C’est un projet pilote, mené et financé par HP dans le cadre du programme « Bien-être », dont les principaux bénéficiaires seront les employés des grands sites (Grenoble, Les Ulis, Nanterre) et dans une certaine mesure Boulogne, Lyon-Ida et Sophia. Les autres sites devront se contenter d’un intermédiaire à distance pour se voir proposer quelques prestations.
Taux d'adhésion par site (4 février 2013)
Taux d'adhésion par site (4 février 2013)
60 commentaires à lire:
Deux de vos représentants CFTC siègent dans les commissions de suivi de ce projet : Pierre Favret (HPCCF) et Jean-Paul Vouiller (HPF).
Voici le panel de services qui sera proposé par le concierge sur Grenoble, Les Ulis et Nanterre :
Pressing
Cordonnerie
Retouches
Démarches administratives
Coursiers personnels
Le Dépanneur : Vin, champagne, chocolats, fleurs…
La mini-boutique : timbres, collants, chemises de rechange, cravates, mouchoirs, tickets de transport…
La boutique cadeaux : coffret cadeaux, …
Corner Fauchon : épicerie fine – chocolats, confitures, thés,…
Lavage auto (sous réserve de faisabilité)
Service de prêt (parapluies, clé USB, plan de villes ...)
Point Poste
Chemises sur mesure (animations ponctuelles)
Livraison de produits alimentaires frais
Réservation de véhicules écologiques avec chauffeur pour des trajets professionnels
Services à domicile (ménage, repassage, jardinage, garde d'enfants…)
Assistance juridique
Recherche d'artisans et autres prestataires
Services Lifestyle
Organisation d’événements privés et professionnels
Organisation de voyages sur mesure
Assistance aéroport, transport privé
Réservations de restaurants
Déménagements
Coaching à domicile
Animaux (dressage, élevage, garde…)
Etc
Pour Lyon-Ida et Sophia, une petite partie de cette offre sera proposée. Pour les autres sites, l'offre est à distance et très maigre, il s'agit juste de faciliter l'accès à des prestataires :
• Services à domicile (ménage, repassage, jardinage, garde d'enfants…)
• Assistance juridique
• Recherche d'artisans et autres prestataires
• Services Lifestyle
– Organisation d’événements privés et professionnels
– Organisation de voyages sur mesure
– Assistance aéroport, transport privé
– Réservations de restaurants
– Déménagements
– Coaching à domicile
– Animaux (dressage, élevage, garde…)
– Etc
Bonne idée à priori quand on est sur un de ces grands sites. Par contre l'usage va fortement dépendre du prix et il faut attendre cette info pour savoir véritablement si utilisable ou pas.
Les tarifs viennent d'être envoyés à nos abonnés avec le Flash hebdo pratique numéro 4.
Pour vous abonner : cftchp@hp.com
Hello,
Excellente nouvelle!
Les tarifs sont également interessants.
Quelle est la date de demarrage?
Bonjour, c'est le programme 'wellness' qui finance en totalité si j'ai bien compris (pas de participation CE), pourquoi avoir une comission de suivi avec des représentants syndicaux? il ne me semble pas qu'une comission de suivi ait été mise en place pour un autre volet de 'wellness', la ligne psy, autrement plus risquée que la conciergerie. Quelle est le raison de cette différence?
Sur le fond, je suis peu enthousiaste, je préfèrerais qu'HP investisse cet argent sur les basics de la gestion des employés ( faciliter la formation, donner budget au manager pour faire des off-sites/évènement par équipe...) plutôt que d'investir sur ce genre de gadget très 'Bobo'.
pour 5, ce sont des représentant du CE dans la commission de suvi. L'objectif est juste :
- de s'assurer de l'articulation entre la conciergerie et les rares services proposés par la CE (exemple pour HPF : aide juridique et lavage voiture aux Ulis).
- faire des retours collectifs sur la qualité et les prix
A noter : tous les types de sites sont représentés dans la commission.
