ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


lundi 23 janvier 2006

Suite et fin des opérations prévues en janvier

Lundi 23 janvier :
Deuxième et dernière réunion de relecture de l'accord ARTT (10h-17h30). La relecture par tous les syndicats est maintenant terminée. Il y aura encore quelques échanges par mail sur des points de détail et un accord finalisé devrait être proposé courant février.

Mardi 24 Janvier :
Réunion de négociation PDA avec Patrick Starck. La dernière ?

Mercredi 31 janvier :
Première réunion d'information/consultation PSE du Comité de Groupe -> annulée, nouvelle date estimative fin mars.

Les réunions échanges de vue prévues dans le protocole d'ouverture des négociations sont maintenant terminées. Deux accords restent à finaliser (ARTT et PDA). Une négociation va commencer le 8 février (accord d'adapation à l'emploi). Les information-consultation du Comité de Groupe et des CE seront reportées après les élections du CE CCF à refaire et prévues en mars.

69 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Où en es-t-on du livre III, est-il finalisé ?
Y a t il d autres négo/échanges de prévus sur ce sujet ?
le fichier excel de simulation est-il toujours valide ?

CFTC HPE a dit…

Le livre III ne sera finalisé qu'à la fin des consultations Comité de Groupe et CE, donc à notre avis en Mai désormais.

Pour qu'il y ait de nouvelles réunions échanges de vue qui ne soient pas attaquées en justice, il faudrait qu'un avenant au protocole d'ouverture de négociations soit signé.

Si on en croit la dernière réunion, le fichier excel devrait juste être modifié comme suit :

2 nouvelles tranches d'indemnités compensatrices :
50-54 ans : 3300 euros (+300)
55 ans et + : 3600 euros (+600)

Plancher pour toutes indemnités (indemnité compensatrice + indemnité de base + indemnité de volontariat) = 30 000 euros (+5 000).

Plafond maintenu à 250.000 € sauf pour les plus de 50 ans (plafond de 300.000 €). Nous hésitons à publier un tel fichier de calcul
car il faut être très prudent sur ces chiffres, ils peuvent encore changer. Nous avons des revendications non satisfaites que nous listerons dans l'Episode 10.

Anonyme a dit…

Sans chagement de fond sur le PDA, bonjour les désignations. Il ne semble pas que ce point soit parfaitement compris dans le chapitre des/vos réclamations.

Anonyme a dit…

concernant l'accord ARTT, je veux juste etre sur d'avoir compris: l'accord finalise propose en fevrier devra etre soumis au CE donc pas avant fin mars/avril ? Quel est l'impact sur le calendrier ARTT lui meme (signature des avenants, versement jour sur le plan epargne temps ou en version prime, etc.) ?
Merci par avance.

Anonyme a dit…

D'ou viens ce nouveau plafond à +50ans ?
Il n etait pas dans les proposition de la direction.
Deja que les quinquas se font avoir par un PDA au rabais, en plus ils sont plafonnées, cela n est pas incitatif au départ volontaire, gare au désignation !

Anonyme a dit…

votre fichier excel il ne sert a rien, commencez d'abord a negocier avant de donner des fichiers excel; c'est pas avec cela qu'on va se porter volontaires... au boulot !!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Film sur Canal+
mardi 24 janvier 2006 de 22:30 à 00:15 (105 min)


Séance documentaire - Enron : The Smartest Guys in the Room

Télérama du 21/01/2006 :

Film documentaire d'Alex Gibney, d'après le livre de Beth McLean (USA, 2005). 105 mn. VF. Inédit.
Le genre : tombeau du capitalisme.

Au fond, le capitalisme, c'est très simple : il suffit d'avoir l'air riche pour trouver des gogos qui vous aideront à le devenir. Jusqu'en décembre 2001, la société de courtage en énergie Enron a multiplié les tours de passe-passe et vu le cours de son action grimper de façon vertigineuse. Bâti sur du vent, l'édifice s'écroula en quelques semaines, entraînant le licenciement de 5 000 employés et la ruine de dizaines de milliers de petits porteurs. La différence avec le Titanic ? Le capitaine du paquebot et son inattentive vigie n'ont pas quitté le navire en s'octroyant de généreuses primes...


http://television.telerama.fr/tv_20.asp?defaulttype=Cha%EEnes+hertziennes

Anonyme a dit…

10:18 : il y a vraiment des claques qui se perdent.

