ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


dimanche 5 mars 2023

Nouveaux coefficients de convention collective


En janvier 2024, tous les salariés HPE, qu’ils soient actifs ou inactifs, auront sur leur feuille de paie un nouveau coefficient de convention collective.

Ce nouveau coefficient sera basé sur votre fiche de poste devant être établie en français et de nombreux autres critères prévus dans la nouvelle convention de la Métallurgie.

 

Les enjeux sont multiples, notamment votre positionnement relatif et votre minimum salarial.

Un chantier particulièrement complexe qui débute réellement le 26 janvier et pour lequel nous sommes remarquablement préparés.


A suivre dans ce sujet !

1 commentaires à lire:

CFTC HPE a dit…

Comme vous le savez maintenant, en janvier 2024 tous les salariés, qu’ils soient actifs ou inactifs (congé de mobilité, invalidité…), auront sur leur feuille de paie un nouveau coefficient de convention collective. Par exemple F11, G14 etc.

Une première étape, qui prend un peu de retard, concerne la réception d’ici quelques mois d’un courriel ‘très important’ des RH comprenant votre projet de fiche emploi en français. A partir de ce moment, vous aurez un délai d’un mois pour faire part de vos observations.

Votre intérêt est d’avoir la fiche emploi la plus exacte possible car cela aura une influence sur la détermination ultérieure de votre coefficient dans une seconde étape (vers le mois d’octobre).

Cette deuxième phase consistera à effectuer une pesée de chaque emploi au regard de six critères classants (complexité de l’activité, connaissances, autonomie, contribution, encadrement-coopération, communication), chaque critère étant décliné en degrés d’exigence allant de 1 à 10. La somme des degrés obtenus pour chaque critère donne un total de points qui permet de placer l’emploi dans une classe d’emplois (de 1 à 18), elle-même classée dans 1 des 9 groupes d’emplois (de A à I).

Les enjeux des nouveaux coefficients sont principalement votre classification relative et votre minimum salarial à partir de 2024.

Nous sommes remarquablement préparés pour vous aider et vous renseigner lors de ces deux étapes importantes pour votre avenir professionnel. N’hésitez pas à contacter un de nos spécialistes ou en écrivant à cftchp@hpe.com

Enregistrer un commentaire