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dimanche 1 septembre 2013

Semaine 36

Lundi 2 septembre
* Commission voiture HPF
* Début des NAO 2014 HPCCF-HPF

Mercredi 4 septembre
* Négociation astreintes/IP HPCCF (#2)

Jeudi 5 septembre
* Négociation handicap HPCCF-HPF (#3)

Vendredi 6 septembre
* Négociation égalité professionnelle (#2)
* CHSCT Les Ulis 

3 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Un interview intéressant du PDG de BestBuy et son opinion sur le télétravail :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/interview/0202978815448-hubert-joly-best-buy-je-regrette-que-la-france-gache-autant-ses-atouts-599828.php

Comme Marissa Mayer chez Yahoo!, vous avez banni le télétravail dans l’entreprise. Qu’est-ce qui vous a poussé à cette décision ?

Notre programme de télétravail existait depuis six ans. En me plongeant dans les détails, je me suis aperçu qu’il était d’une perversion extraordinaire ! Les managers n’avaient aucun droit de regard sur la manière dont leurs collaborateurs accomplissaient leur travail et ils ne pouvaient ­forcer personne à venir travailler au siège. La gestion des ressources humaines reposait sur le principe de la délégation totale. Or, la légitimité à déléguer dépend du collaborateur et de la tâche qu’on lui confie. On ne peut pas tout déléguer ! Ce programme a mené au laisser-aller, quel que soit l’échelon hiérarchique. Cela faisait partie de cet esprit de complaisance qui s’était instauré chez Best Buy.

je pense que le télétravail n'est pas la raison de ces problèmes, mais le révélateur de l'abandon de la fonction "people management" par les managers.

Autre question/réponse très intéressante :

Avez-vous imposé d’autres chan­gements dans les méthodes de management ?

Les cadres dirigeants, qui travaillent au siège, sont désormais envoyés dans les magasins pour mesurer la qualité du service. J’y vais moi-même, environ une fois par mois. Je me mets à l’entrée, je salue les clients et quand ils sortent, je regarde ce qu’ils ont acheté et je leur demande pourquoi ils n’ont pas trouvé ce qu’ils voulaient. Les cadres dirigeants doivent aussi parrainer un ou deux magasins. Ils sont en contact régulier avec les vendeurs : autant vous dire que lorsque nous commettons une erreur stratégique au siège, nous sommes vite au courant !

Le haut management doit être très prêt des clients et des problématiques "business" au jour le jour. A méditer.

Anonyme a dit…

Bonjour, est-ce que la réunion astreintes HPCCF de cette semaine a porté des fruits ? Merci!

CFTC HP a dit…

pour 2, non pas encore. Voir notre brève synthèse dans le sujet http://cftchp.blogspot.fr/2012/04/la-negociation-sur-les-astreintes.html

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