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mardi 17 septembre 2019

La politique voiture HPE


Le dossier de nos spécialistes dans ce sujet et les réactions des utilisateurs.

Novembre 2010 : changement de prestataire.
Février 2011 : changement de gamme.
Août 2011 : changement de politique
Janvier 2014 : nouvelle politique voiture !
Février/Mars  2019 : passage explosif à l'AVN 40% !
Septembre 2019 : Renault remplacé par VW et le diesel par l'essence

2247 commentaires à lire:

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Anonyme a dit…

Bonjour, des nouvelles pour le car allowance? Les critères sont essence ou diesel, le CO2 max? 3, 4 ou 5 portes? Qui valide le modèle que nous voulons acheter?

CFTC Serge (Siavash) Daneshmand a dit…

bonjour 2201,

Pour le moment la direction ne veut pas réviser les montants de Car Allowance mais nous poussons dans ce sens.

En attendant la révision du document de la politique voiture, voici ce qu’ils souhaitent changer concernant la Car allowance :

Modification des dispositions relatives à la cash-allowance Page 39 : Conditions d’éligibilité à l’Indemnité Monétaire (11.2)
– Suppression de la référence à 2015 de la stratégie Green Fleet,
– Suppression de l’exclusion des véhicules essence:
Sont exclu(e)s :
-les voitures de sport (2 portes),
-les 2 roues,
-Les véhicules âgés de plus de 5 ans

Autrement-dit, on doit désormais pouvoir commander librement n'importe quelle voiture essence ou diesel avec la Car Allowance, seules les voitures 2 portes sont exclues.

Anonyme a dit…

https://www.lepoint.fr/automobile/securite/pneus-hiver-pas-encore-d-obligation-en-france-12-09-2019-2335261_657.php

CFTC a dit…

Quelques informations supplémentaires :

La date de la 3ème semaine de septembre pour lancer le nouveau configurateur avec VW (et BMW), exclusivement, ne sera sans doute pas tenue, prévoir un retard

Détail des gammes et spécifications des modèles de référence?
– Catégorie 1: Volkswagen Golf 1.0TSI 115 BVM6 Confortline Business TCO plus faible que le modèle Renault de la politique précédente ce qui est un problème potentiel pour certains upgrades car ils sont limités à 130% du TCO

– Catégorie 2: Volkswagen Tiguan CONFORT 1.5TSI 130 BVM6 Confortline. TCO plus élevé

Quelles sont les options en ce qui concerne les voitures « familiales » ?

Les salariés en catégorie 1 et 2 peuvent faire un « upgrade » sur des véhicules de type VW Golf SW ou VW Passat Touring, ou encore Tiguan en fonction de la limite de 130% de TCO mentionnée précédemment.

Boîtes automatiques ? Les salariés en catégorie 1 et 2 peuvent faire un « upgrade » en prenant l’option boîte automatique, toujours dans la limite de 130% du TCO.

Politique de changement des pneus ? La politique de changement des pneus sera modifiée: de 4 pneus aujourd’hui à 6 pneus

De quel niveau de Vignette Crit’air seront les nouveaux modèles ? La Direction confirme que les nouveaux modèles auront des vignettes Crit’air de niveau 1.

Enfin upgrader pour un moteur diesel ne sera pas possible

Anonyme a dit…

Merci pour ces infos.
Côté BMW en niveau 1 ou 2 a t-on la liste des modèles essence proposés ?

CFTC a dit…

pour 2205, uniquement les modèles de référence :

BMW 320i (catégorie 3) et BMW X3 xDrive20i (catégorie 4)

Anonyme a dit…

C'est 2205.merci de l'info, donc c'est quand même une régression sur l'ensemble.
Volkswagen est peut être supérieur à Renault en qualité, mais côté choix on y perd.

CFTC a dit…

Un post de cet après-midi est en attente de modération. Merci à son auteur de nous contacter à cftchp@hpe.com pour clarifier.

Anonyme a dit…

Nous venons de gagner un deal HIT de 70 Mo en Allemagne avec VW, je me demande s’il y a une relation avec le choix de VW pour les voitures HPE ?!!

