ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


lundi 18 décembre 2006

HPS ou pas HPS ?

Un complément de réponse DP donne une liste d'appartenance HPS avec des codes supplémentaires. Ces codes sont ceux utilisés pour le paiement du CPB HPS. Liste et explications dans le premier commentaire.

16 commentaires à lire:

CFTC HPE a dit…

Appartiennent à HPS, l'ensemble des employés dont le « Org Chart group » Peoplefinder fait partie de la liste ci-dessous :

AMCI TSG AMS CI
AMCS TSG AMS CS
AMDF TSG AMS Foundation Services De
AMDM TSG AMS MS Delivery
AMDY TSG AMS Delivery
AMHS TSG AMS HPS Headquarters
AMIP TSG HPS AMS IPGS
AMMS TSG AMS MS
AMTS TSG AMS TS
AMVS TSG AMS REg Value/Territory SL
APCI TSG AP CI
APCS TSG AP CS
APDF TSG APJ Foundation Services De
APDM TSG APJ MS Delivery
APDY TSG APJ Delivery
APHS TSG APJ HPS Headquarters
APIP TSG HPS APJ IPGS
APMS TSG AP MS
APTS TSG APJ TS
EMCI TSG EMEA CI
EMCS TSG EMEA CS
EMDF TSG EMEA Foundation Services D
EMDM TSG EMEA MS Delivery
EMDY TSG EMEA Global Delivery
EMHS TSG EMEA HPS Headquarters
EMIP TSG HPS EMEA IPGS
EMMS TSG EMEA MS
EMTS TSG EMEA TS
GDAS TSG HQ Global Delivery AS
GDFS TSG HPS GD Foundation Services
GDHQ TSG Global Delivery Headquarte
GDIP TSG HPS HQ IPGS Delivery
GDTO TSG Global Delivery IT Operati
HQBA TSG HQ BPO Shared Ops
HQBP TSG HQ BPO
HQBT TSG HQ BPO Trade
HQCI TSG HPS HQ Consulting and Inte
HQCS TSG HQ CS
HQHS TSG HP Services Headquarters
HQIP TSG HPS HQ IPGS
HQMD TSG HQ MS HPIT
HQMS TSG HPS HQ MS
HQOP TSG HQ OPS&IT
HQTS TSG HPS HQ TS

CFTC HPE a dit…

Pour mémoire, en cas de transfert inter-BU, c'est la règle du prorata temporis qui est appliquée pour le calcul du CPB.

Si les salariés veulent connaître en détail leur historique de rattachement à un groupe 'business' ils doivent soumettre un cas via 'Contact HR' (colonne de droite, liens pratiques HP sur ce blog).

Anonyme a dit…

Ce chapitre de blog 'HPS ou pas HPS' venant d'être créé je reposte ici cette remarque et question que j'avais postée précédemment ailleurs.

Dans HP les 'services' dans leur ensemble sont largement dépendants des divisions IPG et PGS. La vente de ces services et les marges beneficiaires qui en découlent sont très dépendants des prix de cession interne des produits sur lesquels ils s'appuient. Car si un client est pret a payer 100 pour un package 'produit + services' et que la division produit fixe son prix de cession interne à 90 le prix du service ne pourra etre que de 10, tant bien même que sur les 10 la marge serait de 3% alors que sur les 90 elle serait de 8%. Bien sur ce n'est qu'un exemple et les valeurs sont fictives. Par contre le mécanisme qui régit le bénéfice fait par HPS est largement guidé par ces transactions et relations internes entre businesses. Au bout du compte les employés de HPS en patissent seuls, mais ont ils en main les moyens et les décisions qui justifieraient la sanction dont ils écopent (Half Profit Sharing) ? ... pure reflexion ...

Lorsque je consulte ma fiche de paye je vois 'employé HPCCF' et aucune part je ne vois 'HPS' ou 'IPG' ou 'PSG'. Même chose pour mon contrat de travail. Donc je me pose la question de savoir si cette attribution de profit sharing en fonction d'un business ou d'un autre selon des criteres d'organisation purement interne est bien légale ? qui peut répondre ?