Anonyme a dit…

>votre fichier excel il ne sert a rien, commencez d'abord a negocier avant de donner des fichiers excel; c'est pas avec cela qu'on va se porter volontaires... au boulot !!!!!!!!!!!


Tu es le bienvenu pour adherer au syndicat de ton choix pour aider aux négociations

Anonyme a dit…

Pour 24 janvier, 2006 10:18: je pense que pas mal de choses ont deja ete négociées dans le bon sens, ceci dit, j'ai toujours entendu/lu que ces incitations au départ etaient un premier jet, succeptibles d'être revues à la hausse par rapport à 2003. J'ai l'impression que l'on va se contenter de cette proposition... J'espère que ce n'est pas le cas car, même si relativement interessant, le plan actuel constituerait une baisse par rapport à 2003, ne serait-ce que par rapport à l'inflation...

Anonyme a dit…

Je rajouterai que les plus de 50a avec le plafonnement et le nouveau PDA c'est vraiment un plan a la baisse par rapport a 2003

Anonyme a dit…

Il y a vraiment des claques qui se perdent effectivement...
Les gens des syndicats, aussi désunis soient-ils au nom de l'intersyndicale qui n'en est plus une essaient tant bien que mal de tirer leur epingle du jeu.
Ce que je trouve lamentable, c'est cette lutte sans merci qu'ils se livrent au detriment des employes sans hesiter a faire passser l'interet de leur syndicats avant celui des employes.
Messieurs, svp, et afin de satisfaire le plus grand nombre, c'est en restant unis que vous aurez le plus de forces et que vous pourrez négocier le maximum. Et pourquoi pas mieux que 2003 comme tout le monde le demande !!!

Rappelez vous :
L'UNION FAIT LA FORCE

Anonyme a dit…

Quelqu'un peut il me dire quelles sont les modalites de versement du PET vers le PEG.
Versement brut ou apres deduction des charges?

CFTC HPE a dit…

Pour 24 janvier, 2006 11:27

Très bonne question, nos experts Epargne Salariale travaillent dessus car s'il s'agit d'un versement brut alors l'opération devient très très intéressante.

Anonyme a dit…

Plusieurs fois demandé, jamais repondu...c'est quoi la fiscalité d'un PET ?
Question:
Avant de partir à la retraite, je décide d'utilser mes 3/4 mois accumulés. Devrais je payer des impots sur le revenu sur ces mois de PET pris sur la derniere année de travail (à mon sens déjà payé lors des années donnant droit à ces jours)

Anonyme a dit…

24 janvier, 2006 10:14 posait la question "D'ou viens ce nouveau plafond à +50ans ? "

pouvez vous être plus explicite? de quel plafond s'agit il?
merci

Titophe a dit…

L'annulation des dernieres election peut-elle remettre en cause la structure des groupes de negociation dans le cadre de ce plan social?

Anonyme a dit…

bravo pour l annulation des elections on aurait pu eviter cela
a quoi cela sert d avoir fait annuler ces elections
Continuez comme ceci et Mark Hurd va nous virer en appliquant la convention collective et basta cosi
enfin Mark Hurd fait le tour de l europe et ne s arrete pas en France si certains n ont pas compris le message .
on a le meilleur plan possible propose par une compagnie francaise le meilleur de tous les autres plan chez hp dans les autres pays et c est en france que cela se passe le plus mal
Et bien Mark tu as raison de te sauver de la France .
on negocie comme il y a 50 ans pour proteger qui?????

Anonyme a dit…

Quand aura-t'on la liste des postes supprimés ? (pour savoir quand l'on doit commencer à chercher ailleurs..)

Quel est le calendrier estimatif désormais ?