CFTC a dit…

Message RH

Bonjour,

Aujourd’hui, le calcul de l’Avantage en nature voiture (AVN) sur le bulletin de paie intègre la consommation de carburant du mois précédent (M-1).

Or, les cartes carburant Shell ne permettent pas de remonter dans les systèmes l’intégralité des informations relatives aux consommations de carburant mensuelles suffisamment tôt pour que celles-ci soient intégrées dans le calcul de l’avantage en nature voiture sur le bulletin de paie à M+1.

Afin que l’ensemble des dépenses de carburant mensuelles figurent dans le calcul de l’AVN et ainsi permettre une meilleure lisibilité de l’information pour les salariés, un décalage de la prise en compte des informations à M-2 sera effectué à compter du mois d’octobre.

Cela implique une « neutralisation » du montant de l’AVN sur le bulletin de paie du mois de septembre, en excluant le montant des consommations de carburant du mois d’août.

Ce montant sera ré-intégré dans le bulletin de salaire du mois d’octobre.

A titre d’exemple :

- Dépenses de carburant du mois d’août : 100 €
- Bulletin de paie du mois de septembre : montant de l’AVN excluant les consommations de carburant : 50 €
- Dépenses de carburant du mois de septembre : 50 €
- Bulletin de paie du mois d’octobre : AVN (avec consommations carburant du mois d’août) : 150 €
- Dépenses de carburant du mois d’octobre : 100 €
- Bulletin de paie du mois de novembre : AVN (avec consommations de carburant du mois de septembre) : 100 €

Anonyme a dit…

Cette politique voiture est décevante. Il ne faut pas s'étonner que les embauches soient difficiles et que d'autres partent, c'est un critère important pour beaucoup de personnes et dans les 2 cas de figures.
Sans compter la carte essence et le nouveau mode de calcul qui revient bien souvent plus cher que la précédente politique, et qui n'était déjà pas au niveau d'autres sociétés.
Du coup, on y perd vraiment sur les 2 tableaux: Modèles et carte Shell. A chaque fois c'est moins bien que dans d'autres sociétés.

Anonyme a dit…

Politique Car Allowance: combien par mois (brut j'imagine), et peut-on confirmer que l'on peut prendre un diesel, un Hybride essence, essence ou full electrique? Si c'est 'open' en fonction du véhicule, Shell va fournir une carte essence ou diesel et pour une electrique qui paye? Merci.

CFTC Serge (Siavash) Daneshmand a dit…

Bonjour 2212

Pour le moment la Car Allowance est limitée au diesel car la carte Shell fournie avec accepte seulement le Gasoil.

Mais le changement à venir dans quelques jours intègre l'essence avec la carte Shell.

Les modèles Hybride Essence ne devraient donc poser aucun problème, comme c'est déjà le cs pour du tout électrique .

Il y a déjà des salariés qui ont des voitures électriques avec la Car Allowance (cf post 2125 et celui qui suit)

Nous poserons la question sur la carte de recharge pour les voitures électriques

Anonyme a dit…

Voilà 1 mois que je roule en voiture perso 100% électrique, et globalement le bilan est TRES POSITIF :
• Pour un usage professionnel citadin et autoroutes urbaines : aucun soucis d’autonomie . Je la recharge soit chez HP en journée, soit chez moi la nuit, 2 fois par semaine . No pb.
• Je me sens comme un fumeur qui a arrêté de fumer : je suis fier de rouler zen et proprement, et je plains ceux qui continuent de polluer au diesel .
• D’un point de vue financier, la LOA me coûte 200€ par mois tout compris . J’attends le versement mensuel de la Car Allowance, cela devrait arriver.
• Leaseplan m’a fait parvenir la carte Shell pour les péages (mais pas activée pour la recharge sur les bornes électriques rapides, dommage)

Voilà. Vivement que HPE propose ce type d’alternative dans sa flotte de véhicules.
Je ne comprends pas que l’on soit autant à la traine. Tous les managers en Tesla, tous les collaborateurs en Zoe !!

