ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mercredi 10 février 2010

HP ESF (ex EDS) : bilan du volontariat

Voici les chiffres communiqués aux syndicats. Tout comme HPF, ces chiffres sont porteurs de mauvaises nouvelles pour les volontaires.

384 volontaires (30% de l'effectif environ). 157 volontaires refusés et 227 acceptés (dont 79 plus de 58 ans au 31.12.2010).

Prochaine étape : CE extraordinaire avec le PDG.

Plus d'informations, point de vue CFTC HP et réponse à vos questions dans ce sujet.

Pour s'abonner à nos communications réservées aux employés et ex-employés HP, un simple mail de demande à cftchp@hp.com suffit !

Pensez à cliquer sur Suivant› Les plus récents» pour accéder aux derniers commentaires

1007 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   801 – 1000 sur 1007   Suivant›   Les plus récents»
CFTC HPE a dit…

Voici les 5 axes de travail de la RH :

A/ Accroitre les mouvements internes via la promotion des postes ouverts hors backfilling - auprès de tous les employés :
messages de communication
conférences/présentations auprès des employés en repositionnement et rencontres

2/ Développer les repositionnements inter-entités

3/ Etude avec les équipes de management de solutions alternatives en province

4/ Poursuivre l’adaptation des postes vacants - ou réorganisation de l'équipe pour libérer in fine un poste plus adapté aux profils restant à repositionner.

5/ Reconversions
Pistes possibles à affiner au cas par cas:
Non-cadres
Des compétences de développement logiciel vers celles de gestion de projet
Des métiers du développement logiciel vers ceux de “Apps “
Moyens :
Formations et bilans de compétences
Si adapté, approche par ”shadowing “, (en binome)

Anonyme a dit…

Merci pour ces infos, est-ce que la réunion pour les personnes en inter-contrat ce Mardi rentre dans le cadre de ces 5 axes ?

Pour les volontaires, refusés pour cause critique, invités à cette réunion, doit on s'attendre à se voir proposer des reconversions ?

Il risque d'y avoir des incidents !

Quelles sont vos consignes ?

Vous dites qu'il peut y avoir des choses de faites pour ceux qui auraient du partir, et de l'autre coté la direction essaie de nous trouver de nouvelles affectations pour nous garder, j'ai du mal à tout saisir la.., ou alors ceux qui sont invités à cette réunion vous ne pouvez rien faire pour eux ?!

CFTC HPE a dit…

Ces 5 axes sont ceux définis au niveau du Groupe HP pour les salariés en repositionnement mais aussi pour les salariés en inter-contrat. Pour les RH, ça ne change rien pour l'instant que vous ayez été refusé ou pas. A notre avis ça n'est que le dépot des dossiers aux prud'hommes, si vous êtes dedans, qui les fera changer d'avis. Et ça prendra sans doute entre 6 mois et 4 ans pour obtenir réparation. Donc, si vous êtes contraint de rester en attendant, vous avez probablement intérêt à prendre ce qui se présentera et qui vous conviendra : il suffira de mettre des réserves dans votre avenant contrat de travail pour ne pas nuire à votre action juridique.

Anonyme a dit…

Ok merci pour ces infos, je ne comprenais pas trop.

Anonyme a dit…

6 mois à 4 ans ? C’est long et ça laisse couler de l’eau sous les ponts…
Le gars qui centralise les dossiers n’avance pas d’un poil, ça fait 15 jours qu’il dit qu’il doit trier les dossiers et qu’il n’a pas le temps. On joue la montre ou bien on veut avancer ?? Alors si on avance c’est avant le rendez-vous avec le PDG SVP, car là ça commence à faire super long !!!

Anonyme a dit…

Moi je suis souvent très critique, mais je ne suis pas du tout d'accord avec 5, le fameux gars qui s'occupe de centraliser les dossiers, c'est S.G de la CGT, et je ne suis pas sur qu'il y ai un syndicaliste qui ai fait autant que lui pour aider les gens pendant ce PSE, je ne dis pas que les autres n'ont rien fait, mais tout de meme, ses efforts à lui sont à souligner.
Et j'en profite pour rappeler également qu'il n'est pas obligé de faire ce qu'il fait pour nous tous, alors remercions le plutot que de lui tirer dans les pattes.

Sinon, c'est vrai que globalement notre attente devient vraiment très très longue ! Allez CFTC, CGT, et CFE-CGC on est derrière vous !

Anonyme a dit…

Il y a des bruits qui courrent disant que la CFTC serait en train d'essayer de négocier une vingtaine de départs supplémentaires auprès de la DRH. Qu'en est-il réellement ? Si c'est le cas sur quels critères les heureux élus ont été choisis ? et à fortiori, pourquoi les autres ne l'ont pas été ?

CFTC HPE a dit…

Il faut toujours se méfier des bruits, ils sont souvent malveillants, surtout en ce moment.

Le seul fondement de cette rumeur est la sélection qui sera faite des dossiers par l'avocat. La première étape indispensable est le dépot des dossiers, ensuite seulement viendra la négociation si elle est possible, mais rien n'est garanti. C'est là où nous interviendrons, pour l'instant nous ne sommes pas acteurs.

La vérité est qu'une fois les dossiers déposés, et seulement à ce moment là, nous essaierons d'apporter notre expertise en négociation et notre connaissance du groupe HP pour trouver une solution négociée plutôt qu'une procédure juridique de 4 ou 5 ans. "Pouvoir s'opposer, toujours proposer".

Mais il n'y a aucune garantie de réusssite et vous avez notre parole qu'il n'y a aucune négociation commencée ou en cours avec la DRH ou qui que ce soit. Et aucun passe-droit ou clientélisme. Bref, absolument rien de neuf !

Anonyme a dit…

Mon pauvre 7, des bruits il n'y a que ca depuis des mois, mais le concret .. RIEN ..

En plus tu dis que la CFTC serait en train de négocier .. il faut savoir que la CFTC n'a de toute façon jamais pu rien faire chez HPES !

Pourquoi ? Parcequ'elle n'y a pas de poids contrairement à HPF et HPCCF.

Donc quand vous dites que vous avez tout fait pour nous, en fait vous avez essayé de tout faire, mais les seuls qui peuvent faire bouger les choses pour l'instant c'est les gros : CFE-CGC et CFDT, et je crois que le premier est en train de se démener !

Vous etes surement critiques vis à vis de Marc et de son syndicat, mais je crois savoir qu'ils sont en train de s'activer avec la CGT pour nous, par contre la CFDT je ne sais pas où ils en sont.

Après qu'on s'entende, je ne dis pas que vous ne faites rien, au contraire, je suis persuadé qu'avec plus de poids on se rendrai compte de votre action,

Ce qui est en revanche indéniable, c'est l'apport de ce blog, pour le reste on verra bien ..

Anonyme a dit…

Mr Marc part à la fin du mois si l'inspecteur du travail n'y voit pas d'inconvénients le 7 avril. Alors qui il reste pour s'activer ?

Anonyme a dit…

Et alors, à la CFTC aussi il y a eu le départ de Bruno le Calvez, d'ailleurs je crois savoir que dans chaque syndicat il y a eu des volontaires acceptés.

Et puis s'il doit se passer quelque chose j'ose espérer que c'est avant fin Avril !

CFTC HPE a dit…

Il y a des gens qui cherchent à opposer la CFTC et la CFE-CGC, mais c'est peine perdue. Pour nous les syndicats sont complémentaires, et on essaie de bien s'entendre avec tout le monde. Alors merci d'arreter ce petit jeu...

Anonyme a dit…

Certes ce blog a le mérite d’exister, mais finalement tout ça pourquoi ? C’est très certainement un très bon défouloir pour tous ceux qui ont été refusés, mais a-t-il contribué à empêcher la direction de faire sa sauce dans cette histoire ? A-t-il permit d’anticiper les ré-interprétations du livre 1 ? Nous permet-il d’en savoir plus sur la suite donnée au PSE (mais ou en-est le traitement des dossiers de recours ?). Quand je lis qu’il n’y a aucune négociation en cours et que votre nom n’est pas associés au dernier tract de la CGT et de la CGC proposant la nomination d’un avocat pour défendre nos intérêts, je ne sais plus quoi penser…

CFTC HPE a dit…

C'est une plaisanterie ? Bien sur le logo CFTC autait du être sur ce tract puisque nous sommes à l'origine de la rébellion syndicale sur le bilan du PSE. Ceux qui l'ont fait étaient très très très pressés puisqu'ils n'ont pas attendu notre retour pour diffuser ce qui reste une pure opération de communication.

CFTC HPE a dit…

Et il ne peut pas y avoir de négociation avec HP tant que les dossiers ne sont pas déposés. La marge de manoeuvre ne peut venir que de la Corp, et pour la Corp : pas de dossiers, pas de problème.

Anonyme a dit…

J’étais personnellement chez l’avocat et la CFTC était bien là, je pense même que c’est la personne qui est derrière ce blog. La CFTC façon HP n’a rien à voir avec les syndicats que nous avons connu chez ex EDS, c’est mon sentiment… Ils connaissent parfaitement comment fonctionne HP et cela fait la différence.
Ils vont nous aider c’est certain, ils méritent notre confiance.

CFTC HPE a dit…

Merci, c'est exact, il n'y a pas de secret : je suis bien l'animateur et modérateur principal (Jean-Paul Vouiller, HPF, également secrétaire du Comité de Groupe HPF-HPCCF), et on fait le maximum pour que les salariés HP ESF soient au même niveau d'intégration et de service que les autres salariés HP (comité de groupe, accord participation, accord télétravail etc...).

Je m'entretiens deux fois par semaine minimum avec Fabrice Munier pour faire le point, je me suis rendu à Nanterre pour la journée portes ouvertes. On ne fait pas semblant !

