est-ce que cela veut dire que nous continuerons à percevoir notre rente et notre indemnité jusqu'à la nouvelle date de la retraite?
Merci
Pour 198: Normalement oui, cela fait partie des accords signés entre HP et syndicats. Une note de rappel sur ce point est inclus dans le compte rendu de conf call qui je l'espère sera distribué avec la rente de février
BJ
rente de fevier versée mais sans plus .Aucun document distribué avec
cdt
La relecture d'approbation ayant pris un peu plus de temps, le compte rendu sera expédié en début de semaine prochaine, avec le relevé de salaire de référence. J'ai demandé a CFTC de publier le rapport de conf call. Cela devrait être fait rapidement.
Enregistrer un commentaire