Anonyme a dit…

bonjour,

En qui me concerne !!! ca fait 3 ans que je travaillait pour HP-IT cad pas HPS et sur mon bulletin je paie c'est marque "Ing support infogerance".
eT DONC IL Y A VRAIMENT UN GROS PROBLEME AU NIVEAU DE LA GESTION DU PERSONNEL§§§
Et de plus les managers sont impliques dans ces conneries!!!
J en ai reclame a plusieurs reprises cette problematique!!! mais sans succes cote management+ HR !!; et la reponse, on n'y peut rien sur la partie intitle des postes & job families....


Voila ....

Anonyme a dit…

Info interessante: Les employés HPS de Bratislava ont eu un CPB de 9,3%, deja payé. Vous etiez au courant?

Anonyme a dit…

Commentaire pour 15h49. Ca fait 3 ans que tu travailles pour HPIT. Dans l'intitulé des 'org-chart-group' appartenant a HPS on trouve de nombreuses fois 'IT' par exemple 'HQMD TSG HQ MS HPIT'.

Donc tant bien même que tu n'ais pas eu plus d'influence sur les résultats de HPS que tu n'en as eu sur ceux de PGS ou IPG dans ta mission IT (l'IT était globalisé) tu te trouves arbitrairement sanctionné pour le paiement du CPB.

S'il s'avèrait en plus que la note de 16:38 soit confirmée exacte, ne serions nous pas face a une discrimination du fait de critères internes subjectifs ?

J'aimerai savoir qui peut répondre a la question poséee a 10h07: Lorsque je consulte ma fiche de paye je vois 'employé HPCCF' et aucune part je ne vois 'HPS' ou 'IPG' ou 'PSG'. Même chose pour mon contrat de travail. Donc je me pose la question de savoir si cette attribution de CPB en fonction d'un business ou d'un autre selon des criteres d'organisation purement interne est bien légale ? qui peut répondre ?

Anonyme a dit…

Recus les voeux de Mark Hurd ce matin.

Pas lus, je m'en fou completement, mais j'ai une question :

Les voeux de Mark Hurd ont ils la meme valeur, que l'on soit HPS ou non HPS ?

Est ce le meme mail pour HPS et les autres ?

Anonyme a dit…

A ceux qui s'interrogent par rapport à leur fiche de paye.

Il n'est nulle part d'usage d'y préciser le détail de l'organisation interne à laquelle vous appartenez. Seule la société qui vous paye y est mentionnée. Il n'y a rien que de très normal et légal à cela.

Anonyme a dit…

Indice de l'importance que Mark Hurd attache aux employés :
Tout compris, son message pour la période de congés dure 27 (!!!) secondes.
Proposition d'économie : quand on n'a rien à dire, on la ferme; on n'en fait pas une vidéo. Boss ou pas boss.

Anonyme a dit…

Quelq'un est alle a la soiree organisee a Grenoble ?

j'ai eus des echos, il parait que c'etait plutot chiche.

Rien voir avec les pots organises chez HPF.

Hewlett Packard, 2 societes, 2 facons de traiter les employes.

Anonyme a dit…

Correction par rapport au message de "19 décembre, 2006 16:38" . Les RH slovaques se sont apercus de leur erreur et retiennent sur les payes a venir (Decembre, janvier, fevrier) la moitié du CPB recu en novembre pour les employés HPS. La rumeur etait fondée mais cela va etre corrigé.

Anonyme a dit…

A Vieux Singe, de quelle soiree a Grenoble parles-tu? Rien vu a ce sujet...

Anonyme a dit…

21 décembre, 2006 13:47

Le repas de Noel des employes HPCCF. On a recus un mail il y a quelques temps.

Anonyme a dit…

Un repas en soiree pour tous les employes HP CCF Grenoble?
J'ai jamais recu ca moi...

Anonyme a dit…

21 décembre, 2006 17:50

Il me semble que cela etait propose par Eric Graal. Cela etait peut etre alors reserve qu'aux grouillots de Global Delivery alors ?

Ce qui explique la bierre pression. Le champagne etant reserve aux personnes business et vente.

Anonyme a dit…

fin du suspense. La reponse est sur les fiches de paie.

Moi j'suis d'la bez

Enregistrer un commentaire