ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mardi 5 décembre 2006

CPBs : 4.83% pour HPS, 9.47% pour les autres...

"... As a reflection of our successful year, the company performance bonus will pay out for fiscal year 06. " MH

Seulement voilà : les employés HPS rient jaune.

L'historique des CPB versés depuis 1970 est dans les commentaires.

Dans son coffee speech du 28 novembre, Mark Hurd persiste et signe. Et fait passer un "message culturel difficile" : HP ira vers encore plus de différenciation et continuera à implémenter à l'avenir encore plus de CPB différents : par BU et au niveau le plus fin possible à l'intérieur des BU.

La CFTC HP dénonce cette route vers le WPB (Workgroup Performance Bonus).

258 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 258 sur 258   Suivant›   Les plus récents»
CFTC HPE a dit…

14:53, je viens d'avoir la réponse : oui, tu devrais avoir un demi CPB, au prorata.

Anonyme a dit…

30 novembre, 2006 15:54

>Tu parles, le board ayant excerce ses millions de stock option, ça a suffit a faire baisser le prix de l'action.

Tout est toujours possible, mais bon, il faut quand meme mettre en rapport les "millions" de stocks options exercees (j'ai la flemme de chercher dans les publications de la SEC), et la liquidite phenomenale du titre HPQ. HPQ c'est quand meme en moyenne 10 millions de titres echanges chaque jour (la tres grande majorite entre automates qui je l'espere tournent sur Proliant, HP9000, Digital ou Non Stop, j'espere avoir oublie personne ...).
Donc pour influencer durablement le cours de HPQ, il faut disposer de dizaines de milliards de $. Ce n'est pas impossible, mais quel est l'interet ?

2nd point, si l'on observe les cours de HPQ, je pense que les tres bons resultats etaient deja dans les cours. Les commentaires de Bob Wayman (notre CFO, pas le musicien) et Mark Hurd etaient plutot optimistes. dans ces conditions, le marche etait deja efficient avant la publication.
Perso, je m'attendait meme a une baisse, suite a des prises de benefice, dues au fait que les resultats etaient deja dans les cours. Le fait que l'on ne revienne pas sur 35 voir 33$ (les ATeistes definiront les valeurs exactes), est meme je pense une preuve de la vigueur et de la solidite de la tendance haussierre.

Bon ca n'engage que moi, mais je n'imagine pas comment le cours puisse etre manipule par des ventes et des achats sur une telle liquidite. La meilleur solution pour manipuler un cours, c'est la rumeur, et cela ne coute rien, cf Les Pieds Nickeles qui montent un truc sur Eurodisney.

Par contre, je te rejoins sur les dates de vente ou d'exercice de stock options, je suis peut etre parano, mais j'ai toujours du mal a imaginer que cela se fasse de maniere innocente, cf Forgeard (et ses enfants) chez EADS, Messier chez Vivendi, l'ex patron de Vinci etc....
D'un autre cote, c'est aussi tres dure pour les dirigeants de vendre sans provoquer la suspiscion. Les publications tombent tous les 3 mois, il y a les freezes, les annonces commerciales, les publications d'etudes financieres, marketing, part de marches.... Il y a toujours moyen de correller une vente avec un evenement ou une publication future.

;)

Anonyme a dit…

Mark is untouchable donc il s en fout de ce que les gens pensent et sur la bible il n etait pas au courant des ecoutes et les actions ont ete vendues
a l insu de son plein gre

Anonyme a dit…

Il faut aller bosser aux consommables !!!!

Anonyme a dit…

>Et bien moi je suis à 100% d'accord avec l'individualisation des bonus. On ne peut pas deplorer les inegalites salariales et demander un bonus identiques, parce qu'il y a des tas d'employés qui ne valent pas une bille et des tas de managers qui ne valent pas une bille.


Moi quand je lis ça, je pense que c'est toi qui est une bille

Anonyme a dit…

pour l'individuel on a déjà les augmentations individuelles.