Voici le texte encadrant le rôle de cette commission :
Une Commission paritaire de suivi des services de conciergerie, composée de 4 membres élus du CE HPF et 4 membres de la Direction, sera mise en place dès le démarrage de son activité.
Cette commission se réunira une fois avant la mise en place de la conciergerie, puis une fois par mois les trois premiers mois d’activité, puis sur une base semestrielle.
Par soucis d’optimisation les commissions de suivi de l’accord HPF se dérouleront en même temps que celles d’HPCCF.
Un bilan annuel sur l’utilisation faite par les salariés de ce service de conciergerie sera établi. Un échange avec le comité d’entreprise permettra d’en évaluer l’intérêt.
La commission aura pour rôle de suivre les indicateurs de prix et de qualité, la répartition des services sur les différents sites avec pour objectif d’optimiser les services aux salariés.
excellente proposition, merci de bien communiquer sur les differents services et tarifs proposes, par exemple, avoir une plaquette qui resume tout ca, ou un maile n version impromable sur une seule page, pour qu'on puisse penser a tous ces services que nous n'avons jamais eus: nous n'avons pas le reflexe !!! merci PS le lavage auto serait vraiment utile et pratique SVP, vous pourriez peut etre ajouter dans votre depanneur du pain frais, ce qui nous evite de passer a la bnoulangerie en rentrant le soir et en plus il n;y a souvent plus rien ! egalement il serait bien de savoir ce que proposera le mini market comme produits, et pourriez vous ajouter un panel de produits BIO svp ? merci pour cette initiative qui manquait depuis longtemps dans une societe comme HP !
C'est super, par contre est il possible d'avoir un forfait "linge", on dépose le matin notre linge sale pour le récuperer le soir ou lendemain propre et repasssé?
HP a pré sélectionné les services qui seront proposés (post 1) dans une liste que vous trouverez ici : http://todotoday.fr/services_entreprises.htm
En tout état de cause, il ne peut pas y avoir de services qui ne sont pas dans les prestations de la conciergerie retenue.
A noter que les horaires d'ouverture seront à préciser, ainsi que la liste définitive de service aux salariés. A la demande de la CFTC, les concierges viendront d'un CAT (atelier handicap protégé). Chaque salarié HPCCF-HPF aurait une carte d'adhérent. Les services utilisés seraient payés chaque mois par prélèvement bancaire.
A ceux qui demandent si la conciergerie est normalement la prérogative de l'employeur ou du CE, la réponse est clairement : prérogative de l'employeur, quoiqu'en disent les opposants au projet.
Pour les CESU (chèques domiciles), cela peut-être une compétence CE ou employeur. Chez HP, compétence CE. HP contribue un peu depuis 2 ans, sinon le CE HPCCF (la majorité, pas la CFTC) aurait arrêté les subventions aux salariés. Le CE HPF par contre subventionne beaucoup, surtout les bas salaires, depuis 2003.
Et le restaurant ? idem, CE ou employeur. Chez HP : employeur. Les mêmes qui s'opposent à la conciergerie voudraient voir le CE gérer le restaurant. Pour la CFTC il n'en est pas question et c'est même un non-sens : les CE qui le font s'en mordent les doigts et les salariés n'auraient rien à gagner dans l'histoire.
physiquement la conciergerie est situee ou ??? merci aussi SVP de penser a des horaires larges car si ce n'est ouvert qu'entre 12 et 14 h cela ne va pas forcement nous aider beaucoup !!!!
pour 11, a priori à proximité immédiate des CE
Je demeure curieu de voir ce qu'on nous propose en réel en Province
Quand je lis la liste proposée dans le commentaire n°1, je me dis que l'on doit pas vivre dans le même monde .....
Vin, champagne, chocolats, corner Fauchon ......
Mais ca reste quand même assez éloigné du train de vie de beaucoup de salariés.
Je doit plus être dans le coup. De toutes manières, j'ai pas de Rolex, et même pas une swatch, "has been" je suis, "has been" je resterai.