CFTC a dit…

Questions DP CFTC

Le document de la politique voiture HPE précise :
Couverture en cas d’utilisation du véhicule personnel à des fins professionnelles : tous les employés Hewlett Packard Enterprise sont couverts (véhicule de tourisme uniquement et en aucun cas les 2 roues).
Quid de l’utilisation de moto à conduire avec le permis B (voiture) pour les déplacements en clientèle. Cela inclus les véhicules à 3 ou 4 roues ne nécessitant pas les permis A et A2 (permis moto).
Est-ce que l’utilisation des véhicules à 3 ou 4 roues personnels est autorisée à des fins professionnelles ?

Réponse : Seules les voitures avec permis sont couvertes en cas d’utilisation du véhicule personnel à des fins personnelles. Les véhicules à 3 ou 4 roues ne nécessitant pas les permis A et A2 (permis moto) ne sont pas couverts.

Question : Un salarié qui a contacté LeasePlan au sujet de l’utilisation de la carte SHELL pendant les week-end et jours fériés a simplement reçu en réponse l’email suivant

"Bonjour
Vos service RH m’ont informé qu’une communication a été envoyée aux conducteurs pour la nouvelle règle des AEN liée à l’autorisation d’utiliser la carte carburant le week end et jours fériés "

Avez-vous formé les personnels de LeasePlan aux changements récents de la politique voiture HPE ?

Réponse : LeasePlan est automatiquement informé lors de changements de la politique voiture HPE. La carte Shell peut être utilisée durant les congés, week-end, jours fériés et les équipes LeasePlan sont bien au courant.

Question : Le décret d'application de la loi de modernisation, de développement et de protection des territoires de montagne est entré en vigueur ce 1er juillet.
Il est maintenant obligatoire entre le 1er novembre et le 31 mars de monter 4 ou 6 pneus marqués 3PMSF à son véhicule.
À défaut, les automobilistes doivent détenir dans leur véhicule des équipements pour rouler sur la neige : des chaînes ou des chaussettes adaptées à leur véhicule. Cette nouvelle loi en vigueur concerne les voitures de tourisme, les utilitaires et les 4x4. Dans les départements concernés, si un véhicule est bloqué (ou cause un blocage) à cause d’un épisode neigeux et qu’il n’est pas équipé de pneus 3PMSF alors le conducteur peut être verbalisé de 135 euros d’amende.
Quelle est la proposition de la direction pour se conformer à cette nouvelle loi pour les salariés qui bénéficient d’un véhicule de fonction ?

Réponse. Le Décret en question n’est pas encore paru. Néanmoins HPE et LeasePlan établissent des veilles réglementaires régulières afin d’agir en conformité avec les législations et règlementations lorsqu’elles rentrent vigueur. Le cas échéant, HPE adaptera les modalités de la politique voiture pour être en conformité avec la réglementation.

CFTC a dit…

QuestionS DP CFTC

Malgré des appels au service HR et des mails à Global Feet un salarié n’a toujours pas de réponse sur le recalcule de son AVN suit à un changement de véhicule. Quelle est la procédure d’escalade ?

Réponse : Il n’y a pas de procédure d’escalade. Il faut attendre la réponse de Global Fleet.
La Direction s’est rapprochée auprès de Global Fleet afin d’apporter des réponses dans les plus brefs délais.

Question : Un salarié sédentaire basé aux Ulis qui se rend à Boulogne pour une réunion se voit refuser l’entrée au parking car le panneau affichait 0 place de disponible.
Quelle est la solution de remplacement proposée ?

Réponse : Il faut dans ce cas se garer dans le parking privé le plus proche et se faire ensuite rembourser par note de frais via Concur.

CFTC a dit…

Question DP

La Direction devait étudier la possibilité d’effectuer un décalage de la prise en compte des informations relatives à la consommation de carburant à M+2.
Quelle est la décision prise et la date de mise en application ?

Réponse : Ce décalage va être mis en place à compter du mois de septembre. Ainsi, les montants d’AVN du mois de septembre ne prendront exceptionnellement pas en compte, les consommations de carburant du fait de la mise en place du décalage. L’intégralité des consommations d’Essence du mois d’août sera donc incluse dans les montants d’AVN du mois d’octobre.

