En janvier 2024, tous les salariés HPE, qu’ils soient actifs ou inactifs, auront sur leur feuille de paie un nouveau coefficient de convention collective.
Ce nouveau coefficient sera basé sur votre fiche de poste devant être établie en français et de nombreux autres critères prévus dans la nouvelle convention de la Métallurgie.
Les enjeux sont multiples, notamment votre
positionnement relatif et votre minimum salarial.
Un chantier particulièrement complexe qui débute réellement
le 26 janvier et pour lequel nous sommes remarquablement préparés.
A suivre dans ce sujet !
8 commentaires à lire:
Comme vous le savez maintenant, en janvier 2024 tous les salariés, qu’ils soient actifs ou inactifs (congé de mobilité, invalidité…), auront sur leur feuille de paie un nouveau coefficient de convention collective. Par exemple F11, G14 etc.
Une première étape, qui prend un peu de retard, concerne la réception d’ici quelques mois d’un courriel ‘très important’ des RH comprenant votre projet de fiche emploi en français. A partir de ce moment, vous aurez un délai d’un mois pour faire part de vos observations.
Votre intérêt est d’avoir la fiche emploi la plus exacte possible car cela aura une influence sur la détermination ultérieure de votre coefficient dans une seconde étape (vers le mois d’octobre).
Cette deuxième phase consistera à effectuer une pesée de chaque emploi au regard de six critères classants (complexité de l’activité, connaissances, autonomie, contribution, encadrement-coopération, communication), chaque critère étant décliné en degrés d’exigence allant de 1 à 10. La somme des degrés obtenus pour chaque critère donne un total de points qui permet de placer l’emploi dans une classe d’emplois (de 1 à 18), elle-même classée dans 1 des 9 groupes d’emplois (de A à I).
Les enjeux des nouveaux coefficients sont principalement votre classification relative et votre minimum salarial à partir de 2024.
Nous sommes remarquablement préparés pour vous aider et vous renseigner lors de ces deux étapes importantes pour votre avenir professionnel. N’hésitez pas à contacter un de nos spécialistes ou en écrivant à cftchp@hpe.com
Info !
Le projet a pris du retard, voici les 3 prochaines étapes :
1/ Envoi de votre fiche emploi en français avec le titre de poste associé : septembre
2/ Communication de votre nouveau coefficient : novembre
3/ Mise en œuvre officielle sur le bulletin de paie : janvier 2024
Vous aurez à chaque fois un mois pour faire part de vos observations. Et nos spécialistes sont là pour vous aider à y voir clair ! N’hésitez pas à nous solliciter sur cftchp@hpe.com
bonjour premier mail recu premier ticket HR envoyé . Mon poste ne correspond pas du tout à ce qui est indiqué ! à suivre pour voir le temps de réponse.Pour info on ne peut updater ni voir son ticket HR il disparait des sytemes.
Hier il faisait 17° Sur le site de Grenoble , j ai pris froid car je n ai pas pris de doudoune! Il serait bien de faire remonter
l information rapidement en prévision de la période hivernale. extrait INRS "Pour assurer de bonnes conditions de travail, l'employeur doit assurer une ambiance thermique adaptée à l'activité physique des travailleurs. Et pour un travail de bureau, en période hivernale, la température de confort thermique se situe autour de 21 à 23 °C." Merci pour vos actions.
Bonjour 5, merci beaucoup pour ce retour frigorifié.
Tu trouveras notre réponse dans le nouveau sujet visible dans l'édito : 'Conditions de Travail sur site' !
Merci !
Bonjour, en fin de congé de mobilité , comment je peux connaitre mon nouveau coefficient d'emplois, en cas si j'en ais besoin dans le futur
Bonjour, il existe deux possibilités, bulletin de paie en janvier 2024 avec le nouveau coefficient ou dernier bulletin en décembre 2023 avec le coefficient actuel. Les deux serviront de repère pour un éventuel nouvel employeur, mais rien de plus.
Enregistrer un commentaire