Anonyme a dit…

Article intéressant pour se faire une idée sur la question "pourquoi la CFDT ne fait rien", c'est bien évidement valable pour d'autres syndicats s'ils n'agissent pas :

http://www.liberation.fr/economie/0101528753-ibm-la-cfdt-s-etete-en-plein-plan-social

CFTC HPE a dit…

Message du modérateur principal : le post 12 est ausi valable pour la CFDT, la CGT, FO, Sud... Ce qui se passe chez IBM peut arriver dans n'importe quelle section syndicale quand deux tendances opposées s'affrontent.

Anonyme a dit…

Est-ce que la commission de suivi a une idée de l'impact du PSE sur les refusés ? Combien de démissions, combien de départ en LOA comme vous l'avez proposé à un moment, combien de personnes sur le bench alors que refusée ? Si ce n'était si grave, on pourrait même ajouté, combien de personnes en dépression ou en arrêt maladie ?
Si on veut aller aux prud'hommes, ce sont des informations qui me semblent importantes et de toute façon, c'est bien l'objectif de cette commission de suivi que d'obtenir ces informations, non ?

Anonyme a dit…

18, c'est de 2005?

CFTC HPE a dit…

oui, l'article date de 5 ans, la CFTC IBM a bien rigolé quand on leur a passé croyant que c'était un article récent... ;)

Anonyme a dit…

On bloque vos augmentations pendant les années. On vous demande même une baisse. On délocalise au maximum mais laisse les bons petits soldats assurer les arrières. On vous fait miroiter les gros chèques pour partir, puis on les retire. On ne traite pas vos recours. On vous oblige de faire appel aux avocats pour dialoguer avec la direction. La DRH prend la dernière cheque... et voila on fait appel aux psychologues du travail pour que vous puissiez expliquer les difficultés éventuelles que vous rencontrez dans votre situation de travail actuelle. Ou sont les managers d’homme et de femmes dans cette entreprise ? Que font les syndicats? Lamentable.

CFTC HPE a dit…

On peut répondre sur trois points principaux pour la CFTC HP :

1/ Pression formidable pour la consultation CE puis la signature de l'accord participation intégrant les salariés HP ESF avant la fin du mois. Idem pour le Comité de Groupe incluant HP ESF, pour une meilleure représentation et défense des salariés. En cours, les CE commencent à être consultés la semaine prochaine.

2/ Préparation de l'assignation CFTC 92 qui va accompagner la vingtaine de dossiers volontaires refusés aux prud'hommes : en cours.

3/ Pression formidable sur la mise en place du dispositif psycho-social chez HP ESF : fait.

Voilà ce qu'on fait, mais tout est à construire, avec les moyens dont on dispose actuellement.

CFTC HPE a dit…

Pour la petite histoire, l'inspecteur du travail de Nanterre a l'air de vouloir refuser le départ des salariés protégés...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Cela a donne quoi la rencontre avec le PDG ?

CFTC HPE a dit…

Après une passe d'arme sur le PSE entre le PDG et quelques syndicats dont surtout la CFTC, mais qui n'a rien donné, la réunion a parlé des orientations business et du plan de développement d'HP ESF.

Anonyme a dit…

L'inspecteur du travail devrait également regarder le plan social tout court avec sa super close de départ préférentiel des + de 58 ans et la prise en charge par la société de leurs indemnités chômage jusqu'à la retraite. On se demande encore comment une clause d'age ainsi formulée peut être légale. On ne va pas refaire l'histoire et c'est une bonne chose pour ceux qui ont pu en profiter mais c'est vraiment totalement incompréhensible comme clause.
Enfin, pour certains syndicalistes qui ont honteusement joué leur départ contre celui des autres, certains refus me semblerait très réjouissants.

CFTC HPE a dit…

En tout cas l'inspecteur du travail n'a pas l'air d'avoir apprécié comment le PSE a été mené, et a critiqué également les démissions avant même les notifications d'acceptation des volontaires.

Anonyme a dit…

euh, en tant que refusé alors que j'étais théoriquement éligible, vous pourrez également lui dire à l'inspecteur que je n'ai pas trop apprécié ce PSE.
Et quoi de neuf lors de la réunion de suivi de ce jour ? Et pour les retours attendus la semaine dernière de l'avocat ?

CFTC HPE a dit…

Voici le compte-rendu CFTC de la commission de suivi d'hier :

Le premier sujet porte sur les salariés volontaires acceptés dans des catégories sans suppression de postes. Pour
ITO : 8 postes
APPS : 21 postes
Transverse : 8 postes
TOTAL : 35 postes à affecter

Il reste désormais 20 postes à affecter.

Les congés de reclassement :
55 personnes ont signé la charte du congé de reclassement.
209 personnes ont signés leur convention de départ.
Il y a 38 départ différés.

La moyenne d’age est de 50 ans
La moyenne de l’ancienneté est de 22 ans
Les départs par site :
Nanterre 157
LBM 16
Fussy 21
Tours 10
Strasbourg 8
Le Havre 9
Lille 4
Lyon 1

Il y a 89 congés de reclassement.
35 congés de 10 mois, 28 de 9 mois, 26 de 4 mois et 3 personnes non accompagnés.

Tout le cicuit administratif passe par Altédia. La demande de DIF est à faire avant la fin du Préavis.

Point Spécifiques :
- Les 15 salariés protégés sont en attentes de la décision de l’inspecteur du travail.

- Sur les 4 personnes à redéployer, il n’y a pas de solution sur HP ESF, il faut élargir le reclassement sur le groupe.

Les 5 dossiers problèmes de santé n’ont pas avancé. La direction n’a toujours pas rencontré le médecin du Travail.

La commission de suivi demande la communication des dates de sortie de salariés acceptés.

Anonyme a dit…

Pas de réponse pour les questions de 30?

La commission n'a donc pas évoqué le sujet des volontaires refusés portant dossiers aux prud'hommes?

CFTC HPE a dit…

il y a une fin de non recevoir sur ce sujet depuis la première commission de suivi. Et du PDG lundi. L'issue sera juridique : sélection, entretien avec l'avocat, dépot des dossiers, puis tentative de négociation.

Anonyme a dit…

Merci pour ces infos, petite précision, il y a 89 CR mais 55 personnes ont signé la charte du CR, cela signifie donc que des personnes sont en CR sans avoir signé la charte !

Anonyme a dit…

Pour Fussy vous devez faire erreur, cela doit être 15 acceptés + 1 LOA refusé.

Anonyme a dit…

est-ce que l'on a des nouvelles de l'avocat ? Plus de nouvelles depuis deux semaines et le retour attendu de l'avocat. Pour quand la suite ?

CFTC HPE a dit…

nous avons prévu de le contacter ce début de semaine pour faire le point, réponse dès que ce sera fait !

CFTC HPE a dit…

Voilà, nous avons fait le point avec l'avocat, il a rendez-vous le 22 avril avec Serge pour faire le point sur les dossiers, et ensuite rendez-vous téléphonique individuel de l'avocat avec les employés concernés pour vous éviter un déplacement. La CFTC HP interviendra une fois les dossiers déposés pour tenter d'ouvrir le chemin de la négociation.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Peut-on avoir un retour du rendez-vous de Serge avec l’avocat ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis un volontaire qui a été refusé. Suite à cette annonce, j'ai trouvé un nouveau job. Suite à ce changement, j'ai été remplacé sur mon nouveau job par une personne qui fait le même job que moi. Ma conclusion est donc que mon ancien poste est supprimé ! Alors pourquoi a t'on refusé mon volontariat ? Ais je un recours ?

Anonyme a dit…

Juste pour vous dire "MERDE" pour les éléctions,

En espérant que vous n'allez pas nous abondonner dans notre recours ..

Bonne chance à vous et à ceux qui méritent

CFTC HPE a dit…

Pas de souci, nous n'avons qu'une parole : nous nous porterons solidaire juridiquement et faciliterons la négociation une fois les dossiers déposés.

CFTC HPE a dit…

pour 40, le paradoxe d'un PSE HP c'est que l'on peut être sur un poste supprimé et être volontaire refusé, et réciproquement être volontaire accepté alors que son poste n'est pas supprimé. La sélection se fait, quand ça se passe normalement, uniquement par catégorie selon son ordre de projet.

CFTC HPE a dit…

Pour 39, ça avance, il est question d'une vingtaine de dossiers sélectionnés.

Anonyme a dit…

Il n’y a seulement eu qu’une vingtaine de dossier, je suis assez étonné.
Y a-t-il eu des dossiers refusés d’être présentés à l’avocat ?
Compte tenu des très nombreuses failles de ce PSE, n’importe quel volontaire refusé, doit pouvoir se présenter aux prud’hommes.

CFTC HPE a dit…

Rentrent dans l'action collective essentiellement les dossiers qui auraient du être acceptés s'il y avait eu un tri normal des volontariats par catégorie.

C'est Serge et l'avocat qui font le tri, il a été convenu suite à la première réunion avec l'avocat qu'un dossier faible fait courir un risque à l'ensemble de la procédure, d'où la sélection des dossiers.

Anonyme a dit…

Si je comprends bien l’exemple de 40 ou bien par exemple le cas du volontaire refusé sans proposition de poste depuis 1 ans (qui est une grosse faute de l’employeur) ne sera pas considérée dans cette action collective ?

Anonyme a dit…

En fait l’avocat va faire le travail de la commission de suivie :-)

CFTC HPE a dit…

pour 47, on ne peut pas répondre à la place de l'avocat. Ce qu'on peut dire c'est qu'après la première réunion, d'autres cas ont retenu son attention liés à des préjudices moraux et matériels.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Qui a eu son rdv avec l'avocat ? Moi après le 15 et je trouve cela long...