13
Du caviar, du champagne et des chocolats :) :) :)
Suite à mes messaged ironiques 14 et 15, et pour retrouver un peu de serieux, je suis d'accord avec la proposition de 8.
Et je pense que c'est sur ce type de service, d'une part récurrents, et somme toute assez terre à terre, que la majorité des salariés pourrait être interessés.
Bonne méthode pour reclasser des EX HP
Une magouille de plus ....
pour 17, il va falloir expliquer car les concierges seront issus d'ateliers protégés et on ne comprend pas ton propos sur les ex HP
Bonjour,
Est-ce que la conciergerie pourra être le relai du CE HPF sur les sites de province ?
Exemple: recevoir les CESU, déposer les remboursement famille etc... en particulier à l'IDA.
Ce qui rapprocherait grandement le CE des employés (on ne se parle que par courrier et commandes sur le web).
Bon point... on regarde cela.
La conciergerie est prévue de démarrer en avril, au mieux (info Comité de Groupe de ce matin)
Est il possibel pour " les paniers" de faire travailler des petits producteurs locaux et ne pas toujours proposer du "bio" ? merci
Etant une femme donc à petit salaire :)et mère de famille, je trouve que c'est une très bonne idée surtout si je peux acheter ma baguette fraiche avant de partir le soir et des bons petits plats tout prêts et pas chers si le frigidaire est vide
Excellent nouvelle et initiative - Et pour 22 je suis un home donc .. non non .. pas forcément un haut salaire ;-), mais cela va bien me servir car je pars souvent du bureau après la fermeture des magasins et j'ai mon fils une semaine sur deux.
Avoir la possibilité d'acheter du pain sur place est une excellente idée . Gain de temps et moins de stress de courir à droite à gauche .
Etant en province, je suis d'avis avec les propos de 22. De même, nous n'avons pas de cantine sur un site moyen, seulement la cafétéria et nous devons nous déplacer pour chercher à manger si nous n'amenons pas. Si la conciergerie nous proposait par un prestataire de commander des repas de midi ou voir pain ou autre denrées alimentaires pour notre usage, ceci sera un bon point je présume. Certains envers leur charge de travail et la distance sautent le repas à défaut ... ceci pourrait être une solution "bien-être" en ce sens.
Pour 25, certains envers leur charge de travail et la distance sautent le repas du midi,
Question : Et les 45 mn décomptées pendant l'heure du déjeuner , tu en fait quoi ????
Cadeau à la direction !
Quid pour la distance ?
Objets de la Commission conciergerie (représenants CFTC Pierre Favret et Jean-Paul Vouiller) :
• Revoir les prestations délivrées (qualité, délais, tarifs, etc)
• Revoir les services du bouquet offert (enlever, rajouter, modifier, etc)
• Etudier les statistiques d'utilisation
• Remonter les points positifs et négatifs des salariés, étudier les éventuelles plaintes
• Revoir le fonctionnement des conciergeries (horaires d’ouverture, espace conciergerie, boutiques de Grenoble, Nanterre, Les Ulis)
Les dates d'ouverture des conciergeries sont en général prévues courant avril, mais seulement 2 fois par semaine 1 heure à Issy, Lyon-Ida et Sophia (la commission demande plus), et entre 30 et 39 heures par semaine à Nanterre, Grenoble et les Ulis (ouverture tous les jours).
Pourquoi ne pas profiter de ce point conciergerie pour un petit "panel" produits BIO/LOCAL et EQUITABLES à dispos à vendre sur place?..... on est sans doute plus pres de ces valeurs que du champagne/rolex et chocolats de chez Fauchon?...
Une date a été communiquée hier au coffee speech des Ulis : 19 avril
les compétences exclusives des comités d'entreprise seraient bonnes à rappeler, ainsi que les conséquences des horaires à rallonges sur la santé des personnes. sinon, paternalisme 19e siècle avec l'habillage marketing du 21e siècle (écolo, ESAT). Que diriez-vous de travailler moins longtemps chaque jour, pour justement être disponible pour les nécessités de la vie courante, ainsi que celles de la vie sociale, loisirs, engagements associatifs... Des emplois "nomraux" peuvent ainsi être créés, et la qualité de vie pour toutes et tous serait favorisée ?
