ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Achat de Tribridge et Concerto Cloud Services

HPE PSE GPEC Out Simulateur 6.22 et ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Changement et grondement

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Focus #2 Spécial Epargne Salariale. Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal : de nouveau avec Micro Focus le 1/9 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

lundi 12 décembre 2005

NAO 2006 : 3 syndicats signent le PV de désaccord

La CFE-CGC, la CFTC et FO (soit 67% de la représentation syndicale dans le groupe HP) ont signé ce soir le PV de désaccord des NAO 2006.

La signature d'un PV d'accord était rendue impossible du fait du faible budget d'augmentation prévu hors rattrapages (2% au mérite en février 2006).

Formaliser par un document signé le désaccord envers la politique salariale menée par HP permet tout de même de garantir :

- 2500 euros d'abondement Epargne salariale (PEG + PERCO) en 2007, comme en 2006 donc, et un plancher garanti de 1500 Euros en 2008 avant les négociations 2007.

- Une nouvelle revalorisation significative des coefficients d’abondement selon le salaire mensuel brut : <=3000 Euros = X3 3000,01 à 4000 =X2,5 4000,01 à 4500 = X2 4500,01 à 5000 = X1,5 > 5000 = X1

- Le rattrapage et l' ajustement du salaire au minima conventionnel 2005 dès janvier 2006 sans prise en compte du CPB. Nouveaux éléments pris à la place du CPB : avantages en nature et heures supplémentaires payées.

- Une augmentation des structures salariales non vente de 3% et une forte augmentation de la boite MO9 en milieu d'année.

- Pour les vendeurs hausse de la plupart des TIAs de 3% en mai 2006

- Une augmentation des 2 types de primes travail planifié volontaire à partir d'octobre 2006 : 135 à 160 euros et 270 à 320 euros (exemple travail du premier novembre).

- Une indemnisation à hauteur de 600 euro (s'ajoutant aux 600 Euros déjà indemnisés par la sécurité sociale) pour 11 jours de congé paternité à partir d'aujourd'hui.

- + différents engagements relatifs à l’égalité professionnelle, aux seniors, aux passages cadres et au DIF qui s'appliqueront après le PSE.

16 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Ben ce n'est pas si mal...Pourquoi un PV de désaccord sur des points positifs?
Vu que la direction veut virer des gens, c'est difficile d'attendre des trucs super motivants.

CFTC HP a dit…

Idéalement il faudrait un PV d'accord sur ce qui avance et un PV de désaccord sur ce qui recule. Mais ce n'est pas possible.
Au global, le poste principal reste le budget d'augmentation de février. A 2% il est vraiment trop bas et exclue trop d'employés pour qu'un PV d'accord puisse être signé.

Dans l'ensemble, les employés constaterons qu'on a repoussé à 2008 ou 2009 (selon les sujets) toutes les menaces pesant sur l'ARTT,
, l'Epargne Salariale, les fermetures de site, les transferts forcés et l'ensemble des avantages sociaux. C'est peut-être reculer pour mieux sauter
mais cela donne au moins 2 à 3 ans de répit pour ceux qui décideront de rester.

Anonyme a dit…

Bonjour,
<<
- Une augmentation des 2 types de primes travail planifié volontaire à partir d'octobre 2006 : 135 à 160 euros et 270 à 320 euros (exemple travail du premier novembre).
>>

Les primes d'adtreintes sont-elles comprise dans cette formule ?

Anonyme a dit…

Sur l'ARTT ? CFTC, explique-moi cela...

CFTC HP a dit…

La proposition actuelle de la direction revient à différer l'impact employé des 10 jours choisis supprimés à partir de mi 2008, pour l'instant (par paiement d'une prime de 2X5,5% ou dépot de 2X12 jours chosis sur le Plan epargen Temps).

CFTC HP a dit…

Pour 9:19, cela ne concerne pas les astreintes. Cela concerne le travail planifié sur site HP : "Le Travail Planifié est un travail exceptionnel et prévisible effectué dans les locaux hp, en dehors des jours ouvrables habituels (samedi, jour férié et dimanche). Déterminé par les besoins temporaires de Services (clotures financières, renouvellement annuel des contrats de services,…) et basé sur le Volontariat"

Anonyme a dit…

But is it too late for investors to get in on the recovery? Some analysts don't think so. Cindy Shaw at Moors & Cabot Capital Markets (which has no underwriting relationship with the company) believes H-P's strong performance in the quarter ended Oct. 31 is just the prelude to further gains that are tied to restructuring savings and IT improvements, both of which will play out for the next few years.

http://www.thestreet.com/_yahoo/tech/hardware/10257090.html?cm_ven=YAHOO&cm_cat=FREE&cm_ite=NA

PDAh..... a dit…

Social

Parer à des carrières discontinues


Quant aux seniors, le nouveau CDD qui a été négocié par les partenaires sociaux à leur intention sera intégré dans le droit du travail, tandis que serait ouverte une concertation en vue de l'élaboration d'un plan national d'action pour l'emploi des seniors. Une conférence nationale sur ce thème se tiendra début février.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=344563

Anonyme a dit…

http://www.hp.com/hpinfo/investor/sam/hurd_open_051213.pdf

Tout est dans le slide 9.

Anonyme a dit…

http://www.hp.com/hpinfo/investor/sam/index.html

L'ensemble des présentations faites aux investisseurs ...