Anonyme a dit…

Pour 850 (et oui, déjà 850 messages sur ce post ... bonne ou mauvaise chose ?), je pense que nous sommes hélas partis sur des délais tellement longs que 15 jours à attendre ne sont rien. Maintenant, nous allons tester la lenteur de la justice prud'homale et je crois que l'on nous a prévenu que le temps se comptait désormais en années.
Mon dossier a été retenu mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles de l'avocat, donc finalement, après le 15, ce n'est déjà pas si mal.

Anonyme a dit…

j'avais cru comprendre que l'ensemble des dossiers devait avoir été déposé pour mi-mai ?
si les entretiens avec l'avocat ne débutent qu'après mi-mai et bein on est pas prets de voir le bout de ce tunnel .. mais c'est vrai 51 nous en sommes maintenant réduits à espérer etre contactés par l'avocat pour un rdv, meme si c'est pour Octobre ..... triste scenario ... alors que pendant ce temps la des personnes supplémentaires continuent de partir dans une autre entité HP, parceque bien négocié par les syndicats, il suffit de refuser 2 missions valables proposées et tu peux partir dans le plan ! j'espère sincèrement que ces éléctions vont faire valser les EX-syndicats majoritaires qui nous ont si bien déféndus pendant ce PSE ... allez CFTC et CGT

Anonyme a dit…

Au fait les ex syndicalistes sont ils partis ou pas, car j'ai lu que l'inspecteur du travail ne semblait pas ok ? Ce que je peux comprendre après les magouilles des sous catégories virtuelles...

CFTC HPE a dit…

non, toujours pas partis...

Anonyme a dit…

Moi RDV le 19/05.
Bravo pour les élections !
Dommage pour Serge, il avait sa place...

CFTC HPE a dit…

Personne ne laissera tomber Serge, il aura toujours sa place dans la représentation des salariés. Il reste les élections du CHSCT (Grand Collège : ce sont les élus titulaires CE et DP qui votent).

Anonyme a dit…

Serge ne pourra pas etre élu au second tour DP ?

CFTC HPE a dit…

Si, également !

Anonyme a dit…

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un entretien avec l'avocat et si oui, peut nous donner son sentiment sur l'échange (dans la limite de ce qui est communicable ici bien sur).

Anonyme a dit…

Le nouvel RH peut il reprendre les engagements non tenus par notre charmante DRH ?

Anonyme a dit…

L'avocat, comme souvent, doit avoir énormément de travail. Serge doit savoir ce qu'il se passe, il suffit de lui demander et de le publier sur ce blog.

CFTC HPE a dit…

L'inspecteur du travail a refusé le licenciement des 15 élus.

Anonyme a dit…

Pour quel motif ?
Que vont ils devenir, ils ne sont même plu élus...
Remarque ils vont faire preuve d'un peu plus d'empathie avec les refusés comme moi....

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ce refus de l'inspecteur du travail, peut il etre une bonne ou mauvaise chose pour les futurs dossiers ?

CFTC HPE a dit…

Pour 63, absence de justification économique. Il semble que l''inspecteur n'ait pas de l'air de vouloir revenir sur les départs déjà autorisés mais de bloquer ceux qu'il a sous la main en son pouvoir. Son homologue d'Evry a pourtant accepté le départ des élus HPCCF.

Pour 64, ça peut rendre encore plus timoré HP à accepter sous contrainte des départs supplémentaires.

Anonyme a dit…

Moi mon poste a été supprimé le 1er juillet 2009 et à ce jour HPESF n'arrive pas à me trouver le moindre poste. Bien que payé, cette entreprise me dégrade en me laissant sur le Bench. Mon contrat de travail n'est pas respecté, que dois je faire ??

Anonyme a dit…

absence de justification économique: est ce q dire que les syndicalistes doivent etre punis? c'est tres bizzare.
Le PSE est pourtant bien basé sur une sauvegarde de l'emploi .....................

Anonyme a dit…

C'est une bien triste nouvelle.

Comme nous, cela fait des mois qu'ils attendent que cette histoire prenne fin, et patatra !

Ce PSE est une insulte envers nous tous, salariés et syndicalistes !

Nous avons tout fait pour mener à bien nos projets et honnetement, aujourd'hui certains d'entre nous se retrouvent à attendre des nouvelles d'un avocat, dans le cadre d'une procédure de justice car nous avons subit un préjudice dans le traitement lié au PSE, et d'autres se retrouvent refusés par l'inspecteur du travail alors que leur volontariat a été accepté par le direction !

Il y a certainement beaucoup de choses qui m'échappent, mais sincèrement, je pose la question de façon collégiale, vous n'allez pas me dire qu'il n'y a pas de différence de traitement de l'entité HPESF ??

Bilan : Si je comprend bien, environ 20 salariés en procédure judiciaire sans nouvelles de l'avocat et 15 salariés-syndicalistes refusés au dernier moment par l'inspecteur du travail ??

Ca fait quand meme plus de 30 personnes au bord de la crise de nerf, alors que dans les 2 autres entités HP les choses se sont déroulées d'une façon quasi-sereine,

Si quelqu'un, lit ce message et peut faire quelque chose pour mettre fin dignement à tout ca, qu'il ou elle le fasse !

Anonyme a dit…

Ils ne partent pas ? Alors moi je dis "Tel est pris qui croyait prendre..." Et merci encore pour les sous catégories critiques !!!

Anonyme a dit…

Pour 66, il peux appeler Fabrice Munier ou Jean-Louis Turlier au téléphone. Cette personne n'est pas seule dans ce cas de figure. Beaucoup d'autres n'osent rien dire. La CFTC la félicite de se manifester. Ensemble, nous allons trouver la solution.

Anonyme a dit…

Maintenant que les élections sont pratiquement stabilisées, avez-vous le moyens de régler ces problèmes qui ne sont que de la gan graine négative pour la construction du futur de tous ?

CFTC HPE a dit…

Oui, c'est une de nos priorités qui a fait l'objet d'un tractage mardi dernier sur plusieurs sites et qui sera dans notre communiqué de lundi. (Et qui est ici en attendant : http://cftchp.blogspot.com/2007/07/et-si-vous-adhriez-un-syndicat-hp.html

A noter que le nouveau CE ne se mettra pas en place avant deux semaines environ, et que Sud aurait déposé un recours sur le résultat des élections.

CFTC HPE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
CFTC HPE a dit…

Pour 73, nous on continue de parler chaque semaine avec l'avocat. Ca avance, et une fois les dossiers déposés nous tenterons la négocation comme nous l'avons toujours dit. Ce sujet des volontaires refusés et des litiges judiciaires qui en découlent est également dans la liste tractée mardi dernier et qui a été remise en mains propres au nouveau DRH. L'Equipe CFTC HP est une et indivisible, merci de t'en souvenir.

A savoir : le départ des anciens représentants du personnel est bloqué au titre de leur mandat, mais les places ne sont pas libres pour autant. C'est une fausse piste, d'autant que la validité de l'acceptation de leur départ est incontestable (sauf pour un cas déjà évoqué). Ils n'ont pas à être pénalisés parce qu'ils ont été représentants du personnel. Un recours contre cette décision de l'inspecteur sera déposé par chaque refusé et probablement par la direction, et de toutes façons leur protection tombe au bout d'un certain temps (6 mois après la démission pour un élu classique, 12 mois pour un Délégué Syndical). L'inspecteur du travail n'est alors plus consulté. Il l'est sur ces 15 dossiers car il s'agit d'un licenciement demandé pendant la période les protégeant.

Anonyme a dit…

Puisque l'on se tutoie .. aurais tu changé tes habitudes en me censurant ?! Ou est-ce une mauvaise manip' ? (le post 73 a disparu)

Donc les refusés syndiqués finiront bien par partir dans tous les cas ? tant mieux pour eux !

C'est loin d'etre notre cas, nous sommes maintenant en JUIN, et pendant notre attente nous n'avons droit à aucune communication, tu dis contiuer de parler avec l'avocat chaque semaine, personne ne se charge de communiquer avec nous ?!

Le temps est apparament trouvé pour mobiliser rapidement la direction pour porter recours pour les refusés protégés, mais pour nous tout traine, d'autant plus, encore une fois, que notre préjudice est reconnu !

Je ne vois pas le rapport avec l'indivisibilité de la CFTC.

Le sens de mon message est que maintenant qu'il y a un nouveau DRH, que HPES fait parti du comité de groupe, et que la CFTC a plus de poids, les conditions sont réunies pour qu'elle soit aussi performante qu'ailleurs, rien d'autre, ne te méprens pas.

Merci pour ton investissment personnel a nous répondre à chaque fois ici, ca ne doit pas etre facile tout le temps, et c'est loin d'etre facile aussi dans notre cas.

CFTC HPE a dit…

C'est une mauvaise manip, la réponse était en double mais sans le post 73 que revoici :

post 73 : "Je pense que les problèmes évoqué par 71 sont les gens en procédure judiciaire et qui n'ont plus aucune nouvelles depuis des semaines !

Je ne crois pas qu'il s'agisse de savoir si on peut trouver du boulot à ceux en inter-contrat, bien que je comprenne bien que cela soit une priorité, par contre ca n'est pas le sujet ici, titre "bilan du volontariat, suite judiciaire",

Idée : Et pourquoi la direction ne nous laisserai pas la place des salariés protégés refusés par l'inspecteur du travail?!

Elle ne peut pas prétendre avoir un problème de budget !

Nous sommes bien d'accord, vous reconnaissez que nous avons subi un préjudice puisque vous avez selectionné nos dossiers pour les transmettre à l'avocat, pourquoi ne négociez vous pas en ce sens ?