Question :
Plafonnement de l’AVN lors du changement de véhicule

Lors du changement du véhicule de fonction en cours de mois, le salarié constate un prélèvement des 2 AVN pour les périodes concernées.
L’addition de ces 2 montants dépasse largement le montant plafond de l’un ou l’autre des véhicules.
Sur le bulletin de salaire, une seule ligne apparait sans aucune explication.
Pourquoi n’applique-t-on pas le montant plafond de l’AVN le plus élevé, car il n’est pas normal que le salarié soit pénalisé ?

Réponse : Lorsqu’un salarié change son véhicule de fonction en cours de mois, TMC effectue une proratisation de l’AVN de chaque voiture. Ainsi, il y a 2 montants d’AVN sur le bulletin de salaire.
La Direction a remonté cette question à Global Fleet qui escalade auprès de TMC pour avoir d’avantage d’explications.

Question : Un nouvel embauché a dû signer la politique voiture. Cependant, la version qui lui a été fournie concernée n’est pas à jour (AVN à 30% et interdiction d’utiliser la carte Shell les WE, jours Fériés et Vacances.)
- Quels sont les documents de référence utilisés par la RH pour les nouveaux contrats ? (la version en ligne sur le site RH – V8 date de septembre 2018)
- Pourquoi la RH ne renvoie-t-elle pas systématiquement à tous les salariés bénéficiant d’un véhicule de fonction, les mises à jour de la politique voiture ?
Réponse : Les documents de référence sont à jour sur l’intranet. De plus dès qu’il y a une mise à jour de la politique voiture celle-ci est ajoutée sur l’intranet. Lorsque l’importance du changement le nécessite les salariés reçoivent une notification (ex : passage de l’AVN à 40%). LeasePlan transmet également une version à jour du document aux salariés.

Question : Sur-classement de catégorie dans la politique voiture en faveur des salariés dont l’enfant et/ou le conjoint est handicapé :
Suite à la réduction du véhicule de référence en catégorie 1 (modèle Golf – difficulté de ranger un fauteuil roulant), un salarié, dont l’enfant et/ou le conjoint est handicapé, est-il éligible à la catégorie supérieur, sans frais supplémentaire ?

Réponse : L’upgrade de la voiture et/ou aménagement du véhicule peuvent se faire uniquement pour les besoins liés au handicap du salarié et sur recommandation médicale.

Question : Véhicule de prêt lors d’une demande d’assistance:
Suite à la réponse du mois dernier sur la question 29 :
« La Direction étudie la possibilité de mettre en place un prêt automatique de véhicule le Week-end. »
Pourriez-vous partager l’avancement de l’étude sur un prêt automatisé ?

Réponse : Cette possibilité sera possible très prochainement.

Anonyme a dit…

@ 2217:

La réponse sur le surclassement pas possible pour les personnes handicapées autre que le salarié me parait tout à fait inadmissible et choquant. Je ne pense pas qu'une famille ayant un handicapé l'ait choisi. Ainsi, ce sera la double peine avec le besoin d'acheter un 2ème véhicule adapté. La solidarité et l'humanité manque totalement.
Et je précise que je ne suis pas concerné.

Question/Réponse qui m'a choqué:
================================
Question : Sur-classement de catégorie dans la politique voiture en faveur des salariés dont l’enfant et/ou le conjoint est handicapé :
Suite à la réduction du véhicule de référence en catégorie 1 (modèle Golf – difficulté de ranger un fauteuil roulant), un salarié, dont l’enfant et/ou le conjoint est handicapé, est-il éligible à la catégorie supérieur, sans frais supplémentaire ?
Réponse : L’upgrade de la voiture et/ou aménagement du véhicule peuvent se faire uniquement pour les besoins liés au handicap du salarié et sur recommandation médicale.

Anonyme a dit…

Pour les parisiens aisés qui peuvent rouler en électrique : Dans le transport terrestre actuellement, ce sont les liaisons au sol qui produisent le plus de particules, lors de la friction des plaquettes de frein sur les disques et de celle de la route sur les pneus. Et cela s’applique à tous les véhicules, y compris les électriques labellisés « zéro émission », au point de découvrir que la concentration en particules PM10 et PM2.5 dans le métro serait plusieurs dizaines de fois supérieure à celle présente en surface du fait de l’utilisation très intensive du système de freinage !
Perso, en grande couronne, l’infrastructure est quasi inexistante pour être autonome avec ce genre de véhicule. D’ailleurs quid du recyclage des batteries, avec du Lithium recyclé à pas plus de 1%, sans compter les autres métaux précieux contenus ! Cette pollution là on en tient compte à la mairie de Paris ?