Le CPB doit renforcer l'esprit d'équipe et donc doit être le même pour tous, managers compris.

Ou alors on n'est pas dans le même bateau

Anonyme a dit…

CFTC, que pensez-vous de l'action collective que veut lancer l'inter syndicale pour récupérer les CPB depuis 2001 ?

Anonyme a dit…

Dans mes 30 ans de métier, je n'ai jamais entendu quelqu'un de * réellement * compétent proclamer que beaucoup d'autres employés sont des billes.

Anonyme a dit…

d'accord avec 22:10, ce serait un moyen de recuperer un peu de bonus (une pov' employée HPS)

Anonyme a dit…

dans 2 ou 3 ans, après un jugement en cours de cassation... d'ici là tu auras sans doute été virée pour un motif quelconque.

Anonyme a dit…

La messe est dite en rhone alpes pour hp
Aussi pourquoi continuer a s acharner a maintenir Grenoble aux detriments des employes du field francais qui resteront en place.

Des maintenant le boulot des syndicats seraient de preparer une population vieillissante au prochain plan .
Le debat n a plus a se faire par rapport aux augmentations Salariales, mais comment anticiper le prochain plan en preparant les futures packaged a se repositionner sur le marche du travail apres 15 et 25 ans chez hp .
Beaucoup de jobs chez hp n ont pas l equivalent a l exterieur et n' existent pas ailleurs .
Il faudrait par la negociation collective avec la direction et les syndicats batir des plan de formation avec des bilan de competences pour rediriger les peoples hp sur les metiers qui recrutent ,permettent la mobilite professionnelle sur le field francais ou dans d autres entreprises via des aides au relogement qui soient des vrais aides .

Anonyme a dit…

tout a fait d'accord avec 11:44, hp en rhones alpes est mort a plus ou moins long terme, c'est clair.
au passage, un petit bravo a jean-paul vouiller qui est passé sur France 2 hier soir et a pose une question a sarkozy sur que faire pour contrecarrer les delocalisations?
sarkozy: je ne ferais rien contre les delocalisations, il faur re-industrialiser les bassins d'emplois (ha ha ha).
CCL: votez Sego

CFTC HPE a dit…

Message de Jean-Paul Vouiller (modérateur principal du blog) :

Ce blog traite de l'actualité sociale HP, n'est pas politique et donc je ne laisserai pas passer ce type de débat interminable "votez Ségo" ou "votez Sarko".

France 2 m'a contacté une heure avant l'émission pour me dire qu'un intervenant qui devait poser une question sur les délocalisations s'était désisté sous la pression de son employeur et m'a demandé de remplacer au pied levé. J'ai accepté considérant que, quel que soit l'homme politique de droite ou de gauche, cette question devait être posée. Mais je l'ai fait en prenant soin de parler des délocalisations en général (pas d'HP en particulier) et d'être impassible pour ne manifester aucun sentiment pro ou anti Sarko.

La vidéo de 4 minutes sera bientôt en ligne sur notre intranet, vous pourrez-vous faire votre propre idée, les habituels corbeaux ayant déjà pris leur envol...

http://salsa.europe.hp.com/cftc

Anonyme a dit…

C est clair que le discours ne doit pas se situer sur le clivage droite gauche il y a eu autant de delocalisation du temps ou la gauche etait au pouvoir qu aujourdhui avec la droite
Le seul moyen d eviter les delocalisations c est de permettre une plus grande flexibilite c est aisni le modele des 30 glorieuses de nos parents c est fini avec un cdi a vie
la vrai pari c est comment introduire la flexibilite sans que cela ouvre a la precarite certains economiste parlent de flexisecurite .les vrais decisions politique c est pemettre aux francais de pouvoir se depalcer d un point a l autre du territoire sans que le fait d avoir un bien immobilier soit un facteur bloquant a toute mobilite .c est permettre au plus de 40 ans de se repositionner sur le marche du travail . l enjeu desormais est pour nos enfants; qu allons nous leur laisser en heritage si nous meme sommes si egoiste pour ne pas accepter plus de flexibilite
si HP fait du netshoring le cout salarial ne rentre pas en ligne de compte c est juste une question de flexibilite
la preuve le cost module en suisse ou uk est plus eleve qu ne france et on ouvre des postes dans ces pays ...

