ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de nouveaux témoignages adhérents !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Le nouveau CE ESF. Achat de Tribridge et Concerto Cloud Services

HPE PSE GPEC Out Parcours social. Dispositif CFTC. Simulateur 6.22

HPE Politique voiture Changement et grondement

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Focus #2 Spécial Epargne Salariale. Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal : rebelote le 1er septembre avec Micro Focus

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime en 2018

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

jeudi 11 juin 2009

Regroupement de salariés HP et EDS sur l'agence HP de Strasbourg


L'information avait été annoncée le 17 février en fin de Comité d'Entreprise EDS : le regroupement sur l'agence HP d'Oberhausbergen des salariés EDS de Lingolsheim. Une vingtaine de salariés EDS occupant actuellement des fonctions de type "sédentaire" sont concernés. Ce sera le premier site à regrouper des salariés HP et EDS en France. Nouvelle date prévue : fin août. Très active sur les 2 sites, la CFTC a joué un rôle important dans ce rapprochement et dans l'aménagement des futurs locaux.

90 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Sans compensation pour le temps de trajet supplémentaire je suppose.....

Anonyme a dit…

Bonjour ..

Je pense qu'il faut se battre sur les bonnes batailles ... Etant originaire de la région je vous informe que Lingolsheim et Oberhausbergen sont à 7 km de distance et cela doit représenter ouh la au moins 10 minutes en voiture !!

Pour la compensation pour le temps de trajet je pense qu'il ne faut pas abuser ... il y a quand même des personnes qui vont partir d'Issy pour aller aux Ulis et cela représente 25 km et 1 heure de route

Anonyme a dit…

Super nouvelle,c'est mieux que de renviyer les salariés EDS chez eux et de les laisser sans rien pour acheter un bureau.On ne peu pas satisfaire tout le monde mais connaissant des employés dans les deux entreprise dans cette région ils seront tous les deux tres heureux.On est collegues maintenant et cela fera plus de vie dans l'agence.Bravo aux elus et CHSCT qui se sont battu bec et ongle sur le sujet.

Anonyme a dit…

J'espère que l'exemple sera suivi sur Aix-en-Provence. Nous avons, chez EDS, 11 bureaux vides qui attendent les salariés HP dont l'agence doit fermer (distance : quelques centaines de mètres).

Anonyme a dit…

Bonjour,
Voilà une bonne nouvelle, celà fait 6 mois que nous pourissons dans locaux de Lingolsheim, 3 fois trop grand pour nous.
Les personnes HP Oberhausbergen sont très sympas, et j'espère qu'ils nous acceuillerons.
Un point positif supplémentaire, c'est que géographiquement, nous nous éloignons encore un peu plus de Nanterre, et c'est pas plus mal !
JLB

Anonyme a dit…

Lingolsheim ou Oberhausbergen, du pareil au même. Rien ne changera. Nous pourirons tous, ici, là-bas ou ailleurs. Faut pas dire que ce sera mieux. fallait se battre pour éviter les licenciements et avoir de bonnes indemnités et pas se battre pour des locaux. Moi, je suis dehors, sans local. alors ca me fait une belle jambe.

Anonyme a dit…

s'battre pour de bones batailes, oui j'sui d'ac, pas s'battre pour des locos. combien sont dehors? un 100blant 2 bataille pour eux. + d'emploi, + d'salaire, du chomage, et bcp + de stress. vous seré trankil dan vos bo buro. Bravo.

Anonyme a dit…

ouais !!! les étudiants avec nous! lol

Anonyme a dit…

Et pour nos collègues de Freyming, y a pas de bataille ou quoi?? Vont aller chez eux sans rien pour acheter un bureau??? faut penser à eux aussi.

CFTC HP a dit…

personne n'est oublié, et certainement pas Freyming. On a fait le point ce matin dans la téléconférence CFTC HP-EDS, contactez 'charlie.cicero@eds.com'

Anonyme a dit…

ta vu lé bo loco, ca brille, tora cho, du café gratos, du boulo, d tikés ciné ... Moi, mon kfé et mon chofage et mon électricité, jdoi mle payé avec mes allocs. Falé bataillé pour kje conèse tes bo locos

Anonyme a dit…

ouais !!! -----------------------! lol

Anonyme a dit…

l'indemnité transport va augmenter? ou alors je facture des kilomètres pour kilométrage supplémentaire? lol. mdr. ma voiture va s'user plus vite.

