ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


samedi 31 décembre 2022

Le projet de fusion HPCCF -> HPF

 


C'est officiel, lancement du projet de fusion des 2 entités ! 

Nouveau sujet pour recueillir vos questions, suggestions, commentaires

9 commentaires à lire:

CFTC a dit…

Reprise de notre Immanquable envoyé aux abonnés cftchp@hpe.com :

Bonjour !

Le slogan ‘Tous Uniques, Tous Unis’ de l’équipe CFTC n’aura jamais été aussi vrai.

Depuis bientôt 3 mois nous formulons dans les Immanquables l’hypothèse d’une fusion des 2 filiales courant 2023. Ce projet se concrétise aujourd’hui avec l’annonce du PDG pour une réalisation au printemps 2023 (une échéance très optimiste selon nous).

La première étape, indispensable, sera la négociation d’un accord de méthodologie avec les syndicats représentatifs. La première réunion sera début octobre pour préciser le calendrier, les thèmes abordés et les moyens nécessaires.

Afin que ce rapprochement se fasse dans les meilleures conditions, nous porterons des revendications sur de nombreux sujets.

Pour être plus précis : dans ce projet, les salariés HPCCF seraient transférés chez HPF. Parmi nos priorités il y aura donc les 2 accords d’entreprise CCF qui sont différents de ceux d’HPF depuis 2012 (temps de travail et astreintes) : des moyens financiers seront nécessaires pour un alignement optimum.

Autre sujet d’importance : les œuvres sociales où notre ambition sera de vous offrir le meilleur des 2 mondes. A terme vous devez sortir gagnants en terme d’activités et de subventions quelle que soit votre société actuelle. Là aussi des moyens financiers et humains seront nécessaires.

En 2002, nous avons réussi à négocier la fusion HP-Compaq vers le haut. Ce sera l’exemple à suivre et nous avons la ferme intention d’y arriver.

Bonne nouvelle : nous avons plusieurs négociateurs CFTC spécialistes des fusions et, c’est un cas unique, 2 d’entre eux étaient présents lors de la négociation HP-Compaq. Cette expérience aidera à atteindre les objectifs fixés.

Important ! Ce nouveau sujet Blog est destiné à recueillir vos commentaires et répondre à vos questions ou propositions.

A suivre !

CFTC a dit…

Info !

Savez-vous quand HPF et HPCCF ont été créés ? Le 1er janvier 2003, nous y étions. C'est pourquoi fusionner 2 entités séparées depuis près de 20 ans n'est pas une mince affaire et que l'échéance du printemps 2023 semble extrêmement optimiste.

Le calendrier et le projet lui-même dépendront des moyens mis sur la table par la Direction pour réaliser la fusion vers le haut que nous demandons.

Anonyme a dit…

C'etait attendu depuis le temps qu'on en parle et je vous fais entierement confiance pour defendre les interets des salaries des deux filiales

Anonyme a dit…

Est-ce que ça peut être une décision de Biljana Weber avant d'arriver officiellement ?

Anonyme a dit…

Avez-vous plus d'information sur la biographie de Biljana Weber et sur sa manière de manager ? on ne trouve pas grand chose sur internet ou dans des langues (tchec etc) assez incompréhensibles pour nous

CFTC a dit…

Bonjour 4, non, cela vient de la Corporation et cela date probablement de début FY22.

Pour 5, peu d'information pour l'instant si ce n'est que cela ne va pas être simple avec un non francophone...

Anonyme a dit…

Un manager qui a travaillé avec elle dit « tough leader »

https://hpe.sharepoint.com/teams/HPECERTA/SitePages/Biljana-Weber.aspx?ga=1

CFTC a dit…

Bonne nouvelle : après 5 réunions de négociations et relecture, les 3 syndicats représentatifs assisté de leur avocat ont signé l'accord de méthodologie sur la fusion !

CFTC a dit…

Voici le calendrier des principaux moments de la fusion en 2023 :

• Mars à mai : négociations d’harmonisation des accords temps de travail et astreintes dans le cadre de la fusion HPEF/HPE CCF.

• 1er juin : mise en œuvre de la fusion des 2 filiales (transfert automatique des salariés CCF chez HPEF). Début de la transition en 2 temps (juin 2023 puis janvier 2024) vers un seul système d’activités sociales et culturelles.

• Novembre : élections de vos représentants du personnel dans un CSE unique (20 Titulaires et 20 suppléants).

• Décembre :
 Suite à la fusion, début des négociations des accords de substitution sur la représentation du Personnel et l’Egalité Professionnelle
 Vote par le nouveau CSE des orientations sociales et du budget prévisionnel 2024.

Enregistrer un commentaire