Anonyme a dit…

Je parle du nouveau plafond a 300ke pour les + de 50ans.
Avant il y avait un plafond a 250ke pour les - de 50ans et pas de plafond au-dessus.

CFTC HPE a dit…

A l'employé très mal poli qui affirme entre autres choses: "aucune négociation n'a été faite, pour les packages; vous avez pris les packages de 2003 et vous avez updaté, vous les avez pas encore debuté les negos", on voudrait répondre qu'il a la mémoire courte :

1/ La première phase a été l'entrée en négociation sur le protocole et l'obtention de conditions équivalentes à 2003. On peut bien sur minimiser cette concession obtenue (comme toutes les avancées quelque soit le sujet...), mais c'était
loin d'être gagné d'avance

2/ C'est à la demande de la CFTC que chaque syndicat devait envoyer le 20 janvier ses demandes d'amélioration pour des réponses lors de la dernière réunion échanges de vue du 27, restée inachevé. Seuls trois syndicats l'ont fait. La CFTC a publié sa liste sur ce blog, et en publiera une autre sur ce qui reste à obtenir cette semaine.

3/ La troisième étape pour obtenir plus sera la consultation du Comité de Groupe et des CE.

CFTC HPE a dit…

A ceux qui se plaignent qu'on laisse certains messages inacceptables sur la forme, vous avez raison, on va être plus vigilant.

Anonyme a dit…

je redis vous n avez pas negocie les packages pour l'instant ce n'est pas mal poli, et ce n'est pas de la nego

Anonyme a dit…

A ceux qu ise plaignent que certains messages sont inacceptables, je leur rappelle que ce site sert aussi à exprimer l'avis de tous, et je les invite à relire ce texte sur la page d'accueil du blog : "Pourquoi ce site ?Parce que les employés des pays francophones n'avaient aucun espace d'expression pour échanger en toute liberté. Ce forum a pour vocation de rassembler et brasser leurs idées, leurs témoignages et leurs émotions en fonction de l'actualité sociale d'HP."

Anonyme a dit…

chère CFTC, vous annoncez "Mercredi 31 janvier :
Première réunion d'information/consultation PSE du Comité de Groupe -> annulée, nouvelle date estimative fin mars."
Est-ce dit dans le jugement du 20 janvier ? si non, qui a décidé de cela ? il me semblait pourtant que le CE élu en novembre restait en place jusqu'aux prochaines élections. Dans la même approche, combien de temps a la Direction pour organiser de nouvelles élections ? Merci de votre réponse.

Anonyme a dit…

Désolant de voir que certains se comportent en purs consommateurs.... en ayant les mêmes exigences envers les syndicats qu'un client envers son fournisseur. Alors qu'il serait si simple d'aller à leur rencontre directement. C'est à décourager les plus volontaires à s'engager dans la défense de ses collègues, à moins que ce ne soit que le fait d'une minorité bruyante et méprisante.

Anonyme a dit…

Pourquoi "Message inacceptable" ? Ce blog est fait pour que chacun puisse donner son avis, il n'y a pas de message inacceptable, et chacun peut juger en son âme et conscience du bien fondé des remarques, même si des égoïstes sont parmi nous. Rappelez-vous Figaro : "Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur" et surtout Voltaire : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je suis prêt à me battre jusqu’à la mort pour que vous puissiez le dire". A bon entendeur, Salut !

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai entendu dire que Serafini déclinait l'invitation par la FEM à le rencontrer. Qu'en pensez-vous ? Cela est-il représentatif de l'attitude du managment en général envers les syndicats ?

CFTC HPE a dit…

Je me rend à Bruxelles vendredi avec d'autres représentants européens pour parler de cela avec la FEM et rencontrer à nouveau la Commission Européenne.

Nous avons à traiter ce refus qui effectivement correspond à une attitude européenne préférant de loin des indépendants comme en Allemagne et la majorité de l'Europe que des syndicats.

Jean-Paul Vouiller, représentant au CE Européen

Anonyme a dit…

le CE européen, avec ses tendances patronales, avait pourtant montré ses limites à l'automne dernier. Qu'espérez vous de cette réunion de vendredi ?

CFTC HPE a dit…

Cher anonyme du 24 janvier, 2006 16:41

C'est Fabrice Breton, CFTC, qui est Secrétaire du Comité de Groupe, première instance à être consultée sur le PSE. Sa réunion avec la direction pour fixer l'ordre du jour de la réunion du 31 janvier et 1er février a été annulée, et pour cause...il ne peut pas y avoir de représentants du CE CCF.

Il faut au moins 5 semaines pour organiser des élections.

CFTC HPE a dit…

Pour 24 janvier, 2006 17:02
Continuer à construire une force syndicale d'interposition Européenne à mettre en face des plans de restructuration d'HP. On n'en dira pas plus, on travaille déjà pour le moyen et le long terme.

Anonyme a dit…

pour CFTC, faute de combattants, le moyen et le long terme on ne les verra peut-être jamais! Il eut été intéressant de se battre sur le court terme, non?

Anonyme a dit…

Je suis sidere de lire des messages critiquant ce qui a ete obtenue pour le "package".

Je crois que ces personnes devraient se renseigner sur la vraie vie, celle a l'exterieur d'HP, celle ou on se fait virer avec 1 mois ou 2 de salaire.

Il faudrait comprendre que les conditions actuelles sont exceptionnelles. Allez voir ce qui se passe dans les autres boites, avez vous oublie Metaleurope ? Seb ? Moulinex ? et toutes les autres PME/PMI qui crevent en silence sans payer les 3,4 ou 6 derniers mois de salaires ? Ces gens qui font le planton devant leur usine a Cremieux parceque les salaries ont peur que le patron vide les stocks en douce ?

Allons, soyez realiste, les bases de negos sont tres bonnes, ouvrez les yeux.

Bravo aux negociateurs, continuez...

On peu critiquer la justification du plan, mais pas les conditions du plan.

Vieux Singe

CFTC HPE a dit…

Pour 24 janvier, 2006 17:15

Le nombre de combattants au niveau européen augmente, déjà 1/3 des employés européens sont représentés par des syndicalistes qui viennent à ces toutes nouvelles réunions syndicales européennes.

A court terme, il n'y a rien à attendre de l'Europe. Le CE Européen devra être renouvellé avant l'été, et bientôt les autres pays vont avoir leur chiffre de suppression de postes 2007 (la France l'a déjà ce chiffre : 1240 devenus 940 puis 886, ainsi que l'Allemagne). Ca va aider à les mobiliser. Petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Anonyme a dit…

D’abord, désolé d'avance pour des fautes – non francophone.

Je voulais juste remarquer que tout ce retard va vraiment créer du désordre pour ceux qui pensaient à partir dans le cadre du PSE pour entamer une formation universitaire. Normalement, il faut faire des dossiers de candidatures entre avril et juin pour commencer en septembre, si pas avant. Maintenant, il semble qu’on n’aura aucune information concrète sur les conditions de départ et sur notre éligibilité avant – quoi – juillet ? août ? Cela veut dire qu’il serait difficile voir impossible de faire partie de la promotion de cette année. Ce qui veut dire encore les gens qui auraient voulu partir, mais pouvaient pas, et encore les désignations. Ou je me trompe?

Merci beaucoup.

Anonyme a dit…

Au dernier CE HPCCF la direction a communique que les elus designes au comite de groupe d'HP etaient designes jusqu'en Mars...

Cette affirmation etait-elle erronee que le comite de groupe soit annule ?

Anonyme a dit…

Si le nombre au niveau d'HPF et HPCCF est de 886, pour la France c'est 940 suppression de postes!!! pour Pour 24 janvier, 2006 17:15

CFTC HPE a dit…

Oui, mais certains se complaisent à oublier que les chiffres de départ communiqués : 1240 puis 990 puis 940 puis 886 ne concernent que HPF et HP CCF.

Anonyme a dit…

Je voudrais simplement dire que les syndicats qui ont travaillé à ces négociations ont bien bossé, et en tant qu'employé lambda, je les en remercie.
Je voudrais dire aussi que ceux qui crient au scandale sur les conditions du PSE n'ont pas regardé depuis longtemps à l'extérieur d'HP, et je leur conseille fortement d'y rester.
Je voudrais enfin dire aux syndicats qui ont provoqué l'annulation des élections du CE, que l'enfer est pavé de bonnes intentions : mon plan de reconversion passe par une formation diplomante, et donc par la rentree de septembre (comme anonymous 17:42). Cela me met dans une situation très problèmatique. Pourquoi ne pas avoir mis cette décision aux votes en AG ? Ou est donc passée votre culture de la démocratie ?

CFTC HPE a dit…

Pour 24 janvier, 2006 17:48, tu oublies que le lendemain de cette réunion le juge a annulé le résultat des élections... Tous les mandats tombent instantanément.

Anonyme a dit…

Pour Vieux Singe, 24 janvier, 2006 17:23 :

Encore une fois, tout est relatif... Tant que tu y es, tu n'as qu'a citer en exemple les conditions de licenciement en Russie ou en Roumanie... Es tu tout autant sidéré qu'HP licencie ses employés en faisant autant de profit? Mon point de vue est que tout est proportionnel à la santé de l'entreprise au final.
Par ailleurs, et ceci a été mentionné a plusieurs reprises, il faudrait que le moderateur "modere" un peu plus, j'ai lu ça et la des commentaires sur le forum limites insultants, soit pour les syndicats, employés, ou la direction, et je trouve ca irrespectueux.

Anonyme a dit…

>On peu critiquer la justification du plan, mais pas les conditions du plan.


Répartition de la « galette » chez les Rois
Nous avons fait le 10 janvier une distribution symbolique de la galette des Rois à la direction (1 tiers employés et 2 tiers direction). A son tour, Mark Hurd nous souhaite ses meilleurs vœux.

Après renégociation de son accord ARTT, Mark s’octroie en 2005 :

Un salaire de $5.95 millions (salaires et bonus) ;
Un dédommagement de $8,68 millions en « restricted stock »;
Un « e-award » de $1,15 millions en « options » ;
Des remboursements TRAMS de $500 000 ;
Au titre de la solidarité interentreprises, $5 millions (compensation de la valeur de ses stocks NCR après son départ) ;
Pour ses frais de déménagement $3 millions ;
Comme prime de bienvenu $2 millions ;
Au total, Mark aura reçu une compensation de plus de $26 millions en 7 mois (entre avril et fin octobre) !

Nous souhaitons à Mark un très bon appétit !

Anonyme a dit…

24 janvier, 2006 20:00

Je ne cite que des exemples francais, c'est volontaire, je suis conscient de ce que tu exprimes. Je compare avec des entreprises qui exercent en France.

Je suis d'accord avec toi, c'est le plan social qui est scandaleux. Par contre, les conditions elles, qu'en penses tu ? En etant pragmatique, en regardant ce qui se fait ailleurs, crois tu que l'on soit dans une situation ou les uns et les autres meritent le mepris comme certains l'exprime ?

Je ne crois pas. Chez Metaleurope, ils ont rien eus, meme pas les derniers salaires payes, et pourtant, le proprietaire c'etait Glencore, une des entreprises les plus profitable du monde.

Donc je ne crois pas que la solution ce soit de cracher sur tout le monde (comme certains le fond), mais de conserver les acquis pour ceux qui veulent partir, et se battre pour eviter les designes (ceux qui ne peuvent partir).

Anonyme a dit…

24 janvier, 2006 20:36

Bienvenue dans la vraie vie. Tu avais encore un doute sur le monde qui nous entoure ?

Effectivement, si tu decouvres seulement maintenant comment cela se passe, je comprend ta stupeure.

Louis Bouchard a dit…

L'agressivité de ce forum me rend agressif. Je cesse donc d'intervenir car, de toute façon, le modérateur éviterait de publier certains commentaires et il aurait raison.

Mais il y en a un qui me tarraude : Le choix de MH d'éviter la France, me semble plus un désaveu des dirigeants d'HP en France, que de vouloir éviter les grandes gueules françaises qui pourraient l'halpaguer en coffeetalk.

Et encore plus, il donne une idée de ce que représente la France aux yeux de la corp: une quantité négligeable qui est inutile de visiter.

Car quand MH se déplace, ce n'est pas pour voir les employés, il n'en a rien à secouer. C'est pour voir les clients. Et apparamment, il n'y en a pas d'assez important en France pour qu'il se déplace.

A méditer (pour ceux qui restent).

Anonyme a dit…

A propos du nouveau plafond pour les + de 50 ans, d'après ce que j'ai entendu dire, c'est une proposition conjointe de CFTC et de FO, que la direction, pas folle, s'est empressée d'accepter.
J'aimerais aussi voir une réponse de "CFTFC HP" sur le sujet. Merci

Anonyme a dit…

Louis 24 janvier, 2006 21:45

Ca se tiens bien sur. Mais quid de UK ?

A ma connaissance, MH ne visite pas UK. Qu'en penser ?

CFTC HPE a dit…

Pour 24 janvier, 2006 21:59
Ce n'est pas dans nos revendications et nous avons critiqué ces plafonds à la dernière réunion. Nous demandons leur suppression.
Les sources sont les mêmes que celles qui cherchent à salir l'image de ces deux syndicats dans le groupe des quinquas depuis le début, et à nouveau hier en prétendant qu'il y aurait deux intersyndicales devant la direction aujourd'hui.

Personne ne dit par exemple que c'est la CFTC qui a demandé et obtenu 2 nouvelles tranches d'indemnités compensatrices pour les seniors :
pour les 50-54 ans : 3300 euros (+300) et les 55 ans et + : 3600 euros (+600). Quand même curieux, non ?

Anonyme a dit…

>Je suis d'accord avec toi, c'est le plan social qui est scandaleux. Par contre, les conditions elles, qu'en penses tu ? En etant pragmatique, en regardant ce qui se fait ailleurs, crois tu que l'on soit dans une situation ou les uns et les autres meritent le mepris comme certains l'exprime ?


Le mépris non.
Par contre les conditions sont moins bonnes qu'en 2003 alors que la situation de hP est meilleure
(PDA)

Apres c'est une question de rappor de force et d'oser faire une vraie grève ...

Anonyme a dit…

MH ne visite pas UK car il l'a déjà fait la dernière fois !

on affrète des bus ?TOUS A MADRID!!!

Anonyme a dit…

Connaît-on le delta entre le coût des propositions syndicales et le chiffre octroyé par la direction pour le PSE - quel en est le montant ? Merci de répondre.
Je propose que ce delta soit financé par les premiers bénéficiaires de ce plan. Ca leur donnerait l’opportunité de concilier leur loyauté vis-à-vis de leurs employés et leur attachement aux principes boursiers qu’ils défendent. Il faut faire payer les casseurs.

Est-ce que cette proposition pourrait être faite à Mark et Patrick ? (On s’appelle par nos prénoms chez HP car, c’est plus une grande famille ou chacun se respecte, qu’une entreprise bassement capitalistique ou on demande toujours plus aux plus faibles).
Je suis persuadé qu’ils n’hésiteront pas à mettre la main à la poche personnellement.
Il me parait normal que les apôtres du libéralisme pur et dur soient financièrement impliqués dans le coût social des mesures qu’ils préconisent. On ne peut pas en même temps juger anormal que des chargés de familles n’acceptent pas une chute brutale de 40% de leur salaire (conditions du PDA cadres) et s’octroyer par ailleurs des émoluments qui dépassent l’entendement du commun des mortels. Allez Mark et Patrick ne soyez pas mesquins. Comment allez vous faire pour dépenser tout ce fric ? Une vie ne suffira pas… Alors, chers décideurs de nos destinées, profitez de cette occasion unique qui vous est donnée de faire quelque chose de noble dans votre existence avec tout ce bel argent dont le ciel vous arrose.
May God bless you and your families…

Anonyme a dit…

24 janvier, 2006 22:22

Oui, exact, je me souviens. Il y avait meme un employe qui avait pose une question a MH et ca ne lui avait pas vraiment plus. La video avait meme ete tronque je crois.

Donc Louis, j'adhere completement a ta vision.

Anonyme a dit…

pour 24 janvier, 2006 19:36

Au dernier CE HPCCF la direction a communique que les elus designes au comite de groupe d'HP etaient designes jusqu'en Mars...

Cette affirmation etait-elle erronee que le comite de groupe soit annule ?

Pour 24 janvier, 2006 17:48, tu oublies que le lendemain de cette réunion le juge a annulé le résultat des élections... Tous les mandats tombent instantanément.

Ces mandats dataient de l'ancien CE jusqu'en Mars 2006... donc je ne vois pas pour quelles raisons, ils tomberaient...

Louis Bouchard a dit…

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, il faut donc précise qu'en 2003, le CEO se nommait Carly Fiorina, qu'elle essayait à tout prix de faire accepter son Merge énormément critiqué et que son approche de la gestion n'était nettement pas celle de MH.

C'est justement à mon avis pourquoi MH est là maintenant : pour serrer la vis et tirer encore plus de la bonne situation d'HP.

Starck n'a pas aujourd'hui le même interlocuteur en face de lui coté Corp.

Anonyme a dit…

Louis 25 janvier, 2006 10:07

Si MH ne viens pas en france, c'est surtout un beau desaveu pour PS et son staff.

Notre direction n'a plus la consideration de Palo Alto, et plus celle de ses employes.

Que reste t il ? Les clients ? biiiip

Anonyme a dit…

Non c'est parce-qu'il ne comprend rien à la France. Trop compliqué pour lui. Il l'a dit lors de son premier speach chez HP.

Anonyme a dit…

27 janvier, 2006 23:48

Si MH n'est pas capable de comprendre son 4eme marche (pays democratique, stable, industrialise, delivrant de multiples services reconnus) je crois, est il capable de comprendre HP, est il l'homme de la situation pour une multinationale ?

Anonyme a dit…

Pour 10:07

Sauf que c'est probablement PS qui a demandé à MH de ne pas faire de pit stop en france... Quant à la considération... ils sont pas tout a fait idiots à palo alto... Ils sont bien renseignés. Ils savent qui avance et qui bloque et pourquoi. Ce qui est bien sur pas une bonne nouvelle, quand on veut en meme temps demander la création de nouveaux emplois en France.

Anonyme a dit…

je crois que vous donnez trop d'importance à la France (un peu comme au lendemain du non au référendum sur la constition européenne), il faut remettre les pieds sur terre et arrêter d'inverser les rôles : fondamentalement, la France a plus besoin d'HP que MH/HP de la France (!)

Si MH ne vient en France, je crois que ce n'est pas PS qu'il désavoue mais les employés pourris gâtés / à l'ego surdimentionné que nous sommes... La France a sans doute les meilleures conditions sociales HP du monde, alors nos rébellions/discussions doivent lui sembler assez décalées... Il n'a même pas envie d'y passer plus de temps que ça, sinon il va se fâcher.

Nous avons un beau pays et de vraies compétences, efforçons-nous d'en préserver la réputation. Quand je suis à l'étranger et que j'entends des managers parler de nous, dire que la France est le pays de tous les problèmes, je ne peux qu'acquiescer, j'ai presque honte d'être française.

Z

Anonyme a dit…

Zazou 28 janvier, 2006 15:45

MH peut il se permettre de foutre en l'air la filiale classee au 4eme rang ?
Je ne suis pas aussi affirmatif que toi.
HP et MH ont besoin de bons resultats en France vis a vis des actionnaires, tout comme ils ont besoin de bons resultats aux US, en UK, en Inde etc...
2nd point, si tu as honte d'etre francaise, et bien je pense que tu devrais demander ta mutation a l'etranger en contrat local par exemple, ou bien donner ta demission et prendre tes valises.
J'ai des contacts toutes les semaines avec mes homologues etrangers, et bien contrairement a tous les "on dit", ils ne nous prennent pas pour des "nouilles". Quand tu discutes avec un allemand, tu vois qu'ils ont autant de conges que nous, et que chaque heure sup est payee. Est ce le cas en France ?
Mes collegues anglais envies notre systeme de sante, notre securite sociale et notre mutuelle sante. Ils disent meme que la France n'a pas fait les erreurs de l'Angleterre, a savoir, laisser detruire son industrie et laisser partir les emploies de service vers l'Inde et l'asie en generale.
De plus, si tu ecoutes les critiques des managers, tu es bien credule. En ce qui concerne mon activite, nous delivrons avec succes un certain nombre de contrats que tes tres chers managers etrangers refusent de delivrer car ces contrats sont trops gros ou trop complexes. Si, si, c'est du vecue chez HP.

Il y a des problemes en france, comme partout. Honnettement, tu y crois aux chiffres du chomage en Angleterre ? Tu sais qu'un couple au chomage compte pour un seul chomeur, idem si les enfants du foyer sont au chomage ?
Sais tu que les cadres indiens a Bangalore sont raccompagnes tous les soirs a leur domicile par le service de securite. Dernierement, il y en a un qui a ete assassine chez HP. Un de plus dans le merveilleux monde de l'IT indienne.

Alors quand je te lis, je ne peu que te donner un conseil, quitte la France et tu ne seras plus en contradiction avec tes ecris. Mais mefie toi, la realite de la vraie vie pourrait te decevoir.

Vieux Singe

Anonyme a dit…

Oui zazou, mais n'oublie pas que la France , les francais, certins syndicats francais, vont bientot changer le monde (comme 1789) en le transformant d'un hideux marché libéral en une économie patriote, planifiée, et chaque pays nosu remerciera pour avoir enfin, eux aussi, leur code du travail de 3500 pages !

Anonyme a dit…

Tiens ma reponse a Zazou a ete censuree ?

C'est pas la premiere fois, decidemment, il devient difficile d'exprimer sa vision du monde et d'HP, quand celle ci sort du consensus....

CFTC HPE a dit…

vieux singe, un peu de patience s'il te plait...

Anonyme a dit…

CFTC 28 janvier, 2006 19:17

Desole

Mais certains posts restent aux oubliettes, comme celui sur l'ineptie de la reponse faite sur la personne a 40% pile-poil de percentile.

CFTC HPE a dit…

Je me souviens: je crois que la réponse n'était pas inepte, elle était mal rédigée et je ne m'attendais pas à ton interprétation (le programme décide tout seul le percentile). Re-rédigée pour être plus précise, ton post n'était plus nécessaire ;)

Anonyme a dit…

>je ne peux qu'acquiescer, j'ai presque honte d'être française.

Et moi j'ai honte d'entendre ça. Quand je vois comment sont virés nos collègues américains en moins d'une semaine, je suis fier de la france et de ses lois sociales (fortement menacées)

Anonyme a dit…

>et chaque pays nosu remerciera pour avoir enfin, eux aussi, leur code du travail de 3500 pages !

Va voir comment ça se passe aux US. Comment les employés sont virés du jour au lendemain. Et comment ils rament après pour se faire soigner ...

Anonyme a dit…

Zazou, tu dis n'importe quoi.
J'ai fais de multiples voyages aux US et même travaillé plusieurs mois chez un de nos sous-traitants.
Passé plusieurs semaines sur le site de Palo-Alto.
Je connais bien aussi Roseville. Quand tu parles aux gens de Roseville, ils ont exactement les mêmes craintes qu'à Grenoble sur la pérénité de leur site. Chez SCI tu te fais sortir du batiment à 17h00 puisque ce sont les horaires légaux de travail. Arrêtez d'avoir honte de ceci ou cela et surtout d'être de votre propre pays.Aux US on s'en fout que tu sois Francais ou Italien ou Grecque. Les chiffres seuls comptent. Avec nos 35 heures je peux t'assurer que la plutart des gens à Grenoble travaillent plus qu'aux US.
Arrêtez de vous auto mutiler

Enregistrer un commentaire