CFTC HP a dit…

Pour toute question sur le projet de rapprochement des agences EDS de Lingolsheim et de Oberhausbergen, contactez les 2 piliers syndicaux de ce projet : Fabrice Munier (DS CFTC EDS) et Patrick Cohen (DS CFTC HP)

Anonyme a dit…

7 kms de distance = 7*2 (aller retour) * 21 jours * 12 mois. ca en fait des kilomètres en plus et du pognon en moins. Calcule !!!

Anonyme a dit…

étape intermédiaire avant d'entrer dans les locaux des assédic ??? Ah, vous nous avez bien défendu.

Patrick COHEN a dit…

Bonjour,

Je souhaite profiter du blog pour rendre un hommage appuyé au travail de Fabrice MUNIER qui n'a ménagé ni son temps, ni son énergie afin que les salariés de Lingolsheim puissent rejoindre l'agence HP d'Oberhausbergen. C’était loin d'être acquis et il a fallu beaucoup de détermination pour rendre cela possible. De leur coté, les salariés HP de Strasbourg-Oberhausbergen sont très heureux de recevoir leurs collègues EDS de Lingolsheim. C'est pour nous tous une immense joie de voir cette agence s'étoffer de nouveaux arrivants, Une nouvelle jeunesse en quelque sorte…
C'est aussi une magnifique opportunité de faire jouer les synergies en terme de business, et en ces temps incertains ou de lourdes menaces de fermeture pèsent sur les agences HP de Province, la possibilité pour l'agence HP d'Oberhausbergen de passer le cap des 50 salariés, seuil fatidique en dessous duquel la corporation souhaite la fermeture pure et simple des sites.

Un mariage de cœur autant que de raison donc !

Patrick COHEN (DS CFTC de l'agence d'Oberhausbergen)

Anonyme a dit…

Je confirme les derniers propos de Patrick Cohen. Je trouve que ceci est une grande joie concernant la vie d'agence de HP Oberhausbergen. Un beau travail de rapprochement, qui porte ses fruits. Le temps nous dira la suite des événements mais cela est déjà un pas en avant....!

Anonyme a dit…

C'est pas forcement la solution de faire un pas en avant, sachant que nous sommes au bord du gouffre...

Anonyme a dit…

Et pour Freyming-Merlebach , qu'en est-il ? Fin Mars 2009 le bail est terminé ! Si toutefois Charlie à des infos ...à communiquer sur ce blog ...

Anonyme a dit…

Un pas en avant et devant nous le précipice.

Anonyme a dit…

Eh bien dans l'est c'est pas la joie.Ils attendent quoi les employés de Fereyming ou les mécontent de Lingolsheim et de Oberhausbergen?

Anonyme a dit…

Une petite question, concernant le projet de rapprochement des agences EDS de Lingolsheim et d'Oberhausbergen,Y a t-il déjà eu une consultation des 2 CHSCT ?

Anonyme a dit…

Ce mercredi 4 mars se tient un CHSCT à Lingolsheim. ODJ déménagement du sîte de Freyming. Les locaux doivent être libérés au 31 mars 2009, suite à la dénonciation du bail par le propriaire. Les 4 salariés du sîte ont eu une proposition de travail à domicile.....
Affaire à suivre

Charlie CICERO

Anonyme a dit…

Quelles sont les dernières informations suite au CHSCT de ce mercredi 04/03 à Lingo ?

Anonyme a dit…

11 mars 2009, un représentant EDS sera sur le site de Freyming. Il procèdera à l'inventaire du matériel. Le personnel restant sera équipé du matériel nécessaire pour pouvoir travailler depuis son domicile à partir du 1er avril 2009(ce n'est pas un poisson...). Il aura la possibilité de se déplacer une fois par semaine sur le site de Strasbourg. A ce jour le personnel concerné n'a aucun document de confirmation qui font référence à ces propositions.