Ca sera bien la première fois depuis le début de ce PSE que vous auriez réussi à obtenir quelque chose de la part de la direction contrairement à vos collègues HPF et HPCCF, allez-y ! Vous avez été plébiscités durant les élections, nous avons un nouveau DRH et HPES fait maintenant partie du comité de groupe !

De quoi d'autre avez vous besoin ?!

ps : je m'adresse également à CFE-CGC et CFDT "

CFTC HPE a dit…

pour la communication, ton contact c'est l'avocat directement ou Serge. Nous on s'occupe de négocier une fois les dossiers déposés, c'est prévu comme cela depuis le départ !

CFTC HPE a dit…

Enfin, il n'y a pas d'histoire de temps ou de priorité pour les élus refusés. Chacun dépose une lettre de recours auprès de l'inspection du travail, pas besoin d'avocat pour ça. Quant à la RH c'est sont intérêt car elle ne peut laisser trainer une décision refusant des licenciements pour absence de motif économique.

Anonyme a dit…

Si les "protégés" ne trouvent pas solution dans leur recours et qu'une négociation amiable (hors PSE) est leur unique porte de sortie. Le PSE ne sera-t-il pas réouvert en laissant la place à ceux qui sont en suite judiciaire?

CFTC HPE a dit…

Non, car il ne peut pas y avoir de négociation amiable comme alternative dans ce cas. L'inspecteur du travail empêche leur licenciement pendant la période de protection, mais cette période s'arrête au bout de 6 ou 12 mois et là HP pourra licencier toujours dans le cadre du PSE. Pour ceux qui ont démissionné fin 2009 avec 12 mois de protection, ça passe donc sans problème si ce n'est que dans certains cas, le projet est mis à mal en raison du délai.

Anonyme a dit…

Il y a en ce moment des dossiers déposés chez un avocat, ces gens ont étés trompés en faveur d’autres personnes.
Dans les retenus par l’inspecteur du travail, ne peut on pas analyser leur rang de départ pour que justice soit faite, même si c’est juste un ?

CFTC HPE a dit…

l'inspecteur du travail n'a comme prérogative l'acceptation ou le refus des salariés "normaux". En l'occurence, celui-ci aura plutôt à tendance à bloquer les départs quels qu'ils soient...

Anonyme a dit…

à 81, je trouve ce genre de réaction du genre plutôt "charognard", le malheur des uns doit-il obligatoirement faire le bonheur des autres ? C'est quoi la justice dans ce cas ?

Anonyme a dit…

83 : nous savons à posteriori, qu’une personne bien identifiée a fait son PSE, avec ses sous catégories. Cette personne a avouée avoir un fichier avec qui partait ou pas.
Quand tu vois que je suis rang 3 et que mon collègue en rang 5 exactement dans la même catégorie lui part et pas moi, tout cela parce que je suis dans une catégorie soit disant protégée. Tu trouves cela juste ?? Evite de parler de justice stp !

Anonyme a dit…

L avocat mandaté m'a dit vouloir présenter les dossiers à la direction HP pour la fin de ce mois de mai.
Peut-on avoir des précisions sur le planning de ce qui va se passer?

Anonyme a dit…

Bonjour,
A-t-on une idée sur les délais de traitements des dossiers ?
Sont-ils déjà déposés ?
Merci

Anonyme a dit…

85, 86, le mieux c'est de poser la question directement à l'avocat, il vous connait puisqu'il vous défend, il peut donc répondre à vos interrogations. Ou alors il y a Serge qui peut répondre.

Anonyme a dit…

Bonjour, qui à des nouvelles ?
On ne va pas tous appeler l'avocat tout de meme et Serge pas là.
Merci

Anonyme a dit…

Moi aussi pas de news et je ne suis pas chez HPESF en ce moment...

Anonyme a dit…

Mois aussi. Je n'ai pas les coordonnées de l'avocat et Serge ne réponds pas.

Anonyme a dit…

Serge sera là demain

Anonyme a dit…

Quelqu'un a eu des nouvelles de la part de Serge ?? ou de l'avocat ??

Anonyme a dit…

Si vous commencez à paniquer car vous n'avez pas de nouvelles au bout de 10 jours, il faut mieux abandonné tout de suite. L'avocat nous a bien prévenu que la procédure pouvait durer plusieurs années, surtout sur le tribunal de Nanterre déjà surchargé.
Ceux qui pense que le magot va tomber rapidement et qu'ils pourront relancer le projet personnel ferait mieux de trouver un plan B. Personnellement, c'est ce que j'ai fait et si la procédure finie par déboucher sur une indemnisation, je le prendrais comme un cadeau du ciel. Aujourd'hui, je ne peux plus me projeter avec cet argent qui est très hypothétique (malgré le discours très positif et optimiste de l'avocat).

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si on panique, mais pour faire simple, je crois qu'on se pose 2 types de questions essentielles pour lesquelles personne n'a semble t'il de réponse ..

1. L'avocat a t'il déposé les dossiers ?

Si oui, est-ce que l'on peut, chacun d'entre nous, avoir une confirmation que son dossier perso a bien été déposé ?

Je suis d'accord avec 93, mais pour moi je ne passerai à autre chose qu'une fois que je saurai définitivement que l'avocat a bien déposé mon dossier.

2 . Ce point est moins important pour moi que le premier, mais il s'agirait de :

Savoir si les syndicats, qui s'y étaient engagés, ont commencé à essayer d'obtenir qqchose, mais ca je n'y crois pas trop .. non pas que les syndicats ne bougent pas, mais plutot que la direction ne va rien lacher comme d'habitude !

Mais encore une fois ce point est moins important pour moi, j'ai juste besoin d'etre sûr de l'initialisation de l'action juridique, et que mon cas est bien présenté, et la je me projetterai comme le fait 93.

Alors si qq'un arrive à voir ou communiquer avec Serge ou l'avocat et peut nous transmettre ces info, ca serait pas mal ...

CFTC HPE a dit…

La CFTC tiendra sa parole et tentera d'ouvrir une négociation dès que les dossiers auront été déposés !

Anonyme a dit…

Sans vouloir polémiquer, j'ai des doutes sur le choix de cet avocat:
- Soit il est surchargé et il ne devait pas prendre ces dossiers
- Soit il a pris parce que ses gains sont potentiellement importants mais il a peu d'égard vis à vis des intéressés

Sortir maintenant qu'il n'a pas présenté les dossiers parce qu'il en manque.... un peu léger le gars (que fait-il pour booster les retardataires?) Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir qui est retardataire, car si on attend un retardatoire qui est en fait quelqu'un qui abandonne.......

En tout état de cause, il ne prend pas le temps de répondre, ne serait-ce que par politesse et courtoisie envers ses clients, aux mails qu'on lui envoie...

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'avais aussi l'info du 25 !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pour info j'avais la meme info aussi, il m'avait dit le 25 !

Anonyme a dit…

Je suis sceptique sur la motivation et l'efficacité de notre avocat:

Il m'a effectivement demandé le 19 mai (RDV téléphonique) de finaliser le dossier pour le 25 mai. Un peu tardive la demande, mais j'ai remis le dossier pour le 25.

Depuis, plus rien: Pas de retour sur la complétude du dossier, pas de réponse au mail que je lui ai adressé.
C'est à se demander s'il a vraiement bossé dessus....

Maintenant on met en avant que des dossiers manquent. Alors s'est on assuré que les dossiers manquants ne sont pas tout simplement des abandons?

Il serait intéressant de savoir combien de dossiers manquent, de relancer les retardataires et de leur donner une date butée faute de quoi le dossier sera considéré comme un abandon. Sinon ils peuvent "manquer" jusqu'au prochain PSE

Si nos représentants ne sont pas plus exigents, pas je ne vois pas pourquoi HP serait sensible à nos prétentions....

J'ai voté pour ceux qui ont bien défendu cette approche des dossiers, il ne s'agirait pas de faire relax maintenant que les élections sont passées....

CFTC HPE a dit…

Suite à certains commentaires concernant l'avocat qui connait parfaitement HP et qui a déjà fait ses preuves, qui accepte une cause difficile et originale pour des prud'hommes (l'AFP s'intéresse d'ailleurs à votre cas), ou pour les syndicats : personne n'est "relax" sur ces dossiers.

Anonyme a dit…

C'est pas mal ce que dit 100 (ou 900), c'est vrai que c'est quand même flou toute cette procédure ..

Par contre je ne comprend pas votre réponse cftc ?
L'avocat accepte une cause difficile et originale, l'afp s'interesse d'ailleurs à votre cas .. il faut quand même rappeler que nous avons subit un préjudice.

Je rappelle également que ce préjudice est lié aux irrégularités dans la selection des volontaires, et ces irrégularités auraient pu etre décelées à travers les multiples commissions de suivi du pse auxquelles nos représentant ont assisté.
Ces mêmes représentants nous ont indiqué que le seul recours possible était les prud'hommes, et ils se sont proposés de nous y accompagner et nous ont meme proposé le choix d'un avocat qui nous y représenterai. Durant tout le PSE, cela a été la première fois que quelque chose était faite pour nous ! Et maintenant nous sommes devenus un cas auquel on s'interresse parceque "original" !

N'oubliez pas une chose svp, et je m'adresse à tout le monde, nous avons besoin de tourner la page, nous avons des projets, nous avons investi du temps et de l'argent et nous avons été floués car il y a eu des magouilles.

Vous avez pu constater une certaine détresse chez vos collègues salariés protégés refusés par l'inspecteur du travail, toute proportion gardée, imaginez la notre.

Je sais que ca peut etre très long cette procédure, et nous y sommes pret je crois.

Par contre le dépot au prud'homme qui aurait du etre fait, traine pour une raison qu'on ne connait pas, l'interlocuteur interne, Serge, n'a aucune info, reste plus que vous nous disiez que l'avocat laisse tomber et que vous aussi .. remarque ca serait pas très étonnant ..

Je sais plus quoi vous dire

Anonyme a dit…

Bonjour,
Y a t-il des gens qui ont signés un mandat de représentation, ou versé quelque chose à l ‘avocat ?

CFTC HPE a dit…

pour 102, c'est pas très sympa ce que tu dis. Et ce type de provocation risque d'avoir l'effet contraire escompté, à savoir notre motivation pour vous défendre et obtenir réparation.

J'ai déjà relancé l'avocat car je n'attend que le feu vert des dossiers déposés pour tenter l'ouverture d'une négociation avec HP. On a qu'une parole, et on est fiable. Merci de s'en souvenir.

Quand l'AFP nous a contacté sur les suppressions de poste, on leur a parlé des cafouillages du PSE EDS et de l'action qui va être intentée par les salariés lésés. Pour certains, demander son licenciement n'arrive pas tout les jours, avec ce niveau d'indemnités. Cette procédure aux prud'hommes est sans doute une première dans le genre, et la possibilité de l'ouverture d'un champ médiatique servira à faire pression sur HP pour qu'ils négocient le retrait des dossiers.

Anonyme a dit…

J'ai un dossier auprès de l'avocat et perso, j'attends sereinement la procédure et je m'attends à un long combat. Alors une semaine ou deux de plus ... Quand aux commentaires de certains ci-dessus, je ne m'y associe pas du tout. Je pense que nos dossiers individuels auront plus de poids s'ils sont en nombre et présentent les garanties suffisantes (dossiers complets et bien montés). Il est peut-être juste un peu dommage que l'interface entre l'avocat et les plaignants ne soit pas plus facile (par l'intermédiaire de Serge ou d'un autre représentant). Cela donnerait une meilleure visibilité et éviterait les énervements qui n'ont pas lieu d'être.

CFTC HPE a dit…

merci 105, c'est pas évident non plus pour nous de réussir à le joindre car il est très demandé et plaide souvent. Mais c'est un bon avocat, qui connait bien HP et ses PSE, et qui a derrière lui plusieurs procès et négociations de conciliations réussies chez HP. Donc il faut être patient.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Que peut on attendre de la réunion de commission de suivi du PSE demain ?
D'ailleurs à quoi va t-elle servir, vu que tout a été fait n'importe comment...
Merci de penser au moins à reformuler et noter les nombreux points de dysfonctionnements de ce PSE, cela peut servir pour le tribunal.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est-ce que Serge a pu faire le point avec l'avocat ?
Peut il nous faire un retour nominatif pour nous dire que notre dossier a bien été recu ?

Toujours pas de news sur le dépot des dossiers au tribunal ?

Bon courage à vous syndicats qui ne nous oubliez pas.

Anonyme a dit…

Est-ce que quelqu'un de Nanterre peut aller voir Serge et nous dire ce qu'il en est ? Au moins sur le dépot des dossiers ?

CFTC Jean-Paul Vouiller a dit…

J'ai contacté l'avocat et les 18 dossiers sont maintenant complets, ils seront déposés avant la fin de la semaine. L'avocat d'HP les recevra pour lundi et la CFTC incitera HP à négocier dans la foulée comme convenu depuis le départ.

Anonyme a dit…

Super !

Merci beaucoup Jean-Paul pour cette info !

Une dernière chose, après promis plus de questions, comment etre sure que son dossier fait bien parti des 18 ? meme si nous l'avont envoyer a l'avocat, comme nous ne sommes pas en contacte avec lui, le doute subsiste .. serait il possible d'avoir un mail de confirmation .. ?

Encore merci à toi

Anonyme a dit…

est-ce que l'on a eu confirmation du dépot des 18 recours ?
J'imagine que si c'est le cas, l'avocat devrait revenir vers nous concernant les frais à régler ... mais je n'ai rien reçu pour l'instant.

Anonyme a dit…

Il me parait anormal de n'avoir aucun retour de qui que ce soit sur:
- les noms des dossiers déposés (info confidentielle, mais au moins que les intéressés le sache)
- la date de dépot des dossiers chez HP
- La processus de décision et la date de décision
- Qui sont les décisionnaires?
- Quel moyens pour faire pression
- etc

Anonyme a dit…

Ca y est, je crois que les notifications arrivent par mail de la part de l'avocat, j'ai recu la mienne.

Comme ca enfin j'ai une idée de la où je mets les pieds.

Jean Paul, meme si c'est de façon anonyme, je veux que tu saches que ce que tu as fait sur ce blog, à travers tes réponses, ta disponibilité durant les longs mois qui sont passés nous ont beaucoup aidé à tenir, et je t'en remercie sincèrement.

Nous n'avons surement pas toujours été faciles dans nos posts, comme beaucoup des refusés ayant été au bout de cette procédure, mais tout ca est quand meme très éprouvant.

Cela va l'etre encore, mais ca se jouera maintenant ailleurs.

Tant mieux si les négociations aboutissent, mais ce qui est factuel c'est que ca y est notre dossier est bien ficelé et déposé.

Encore merci à toi, ainsi qu'à Fabrice.

CFTC HPE a dit…

Et Serge ! ;)

Anonyme a dit…

Commme 914, merci aux 2 syndicats qui nous ont accompagnés dans cette procédure. J'ai reçu le dossier de l'avocat et je confirme que cela soulage d'un poids même si l'avenir est incertain. Quand à ce blog et ce post (et les plus de 900 commentaires postés) ils ont été d'une grande aide.

Allez, le combat ne fait que commencer !!!

Anonyme a dit…

J'ai reçu aussi le courrier de l'avocat, c'était effectivement très attendu, et cela fait du bien ! Bien aussi ce blog qui permet de garder le contact entre "refusés". Mais encore une fois la suite ca dépendre du bon vouloir d'HP, mais une chose est sûr, j'irais jusqu'au bout quelque soit le temps nécessaire.

Anonyme a dit…

nous sommes normalement 18, moi pas eu le mail de l'avocat...

CFTC HPE a dit…

Il y en a fait 21 dossiers, notifiés à chacun par Maitre Said. L'avocat de la Direction aura les notifications demain, et on contacte dans la foulée le directeur juridique pour l'inciter à négocier d'avocat à avocat.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Qui peut me dire si je suis bien dans la liste, car toujours rien eu ?
Merci

CFTC HPE a dit…

il faudrait s'adresser directement à l'avocat dont vous avez les coordonnées, car nous n'avons pas les noms à la CFTC

Anonyme a dit…

Bonjour,
Maintenant que les dossiers sont chez l’avocat d’HP, avez-vous commencé à appuyer l’action ?

CFTC HPE a dit…

Nous n'avons qu'une parole, c'est fait depuis hier soir. On a contacté le Directeur Juridique, et maintenant ça se passe d'avocat à avocat. Celui d'HP a été choisi spécialement en amont pour ses capacités à pouvoir négocier avec Maitre Said, le cas échéant. Les 2 se connaissent bien.

Anonyme a dit…

Super ! Merci, cela devrait aller assez vite maintenant donc ?

CFTC HPE a dit…

Non, tout ce qu'on peut dire c'est que c'est lancé. A HP de décider s'il veut trouver un arrangement avant la réunion de concilitation aux prdud'hommes, ou pendant cette réunion, ou s'il veut un et des jugements en cas d'appel.

Anonyme a dit…

Pour information:

Convocation au conseil de prud'hommes pour conciliation le 15/11/10 reçue

Anonyme a dit…

Reçu aussi convocation pour le 15/11/10 à 9h00.

Pour avoir pu discuter il y a peu de temps avec une personne de la DRH, il semble qu'HP n'ai pas l'intention de négocier car toujours pour la DRH, tout ce serait passé dans le rêgle dans ce PSE....
Ils ne manquent pas d'aplonb à la DRH !

Anonyme a dit…

C'est bizarre, ça ressemble à une convocation de groupe car j'ai reçu une convocation pour la même heure et le même jour.
Si la DRH pense que tout s'est passé dans les règles, il faut qu'elle discute avec notre avocat. De son côté, il m'a dit qu'il ne faisait pas de doute pour lui que les règles n'avaient pas été appliquées et qu'une condamnation était inévitable pour HP. Qui a raison ? J'espère que c'est notre avocat :-))

Anonyme a dit…

C'est bien ce que je me disais ... je ne voyais toujours pas pourquoi soudainement ils auraient envie de négocier ... on est partis pour un long périple, personnellement je pense qu'il ne faut rien attendre non plus de la séance de conciliation ... ca n'est que l'étape légale avant le jugement prud'hommes qui lui aura certainement lieu en Novembre 2012 ... si on a de la chance ...

CFTC HPE a dit…

On se renseigne quand même...

Anonyme a dit…

Pour 927

Je ne comprendrais pas la position d'HP:

Qu'espère HP de personnes qui ne veulent plus travailler pour HP (pour ne pas dire contre HP)

Anonyme a dit…

Pour 127 et 131. Selon moi, même si les RH sont prêtes à négocier, leur intérêt est de faire trainer au maximum. Plus le temps passera, plus la majorité d'entre nous sera déjà contente d'obtenir une transaction à des montants même très inférieurs aux indemnités dues. En bons politiques, ils ne vont pas annoncer dès maintenant que la négociation est ouverte. Tant que l'audience de jugement ne se profilera pas, je ne vois pas pourquoi HP mettrait beaucoup d'ardeur à négocier.
Peut-être que de la mauvaise publicité pourrait jouer mais nos 20 petits dossiers esseulés ne doivent pas faire peur à BIG HP. On n'entend plus parler de l'AFP qui s'intéressait à nos procédures. CFTC, est-ce que vous êtes sollicités sur ce sujet ?

CFTC HPE a dit…

Vous aurez compris que désormais la numérotation est correcte, et donc 127 et 131 sont 927 et 931.

Nous activerons les médias si besoin avec votre accord, mais ça serait contre-productif pour l'instant à notre avis. Paradoxalement, la meilleure chance de négocier les 21 dossiers avant les prud'hommes est l'absence de couverture médiatique et une résolution discrète.

Anonyme a dit…

Pourquoi est-il annoncé 935 messages alors que 932 sont affichés?

CFTC Anne-Sophie a dit…

bonjour,
Aucune idée, et je fais le back-up de Jean-Paul qui est en congés ! Il se penchera sur ce problème technique à son retour à partir du 4 août

CFTC HPE a dit…

Nous ne savons pas, peut-être parceque 3 messages ont été définitvement supprimés il y a quelque temps, et que le compteur global les garde en mémoire mais pas le compteur par page.

Anonyme a dit…

No news good news ?

CFTC HPE a dit…

Non, pas de nouvelles. Sauf erreur mais vous devez le savoir, la réunion de conciliation a lieu le 15 novembre aux Prud'hommes.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Nous sommes maintenant à 1 mois de la conciliation.
Quelqu’un a-t-il des informations ? Moi personnellement juste des gros bruits de couloirs sans fondement et colportés par un syndicat, qui soit disant, la DRH va laisser partir les gens en procédure….

Anonyme a dit…

faut qu'on arrete d'écouter radio moquette, ca fait presqu'un an qu'on se fait balader alors il faut stopper, la seule réference maintenant c'est l'avocat, et ce qu'il nous dira eventuellement, il ne faudra pas le poster sur cet espace public, par contre s'il ne donne pas de nouvelles on peut le dire ici ..

Anonyme a dit…

Bonjour,
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/10/20/04016-20101020ARTFIG00639-de-nouvelles-taxes-pour-financer-la-secu.php

Plus de 58 ans & en congé de reclassement devant finir fin février 2011 je devrai être soumise à ces nouvelles taxes et peut-être donc imposable également. Je ne pense pas être la seule dans ce cas Il valait mieux un projet finalisé mais j'ai suivi les conseils d'Altédia ayant 59 ans début 2011 Que faire ??

CFTC HPE a dit…

A supposer que ces taxations soient mises en place et que tu rentres dans leur périmètre, il y a de toutes façons moyen de demander à Altedia d'interrompre le congé de reclassement.

On te suggère de te rapprocher dès maintenant de ton conseiller pour étudier la situation.

Anonyme a dit…

Je vous remercie et me rapproche d'Altédia
L'amendement est à priori passé
http://24heuresactu.com/blog/2010/10/21/indemnites-de-depart-enfin-taxees-un-privilege-rabote/
Cordialement

Anonyme a dit…

Est-ce que la CFTC pourra faire l'interface avec l'avocat à l'issue de l'audience de conciliation afin d'avoir un compte rendu de ce qu'il se sera dit ?
Je vois mal les 20 personnes concernées appeler l'avocat à tour de rôle.

Ce n'est pas que j'attende grand chose de cette audience mais cela peut être intéressant de voir quelles sont les premiers arguments utilisés par l'avocat adverse.

Anonyme a dit…

La partie adverse ne viendra pas, faut pas rever.
On va juste se voir ce jour là :-)
On s'fait une bouffe après ?

CFTC HPE a dit…

Bonjour,

On continue de suivre cette procédure, rassurez-vous, vous n'êtes pas oubliés. Le Directeur juridique HP change de fonction le 1er novembre et la remplacante n'a pas l'air commode...

Si vous voulez notre avis, l'avocat adverse devrait venir et développer ses arguments. Il est probable qu'ils refusent de concilier car ils craignent d'autres recours parmi les autres refusés. Même si on les rassure sur ce sujet, s'ils pensent que le risque est trop grand il n'y aura pas de conciliation. Il faudra alors obtenir une condamnation. Il est rare qu'HP fasse appel si c'est le cas, mais l'engorgement des prud'hommes de Nanterre à cause du nombre très important d'entreprises basées dans le 92 fait qu'il faut s'armer de patience et de persévérance. HP a triché, HP doit payer !

On fera le maximum pour mettre un compte-rendu dès que possible, mais Maitre Said le fera de toutes façons pour les absents.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Quand vous n'avez pas trouvé de solution vous nous avez suggéré de prendre la voie juridique et nous avez proposé Maitre Said.

A ce moment la, vous avez demandé à celles et ceux qui souhaitaient aller en justice de vous présenter des dossiers et parmis ces dossiers vous avez selectionné ceux qui étaient défendables et avez expliqué à ceux qui ne l'étaient pas qu'ils feraient courrir un risque à la démarche judiciaire des autres.

En gros on prend ceux qui auraient du partir selon les regles du pse et qui ne sont pas partis. Les autres de toute façon, meme si les regles de selection avaient été respectées, n'auraient pas été bien positionnés pour etre acceptés.

Clairement il n'y a pas eu beaucoup de monde qui souhaitait continuer en justice et puis vous avez selectionné parmi le peu restant.

Mes conclusions:

1.S'ils avaient l'intention de négocier, ce n'est pas cet argument risible "d'autres recours parmis les autres refusés" qui ferait la différence d'autant que vous avez toutes les cartes en main pour leur répondre.

2.Dés le début de la démarche, même si on imaginait qu'il y aurait un risque que cela dure, vous nous avez soutenu que si hp prend tel cabinet d'avocat, on va surement à la conciliation et surtout vous avez soutenu qu'une fois les dossiers déposés vous pousseriez à la négociation. Or aujourd'hui on apprend de votre part qu'il ne faut s'attendre à rien.

3.Moi je suis ne suis pas rassuré, et SI je me sent oublié, par vous clairement mais également par notre avocat.

4.Ce que je crois maintenant, c'est que vous vous etes servis de nous et de nos dossiers pour pousser la direction à des négocations secretes en début d'année prochaine, en attendant c'est nous qui avons payé l'avocat pour 5 minutes au téléphone et qui stressons depuis 1 an.
Et qui va profiter de ces négocations ? Encore les copains des copains ...

CFTC HPE a dit…

Incroyable ! C'est vraiment n'importe quoi ton message, et de quoi clairement dégouter de continuer à travailler sur ce dossier.

Note bien mon nom parce que moi je ne parle pas en anonyme : Jean-Paul Vouiller. Je suis l'animateur du blog et le coordinateur CFTC HP.

Le meilleur avocat qui existe dans le contexte HP, c'est Maitre Said. Et sa stratégie est la bonne : tu connais beaucoup d'avocats qui acceptent des dossiers de volontaires refusés aux prud'hommes ? Ce qui revient à demander des licenciements ? Nous, non. Il fallait donc sélectionner les meilleurs dossiers mais ça n'est pas la CFTC qui a fait ce travail, il faut pas tout mélanger. Et il fallait obtenir le bon avocat en face pour ouvrir le chemin d'une négociation entre avocats, ce que nous avons fait aussi.

Personne ne pouvait prévoir que le Directeur Juridique en place depuis la fusion HP-Compaq de 2003 et avec qui beaucoup d'autres litiges avaient pu être réglés allait quitter son poste français le 1er novembre, ce qui complique la donne et explique la prudence de notre message 945. Avec l'ancien Directeur juridique, un engagement de ne pas accompagner d'autres recours pour faciliter la négociation pouvait suffire. Avec la nouvelle Directrice, c'est l'inconnue et il faut tenter l'établissement d'un périlleux relationnel.

Je comprend la déception que ça prenne du temps mais ça ne justifie pas ton délire de négociations secrètes qui est carrément insultant. Négociations sur quoi d'ailleurs ? N'importe quoi...

Bon, je vais essayer de me déconnecter et profiter du week-end maintenant. Dans le syndicalisme, il y a des satisfactions qui sont les résultats obtenus, les remerciements, faire ce qu'il faut comme sur ce dossier même si ça ne marche pas comme on l'espèrerait. Et puis il y a ce genre de réactions et là tu te demandes à quoi ça sert de se battre, de bosser 365 jours par an si c'est pour lire ou entendre ce genre de trucs.

J'espère que les 20 autres employés engagés dans cette action ne sont pas du même acabit car là j'arrête tout de suite et vous vous démmerdez seuls avec HP, Maitre Said et la CGT.

Anonyme a dit…

Je suis désolé de voir que les délires de M. 946 entraine cette réaction de Jean-Paul. Pour ma part, depuis le début, c'est bien la CFTC qui m'a le mieux accompagné et m'a toujours tenu un discours de vérité (et ce n'est pas certains syndicats EDS qui m'ont paru en cheville avec les RH sur le plan social qui peuvent en dire autant). Serge de la CGT m'a également bien assisté.
A partir du moment où nous nous sommes engagés dans un prud'hommes, personne ne nous a dit que c'était gagné d'avance et que cela serait réglé en 3 mois. C'était l'objectif mais il ne faut pas oublier qui nous avons en face de nous.
Enfin, sur l'avocat, grâce à la procédure collective, on peut dire que le chèque que nous avons fait est très très faible. J'ai déjà travaillé avec un avocat en étant seul et ce n'était pas du tout le même tarif.