Anonyme a dit…

Issue d’un magazine spécialisé dans l’automobile : Les particules les plus grosses étant désormais retenues par ces FAP, il ne reste à l’échappement plus que les particules ultrafines, en mesure de pénétrer plus profondément dans nos organismes devenus perméables. Et contrairement à une idée reçue, beaucoup de véhicules essence récents ayant satisfait à la mode du « downsizing » (réduction de la cylindrée) polluent autant, voire davantage que certains diesels.
En effet, afin d’abaisser leur consommation, ces nouveaux moteurs font appel à l’injection directe « stratifiée en mélange pauvre » : l’essence ne remplit plus de manière homogène le cylindre, elle reste concentrée autour de la bougie pour permettre l’explosion et s’appauvrit au-delà. Il en résulte alors une diminution des émissions de CO2 mais une augmentation significative des concentrations en NOx et particules fines (PN). Or, ces motorisations équipent principalement des citadines et des compactes (utilisées « à froid » sur de courtes distances) dotées de systèmes antipollution économiques (dont le fonctionnement est également perturbé par le soufre contenu dans l’essence) les rendant incapables de traiter complètement ces émissions…
On le voit, en matière de pollution, comme de n’importe quelle autre chimie : « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».

Anonyme a dit…

Quelques informations pertinentes : depuis deux ans la hausse des émissions moyenne de CO2 remonte en France et en Europe. Mis en cause les moteurs à essence qui produisent plus de CO2 que les diesels et qui, depuis le “Dieselgate“ voient leurs ventes progresser, mais surtout l’explosion des ventes des SUV. Quoi de plus normal, d’un gabarit plus imposant, plus haut qu’une berline, un SUV affiche au moins 100 à 200 kg de plus sur la balance que la berline dont il reprend la base. De plus son SCx (coefficient de traînée “Cx“ multiplié par la surface frontale exposée à l'air) est moins performant que celui d’une berline, ce qui occasionne une surconsommation de carburant et des rejets de CO2 plus importants. En prenant comme exemple les stars du marché, on le constate rapidement. À motorisation égale, une Renault Clio 4 0.9 TCe rejette 113 g/km, tandis que le Renault Captur en rejette 123 g/km. Une Peugeot 308 équipée d’un bloc essence 1.2 Puretech affiche 108 g/km, le Peugeot 3008 lui atteint les 118 g/km.

Anonyme a dit…

J'ai un certificat médical pour boîte auto. Pour info, la Golf Business Confortline en DSG7 n'est pas en 1.0L 3 Cylindre 115ch, mais en 1.5L 150 ch et 116g CO2/KM.

Anonyme a dit…

Peut-on savoir quel sera le modèle de référence pour les personnes avec un certificat médical assise haute et boîte auto ou pas?

Vincent Hebert a dit…

Bonjour, je cherche à lire le document officiel de la politique voiture HPE normalement disponible sur le sharepoint. Néanmoins le lien ne fonctionne pas :( :
https://hpe.sharepoint.com/teams/cftcdxcesf/Shared%20Documents/Informations%20CFTC%20ESF%20Public/Contacts/Liste%20des%20membres%20CFTC%20du%20CE.aspx

Il y a t'il un lien à jour ? J'aimerai voir les conditions pour la car allowance.

Merci.

CFTC Serge (Siavash) Daneshmand a dit…

bonjour 2224

Voici le nouveau lien, mais le document est en cours de mise à jour :

https://content.int.hpe.com/sites/France/imports/Politique_voiture_fr_MAJ_2018%20.pdf

CFTC a dit…

pour 2223, l'information n'est pas encore connue mais la question sera posée par la CFTC, merci !

CFTC a dit…

Merci aux contributeurs 2018 à 2022 !

Anonyme a dit…

Les nouveaux modèles essence sont-ils disponible à la commande ?