Anonyme a dit…

Ah bon ! chez EDS il y a des accords pour le télétravail ?

Anonyme a dit…

d'aprés anonyme, un petit document et le tour est joué?

Anonyme a dit…

31/07/2009 fin du bail de Lingolsheim. Aprés, rien n'est joué. A suivre.

Anonyme a dit…

Pour le commentaire (29) , pourtant en lisant le commentaire (17) le " mariage de cœur" était publié, pourquoi " rien n'est joué "le 09/03, y a t-il eu du changement depuis mi-Février ?

Anonyme a dit…

C'est la fin à Freyming. Les parisiens sont présents sur le site. Ils effectuent l'inventaire.

Anonyme a dit…

Bon courage pour les collègues de Freyming !

Anonyme a dit…

Freyming est fermé. plus d'agence. 4 personnes à la maison.

CFTC HP a dit…

Une visite du CHSCT de EDS est planifié le 28 avril à Oberhausbergen pour visite des locaux et rencontre du secrétaire du CHSCT province et du responsable d'agence.

Le projet semble bien engagé mais il se complique un peu au sens ou la place au 1er étage de l'agence HP semble insuffisante à recevoir les salariés EDS, en attendant un décompte précis du patron d'agence EDS.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de patron à l'agence EDS à Lingolsheim, seulement un coordinateur du projet déménagement. Le décompte précis est attendu, le chiffre pourrait être bien supérieur à celui initialement annoncé.

Anonyme a dit…

Quelles sont les dernières nouvelles sur le projet de déménagement de Lingolsheim vers Oberhausbergen ? car la fin du bail pour les locaux de Lingo rapproche (31/07/09) !

CFTC HP a dit…

Réponse de Patrick COHEN
Secrétaire du CHSCT Province HP France

"Le dossier est actuellement entre les mains du CHSCT Province HP France. Nous sommes en période d'information du CHSCT ce qui signifie qu'il ne nous ai pas possible pour le moment de commenter le projet soumis par la direction. Le moins que l'on puisse dire sans trahir de secret, c'est que le projet en l'état est très loin d'être satisfaisant, ce qui laisse perplexe quand à l'opportunité d'accueillir les salariés EDS dans de bonnes conditions avant le 31 juillet 2009...

A suivre donc ! Prochain épisode, la tenue d'un CHSCT Province HP France sur le sujet le 10 juin prochain à Strasbourg. "

CFTC HP a dit…

CHSCT EDS-est le jeudi 11 Juin sur le déménagement chez HP Oberhaubergen

Anonyme a dit…

Quels sont les informations suite au CHSCT Province HP France de ce jour ? Le CHSCT EDS-EST est il maintenu le 11/06 ?

CFTC HP a dit…

Le CHSCT Province a remis l'avis suivant mardi 09/06/2009 concernant le réaménagement de l'agence de Strasbourg :

"Sous réserve de la réception des plans finalisés, le CHSCT Province prend acte de la présentation effectuée ce jour en ce qui concerne les travaux de réaménagement de l'agence de Strasbourg, travaux réalisés aux fins de recevoir les salariés EDS dans un partie des locaux initialement occupés par des salariés HP. Le CHSCT Province déplore le fait que les 2 entreprises restent séparés même si elles résideront désormais dans le même bâtiment. Il déplore aussi l'absence de garantie concernant la pérennité de l'agence HP de Strasbourg-Oberhausbergen.

Après de multiples tergiversations, c'est le plan initial qui au final a été retenu. Les salariés HP seront donc regroupés au RDC et les salariés EDS au 1er étage du bâtiment. Un espace "commun" est aussi prévu au RDC comprenant la cafeteria, diverses salles de réunion et les deux locaux IRP. Le projet final est satisfaisant du point de vue du CHSCT Province HP, nous n'avons en revanche pas d'information sur la partie EDS qui doit faire l'objet d'un prochain AVIS en CHSCT EDS".

La direction d'HP semble déterminée à finaliser le projet dans les temps avec un déménagement des salariés EDS avant la fin Juillet 2009, comme prévu initialement.