Anonyme a dit…

HP plombe le Dow Jones avec ses prévisions 2006
(AOF) - Hewlett-Packard enregistre la plus forte baisse du Dow Jones (-2,70% à 29,16 dollars), après avoir annoncé des prévisions décevantes pour l'exercice 2006. Le deuxième fabricant mondial d'ordinateurs a en effet annoncé que son chiffre d'affaires annuel serait compris entre 89,5 et 91 milliards de dollars. Il n'atteindra donc pas le consensus qui se situait jusqu'à présent à 90,9 milliards de dollars. De plus, HP a confirmé tabler sur un BPA 2006 compris entre 1,88$ et 1,95$. Hors charges exceptionnelles, le BPA devrait être compris entre 1,75$ et 1,82$ alors que les analystes prévoyaient 1,82$.

Rappelons que le groupe doit faire face à une concurrence croissante, avec notamment une forte pression sur les prix exercée par son grand rival Dell.


http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=HPQ&news=3127433

Anonyme a dit…

HP: More profit, more pressure

http://money.cnn.com/2005/12/13/technology/hp_meeting/

Anonyme a dit…

En lisant regulierement les comptes rendus syndicaux, force est de constater que malgré l'energie et la volonté de nos representants, notre capacité d'influence dans les negociations en cours n'est pas a la hauteur de l'arrogance dont fait preuve la direction Francaise. Nous obtenons des resultats certe, mais cela ressemble a une attaque de gueppes contre un rhinoceros.

Nous devons montrer notre engagement pour cette entreprise et dans le meme temps savoir affirmer notre determination pour defendre des valeurs socialo-liberales et la volonté de revenir à un model de fonctionement basé sur la confiance entre les employés et l'entreprise.


PROPOSITION: Pourquoi ne pas passer a une echelle superieure ? Reunir une cagnotte des employés (sur la base du volontariat comme dhab) disons dans les 100euros par personnes, pour missionner un excellent cabinet d'avocat pour la defense de notre cause de salarié abusé par un systeme capitalistic et boursier aveugle.

Il ne s'agit pas la d'utiliser la loi pour contredire la direction sur les plan de competitivité en cours en brandissant le code du travail tel un exorciseur devant le Malin. Nous avons dèjà les bons acteurs pour cela.

Il sagit de nommer disons un mamouth genre "jacques Verges" qui tenterait d'ellaborer un dossier a charge contre HP en France mais aussi a la cour europeene de justice avec a la clé des compensations fianncieres importantes pour chaque salarié en regard de l'ateinte qui est faite actuellement a leur dignité et leur engagement.
Quels sont les reproches - quels sont les recours ? peu importe; l'important est de trouver un moyen de faire le poids contre un systeme hegemonique qui ne respecte plus personne.

Il y a bien quelques choses a dire autour de ces quelques themes de bases type "tout travail merite salaire", "modification substancielle du contrat de travail", "devlopement de bassin d'emploi", "obligation de reclassement", "harcelement morale", "enrichissement sans cause", "transfert ficaux" pour reduire la participation au benefices etc... on peut etre creatif a l'infini.

Mamouth contre rhino serait un match deja plus equilibré.


D'aucun dirons que cela n'arrangera en rien l'image de la France et que cela ne servirait peut etre pas nos interets...sik.
Soit , mais alors ce serait denigrer la puissance de frappe dune machine type IG metal. Ce serait contester le principe de "la loi du plus fort". Voire etre negationiste et nier l'esclavage en d'autres siecles.

Alors, qui veux etre tresorier ? je suis pret a vous envoyer 5% du dernier CPB!
Multiplié par 50% des employés cela represente au moins 200keuros.

Autre facon de faire : le premier syndicat qui embauche "Jacques Verges" sur ce dossier recoit ma cotisation de sympathisant dans la minute.

ps: Les ex de sanmina-sci se sont lancé dans ce type d'actions collective apres leur licenciement. a mediter.

Merci pour ce blog qui au moins sert d'exutoire!

Anonyme a dit…

The projections are confirmation of new CEO Mark Hurd's first order of business since taking the reins from Carly Fiorina ... cutting costs. But up until now investors and analysts have heard little about how he plans to grow the company.

Anonyme a dit…

Hewlett-Packard: bénéfices solides, mais CA décevant en 2006
(Cercle Finance) - Hewlett-Packard lâche près de 2,5% à 29,1 dollars sur le Dow Jones, alors que son équipe de management a averti ce matin que les ventes du constructeur informatique n'atteindraient sans doute pas les prévisions moyennes du marché l'année prochaine.

Bob Wayman, le directeur financier de HP, a déclaré au cours d'une réunion d'analystes que son groupe visait un chiffre d'affaires compris entre 89,5 et 91 milliards de dollars en 2006, alors que Wall Street tablait jusqu'à présent sur des ventes annuelles de 90,9 milliards, selon un consensus First Call.

Son bénéfice par action (BPA), en revanche, devrait se situer entre 1,88 et 1,95 dollar l'an prochain, soit un niveau largement supérieur à l'actuel consensus, qui fait ressortir un BPA de 1,82 dollar avant éléments exceptionnels.

La réunion d'analystes de HP doit se clore vers 12h30 (heure de New York) par une allocution de Mark Hurd, son PDG.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=HPQ&news=3127591

Anonyme a dit…

Concrètement, à part un bbq pour fêter la fermeture de leur usine et leur package, ils ont fait quoi les ex Sanmina-SCI ?

Enregistrer un commentaire