Anonyme a dit…

HPE se veut à la pointe de l'innovation, alors pourquoi rien n'est fait concernant ce qui suit: Enjeu environnemental, économique et sécuritaire, l’éco-conduite est aujourd’hui plébiscitée par les flottes. Elles sont de plus en plus nombreuses à s’équiper de solutions télématiques diverses (boîtiers embarqués, applications pour smartphones avec coaching en temps réel, etc.) pour sensibiliser et impliquer leurs collaborateurs.
En France, de multiples acteurs du logiciel et des services connectés se partagent le marché de l’assistance à l’éco-conduite. Un segment en plein essor, favorisé par les enjeux climatiques, par la nécessité de moins polluer et de moins consommer de carburant, mais aussi par l’intérêt de conduire mieux et en toute sécurité...

CFTC Serge (Siavash) Daneshmand a dit…

bonjour 2228

Non, pas encore, mais si vous avez accès au configurateur, vous allez voir la disponibilité des nouveaux modèles quand ils seront disponibles. Sinon il faut attendre que LeasePlan vous envoie vos accès au configurateur.

Dans tous les cas, la direction devrait communiquer à un moment donné à notre avis car ils ne l'ont toujours pas fait...

CFTC Serge (Siavash) Daneshmand a dit…

Bonjour 2229, merci pour cette contribution

Il y a déjà un logiciel Eco –Conduite intégré dans les nouvelles Mégane et Kadjar de Renault

Megane : http://fr.e-guide.renault.com/fra/Nouvelle-Megane/CONSEILS-DE-CONDUITE-ECO-CONDUITE

Kadjar: http://be.e-guide.renault.com/fra/Kadjar/CONSEILS-DE-CONDUITE-ECO-CONDUITE

On va découvrir bientôt s’il y a aussi des logiciels de ce type chez Volkswagen

Anonyme a dit…

Bonne affaire Captur faible kilométrage


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Equipe CFTC HPE Développement Durable a dit…

Conseils d’utilisation
- Privilégiez le Mode ECO.
- L’électricité « c’est du pétrole », éteignez tout appareil électrique lorsqu’il n’est plus vraiment utile. Mais (sécurité d’abord), gardez vos feux allumés dès que la visibilité l’exige (voir et être vu).
- Utilisez plutôt les aérateurs. Rouler vitres ouvertes entraîne à 100 km/h : +4 % de consommation.
- Évitez le plein de carburant à ras bord, cela évite tout débordement.
- Pour les véhicules équipés du conditionnement d’air, il est normal de constater une augmentation de la consommation de carburant (surtout en milieu urbain) durant son utilisation. Pour les véhicules équipés d’un conditionnement d’air sans mode automatique, arrêtez le système lorsque vous n’en avez plus l’utilité.
Conseils pour minimiser la consommation et donc aider à préserver l’environnement :
Si le véhicule est resté stationné en pleine chaleur ou en plein soleil, pensez à l’aérer quelques minutes pour chasser l’air chaud avant de démarrer.
- Ne conservez pas une galerie de toit vide.
- Pour le transport des objets volumineux, utilisez plutôt une remorque.
- Pour le trajet avec une caravane, pensez à utiliser un déflecteur agréé et n’oubliez pas de le régler.
- Évitez l’utilisation en « porte-à-porte », (trajets courts, entrecoupés d’arrêts prolongés), le moteur n’atteint jamais sa température idéale.

CFTC a dit…

Question DP CFTC

Quel est le modèle de voiture prévu pour les salariés ayant des problèmes de dos documentés par un certificat médical et pour lesquels, la médecine du travail recommande un modèle « Conduite Haute »?

Réponse : Le configurateur LeasePlan sera prochainement ouvert avec les nouveaux modèles de voitures disponibles. La Volkswagen Tiguan ainsi que les modèles BMW devraient être adaptés pour la conduite haute.