Bref, J'espère que le week-end aura été bon pour toi Jean-Paul et que ce message te mettra un peu de baume au coeur à ton retour au boulot. Je pense que sur les 20 aux prud'hommes, il y a bien un ou deux énervés (et énervants), les autres ont les pieds sur terre et savent ce que la CFTC a fait pour nous ... et moi, j'espère votre soutien pour la suite car je sais la valeur qu'il a.
Pour 946, si tu n'es pas content de Me Said et de la CFTC/CGT, tu vas au combat tout seul. T'as juste un gros boulot pour remonter tout seul le dossier dans ton coin et avoir un poids quelconque pour négocier. Good luck.

CFTC HPE a dit…

Merci pour ton message, pas de souci, un peu de chlorure de magnésium et ça repart...

Dès mardi je demande un rendez-vous avec la nouvelle directrice juridique.

CFTC HPE a dit…

Les dernières nouvelles :

j'ai rendez-vous avecc la nouvelle Directrice juridique pour la sensibiliser sur ce dossier lundi prochain. Et Maitre Said vous envoie un courriel pour vous expliquer la conciliation du 15 novembre, et si vous ne pouvez pas venir la décharge à envoyer.

Si vous n'avez pas reçu de mail dans les 48h, nous contacter à cftchp@hp.com

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir le mail de M. SAID.

A priori, il ne se passera rien le 15.

Que signifie " L'affaire fera l'objet d'un report en audience de bureau de jugement".

Qu'en attendre? A quelle date?

CFTC HPE a dit…

Cela veut simplement dire qu'une date d'audience sera fixée, compter un an environ pour Nanterre. Et encore plusieurs mois pour le jugement.

Plus d'informations :
http://www.cftc.fr/ewb_pages/p/prudhommes.php

Anonyme a dit…

Super…
Maintenant que tout le monde sait que nous avons emmené notre société devant les tribunaux.
Vive nos promotions ! Vive nos augmentations ! et vive aussi notre long purgatoire…
Je vous demande de ne surtout pas nous lâcher, car les temps vont êtres dure maintenant.

CFTC HPE a dit…

Tout le monde ? Rassurez-vous, il n'y a personne d'autre que vous à cet endroit du blog, le sujet est trop ancien, et il est volontairement non indexé en haut de page. Et ne figure pas et ne figurera pas dans nos communications cftchp@hp.com.

Anonyme a dit…

Le semblant de RH de Nanterre eux le savent et ne se privent pas de le dire à nos managers.
Quelle va être maintenant l’attitude de ceux qui décident de nos augmentations et de nos carrières ?
Sachant qu’il y a une poignée de têtes brulées qui ont osés affronter le grand HP !
Le joker AFP existe toujours, car là c'est le moment?

Anonyme a dit…

Il avait été dit dans ce blog qu'il ne fallait mieux ne pas faire de publicité à l'action en cours pour ne pas gêner la négociation possible. Comme pas de négociation possible, il est peut-être temps de faire un peu plus de publicité à cette affaire. Bon, comparé au scandale Mark Hurd récent, ça fait petit joueur nos 20 prud'hommes. Quel est l'avis de la CFTC, de l'avocat ?

Enfin, pourquoi y'avait-il cette telle peur de contestation de prud'hommes cotés HPF et HPCF alors que cela semble ne pas poser de problèmes pour ESF. J'aurai bien un avis sur le manque de pilote dans l'avion sur ESF et l'impression que tout le monde s'en fout. On a l'impression que l'affaire ne va éclabousser les pompes de personnes ... puisque tous les responsables de ce plan social truqué sont partis les premiers. Dans ce genre de multinationales, l'objectif n'est pas de faire du travail de qualité, juste de lutter pour sa survie et cela vaut plus que tout pour nos pantins de dirigeants en France (YDT en tête).

CFTC HPE a dit…

C'est un peu trop tôt pour affirmer avec 100% de certitude qu'il n'y aura pas de négociation, laissez-nous au moins le temps de rencontrer la nouvelle Directrice juridique. Ca n'est pas parcequ'il ne se passe rien à la réunion de conciliation que forcément il n'y a pas d'accord possible d'ici l'audience.

Médiatiser est donc prématuré et ne se fera pas à la légère, car pour le coup ça sera la crispation assurée si leur crainte numéro 1 est que ça fasse tache d'huile.

Ensuite cette procédure n'existe pas sur HPCCF car tous les volontaires ont été acceptés et elle n'existe pas sur HPF parcequ'il n'y a pas eu d'irrégularité constatée dans la sélection des volontaires. Rien à voir avec la situation HP ESF.

Anonyme a dit…

Ce qui est incompréhensible, c'est pourquoi il y a eu autant d'irrégularités sur le plan ESF ? A priori, les règles étaient identiques pour les 3 sociétés alors pourquoi est-ce que cela a mal tourné sur ESF ? Il n'y a pas de leader pour s'assurer que chaque société suit les règles normales ?
Enfin, je n'arrive toujours pas à comprendre ce détournement des règles ... sauf à dire que cela s'est fait au profit de quelques uns qui devaient, pour passer dans le plan, en exclure d'autres qu'ils savaient mieux placer. Mais même ça, c'est étrange car en ficelant bien le plan à l'origine, il était facile de ne pas risquer d'irrégularités. Bref, il y a quelque chose qui m'échappe et à ne pas vouloir négocier suite à des erreurs manifestes, HP prouve que la politique choisie est de continuer à couvrir les magouilles et les arrangements qui ont eu lieu. Finalement, la fusion entre ESF et HPF est certainement une bonne chose afin d'éliminer le bateau ESF qui part à la dérive sans aucune direction (voir pire).

Anonyme a dit…

L'avocat dans son courrier parle de personnes qui ont "pris acte de la rupture de leur contrat de travail". Qu-est-ce que cela signifie ? Est-ce que ces personnes sont partis de la société sans démissionner ?

CFTC HPE a dit…

Elles se sont auto-licenciées en quelque sorte, mais sans les indemnités qu'il faudra aller chercher en justice. En attendant un jugement, c'est pratiquement la même chose qu'une démission. A ne pas faire sans les conseils de Maitre Said.

CFTC Jean-Paul V a dit…

pour 158, il est probable que la défense d'HP sera de nier toute irrégularité.

A mon avis, si cela a mal tourné sur HP ESF c'est qu'il existait une autre mécanique PSE chez HP ESF. Et que la mécanique bien rodée et bien comprise issue de 3 PSE chez HP est venu s'imposer à HP ESF alors qu'aucun interlocuteur syndical ou RH n'en maitrisait toutes les subtilités. Et malgré l'impossibilité de cibler les départs dans la mécanique importée d'HP, ils ont quand même cherché à le faire.

Voilà, cette ananlyse vue de l'extérieur d'HP ESF n'engage que moi (je suis HPF).

Anonyme a dit…

Oui visiblement c’est globalement ça le problème qu’il y a eu chez HP ESF, et les décideurs d’hier sont tous partis maintenant.
Mais nous c’est pas notre problème qu’ils soient partis. Notre problème c’est que nous avons subit un préjudice moral et financier, car les règles annoncées n’ont pas étés respectées et le Livre 1 à été bafoué par HP ESF.
La partie adverse va tout de même avoir du mal à expliquer certains dysfonctionnements, non ?

Anonyme a dit…

merci de cet avis Jean-Paul. Cet éclairage est très intéressant. En effet, on a senti pendant le PSE qu'il y avait une volonté de cibler certaines catégories et d'en bloquer d'autres mais tout cela n'était jamais officiel mais donc une tentative de contourner la logique des PSE HP.
L'avocat semblait optimiste sur le résultat du prud'hommes et cette vision des choses m'éclaire un peu plus sur cet optimisme.

Anonyme a dit…

Aprés coup, on sent que les mauvaises habitudes d'EDS sur les petits arrangements entre amis auxquels syndicats et DRH étaient habitués ont perdurées malgrés les règles imposées par le livre 1. En bref il y a le PSE officiel du livre 1 et un officieux où l'on a joué avec les sous catégories.

Je ne vois pas comment HP pourra démontrer que le livre 1 a bien été appliqué devant un tribunal ! C'est quelque chose qui me dépasse.

CFTC HPE a dit…

Fabrice Munier a prévu d'être avec vous le 15 novembre.

Anonyme a dit…

Qu'a donné la réunion avec la nouvelle juriste?

J'ai compris qu'elle était, adjointe de l'ancien juriste (qui a eu une promo) et qu'il y aurait une période de recouvrement entre eux, à compter de ce mois de novembre.

Dans ces conditions, pourquoi l'attitude d'HP ne serait pas la même que celle espérée il y a quelques mois?

CFTC HPE a dit…

Ca s'est bien passé, l'objectif était d'attirer l'attention sur ce dossier qui lui était pour l'instant inconnu, et expliquer pourquoi le PSE s'est mal passé sur HP ESF alors qu'il s'est bien passé sur HPF. Maintenant il faut qu'elle vérifie notre version, voir s'ils ont un dossier solide ou pas, les risques, et ensuite qu'ils acceptent de négocier.

HP ne viendra sans doute pas à la réunion de conciliation, il n'y aura que leur avocat.

Anonyme a dit…

Enfin finalement le vrai HP va reprendre la main. C’est normal car c’est HP qui a dicté les règles, et ces règles de ce PSE non comprises ou bien mal interprétées par les Ex EDS.
Madame la responsable juridique va rapidement comprendre les problèmes et aussi les risques, et qu’il vaudra mieux négocier avant d’aller devant le juge.
Je suis optimiste désormais.
Merci !

Anonyme a dit…

C'est quand même fort. Il y a 20 dossiers groupés aux prud'hommes contre le PSE HP ESF et la direction juridique n'est pas au courant. Il y a quelque chose d'étrange.
Encore une bonne raison d'espérer la fusion au plus vite et que toutes les particularités (pour ne pas dire magouilles) à la mode ESF ex EDS disparaissent au plus vite.