Cordialement,
Patrick COHEN
Tel: 06 72 99 26 77

Secrétaire du CHSCT Province HP France
DP de l'agence de Strasbourg-Oberhausbergen

Anonyme a dit…

15 Si tu bosses 11 mois et que tu as une tire de 7 CV fiscaux, le barème des impôts fait que sur 11 mois tu vas dépenser 7*2*21*11*0.561 = 1814 euros de plus pour bosser. 150 euros mensuels qui permettaient un petit resto de temps en temps et des vacances plus confortables.

Il semble évident que syndicats et CHSCT doivent faire tout pour que ce changement de lieu de travail ne paupérise pas les salariés.

Si de plus, ton salaire net est de 36000 euros et que tu acceptes 5% de discount tu perdras 1800 euros annuels net supplémentaires.

Si tu te laisses enfumer tes revenus pourraient diminuer de 3600 euros par an ou 300 euros par mois. Finis, restos, cinémas et vacances.

Il faut par conséquent rester vigilants. Nos syndicats et le CHSCT doivent mettre tout en œuvre pour éviter que nous appauvrissions.

CFTC HP a dit…

pour finir de répondre à 39 : le CHSCT EDS Est du 11/06 a été reporté au 16/06 car les élus EDS du CHSCT n'avait pas reçu les plans.

La date annoncé est maintenant le 1er août.

Anonyme a dit…

pour 41
"Finis, restos, cinémas et vacances".
ce n'est pas une obligation !! d'autres vivent sans
Serrer la ceinture c'est pour tout le monde en ce momment

Anonyme a dit…

Je déplore pour ma part que les locaux réservés à EDS aient une superficie d'un peu plus de 100m2 pour 19 postes, alors que les locaux HP fassent plus de 200m2 pour 18 postes.... Deux poids deux mesures? En tous cas on va bien profiter des voisins chez EDS!

Anonyme a dit…

Quelles sont les informations suite au CHSCT EDS EST de ce jour ?

CFTC HP a dit…

réponse à 44 :

Bonjour,

En effet, HP bénéficie de plus de m2 pour un nombre de bureau équivalent. Seule différence (et de taille), si 19 salariés EDS vont en effet être amenés à fréquenter l'agence de Strasbourg-Oberhausbergen, c'est pas moins de 30 salariés HP qui sont amenés à fréquenter de manière régulière la même agence. Chez EDS, les salariés pourront donc compter sur un bureau par salarié. Les salariés HP devront eux mutualiser les bureaux pour être en mesure de recevoir tout le monde (1 bureau pour 2 environ).

Pour précision."

Cordialement,
Patrick COHEN

DP de l'agence de Strasbourg-Oberhausbergen
Secrétaire du CHSCT Province HP France

CFTC HP a dit…

réponse à 45

Le CHSCT a donné un avis défavorable en ce qui concerne l’aménagement des locaux pour le personnel EDS dans les locaux d’HP à Oberhausbergen présenté ce jour par la societé AMSYCOM.

Une proposition d’amélioration de la disposition du mobilier a été demandée et sera faite par AMSYCOM pour le vendredi 19 juin 2009 en tenant compte des besoins de chaque collaborateur. Le nouveau plan doit comporter les cotes. Il sera présenté aux collaborateurs début de semaine 26.

Les zones « Focus Room » doivent être équipées de prise réseau, téléphone, conf call, … Une zone n’a pas d’ouverture vers l’extérieur.

La partie téléphonie n’est pas traitée à ce jour.

Le CHSCT a demandé à AMSYCOM de faire apparaitre sur les plans les emplacements des extincteurs. Il a également demandé quel est le type de chauffage utilisé et si le bâtiment est équipé d’une climatisation. Amsyscom répondra précisemment à ces demandes lors de la prochaine réunion.

La question concernant l’évacuation des locaux en cas d’incendie se pose également :
• issue de secours inexistante
• sens d’ouverture de la porte d’entrée des locaux,
• bouton pressoir pour sortir des locaux.
Amsycom précise que l’issue de secours n’est pas obligatoire pour un local dont le nombre d’occupants est inférieur à 20. Le CHSCT lui demande fournir le texte en vigueur.

Etant donné le peu d’espace, il est nécessaire d’équiper chaque collaborateur d’un écran plat. Le coordinateur du projet déménagement doit faire la demande au manager de chaque organisation (APPS, ITO, GM, …). En raison de la solution technique retenue, chaque pourrait avoir une imprimante en locale (sur ou à coté du bureau). A ce jour, il n’est pas prévue d’imprimante en réseau.
Tous les collaborateurs ont des besoins d’impression et EDS doit mettre les moyens nécessaires pour satisfaire ces besoins.


Un éclairage individuel est également demandé. L’éclairage collectif par néons doit pour pouvoir être effectué par zone de travail et les commandes d’éclairage doivent être multiples et réparties dans le local.

Le périmètre étant figé à 19 collaborateurs, le CHSCT demande qu’il soit tenu compte des quatre collaborateurs de Freyming dans l’affectation des bureaux ; ces derniers viennent au moins une fois par semaine à l’agence de Lingolsheim.

Le local syndical doit être équipé d’armoires, de panneaux d’affichage, d’un poste de travail dédié aux syndicats et d’une imprimante.

La question du parking est également posée.

Organisation du déménagement : Amsycom contactera plusieurs sociétés de déménagement et en sélectionnera une sur la base de devis.
En raison de la période de congés, le CHSCT demande que des cartons soient mis rapidement à la disposition des collaborateurs afin que ceux, partant en vacances, puissent préparer leurs cartons.

Aspect technique : le CHSCT demande qu’un planning de mise en œuvre de la solution technique lui soit remis rapidement et rappelle que la solution retenue doit être opérationnelle pour le 31 juillet 2009. Il ne peut y a voir d’interruption d’activité avec un client donné.

La prochaine réunion du C.H.S.C.T. aura lieu
le 23 juin 2009 à 14 H à Lingolsheim

Anonyme a dit…

Pour 47 : Merci pour votre réponse.

Anonyme a dit…

Je comprends bien, monsieur Cohen, mais bon, cela ne me parait toujours pas logique que ceux qui vivent en permanence dans ces locaux soient "entassés" alors que ce qui y viennent de temps en temps ont bien plus d'espace.

Anonyme a dit…

Pour 42 : déménagement 31/07/09. fin de bail : 01/08/09

Anonyme a dit…

entassés, oui. 107 m2 pour 19 salariés. Dure dure, la vie d'artiste. Tension palpable à l'avance. elle est déjà resentie.

Anonyme a dit…

Ceci dit, si dans 6 mois (voire moins) on vire tout le monde, c'est compréhensible; pourquoi faire plus de frais?

Anonyme a dit…

attends j'prends mes jumelles pour voir si y a quelque chose à l'horizon !!! Ca sent quoi? je sais pas trop. a suivre ........!!!!

Anonyme a dit…

pour 43, y en a qui se prive de rien : restos, cinés, parcs, voitures neuves, vacances ... tout le monde ne connait pas la crise. hein!!

Anonyme a dit…

49, certains poussent d'autres pour avoir de la place, lol. pas logique.

Anonyme a dit…

49, exprime ton point de vue en réunions du personnel à lingoslheim; sujet : déménagement.

Anonyme a dit…

49, ne te fais pas de soucis, bientôt on sera moins de 10

Anonyme a dit…

Pour 56 : Est il prévu une assemblée générale du personnel pour lingoslheim ces jours ci ?

Anonyme a dit…

57, précise tes pensées. tu tiens cette information d'où? c'est important ce que tu écris car tu fais partir 9 salariés alors assume, dis tout.

Anonyme a dit…

Dans l'Est, rien de nouveau !

Anonyme a dit…

60, Ah !!, regarde 57 c qu'il y a du neuf. en attente de précision

Anonyme a dit…

61, donc toujours rien de neuf ! dans l'Est

CFTC HP a dit…

pour 57 et 59, rien ne permet d'annoncer une telle hémoragie

CFTC HP a dit…

L'usine Alcatel d'Illkirch fermera-t-elle ?

http://www.e-alsace.net/index.php/smallnews/get?newsId=1223

Anonyme a dit…

Quelles sont les informations suite au CHSCT à Lingolsheim de ce jour ?