Anonyme a dit…

Ok, je comprends que ce blog est apolitique, ceci dit, quel autre moyen a-t-on de s'exprimer et de faire changer les choses, en dehors du vote?
(par ailleurs je confirme ce que dit jean paul, il a ete très zen durant la reponse de sarko, il n'a manifesté aucun sentiment pro/anti)

CFTC HPE a dit…

Pour répondre à : "CFTC, que pensez-vous de l'action collective que veut lancer l'inter syndicale pour récupérer les CPB depuis 2001 ?"

Nous n'avons pas tous les éléments techniques pour juger, mais assez pour ne pas s'associer aveuglément à cette initiative sans penser aux conséquences pour les employés.

Sur ce point, nous pensons qu'il vous manque, comme à nous, tous les éléments pour prendre une décision qui est grave.

Il ne s'agit pas de signer une pétition. Une fois signé, vous ne maitrisez plus l'avenir de ce document qui peut vous emmener individuellement dans une aventure juridique de 2 à 3 ans contre votre employeur. Il faudra du temps, du courage, de l'énergie pour aller jusqu'au bout.

HP peut céder fin décembre ou en cours de procédure, scénario optimiste, ou scénario pessimiste se venger et se rembourser de deux façons : sur chaque employé en le privant de prime et d'augmentations (nouvelles procédures plus incertaines...) ou collectivement en dénoncant le CPB en France.

Dernière chose : la méthode qui consiste à envoyer à chaque employé un recommandé à son domicile qui, à défaut de réponse, l'entrainera dans cette aventure aux conséquences incertaines est absolument inacceptable. C'est pourtant ce qui va arriver.

Anonyme a dit…

pour le cpb, je conseille une chose: attendre bien au chaud le prochain pse et entamer une action collective une fois decidé de quitter hp (et le chèque du package empoché). c'est ce qu'on fait d'autres employés, certains ont eu gain de cause mais pas tous. si on le fait de maniere collective, plus de chance de gagner.

Anonyme a dit…

Non cette histoire de CPS est bidon, hasardeuse et au résultat presque assurement négatif;
bidon car la CGT s'escrime depuis presque 4 ans pour 4 résultat positifs, 4 négatifs et 210 dossiers à 100 euros en attente (procédure longue et hasardeuse)... Et au mieux les employés gagne 1,2 mois de salaire avec la contrepartie de suprimer le CPB en France et d'etre sur CCF la bête noire de MH.

Maintenant, cette histoire est enclanchée par la CGT et l'intersyndicale ne fait rien à l'affaire sauf ajouter qq dossier...Bof

Anonyme a dit…

Pour 19:09, quel courage ! Mais effectivement il faut être fou, très frustré ou ne rien avoir à perdre pour signer ce papier aujourd'hui.

La situation est-elle ce qui est décrite ? Tout le monde savait que le CPB devenait discrétionnaire et n'avait pas la formule de calcul certaine et annoncée du CPS. Donc il s'agit d'exploiter une erreur de la direction, soit dans les très vieux contrats pm HP, soit dans l'absence de dénonciation de l'usage.

Pour le CPB HPS, ça peut attendre 5 ans : l'urgence annoncée étant l'expiration sur le CPS 2001.

Il faut bien comprendre qu'on est un simple instrument qui n'a pas le gillet pare-balles de 3 syndicats en perte de vitesse qui jouent leur va-tout sur un coup de poker.

Un coup déjà perdant : ça a marché les assemblées générales ? Je ne crois pas, le pire échec de l'histoire du syndicalisme HP...

La direction va négocier d'ici fin décembre ? S'ils vont systématiquement en cassation, je ne crois pas non plus.

Il reste le coup tordu d'envoi des recommandés à tous les employés. Il faudra voir ce que coutera à chacun cette acceptation à l'insu de leur plein gré...

Bref, il est urgent d'attendre.

Anonyme a dit…

Mais que vient faire la CGC dans cette galère, au coté d'une CFDT nostalgique du passé et d'une CGT égale à elle-même ?

CFTC HPE a dit…

pour 16h44, par exmeple France 2 a un blog sur l'émission "A vous de juger" et un sur les présidentielles.

http://lesforums.france2.fr

Anonyme a dit…

12:03, bonne question. Je supplie la CFE-CGC de redevenir indépendante. Elle avait fait du bon boulot pour défendre HPCCF et maintenant elle est en train de tout gâcher...

Anonyme a dit…

la CGC montre son indépendance en allant là ou personne ne l'attendait

Anonyme a dit…

>Donc il s'agit d'exploiter une erreur de la direction, soit dans les très vieux contrats pm HP, soit dans l'absence de dénonciation de l'usage.

Et donc ceux qui ont toujours des contrats PM-COMPAQ ne sont pas concernés ?

Anonyme a dit…

>Dernière chose : la méthode qui consiste à envoyer à chaque employé un recommandé à son domicile qui, à défaut de réponse, l'entrainera dans cette aventure aux conséquences incertaines est absolument inacceptable. C'est pourtant ce qui va arriver.

C'est légal de procéder ainsi ?

Anonyme a dit…

Pauvres Dave et David!ils doivent se retourner dans leurs tombes quand ils voient comment l'individualisme et les baronnies sont institutionnalisées chez HP!

Anonyme a dit…

>15:38

tu penses bien que les syndicats ne feraient rien d'illégal...

pour l'éthique c'est une autre histoire : j'attend le recommandé et je te dirai ce que je pense de ces méthodes...

Anonyme a dit…

Parfaitement légal, parfaitement scandaleux : "les trois syndicats vont aller en justice à la place des salariés : cela s'appelle la "substitution". L'action reste nominative, mais il nous suffit de prouver que nous avons prévenu les salariés et qu'ils ne se sont pas opposés à l'action. C'est pourquoi nous prévoyons d'envoyer des lettres recommandées à tous les salariés dont nous trouvons les coordonnées dans les annuaires pages blanches".

Chacun appréciera d'avoir à réagir ultra rapidement et dépenser le temps et l'argent d'un autre recommandé pour éviter de se retrouver contre son gré à attaquer HP devant les prudh'ommes et jusqu'en cassation avec les frais de justice associé... Sans parler du fait que ne pas chercher le recommandé vous engage aussi dans cette action...

Anonyme a dit…

c'est pas très propre comme procédé ...
dommage car sur le fond ils ont peu-être raison

Anonyme a dit…

Pour 03/12 21:01

Non, sur le fond, ils ont tort.
Leur machin, c'est un excellent moyen pour vitrifier toute volonté de négociation qui pourrait rester dans le mgt.

Et sur la forme, je vis cela comme une procédure hostile contre moi, alors que je ne suis qu'un employé.
De la part de syndicats, ça la fout mal.

Je m'en souviendrai.
Longtemps.

Anonyme a dit…

pour silver, l'un des buts d'un syndicat est aussi de construire une politique collective de défense des employés. si tu n'es pas d'accord avec la forme employée par l'intersyndicale, rien ne t'empêche d'adhérer à l'un de ces syndicats et de faire entendre ta voix car les actions menées par un syndicat sont décidées par les adhérents. Pour le vivre quotidiennement, la discussion n'est pas toujours possible avec une Direction, et il faut de temps en temps faire respecter les accords passés et l'équité entre les salariés.

Anonyme a dit…

Hello,

Moi je pense que la bonne volonté est toujours du meme cote, et que la direction (francaise) change trop souvent, a trop peu de moyens.
De toute facon, l'action en justice lancée par l'intersyndicale restreinte, impactera tous les employés, donc il y a fort a parier que le CPB francais va disparaitre de toutes facons. Alors, la question est : faut il refuser les 1.23 mois de salaire par principe, ou l'accepter par pragmatisme...

Anonyme a dit…

L'intersyndicale restreinte utilise l'article L122-45-1 du code du travail ("pas besoin de justifier d'un mandat de l'intéressé pour exercer une action en son nom pourvu que celui-ci ait été averti par écrit et ne s'y soit pas opposé dans un délai de 15 jours à compter de la date à laquelle l'organisation syndicale lui a notifié son intention")

Anonyme a dit…

A acf.

Je ne suis pas d'accord avec le mode d'action de l'intersyndicale, car je considère que c'est me forcer la main, car il faudrait que j'exprime positivement mon désaccord pour que l'intersyndicale ne puisse se prévaloir de mon soutien.

Je me vois difficilement adhérer à un des syndicats de l'intersyndicale justement pour tenter de contrer cette initiative avec laquelle je suis en totale opposition. L'entrisme, ça va bien, mais il ne faut pas déconner quand même ! Et puis, je suis déjà syndiqué.

Enfin, la défense des intérêts collectifs des employés, c'est important. Je note que l'action de l'intersyndicale ne concerne par nature que des pm-HP. Ca fait du monde mais pas tout le monde, loinde là ! Vu le risque pris côté climat des relations sociales en menant cette initiative, c'est l'ensemble des employés qui risque d'en payer les frais. Tous les pm-C et tous les embauchés après fusion apprécieront comment leurs intérêts collectifs sont défendus.

Anonyme a dit…

Pour 10:57, il n'y a aucune raison que le CPB disparaisse uniquement en France sauf si on donne à la direction un prétexte pour le faire... Et l'intersyndicale est entrain de lui servir sur un plateau ce prétexte.

Ce sont les mêmes qui disent : de toutes façons HPCCF va fermer donc autant foutre le bordel... L'histoire de la poule et de l'oeuf.

Anonyme a dit…

Silver si tu es pas d'accord avec l'intersyndicale, cela fait rien, au moins ais le courage de te syndiquer meme a la CFTC !!!!! avant de critiquer et tu feras avancer les choses ds ton sens !!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Siouplait, quelqu'un aurait-il la grande amabilité et l'extrême obligeance de bien vouloir mettre "dans la confidence" et donner des détails sur cette action de l'intersyndicale pour récupérer des CPB au poor lonesome outsourcé ignorant et isolé que je suis?
Marci :-)

Anonyme a dit…

p'tite question qui a rien a voir avec la choucroute: ou peut on trouver des renseignements pour savoir s'il est intéressant ou pas de racheter des trimestres pour la retraites?

CFTC HPE a dit…

Réponse à 16:26 : m'envoyer un mail à cftchp@hp.com

réponse à 15:09 : visiter les sites de l'intersyndicale "rubrique liens utiles, syndicats HP" sur ce blog

CFTC HPE a dit…

14:57, merci pour le "même à la CFTC". De toute évidence, Silver dit qu'il est syndiqué donc il y est déjà ou alors chez FO.

Anonyme a dit…

est-ce bien sûr que ça ne concerne que des pm HP, 2001 c'est pas si vieux ?

Anonyme a dit…

Anonyme du 4/12 15h09, merci de lire les interventions en entier : Je suis syndiqué.

Penses donc ce que tu veux des syndicats et de la CFTC en particulier.
Pour ma part, je pense que le trio CGT + CFDT + CGC me prend en otage, et avec tous les employés HP au passage : ça s'appelle "Les syndicats contre les employés".
C'est totalement contraire à ma conception du syndicalisme.

Anonyme a dit…

Je serais ravie de comprendre les raisons qui motivent un syndicat tel que la CGC, traditionnellement plutôt modéré, et cette approche très radicale (c'est le moins qu'on puisse dire), à la mode CGT.
Une pente bien dangereuse entamée depuis quelques temps déjà, il me semble. Allons, messieurs dames, retrouvez vos esprits !

Anonyme a dit…

Mon Org Chart Group spécifie un groupe qui n'est pas dans ces listes (EMDM), mais je suis bien rattaché à la BU TSG EMEA (TEM). Simple oubli dans la liste précédente, ou bien encore un cas particulier ?
Merci par avance pour l'éclaircissement.

Anonyme a dit…

vous etes encore tous GRASSEMENT payes, donc vous etes moderes, dans quelques annees, si vous etes encore a HP, vous ne serez plus ni augmentes, vous n'aurez plus de primes..... et vous vous direz .... c'est trop tard !!!!

CFTC HPE a dit…

pour 10:07, c'est la liste donnée par les RH, le temps qu'on ait une réponse à ta demande, je crains que le CPB aura déjà été versé et tu le sauras avant nous...

Anonyme a dit…

ok 13:23, je reviendrai vers vous en cas de surprise

Anonyme a dit…

bonjour
comment sera reçu le CPB pour les ex HP qui n'ont pas de salaire HP ?

CFTC HPE a dit…

Un règlement de CPB leur sera versé directement sur leur compte bancaire au mois de décembre au prorata de leur temps de présence (au mois près).

CFTC HPE a dit…

Pour 14:01 et en complément du message de 18:44, on attend la réponse des RH sur l'absence normale ou pas des codes EMDM et EMDF de la liste.

Anonyme a dit…

Extrait communication inter-syndicale CFDT, CGC, CGT à propos de la class action contre HP France sur l'attribution rétro-active du CPB:

" la prime « Pay For Results » d’un cadre de haut niveau représente en moyenne le salaire annuel d’un employé « senior » ;

- les 341 bénéficiaires du PFR ont touché 7,4M€ en 2005, soit plus que le CPB touché par les 3625 salariés éligibles ; "

Donc 7,4M€/341 = un PFR moyen de 21700€. Pour représenter "en moyenne le salaire annuel d'un employé senior", cela veut dire que l'on parle ici UNIQUEMENT du haut de la fourchette du PFR, c'est a dire PIIIC au niveau directeur a mon avis. Donc le PFR pour la plupart des éligibles ne representent pas en fait le salaire moyen d'un cadre senior; car je doute que ce salaire moyen soit de 21700€ tout de meme.

Anonyme a dit…

bonjour,
quelle est la marche à suivre si on recoit un courrier avec AR de l'inter syndicale cfe-cge et ..,
je ne commprends pas ..quelle est votre position ?

CFTC HPE a dit…

Voir le nouveau sujet pour le débat sur la lettre recommandée...

CFTC HPE a dit…

Pour 14:31, les seules infos dont disposent les syndicats sur le PFR sont celles-ci :

http://salsa.europe.hp.com/cftc/Fichiers/Salariales/CPB_PFR_stocks_FY06.ppt

Anonyme a dit…

En rapport avec le problème des salaires en dessous des minimums des boîtes salariales, vous pourriez vous renseigner chez les ex-HP d'Agilent, mon voisin qui travaille pour Agilent m'a assuré que cela faisait longtemps que ce problème avait été réglé entre direction et syndicats.

Anonyme a dit…

ouais, mais ça fait aussi longtemps qu'agilent pratique les pse a tour de bras

CFTC HPE a dit…

Merci, je rencontre chaque mois le DSC CFTC d'Agilent. Agilent est une toute autre société maintenant, méconnaissable...

Et le problème des boites chez HP ne se règle pas d'un claquement de doigt...

On a réglé des problèmes auxquels les employés d'Agilent sont confrontés bien plus durement. On ne peut plus comparer les deux sociétés.

CFTC HPE a dit…

les codes complets d'appartenance HPS sont disponibles dans un nouveau sujet daté du 18.12.06

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 258 sur 258   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire