Le juge du Tribunal d'Instance de Palaiseau annule les élections du CE CCF qui ont eu lieu le 17 novembre 2005 !
Cliquer sur le titre du sujet pour obtenir en nouveau lien extranet le jugement complet et voir dans les commentaires les conséquences de cette décision sur le PSE HPF-HP CCF et les oeuvres sociales du CE CCF.
Dans les commentaires : les points de vue des 5 syndicats
210 commentaires à lire:
«Les plus anciens ‹Précédent 201 – 210 sur 210 Suivant› Les plus récents»>Tu devrais monter un projet pour quitter HP et aller dans une ONG ou dans le monde associatif...
Pourquoi "Global citizenship in action" c'est fini ?
d2r2, tu n'es pas réaliste car il y a deux ou trois trucs que tu n'as pas compris :
1/ Il n'y a aucune condition réunie pour une grève massive. Le PDA ? La crainte de départs forcés ? Largement insuffisant. Il y a 100 ou 200 ex Pdables qui ralent et autant de PDables qui sont contents. Et qui a peur du grand méchant loup tant que le débat en CE n'a pas eu lieu ?
Tu as vu le flop de janvier ? 380 salariés dehors. Chaque grève ratée affaiblit davantage les syndicats dans les négociations, tous les syndicats, pas que ceux qui se vautrent.
2/ Une grève en France affaiblit HP en France, et accélère notre déclin. C'est sans aucun effet, 2-3% du CA très partiellement impacté (l'activité grand public, tu sais commbien ça pèse ?) sauf si tu passes à CNN. Ce n'est arrivé qu'une fois et il a fallu défiler en tête d'une manifestation de 500 000 personnes pour cela.
3/ "Le plan est injustifié". Mais qu'est-ce que tu en sais avant les débats en CE ? Tu crois la démagogie, la politique et le populisme de ceux qui vivent de la frustration et de la peur des autres ? Tu es l'expert ? Tu as lu les 1000 pages du Livre IV ?
Faut grandir d2r2...
>1/ Il n'y a aucune condition réunie pour une grève massive
Ca c'est vrai entre ceux qui lorgnent sur le package et ceux qui n'osent pas bouger. Je dirais tant pis pour nous, a la fin nous n'aurons que ce que nous avons mérité.
Il me semble que suite aux premieres manifs et retombées médiatiques, PS a vite ressorti les package de 2003 alors que quelques mois avant il avait dit que cela n'était pas acquis car je cite "nous n'étions pas dans les memes conditions de température et de pression."
>Une grève en France affaiblit HP en France, et accélère notre déclin
Arretes un peu ce refrain repris en choeur par BFM et l'expansion. Toutes les études sérieuses montrent le contraire.
>"Le plan est injustifié".
Oui car son seul but est d'augmenter les profits de HP et encore sur le dos des imposables francais car il n'offre même pas un PDA digne de ce nom et les futurs chomeurs vont pointer à l'ANPE.
Par ailleurs c'est mon avis mais il semble que même la CGC le partage au vu d'un des mails qu'elle nous a envoyés et dans lequel elle dit même qu'elle irait jusqu'au bout si nécessaire. Attendons et jugeons sur pièce.
Alors grandis à ton tour et arrête de lire l'expansion et la gazette du Medef ...
Et puis tu critiques beaucoup mais tu ne proposes pas grand chose "Einstein". A moins que tu ne sois un représentant de PS ?
Tu proposes quoi ? Que tout le monde la ferme et se fasse virer sans rien dire pendant qu'HP fait des profits et que MH se verse un (autre) bonus de 150000 actions en plein plan social tout en proclamant qu'il comprend que ses décisions sont "difficiles" ?
d2r2, je ne suis pas plus Medef ou direction que toi membre de la LCR (enfin, j'espère...).
Si le système capitaliste et ses excès aussi bien que ses avantages qui te nourrissent te dégoute autant, et bien deviens fonctionnaire avant que ce soit privatisé un jour ! Si tu veux autant que Mark Hurd, deviens entrepreneur ! Le courage c'est pas sortir dehors lancer des ballons dans le ciel qui polluent la planète, c'est de prendre le train, aller à Issy et demander à parler à PS. Ou aller voir le patron de ton site et essayer de discuter
intelligemment, comprendre et estimer leurs contraintes et agir où il y a des marges de manoeuvre. Toi tout seul, comme un grand. Voila ce que je te propose. Moi je pousse toutes les portes et je vais discuter. Et j'abreuve d'idées le Groupe de développement des activités en France; Voilà ce que je fais. La clé ce n'est pas l'interaction Direction française-syndicats français, c'est Direction française-Direction européenne et mondiale. Quand t'auras pigé ça, et que tu auras compris le fonctionnement de l'adversaire, tu sauras quoi faire. Pour l'instant, tu es un robot nain qui se comporte comme un nain. Et qui bute et rebute stupidement sur un mur. Utilise tes circuits imprimés et cherche les failles ou contourne l'obstacle.
"Une grève en France affaiblit HP en France, et accélère notre déclin : Toutes les études sérieuses montrent le contraire"
Alors il faut citer tes sources d2r2, je sens que ça va être un grand moment de rigolade...
Einstein je n'ai pas de leçons a recevoir de toi et ta suffisance parle d'elle même.
Quand au groupe de developpement d'activités en France je n' y crois pas une seule seconde et le fait que tu y croies prouve les limites de ton auo-proclamée intelligence.
Message adressé à tous les employés HPCCF et employés permanents du CE
Bonjour,
Par décision du 20 janvier 2006, le Tribunal d'Instance de Palaiseau a annulé les élections des membres du CE HPCCF du 17 novembre 2005.
Nous devons organiser au plus vite de nouvelles élections et à cet effet nous avons invité l'ensemble des organisations syndicales à négocier le protocole préélectoral.
Jusqu'à ces nouvelles élections, les membres du CE élus le 17 novembre 2005 n'ayant plus de mandat, il n'y a plus d'élu en charge des oeuvres sociales, même pour honorer les engagements passés. Cela signifie également qu'aucune décision tenant à la gestion des oeuvres sociales ne pourra être prise. Cette situation génère des difficultés importantes, notamment vis à vis des employés du CE (paiement des salaires) et des fournisseurs (règlement des factures).
Afin de permettre d'assurer uniquement ces fonctions vitales et courantes du CE (paiement des salaires, réglement des factures), nous avons sollicité du Président du Tribunal de Grande Instance d'Evry la nomination d'un administrateur ad-hoc du CE jusqu'aux prochaines élections.
Pour assurer ces fonctions minimales, nous avons contacté les anciens membre du CE titulaires des signatures pour effectuer ces paiements : les anciens secrétaire, secrétaire adjoint, trésorier et trésorier adjoint. Ces quatre personnes ont accepté que cette fonction soit assurée par l'ancien secrétaire du CE.
Le Président du Tribunal a désigné par ordonnance du 25 janvier 2006 Christophe Hagenmuller comme administrateur du CE HPCCF. En tant qu'administrateur, les responsabilités de Christophe Hagenmuller seront strictement limité au règlement des engagements financiers du CE HPCCF. Aucune nouvelle décision liée à des activités relevant du CE ou d'une des ses commissions dissoutes ne pourra être prise par l'administrateur.
Cordialement,
Pierre Farouz
Président du CE HPCCF
Je ne sais pas si les masques tomberont après le plan social mais bravo Einstein, je suis 100% d'accord avec ta définition du courage ... J'aime bien aussi ta remarque sur les (nécessaires) choix assumés de chacun : fonctionnaire, entrepreneur ou salarié (de HP ou toute autre entreprise d'ailleurs)...
Un moment de crise tel que celui nous traversons en ce moment est intéressant et porteur en ce qu'il nous pousse à nous situer et nous déterminer en vérité, à nous poser les bonnes questions et écouter les réponses qui résonnent en nous et in fine décider de la juste suite à donner (c'est d'ailleur le sens étymologique du mot crise : en grec krinein = décider)
Bonne traversée à chacun et bonne décision,
Z
Un peu facile Zazou et Einstein.
Vous croyez vraiment que tous les employés HP devraient soutenir l'ultra-libéralisme à la mode en ce moment ?
Enregistrer un commentaire