Anonyme a dit…

les infos du chsct bientôt disponible aprés rédaction du CR

Anonyme a dit…

61, les précisions ne viennent pas. de la provoc dans 57, peut être!!

Anonyme a dit…

Pour 67, peut etre (57) ne fait plus parti des effectifs !...............

Anonyme a dit…

Des nouvelles du CHSCT?

Anonyme a dit…

69, lire 66

Anonyme a dit…

70 - je patiente....

CFTC HP a dit…

c'est bien de patienter, merci. la réponse vient de nous parvenir de Fabrice Munier, DS CFTC EDS

Les nouvelles du CHSCT :

Déménagement planifié pour fin août.
un plan a été transmis a AMSYCOM et accepté par l'ensemeble des salariés transférés.
La balle est dans le camp d'HP pour les connexions et surtout les moyens.

CFTC HP a dit…

Avis concernant le plan des locaux HP à Oberhausbergen


Le CHSCT donne un avis favorable en ce qui concerne la variante 3 de l’aménagement des locaux pour le personnel EDS dans les locaux d’HP à Oberhausbergen présenté ce jour par la société AMSYCOM. En effet, c’est à l’unanimité que le personnel qui a été consulté en matinée a porté son choix sur la variante 3.

Toutefois, le CHSCT tient à faire les remarques et préconisations suivantes :

· Les zones « Focus Room » doivent être équipées de prise réseau, téléphone, conf call, …

· Il est urgent de traiter la partie téléphonie.

· Aspect technique : le CHSCT demande qu’un planning de mise en œuvre de la solution technique, et plus généralement du déménagement lui-même, lui soit remis rapidement et rappelle que la solution retenue doit être opérationnelle pour le 31 juillet 2009. Il ne peut y a voir d’interruption d’activité avec un client donné.

· En raison de la période de congés, le CHSCT demande que des cartons soient mis rapidement à la disposition des collaborateurs afin que ceux, partant en vacances, puissent préparer leurs cartons. A date de réunion, le choix de la société de déménagement n’a pas encore été effectué.

· Etant donné le peu d’espace, il est nécessaire d’équiper chaque collaborateur d’un écran plat. Le coordinateur du projet déménagement doit faire la demande au manager de chaque organisation (APPS, ITO, GM, …).

· Tous les collaborateurs ont des besoins d’impression et EDS doit mettre les moyens nécessaires pour satisfaire ces besoins.

· Un éclairage individuel est également demandé. L’éclairage collectif par néons doit pour pouvoir être effectué par zone de travail et les commandes d’éclairage doivent être multiples et réparties dans le local. Les rampes doivent être positionnées en fonction de l’emplacement des bureaux.

· Un minimum de 4 prises électriques par poste de travail est requis.

· Le local syndical doit être équipé d’armoires d’un poste de travail dédié aux syndicats et d’une imprimante.

· La présence de panneaux d’affichage fermés pour les syndicats (autant de panneaux que de syndicats représentés dans l’entreprise) est obligatoire.

· Le panneau d’affichage société est également obligatoire.

· L’accès aux locaux se fait par badge. Tous les collaborateurs doivent être équipés de badge pour le 31/07/2009 (A charge du coordinateur du projet déménagement).

· La question du parking reste également ouverte. Les places marquées « HP » sont insuffisantes par rapport au nombre de collaborateurs HP et EDS.

En terme de sécurité, le CHSCT avait alerté la direction EDS sur le fait que le local n’est pas équipé d’issue de secours et que la porte d’entrée s’ouvre vers l’intérieur. Amsycom précise que l’issue de secours n’est pas obligatoire pour un local dont le nombre d’occupants est inférieur à 50 (article R 232-12-4) et que le sens d’ouverture de la porte est réglementaire. Le CHSCT en prend acte.

L’espace global est de 107 m2 pour 19 collaborateurs ce qui laisse peut de place aux espaces de circulation notamment en cas d’évacuation d’urgence.