CFTC HPE a dit…

un bémol : au courant oui, au courant des détails non et pour cause, la nouvelle Directrice ayant commencé le 1er novembre. Mais maintenant c'est fait. L'ancien Directeur juridique, qui est en binome ce mois-ci pour la passation, était lui assez bien au courant par notre intermédiaire.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Maintenant que monsieur et madame sont au courant des magouilles des ex EDS, peut-on espérer réparation dès lundi prochain ?

CFTC HPE a dit…

Non, ils doivent vérifier notre histoire d'abord.

Anonyme a dit…

C'est vraiment très affligeant de voir qu'un binôme de juristes (dont le job est, en premier lieu, de connaître tous les conflits de la société avant de pouvoir défendre cette même société) ne connait pas les détails d'un conflit qui dure depuis 1 an...il faut encore qu'ils vérifient notre histoire???? Quel délai se sont-ils donné pour vérifier cela (en un quart d'heure la vérif est faite)

Cela montre le peu de considération pour ceux qui attendent une solution depuis février

Anonyme a dit…

petite question en passant. Ou en est le départ des représentants du personnel dont le départ avait été accepté dans le plan mais dont l'autorisation administrative avait été refusée ? Je vois sur le blog que vous parlez de Fabrice alors qu'il faisait partie du plan, non ?

Anonyme a dit…

Pour les personnes présentes à la conciliation ce matin, cela serait intéressant que vous nous fassiez partager à tous vos impressions sur ce qu'il s'est dit. Si les informations ne doivent pas transparaitre ici, vous pouvez toujours utiliser la liste de diffusion de l'avocat suite à ses derniers emails.
Merci également à la CFTC pour son compte rendu comme il avait été discuté dans ce blog.

CFTC HPE a dit…

J'ai eu Fabrice au téléphone, l'audience de jugement a été fixée au 21/6/2012 13h30. Il a bien dit 2012 !!!

L'avocat demandeur doit remettre ses conclusions le 17 janvier 2011, l'avocat d'HP le 17 mars 2011.

Un représentant RH EDS était là qui s'est contenté de dire qu'HP ne voulait pas négocier, mais cela reste à confirmer par les vrais décideurs. Et ils ne décideront qu'après le 17 janvier, une fois reçu le dossier complet de Maitre Said.

Anonyme a dit…

juin 2012 !!!! Cela nous laisse un peu de temps pour méditer sur les lenteurs de la justice. Enfin, on peut être optimiste en se disant que la date du 17 Janvier 2011 offre un peu plus d'espoir (une toute petite lueur seulement).

Il est clair qu'HP n'avait pas intérêt à négocier avant la conciliation. Après, si les juristes HP mettent trop de temps à se décider et que leurs propositions ne sont pas à la hauteur, il viendra un moment où nous n'aurons plus qu'à attendre le jugement. Audience de jugement à juin 2012, cela veut dire délibéré de 6 mois minimum non ? HP peut nous faire poireauter encore un bon moment ...
Adieu veaux, vaches, cochons, projets personnels.

Anonyme a dit…

Bientôt deux ans sur le Bench et pas de réelle proposition d’affectation. Au moment du PSE j’étais déjà sur le Bench. C’est claire ils ne cherchent que ma démission, et ils vont peut-être l’avoir maintenant. Que me conseil le syndicat, déjà que je ne suis pas dans le plan juridique ?

CFTC HPE a dit…

Le conseil est de se rapprocher de Jean-Louis Turlier et Fabrice Munier, les 2 principaux Délégués Syndicayx CFTC HP ESF pour mettre en place la meilleure stratégie possible pour retrouver un poste ou tenter de négocier son départ.

Anonyme a dit…

Je fais un petit copier-coller, d'un question posée il y a peu et restée sans réponse (et ce n'est pas uniquement pour se rapprocher des Mille commentaires, la réponse m'intéresse également) :

"petite question en passant. Ou en est le départ des représentants du personnel dont le départ avait été accepté dans le plan mais dont l'autorisation administrative avait été refusée ? Je vois sur le blog que vous parlez de Fabrice alors qu'il faisait partie du plan, non ?"

Anonyme a dit…

Je n'ai aucune nouvelle de notre avocat alors qu'il devait compléter les dossiers avec entretien individuel avant le 17/01.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles?

Anonyme a dit…

Bonjour,
J’ai eu echo (pas certain) qu’il y a eu un droit d’alerte au dernier CE HPESF concernant le PSE.
Est-il possible d’avoir plus de news et aussi savoir si cela pouvait apporter un plus concernant nos dossiers ?
Merci

CFTC HPE a dit…

Pour mettre fin aux échos, abonnez-vous à nos flash hebdo auprès de cftchp@hp.com !

Lundi dernier, nous écrivions : "lassé du manque de réponse à ses questions, le CE HP ESF a émis à l'unanimité un droit d’alerte sur des problématiques d'organisation croisée, de liens de subordination, de coût global PSE inexpliqué et sur le problème de la fusion juridique entre autres choses."

On cherche à comprendre sur la partie PSE une différence d'une dizaine de millions. Ca ne change rien à vos dossiers, mais si jamais ça correspond à une provision pour cette action juridique, autant le savoir.

Anonyme a dit…

Un droit d'alerte consiste à quoi exactement ?

CFTC HPE a dit…

Lorsque le CE a connaissance de faits de nature à affecter de manière préoccupante la situation économique de l’entreprise, il peut déclencher un droit d'alerte et l’employeur devra fournir des explications.

Un CE peut voter un droit par an, ça demande pas mal de travail à la Direction pour répondre et cloturer le droit d'alerte. Et elle sera obligée de payer l'expert si le CE décide de s'entourer pour enquêter et analyser les réponses

Anonyme a dit…

L' avocat semble absent (pour le moins il ne contacte pas les interessés comme il l'avait dit le 15/11).
Les dossiers doivent être présentés le 17/01.
Que nous conseille la CFTC?

CFTC HPE a dit…

On va tenter de le joindre également de notre côté

Anonyme a dit…

Je ne vois pas pourquoi l'avocat se dépêcherait. Rendre des conclusions pour janvier 2011 alors que l'audience aura lieu en juin 2012. Il va certainement demander un délai supplémentaire (ce qui se fait pratiquement tout le temps d'après ce que j'ai compris).
L'avantage, c'est que même en décalant la remise de son argumentaire, ça n'aura pas d'impact sur la date de l'audience.
L'inconvénient, c'est que tant qu'il n'a pas déposé ses conclusions, aucune négociation sérieuse ne commencera (si on a bien compris).

En tout cas, si la CFTC arrive à avoir des nouvelles de l'avocat, nous sommes preneurs.

Anonyme a dit…

Nous sommes à 1 semaine de la date limite et rien ne se passe, ni coté avocat, ni sur la tentative de communication CFTC évoquée en 987.
Qu'en est-il?

CFTC HPE a dit…

On a demandé ce matin à nouveau à l'avocat de nous rappeller

CFTC HPE a dit…

On a eu l'avocat, la seule pièce qu'il a communiqué et il n'y en aura pas d'autres pour l'instant c'est la tableau du volontariat qui montre le bidouillage.

C'est à HP de réagir à cette pièce, ensuite les élément complémentaires individuels seront apportés largement à temps pour l'audience de 2012.

L'avocat travaille toujours dans l'optique de négocier.

Anonyme a dit…

j'ai peur que l'on dépasse les 1000 commentaires avant la conciliation ... hélàs. On n'aurait jamais du être là sans le bidouillage de certains (et à mon avis, quelques syndicats sont bien placés pour savoir de quoi il s'agit. J'en veux pour preuve le début de ce post ou il avait été communiqué un jour des tableaux de départ, dont certains syndicats se sont offusqués que la CFTC les publiaient. Comme par hasard, 2 jours plus tard, les tableaux avaient changé du tout ou tout).
Et de votre côté, est-ce que vous pouvez revoir vos contacts du juridique pour voir s'ils ont enfin étudié la situation ?
Et que donne votre alerte sur le coût du PSE ?

Anonyme a dit…

Aura-t-on un retour de quelqu'un (avocat ou CFTC) sur la présentation de LA pièce (LE bidouillage) le 17/01?

Anonyme a dit…

Je vois qu'il y a toujours silence de part et d'autre. La pièce a-t-elle bien été déposée? Quelles sont les prochains jalons (dates)?

Connait-on la position d'HP après avoir LA pièce en main?

Je n'ai jamais vu un avocat aussi discret....

CFTC HPE a dit…

Oui, la pièce a été déposée, on le dit dans le post 991. Mais on ne sait toujours pas si HP veut négocier.

Cet avocat, qui a toujours donné satisfaction et continue de mériter notre confiance, est ton avocat si tu l'as payé. Donc tu peux aussi lui téléphoner à son bureau ou lui envoyer un courriel.

Anonyme a dit…

Il y a des gens qui sont déjà contactés en vue d'une séparations négociée, si cela est vrai alors nous devrions avoir cet avantage avant eux. Avez-vous des infos ?

Anonyme a dit…

demain 25 janvier !
Et oui la date de la cloture de nos dossiers...

Anonyme a dit…

1 an et mille postes Youpiiii !!!!!! Mais toujours rien pour nous…..

Anonyme a dit…

Mince j'ai loupé le numéro 1000 (enfin, avec la double numérotation sur ce post, j'ai encore un chance ...)

Plus sérieusement, est-ce que le post 996 peut-être expliqué ? Des gens contactés pour des séparations négociés ? Ca veut dire quoi. Des personnes toujours présentes chez HP et qui auraient dues être sur le PSE de l'année dernière ?

CFTC HPE a dit…

test de commentaires

«Les plus anciens ‹Précédent   801 – 1000 sur 1007   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire