ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Achat de Tribridge et Concerto Cloud Services

HPE PSE GPEC Out Simulateur 6.22 et ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Changement et grondement

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Focus #2 Spécial Epargne Salariale. Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal : de nouveau avec Micro Focus le 1/9 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mercredi 8 octobre 2008

Elections HP CCF : une liste intersyndicale CFTC-FO !

Le point marquant des élections CE HPCCF qui auront lieu le mardi 21 octobre, c’est incontestablement la décision de la CFTC et de FO d’unir naturellement leurs forces en constituant une équipe complémentaire basée sur des valeurs communes.
Cette liste intersyndicale partage depuis longtemps la même approche sur les combats à mener (rémunération, sites menacés, avantages sociaux, emploi, conditions de travail) et la même vision de ce que devrait être le CE HPCCF : plus juste, plus efficace, plus objectif.
A noter : les Délégués Syndicaux Centraux HPCCF de la CFE-CGC et de la CFDT ont cru intelligent de signer un ordre de mission afin d'envoyer un huissier qui s'est présenté le mardi 7 octobre aux Ulis (siège social de HPCCF). Il a demandé à voir l'accord intersyndical CFTC-FO pour ces élections. Un geste hostile et une dépense inutile : il suffisait de consulter les panneaux d'affichage ou nous le demander...

23 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Et c'était quoi l'objet de vérification de cet accord ? Faire (encore !) annuler les élections chez HPCCF ?

Anonyme a dit…

C'est pas bientot fini !
Et il me semble que j'ai vu, après les vacances, un com CFE-CGC parlant de réunification syndicale avec une grande main tendue ....
Un mois plus tard, ils envoient les huissiers. C'est beau la com !

Anonyme a dit…

Pourquoi se réunir avec un syndicat qui n'est pas du tout représentatif chez HP? C'est dommage.

Anonyme a dit…

J'aimerai bien qu'on m'explique en quoi ces petits meurtres entres amis vont aider les employés ?
Apparemment, les elections semblent bien plus importantes pour certains que les licenciements à venir.
Si c'est ça ceux qui nous défendent, j'aime autant me défendre tout seul !

CFTC HP a dit…

Selon nous (et des sources de couloir), l'huissier envoyé aux Ulis c'était pour nous nuire afin qu'on ne soit crédité que de 50% des voix (au lieu de 80%) en cas d'accord non valable.

Ce qui aurait une faible influence sur notre capacité à faire passer ou rejeter un accord d'entreprise sur HPCCF, au cas où notre décision serait différente de FO (ce qui est rarissime). Mais aucune influence sur notre place de premier syndicat du Groupe HP.

Faire ce genre de choses est déjà indigne en temps normal, mais à la veille de réunions nécessitant des réactions intersyndicales, cela nous semble inqualifiable.

CFTC HP a dit…

pour 15h23, ils sont représentatifs sur HPF (11%) donc autant que la CGC et plus que la CGT, et sur HPCCF ils sont handicapés par leur absence de troupes sur Grenoble (70% des électeurs) et de temps pleins (ils ont tous un job). Mais ce sont des gens qu'on aime bien, avec qui on a jamais eu de problèmes, dont on partage les analyses et les actions, et qui méritent de siéger au CE au lieu d'être l'objet d'un comportement dédaigneux parce qu'ils n'ont pas de droit de vote. Donc on leur fait de la place sur nos listes.

Tous uniques, tous unis !

Anonyme a dit…

J'aimerai bien que le CGC ou la CFDT nous donnent leur point de vue. Sans nul doute ça va voler haut.

Anonyme a dit…

Merci CFTC de dire "non au massacre des bébés FO" ! Soit dit en passant, leur score sur HPF est super si on considère qu'ils semblent avoir la com la plus discrète de tous les syndicats. Ceci étant fait, il reste la CGT à sauver sur HPF. Je suis sûr que vous y réfléchissez pour dans 4 ans, si vous ne venez pas d'y renoncer avec l'arrivée des huissiers ... ;-)

CFTC HP a dit…

Pour 16h49 : on a remercié la CGT pour ne pas avoir participé à cette action. Pour les sauver sur HPF, il va falloir oublier l'accord sur la représentativité signé avec le Medef et la CFDT. Ca va pas être facile... ;)

CFTC HP a dit…

t

Anonyme a dit…

C'est bizarre quand même les élections coté HPF c'était la semaine dernière me semble-t-il, pourquoi n'avez vous donc pas fait liste commune pour mettre vos valeurs commune en lumière...?

FO n'est pas menacé par les nouvelles lois sur la représentativité? La réponse n'est donc pas là!

Est-ce parce que la CFTC n'a pas assez de personnes prêtes à assumer des responsabilités en son propre sein? Vive la sous-traitance à FO!

Ou est-ce tout simplement pour nuire au syndicat majoritaire coté HPCCF? L'alliance de la CFTC - FO pour renverser la CFE-CGC. Ca fait quand même maigre comme programme pour gérer le CE HPCCF pour les 4 années à venir!

Anonyme a dit…

Je decouvre ce triste episode a l'instant.

C'est a se pi..er dessus. Je suis mort de rire.

Cela denote tout de meme une forte tension sue a une forte anxiete. Mais ils ont la trouille de quoi ? C'est ca que j'aimerai savoir. Ils ont la trouille de quoi ?

CFTC HP a dit…

pour 21h22, tu auras bientôt l'occasion de lire à loisir la profession de foi CFTC-FO pour HPCCF.

Nous ne sommes pas dans une logique de prise de pouvoir mais de mouvement, nous l'avons d'ailleurs signalé au syndicat "majoritaire" qui nous semble un peu à bout de souffle afin qu'il ne perçoive pas cette alliance comme une menace. Ca n'a d'ailleurs pas marché puisque leur réponse à cette annonce a été un huissier, mais ça n'est que partie remise.

Ca doit être dur à comprendre pour des gens qui sont dans cette logique de pouvoir, mais c'est le cas, que ce soit pour HPF ou HPCCF.
Pour nous les syndicats sont complémentaires avant tout. Et FO n'est évidemment pas un sous-traitant, c'est vraiment mal les connaitre, et ça tombe bien puisqu'on va contribuer à aider les employés de Grenoble à découvrir les 4 candidats FO de la liste CE CFTC-FO.

Sur HPF, nous faisons déjà liste commune depuis toujours avec FO pour les CHSCT (et avec la CFE-CGC...). Pour le CE ils avaient largement assez de candidats pour être autonomes. C'est d'ailleurs le seul syndicat à prendre 2%, et sans véritable dispositif de communication.

Anonyme a dit…

FO le syndicat qu'il vous faut!
Avec les NAO au ras des paquerettes... C'est pas un syndicat de "pouvoir" qui va seul defendre les salariés.
L'union fait la Force!

Anonyme a dit…

Tractage de la CFE-CGC ce matin indiquant que la CFTC et la CGT-FO (FO) font liste commune et se partagent les voix ensuite. Mais alors, leur huissier ne leur a pas expliqué le 80/20 ?

Anonyme a dit…

Ca alors j'ai recu le tract de la CGC qu'ils ont distribué ce matin ,eux ils ne s'ennuyent pas de cracher sur les autres syndicat.Ils sont vraiement avide de pouvoir et ne s'embarasse pas de fioritures.Je troyuve cette alliance entre FO et la CFTC tout a fait naturelle dans le sens ou la CFTC tend la main à l'ensemble des OS mais certaines ne sont pas fréquentables et d'autres bien qu'au niveau des idées et de la grosseur ne veulent pas s'allier chez HP au vu de leur mode de fonctionnement et leur ego surdimentionné.

Anonyme a dit…

Mais ils mentent encore la CFE CGC car eux ils se sont pas alié mais marié avec l'UNSA
Ils vont meme changer de nom ,mais ces deux syndicats sont si differents que les adhérents dans certaines région refusent de fusionner et se font la guerre.Alors moi je préfère une alliance d'homme et de femmes qui sont censé et plein de bon sens comme FO et la CFTC que des allianc de partis dans les hautes sphères sans consulter les bases.
Bref vive la proximité à bas le parisianisme et les dictat.

CFTC HP a dit…

Ils ne sont pas encore mariés, mais c'est en bonne voie. Disons juste qu'il y avait quelques erreurs, oublis, imprécisions et petites vacheries habituelles dans leur tract. Et qu'à l'inverse, l'opération set de plateau sur Grenoble a tranché par son originalité, sa bonne humeur et son dynamisme.

Anonyme a dit…

Un syndicat qui envoie un huissier a un autre syndicat ?!?! C'est a ne rien comprendre.

Je crains de plus, que cela ne soit le fait qu'une d'une intelligentsia. Car les "adherents" de base des syndicats, a degainange d'huissier, n'etaient pas au courant de l'action. Ni avant, ni pendant, ni après (sources sûres). Comme si ils avaient honte de leur geste. Car enfin, il me semble que si ils étaient à l'aise dans leurs pompes ils informeraient leur troupes (ne seraient ce que pour les motiver).
Je pense qu'avec ce genre d'attitude, on s'enfonce un peu plus, tot ou tard. Comme nous n'en sommes pas à la premiere, nous sommes plus près du tard que du tot.. A suivre...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

De toute évidence l'intersyndicale CFTC - FO, c'est bien l'intersyndicale contre la CFE-CGC. Visiblement vous avez plus de facilité à faire une intersyndicale contre un syndicat plutôt que face à la Direction.

Il suffit de voir vos messages, en particulier le dernier. Allez encore un petit effort vous allez arriver au fond de vos pensées et de vos sentiments, tout votre habillage rhétorique ne suffit pas à cacher votre véritable motivation. Cela s'appelle le gout du pouvoir ayez au moins l'honnèteté de le dire, tous les moyens sont bons y compris les mensonges...! Vous voulez être le numéro 1 c'est tout...!

CFTC HP a dit…

Mais non, pas du tout. Quel paranoïa ! C'est une liste pour quelque chose, pas contre. Les syndicats sont complémentaires et cette liste fera vraissemblablement entre 30 et 40 % des voix. Il ne faut pas projeter sans arrêt son propre comportement. Et même si elle arrive en tête, le partage des voix fait que la CFE-CGC restera vraissemblablement la première organisation, à défaut de l'être pour les adhérents. Ca a l'air d'être tellement important pour eux ! (pour toi ?).

En ce qui concerne tous les moyens sont bons, non, on est pas tombé aussi bas. Le coup de l'huissier ou du tract de ce matin à Grenoble ou de la pub comparative de 2006 c'est impossible chez nous.

Ca n'est d'ailleurs pas très malin car après, il faut travailler ensemble. Sur HPCCF, à notre avis aucun syndicat ne peut gérer seul l'usine à gaz que constitue le CE. Et pour les intersyndicales contre la direction, ça n'est pas nous qui sommes mous en ce moment...

Le message qui te posait problème a été enlevé. Il faut aussi accepter les esprits critiques (pas les esprits de critiques).

Anonyme a dit…

Hier j'ai reçu une enveloppe contenant le courrier d'HP pour m'informer de ces élections.
Je ne sais pas qui fait le mailling mais:
- sur le texte du courrier, on trouve
"vous appartenez au collège (blanc)"
"votre lieu de vote est (blanc)"
Bref, il n'est pas indiqué où je vote ni dans quel collège...
En vidant le contenu de l'enveloppe, quelle n'est pas ma surprise de découvrir une deuxième lettre identique à la mienne... mais libellée à l'entête d'un autre employé HP qui, lui, ne recevra jamais ce courrier!!!

Enregistrer un commentaire