Le CHSCT attire l’attention de la direction sur ces aspects sécuritaires

Les locaux seront équipés de deux extincteurs, placés prés du local photocopieur.

Les fenêtres situées en face de la porte d’entrée s’ouvrent vers l’intérieur ; les autres sont basculantes avec ouverture vers l’extérieur. Toutes les fenêtres sont équipées de store intéieur.

Le CHSCT se réunira régulièrement pour faire un point sur l’avancement des travaux

La prochaine réunion du C.H.S.C.T. aura lieu

Le 07 juillet 2009 à 14 H à Lingolsheim

Anonyme a dit…

merci pour ce compte rendu. Le stress et l'urgence monte pour les 2 sites je présume. A chacun d'assurer sa part des choses, maintenant tout doit aller vite...

Anonyme a dit…

Cas des salariés Alcatel transférables chez HP : quels locaux? quand? nbre de personnes?

CFTC HP a dit…

aucun syndicat HP ou Alcatel n'a ce niveau de détail pour l'instant, pas plus que ce qui a été déjà publié lors de l'annonce

Anonyme a dit…

Quelles sont les dernières informations, suite au dernier CHSCT (07/07/09) à Lingolsheim ?

Anonyme a dit…

Des infos, des infos, des infos !!!!

Anonyme a dit…

travaux en cours à oberhausbergen?? qui peut répondre????

CFTC HP a dit…

Bonjour,

Les travaux ont semble-t-il pris du retard à l'agence HP d'Oberhausbergen, de sorte que les salariés EDS intégreraient l'agence aux alentours du 1er septembre environ.
L'étage est désormais libéré, les salariés HP présents à l'étage ont d'ores et déjà pris leurs quartiers au RDC, les bureaux ont été déménagés et les travaux démarre aujourd'hui.

Pour info.

Cordialement,
Patrick COHEN
Tel: 06 72 99 26 77

Anonyme a dit…

Les travaux n'ont pas démarré!!!
LOL
MDR

C'est quoi la prochaine surprise ???

Anonyme a dit…

81: Pour poser 2 cloisons et ramener notre mobilier à destination, inutile de prendre 2 mois... ceci va déjà se faire dans les temps. Pour ma part je panique pas.

Anonyme a dit…

des vacances ennuieuses ??

Anonyme a dit…

Le déménagement au 01 Septembre 2009 est-il toujours d'actualité ? Merci .

CFTC Patrick Cohen a dit…

Bonjour,

Les travaux avancent bien à l'agence de Strasbourg-Oberhausbergen, de sorte que l'arrivée prévue au 01/09/2009 devrait être confirmée pour les salariés d'EDS.
Pour info.

Cordialement,

Anonyme a dit…

infrastructure en place et opérationnelle?
nouveau matériel commandé et livré?
date du déménagement du 3-4/09/09 maintenue?

Anonyme a dit…

CFTC Patrick COHEN a dit...

Au dernières nouvelles, il semble que la date du déménagement EDS vers l'agence de Strasbourg-Oberhausbergen soit fixée au 07/09/2009.
Concernant l'infrastructure réseau EDS, il semble que la solution soit validée et qu'elle fonctionne. Les LAN ont été brassés avec succès la semaine passée pour permettre à EDS de se connecter à l'étage.

Anonyme a dit…

07/09/2009 = C'est le Jour J pour le demenagement...

Anonyme a dit…

Installation réussie?

CFTC Patrick a dit…

Bonjour,

Il est encore un peu tôt pour donner un "feed back" définitif sur le déménagement des salariés EDS vers l'agence HP de Strasbourg-Oberhausbergen. Le mobilier a été livré hier et les salariés devraient peu à peu intégrer le bâtiment d'ici la fin de semaine. Jusqu'ici, les choses semblent bien se passer. A suivre donc !

A noter qu'un pot d'accueil est organisé à l'initiative du BOM d'agence HP lundi prochain le 14/09 à 12h00 à l'agence. Tous les salariés HP et EDS sont les bienvenues pour cet évènement sympathique et conviviale !

Cordialement,
Patrick COHEN
Tel: 06 72 99 26 77

Enregistrer un commentaire