ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Forum France-Canada sur l’aide aux salariés Un formidable succès !

DXC-ESF Fin du volontariat GPEC out 24/11. Transferts CET-Perco 29/11

HPE Next Départ de Meg Whitman fin Q1. Résultats Q4. Aucun Bonus FY17 ?

Le coin des Entco Au service des salariés Micro Focus

Epargne Salariale HPE FY18 Avant le 24 novembre !

Mutuelle Santé HPE 2018 Rattrapage pour les retardataires demandé par la CFTC

NAO HPE 2018 Quelques bonnes nouvelles

Objectifs FY18 Flash Pratique HPE : les conseils CFTC

HPE PSE GPEC Out Vos questions, des réponses

HPE Politique voiture Gel des commandes

Congés HPE Ceux à prendre en fin d’année + jour de pont 2018

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

vendredi 3 octobre 2008

Résultats des élections CE HPF : CFTC, à fond la forme !

Participation très importante : 1230 bulletins de vote valables (59%). Un grand merci !
Il n'y aura donc pas de deuxième tour en CE HPF (mais il y aura un deuxième tour en DP HPF à Grenoble, Lyon-Ida, Nantes, Sophia et en non cadres à Issy les Moulineaux).

Voici les évolutions par rapport au scrutin de 2006, il n'y a pas de changement en terme de répartition des sièges titulaires et suppléants CE HPF entre les différents syndicats :

1/ CFTC : 552 voix (45% -> 45%, 7 votes = 6 cadres, 1 non cadre)
2/ CFDT : 312 voix (29% -> 25%, 4 votes = 3 cadres, 1 non cadre)
3/ CFE-CGC : 141 voix (11% -> 11%, 1 vote cadre)
4/ FO : 133 voix (9% -> 11%, 1 vote cadre)
5/ CGT : 92 voix (6% -> 7%)

L'équipe CFTC HPF vous remercie vivement pour cette nouvelle preuve de confiance qui lui permettra de poursuivre et intensifier son travail. Pas question de se reposer sur ces lauriers ! Dans les commentaires, découvrez quelles seront nos priorités immédiates.

12 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Il y aura un deuxième tour DP à Issy en non cadre (il manquait 5 votants), Sophia (seulement 3 votants sur 6 nécessaires), Nantes (15 votes valables sur 16 nécessaires), à Grenoble (7 votants sur 12 nécessaires) et dans les collèges non cadre et cadre IDA (40 votes cadres valables sur 53 nécessaires, 12 non cadres sur 27).

Il y a eu une vingtaines de votes par correspondance sans le nom sur l'enveloppe malheureusement et qui n'ont donc pas pu être comptés.

Anonyme a dit…

Bravo ! le résultat est là, fruit du travail de l'équipe CFTC au service des salariés d'HP. Une équipe motivé et engagé mais aussi constructive et respectueuse des personnes.
amitiés jeff

CFTC HP a dit…

Qu'il n'y ait qu'un seul tour CE est une excellente nouvelle qui va permettre de se concentrer sur les annonces liées au rachat EDS de la fin de semaine prochaine, et de mettre en place rapidement le programme des oeuvres sociales 2009.

Voici nos priorités, conformes à notre programme électoral. Oeuvres sociales :

Décider sur chacune des idées proposées par les 5 syndicats dans leur programme électoral oeuvres sociales. En ce qui nous concerne, voici les priorités de notre programme :
• augmenter à nouveau les porte-monnaies et subventions dès 2009
• rajouter l'option de remboursement par virement et le paiement par prélèvement en plus des traditionnels chèques
• améliorer la navigation sur le nouveau webCE lancé début 2008. Créer un forum d’échange d’informations et d’astuces sur les résidences du CE
• Lancer un programme pour les salariés isolés

Coté syndical, voici ce que nous voulons : intensifier le travail intersyndical, mettre fin aux tensions qui étaient liées aux élections, contribuer toujours plus par notre travail, nos actions et notre communication à ce que les employés reprennent leur place dans les priorités de l’entreprise. Nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour que vous soyez respectés et motivés, et non pas intimidés et déconsidérés.

La méthode CFTC, c’est pouvoir s’opposer, toujours proposer ! Intégration HP+EDS, fermetures d’agences et de sites, rémunération, avantages sociaux, conditions de travail, égalité professionnelle, plans de commissionnement, voitures, chômeurs internes, sous-traitants, développement durable, formation, seniors, prévoyance-santé, épargne salariale… Ce que nous voulons est déjà dans un programme détaillé et nous serons de tous les combats ! Pour vous, et avec vous !

Anonyme a dit…

Bonjour,
bravo à toute l'équipe,c'est grace a votre travail de tous les jours depuis des années que vous en etes arrivé la.de plus votre chartre ainsi que votre triomphe modeste est tout a votre honneur.j'apprecie aussi beaucoup votre post de 23h24 qui résume bien votre approche.Continuez encore longtemps.

CFTC D3S THALES a dit…

Bravo à toute l'équipe CFTC !

Votre succès est le fruit de votre engagement et de votre travail.

Anonyme a dit…

Merci a l'equipe en place depuis deux qui a permis aux nouveaux une bonne integration merci egalement à JPV et Anne sophie et touts les autres la liste est longue

CFTC HP a dit…

Communiqué Confédération CFTC du 3 octobre :

"La CFTC est la confédération qui progresse le plus dans les entreprises

Les résultats des élections aux Comités d’Entreprise 2005-2006 publiés par le ministère du Travail le prouvent : la CFTC est le seul syndicat dont la progression est constante depuis 1989, progression qui s’accélère depuis 1998.


Ainsi, la CFTC a connu la plus forte progression (+0,4 points, soit +6%) entre toutes les organisations syndicales. Avec 6,8 % des suffrages exprimés, la CFTC est la 4e organisation syndicale au niveau des comités d’entreprise, chiffre qui passe à 8,8% si l’on applique les nouvelles règles de calcul de l’audience qui se basent sur les suffrages obtenus par les candidats présentés par un syndicat.


D'ailleurs, il est à noter que ces chiffres ne comptabilisent pas, dans les résultats des confédérations, les suffrages portant sur des listes d'union syndicales. Les nouvelles modalités liées à la représentativité, elles, le permettent désormais.


Ces chiffres sont la reconnaissance par les salariés d’un syndicalisme différent et sont de bon augure avant les prochains rendez-vous électoraux.


La CFTC constate que si l’audience des organisations numériquement les plus importantes continue à se réduire, toutes les autres organisations syndicales voient leurs résultats s’améliorer, manifestant ainsi l’attachement des salariés au pluralisme syndical"

Anonyme a dit…

HORS SUJET MAIS IMPORTANT - EPARGNE SALARIALE

Sur le site Natixis, concernant le PERCO, l'abondement de l'entreprise n'apparait pas.

Erreur du site ou comme il y a 10 mois, encore une erreur des RH HP ?

CFTC HP a dit…

Merci d'utiliser le sujet epargne salariale dans le coin des specialites

Ton point est exact. Tu fais référence à la page/vos avoirs/historique des demandes/date de la demande

Mais tu verras qu'en bas il y encore une demande en cours de traitement (date 26/09). Donc pas de panique, l'abondement Perco devrait apparaitre dans la semaine qui vient.

Merci de signaler si ça n'est pas le cas que l'on puisse faire remonter le point au Conseil de Surveillance de l'Epargne Salariale

Anonyme a dit…

Un grand bravo à toute l'équipe.
Travail de qualité et professionnalisme.

L'équipe CFTC ALTIS

Anonyme a dit…

Bravo, bon travail. Super ce blog, une toute petite lucarne pour la communication surtout pour les 100% home office. Merci

CFTC HP a dit…

Le vote unanime de constitution du Bureau du CE a parmis cette composition originale :

CFTC : Secrétaire et Trésorier
FO : Secrétaire adjoint
CFDT : Trésorier adjoint
CFE-CGC : représentant des agences

Les Commissions ont été constituées de façon toute aussi unanime et intersyndicale le 15 octobre, le WebCE est à jour

Enregistrer un commentaire