Je trouve cette idée géniale mais quel dommage que le site de Lyon-IDA ne bénéficie pas d'un service plus étendu... Y aura-t-il le panier BIO proposé à IDA également ? Il en était plus ou moins question.
réponse à anonyme du 12 MARS 10:33
Si un point vente est proposé dans cadre "conciergerie" autant qu'il y ait des produits différents et je ne suis pas sure que le BIO, LOCAL (idee du panier bio repris..) et EQUITABLE soit du marketing du 21e siecle. Ils soutiennent l'agriculture paysanne et permettent à certains de survivre.Ceci etant on peut proposer cela et soit même etre attentif à la vie hors HP par effectivement le respect du petit commerce, des engagements....(ce qui est mon cas ). Quant aux "competences exclusives d'un CE", elles sont peut etre à rappeler mais la proposition BIO-LOCAL-EQUITABLE n'est pas du tout contractidoire. J'espere que cela sera suivi par bcp avis positifs. un proposition honnete et pas du tout marketing 21e.
suis d'accord avec le commentaire 33. Le petit commerce de proximité doit etre aussi considéré car a qualité égale , le BIO (a la mode ) sera toujours plus cher .
Info : pour l'instant, les dates d'ouverture des conciergerie sont autour du 5 avril, un peu plus pour Grenoble (12 avril) et les Ulis (19 avril ou moins)
D'accord avec 31, la conciergerie et le programme 'vivre mieux' entre autres, payés par HP sont des gadgets, vitrines pour l'extérieur et marketing de la société HP.
Le bien-être des employés passe d'abord par le contenu du poste et les conditions de travail. Certains n'ont pas de vrai poste dans HP alors que d'autres croulent sous le travail, certains employés n'ont jamais rencontré leur remote manager ou leurs collègues basés dans un autre pays. Quel gachis de moyens, $ et humains!
Je découvre le sujet...
La vraie question que je me pose est pourquoi ce besoin? Pour pallier au manque de temps personnel qui s'est fait avaler par le temps de travail? Le vrai bien être passe d’abord par l’amélioration de sa "work/life balance" pour regagner du temps personnel et redécouvrir le plaisir à acheter ses fleurs soi-même, à flâner pour trouver des petits cadeaux pour ses proches soi-même etc. La conciergerie, même si elle présente un coté très pratique j’en conviens, permet (surtout?) à la direction de se donner bonne conscience quand à la charge de travail toujours plus importante que l’on nous met sur le dos. Ne soyons pas dupes, car au final, cela reste payé par HP et tout investissement doit avoir un retour sur investissement. On est tous bien placés pour le savoir avec nos projets. Donc ok pour faire laver ma vaisselle si cela me permet aussi de réduire ma semaine de travail à HP de 60h à 40h. ;-)
Concerant la baguette de pain,sera t il chaud à 18H00? j'en doute et en plus il y a pain et pain ,si c'est pour avoir un pain electrique sans gout et qui seche en une heure,non merci je resterai aux biscottes :-)
voici des exemples de tarifs pour Les Ulis
Pressing
Classique
Chemise lavée repassée 2,00 €
Chemise repassée 1,50 €
Chemise repassée pliée 2,50 €
Chemisier lavée sur cintre 5,00 €
Chemisier lavée repassée pliée 5,50 €
Robe plissée 9,00 €
Tailleur / Costume 9,00 €
Pantalon/Jupe droite 4,50 €
Veste 4,50 €
Gilet / Pull / Cravate / Echarpe/ Foulard 4,50 €
Imper/Blouson 9,30 €
Drap Couleur/housse 3,80 €
Haute tradition
Chemise homme lavée repassée sur cintre 4,60 €
Chemise homme lavée repassée pliée 5,50 €
Cravate/Foulard 6,40 €
Pantalon 7,50 €
Jupe simple 8,50 €
Chemisier femme 9,60 €
Veste 9,50 €
Jupe plissée / Robe simple 11,00 €
Chemisier femme soie et couture 12,00 €
Blouson / Manteau 14,00 €
Costume 15,50 €
Tailleur classique 15,50 €
Imperméable 18,50 €
Retouches
Ourlet jupe droite 9,00 €
Ourlet Jupe plissée 13,00 €
Bas de pantalon simple 9,50 €
Reprise taille jupe droite 19,00 €
Reprise taille de pantalon 11,50 €
Fermeture éclair de pantalon (avec fourniture) 14,00 €
Fermeture éclair jupe (avec fourniture) 14,00 €
Fermeture eclair veste / blouson 32,00 €
Bas de veste 25,00 €
Entrejambe pantalon 21,00 €
Cordonnerie
Patins Femme 12,00 €
Patins Homme 14,00 €
Bouts plastiques 7,00 €
Fers ou plastique la paire Femme 3,00 €
Talons la paire Homme 12,00 €
Talons cuir coin caoutchouc Homme 17,00 €
Talons larges Femme 10,00 €
Talons moyen modèle Femme 8,50 €
Talons petit modèle Femme 7,00 €
Le dépanneur
Carnets de tickets Ratp / Carnets de timbres Prix public
Chocolats à partir de 5,00€
Vins à partir de 8,00€
Fleurs
Bouquet livré à la Conciergerie à partir de 23,00€
Bouquet livré en France à partir de 38,00€
Bouquet livré à l'étranger sur devis
La mini-boutique
Collants à partir de 3,00€
Chemise 35,00 €
Cravate 15,00 €
Sélection cadeaux (coffrets cadeaux, parfums d'intérieur,…) à partir de 5,00€
Services à domicile
Ménage et repassage sur devis
Jardinage sur devis
Garde d'enfants sur devis
Soutiens scolaire sur devis
La mise en relation avec nos partenaires est gratuite sur devis
Démarches Administratives
Visa (hors frais consulaire) à partir de 40,00€
Démarchesadministratives (91,75, Autres dpts consulter) à partir de 23,00€
Timbres fiscaux facturés à l'euro
Lifestyle
"Pour ces services hautement personnalisés, le Concierge organise l'intégralité de la prestation (obtention de devis, prise de RDV, etc.)
L'organistation est facturée sur base de 60€ de l'heure, avec un minimum d'1/4 d'heure (le premier 1/4 d'heure est offert).
Des avantages tarifaires ont été négociés avec les prestataires
Exemples de services:
Organisation d'événements privés et professionnels
Organisation de voyages sur mesure
Assitances aéroport, transport privé
Réservations de grandes tables
Déménagements
Si on peut faire des propositions de nouveau service, moi ce dont j'aurais eu besoin dans ce genre de conciergerie c'est un service de nettoyage de la voiture + d'entretien, ca evite le passage au garage ou a l'elephant bleu...
hello
y aurait il un lien sur le portail @hp france a ce sujet la :-) ?
ou trouver de l'information sur la conciergerie de Toulouse ?
pour 40, le nettoyage est proposé sur certains sites comme les Ulis.
pour 42, en dehors des sites ayant un concierge
physique, les autres comme Toulouse ont une conciergerie virtuelle (pas du tout la même chose...)
• La Conciergerie Virtuelle est déjà accessible à tous ; elle est joignable au 01 73 02 50 20 ou via le lien suivant : http://hp1.conciergerie-todotoday.fr/home.php
Portail conciergerie (intranet) :
http://intranet.hp.com/country/France/Pages/ConciergerieHP.aspx
Environ 600 employés ont visité les conciergeries le jour d'ouverture à Nanterre, Sophia, Lyon-Ida, Grenoble, Issy. Ouverture les Ulis lundi prochain (16 avril).
Pour mémoire, notre sondage blog il y a un mois donnait 36% de motivés et 35% sans avis pour l'instant (291 votes)
pour 33, des formules différentes vont exister pour les paniers selon le site.
Le label bio coutant une fortune, les fournisseurs locaux à Grenoble (fédération de producteurs locaux : Potager City), Sophia (Panier Locavore) et Lyon-Ida (Place O Gout) ne l'ont pas acheté mais sont quand même bio.
Commande sur internet à Grenoble. Sur site à Lyon-Ida et Sophia selon le courriel donnant le lundi la composition du panier (livraison le vendredi, commande le jeudi).
En Ile de France, c'est un système très différent sur internet à partir de Rungis (mon-marche.fr). Livraison chaque jour à Nanterre et aux Ulis. Probablement les jours de conciergerie à Issy.
Pour 33, des formules différentes vont exister pour les paniers selon les sites.
Le label bio coutant une fortune, les fournisseurs locaux à Grenoble (fédération de producteurs locaux : Potager City), Sophia (Panier Locavore) et Lyon-Ida (Place O Gout) ne l'ont pas acheté mais sont quand même bio (agriculture raisonnée).
Commande sur internet à Grenoble. Sur site à Lyon-Ida et Sophia selon un courriel aux adhérents donnant le lundi la composition du panier (commande le jeudi, livraison le vendredi).
En Ile de France, c'est un système très différent avec vaste choix car à partir de Rungis et sur internet (mon-marche.fr). Livraison chaque jour à Nanterre et aux Ulis. Probablement les jours de conciergerie à Issy.
Bonjour,
Je suis sur Grenoble.
J'aimerais pouvoir me faire livrer des achats internet perso au boulot. Est-ce possible par le courrier interne?
Ou est-ce que c'est quelque chose qu'on pourrait envisager avec la conciergerie?
Merci!
Bonjour 46
Non, via la conciergerie ça n'est pas possible. Par contre via le courrier interne (à retirer au service courrier), ça nous parait possible. Il vaut mieux aller leur poser la question, mais on connait des gens qui le font assez régulièrement. Ca dépend peut-être aussi de la taille de ce qui est livré...
Au risque de paraitre rabat joie et pas politiquement correct je trouve ce projet de conciergerie assez.... ridicule... et le coin Fauchon me fait bien marrer...
Il y a des besoins autrement plus urgents et utiles que cette plaisanterie et je subodore un intérêt purement commercial.(un accord de crêche d'entreprises sur le plateau serait par exemple plus intelligent....)
Il est d'ailleurs assez paradoxal qu'un tel projet soit financé par le programme "wellness" car... si on a besoin d'un service comme la conciergerie pour acheter son pain, donner son pressing ou autres cela veut dire que les horaires sont excessifs... DONC la conciergerie ne devient rien d'autre qu'une raison de justifier et continuer à pratiquer ces pratiques de "work life balance" déséqulibrées...
CQFD............
Voici par site les principales statistiques au 31 août 2012 ainsi que les services les plus utilisés par ordre d’importance :
- Les Ulis : 324 inscrits = 24 % des employés du site (pressing, boulangerie, lavage auto, cordonnerie, retouches, mini-boutique…)
- Grenoble : 216 inscrits = 14% (pressing, cordonnerie, lavage auto, boulangerie, mini-boutique…)
- Nanterre : 77 inscrits = 11% (pressing, cordonnerie, mini-boutique, retouches…. Nouveau en septembre : le lavage auto).
- Lyon-Ida : 32 inscrits = 10% (paniers de fruits et légumes, pressing, retouches, mini-boutique, cordonnerie…)
- Sophia : 28 inscrits = 13% (paniers du marché, pressing, mini-boutique)
- Issy : 15 inscrits = 10% (pressing, cordonnerie, retouches)
- Conciergerie téléphonique : ménage, voyages…
N’hésitez pas à transmettre vos commentaires à nos représentants conciergerie auprès d’HP (Pierre Favret pour HPCCF et Jean-Paul Vouiller pour HPF).
Le cap des 1000 adhérents a été franchi. Le contrat avec le fournisseur sera prolongé jusqu’en avril 2014.
Voici les taux d'adhésion au 31/12/2012 et les principaux services, cela vous donnera peut-être des idées afin d’adhérer vous aussi :
1/ Les Ulis 31% (429 inscrits)
Pressing, boulangerie, nettoyage auto, retouches, cordonnerie, mini boutique…
2/ Grenoble 21% (357)
Pressing, mini boutique, boulangerie, entretien des skis, lavage auto…
3/ Sophia 21% (44)
Paniers du marchés, mini boutique, pressing…
4/ Boulogne 18% (34)
Pressing, cordonnerie, retouches…
5/ Nanterre 15% (116)
Pressing, mini boutique, cordonnerie, retouches...
6/ Lyon-Ida 15% (47)
Paniers de fruits et légumes, pressing, retouches, mini boutique, cordonnerie…
C'est un superbe service. En ce qui me concerne j'utilise très régulièrement le service pressing (2 euros la chemise lavée et repassée sur cintre), le service boulangerie (la tradition est délicieuse et croustillante même à 16h). J'ai essayé le service lavage de voiture sans eau, impec le seul bémol je le trouve un peu cher (45 euros). Vive la conciergerie !
Si les employés d'HP sont contents de payer 2 euros pour laver/repasser 1 chemise, faut continuer c'est certain.
Belle amélioriaton des conditions de travail ( wellness).
J'approuve totalement le post 48.
La conciergerie des Ulis est très utile, elle nous permet en plus d’acheter le miel de l'apiculteur
A IDA, il y a aussi des ruches, mais pas de miel en vente car ce n'est pas un apiculteur qui s'en occupe, mais des employés eux même, dans le cadre d'une activité CE.
Merci d'avoir communiqué le nombre et taux d'inscrits ce nouveau service.
Je suis intéressé également par le nombre et le taux d’utilisation des différentes prestations puisque l’inscription n’implique pas forcement une utilisation régulière.
Je suis allé voir la Conciergerie à Grenoble par curiosité ces prestations plutôt « Cocooning » proposées par l’entreprise.
Le nombre d’inscrits semblent indiquer qu’il y a effectivement un besoin.
Les prix pratiqués (sur Grenoble du moins) semblent aussi indiquer que l’utilisateur a plus besoin de « gagner du temps » que d’ «arrondir ses fins de mois ».
Info CFTC
Le contrat ne sera pas prolongé suite à la scission HP Inc et aux projets à venir : arrêt du service le 1er novembre 2016...
Bonjour,
Pour 56 : Dommage c'était bien pratique
Projets à venir ?? Pouvez-vous préciser - Merci
pour 57, les projets à venir c'est la scission ES
Bonjour,
Je travaille de la maison aujourd’hui.
Le facteur a sonné à ma porte pour un recommandé d’HPE.
Cela aurait pu être une lettre de licenciement, ou une information concernant les élections professionnelles à venir ... et bien non.
C’est pour nous informer que seulement 1/3 du personnel étaient inscrit à la Conciergerie, que seul 1/4 d’entre eux l’utilisent, et que celle-ci va donc fermer.
Je suis fier de vous soulager du stress d’ouvrir ce courrier de la plus haute importance, mais pour la plupart d’entre vous, il faudra quand même vous déplacer à la Poste (chouette !!!) pour être en possession de ce précieux courrier.
Une lettre recommandée pour vous prévenir reçue aux alentours du 7 septembre de la fin de la conciergerie le 1er novembre, vous voyez cela comme du temps perdu pour aller à la Poste et comme un immense gâchis financier et écologique. Normal.
Mais pourquoi ? Parce qu’il y a une dizaine d’années HP a voulu faire l’économie d’un recommandé pour dénoncer un usage important et le coût à l’arrivée a été de plusieurs millions d’euros suite à une action intersyndicale. Donc maintenant, les RH ne prennent plus aucun risque…
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