Anonyme a dit…

Un peu de journalisme auto:
Le parc automobile français compte 31 millions de véhicules. On en renouvelle deux millions chaque année, cela veut dire qu'il faudra 15 ans pour nettoyer le parc actuel. On a le temps d'ici là de changer les aides d'État sur le véhicule électrique ou de découvrir que les batteries sont une bombe pour l'environnement.
Electrique : les ventes ne décollent pas vraiment. On est toujours à 2% des voitures neuves 100% électriques (40.000 ventes par an). Ensuite, pour atteindre un parc de voitures électriques de 30% par exemple, comme en Norvège, il faut des avantages par rapport aux autres, et puis, il faut des infrastructures, des bornes de recharges. Et là encore, il n'y a pas de programme digne de ce nom. La moitié des Français vivent en appartement mais 1% seulement des immeubles sont équipés de bornes et rien n'oblige les promoteurs à installer des équipements dans les nouveaux parkings. C'est oublier qu'une voiture électrique roule, mais avec un fil électrique...

Anonyme a dit…

Je n'ai pas de certificat médical mais pour le confort si je choisi une boite automatique, Volkswagen Golf ne propose que des modèles à 150Ch et le prix est très élevé.
Avec Renault on pouvait commander des Kadjar avec boite automatique pour environ 70€/mois.
Que propose la direction dans ce cas?

Anonyme a dit…

Nous sommes debut octobre. le configuratuer avec les nouveaux modeles est il en ligne ? a t on des premiers feedbacks...

Anonyme a dit…

Pour ma part j'avais accès au configurateur il y a encore 10 jours mais depuis mon accès ne fonctionne plus due a l'implémentation des nouveaux modèles. Et la toujours rien, accès toujours toujours invalide.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai été chez HP Software Services et puis HPE entre 08/2011 et 05/2017.
Pendant cette période j'ai eu une voiture de fonctionne.

Savez-vous qui je dois interroger pour obtenir une attestation d’assurance permettant de bénéficier du bonus pour s’assurer à titre personnel ?

Merci pour votre aide!

Anonyme a dit…

pour #2239 je pense qu'il faut que tu t'adresses au loueur

Anonyme a dit…

ils ne fournissent que les 3 dernieres années. Il faut insister et leur donner la
plaque du/des véhicules

CFTC Serge (Siavash) Daneshmand a dit…

Il est de la responsabilité de LeasePlan de fournir un relevé de sinistralité qu’il obtient auprès de l’assureur AXA.

Je te suggère de contacter LeasePlan et demander d’indiquer ton nom sur le relevé

Si LeasePlan ne répond pas, tu peux contacter MARSH qui est notre agent d’assurance pour AXA :

MARSH
Tour Ariane- La Défense 9
92088 Paris La Défense Cedex
01.’1.34.50.00
Notre n° de contrat est : F995/XFR0078202MO

Il doit pouvoir te fournir ce relevé avec un historique de 5 ans.

Anonyme a dit…

Bonjour,
A t'on une date prévisionnelle de réouverture du site de commande leaseplan ? Impossible de joindre la gestionnaire et aucun retour aux mails.
Merci pour votre réponse

Anonyme a dit…

Bonjour, faisant suite au meeting SENSE: modification de la car policy pour valider le co-voiturage des véhicules de fonction. Euh, ai-je bien compris? Je paye l'avantage voiture, 40% de l'essence de ma poche, et je "balade" des employés HPE. Y a pas un soucis là? HPE va sortir grand gagnant de cette aventure Puteaux...

CFTC a dit…

Quelques réponses obtenues, le lancement du nouveau configurateur est imminent semble-t'il, une réunion Direction-Lease Plan avait lieu aujourd'hui.

Golf option break : sera possible (estate)

La carte Shell pourra être demandée en diesel si on a choisi la Car allowance plutôt que la voiture de fonction

La carte Sell essence va avec le nouveau véhicule essence, le salarié devra renvoyer son ancienne carte diesel

CFTC a dit…

pour 2243, le nouveau configurateur est actuellement testé par LeasePlan, le lancement est prévu cette semaine

CFTC a dit…

pour 2244, la modification de la politique voiture est pour lever l'interdiction de prendre en covoiturage des salariés HPE si on le souhaite via l'application Klaxit. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur Klaxit ou de le faire.



L'Urssaf ne permettant pas d'en tirer un bénéfice, il n'y a pas de compensation.

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