ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mardi 7 octobre 2008

Journée mondiale pour le travail décent

C'est aujourd'hui la première Journée mondiale pour le travail décent, organisée par la Confédération Syndicale Internationale (CSI) , à laquelle est affiliée la CFTC.

Le travail décent est une priorité pour la CFTC, qui s’implique dans cet événement international. Aussi, la CFTC HP+EDS appelle-t-elle les salariés qui le peuvent à la mobilisation au meeting, qui se déroulera à Paris entre 17h et 19h, Place du Trocadéro, à côté du parvis des Droits de l’Homme.

Le Président de la CFTC, Jacques Voisin, interviendra, comme ses homologues des autres organisations syndicales françaises, aux côtés de Guy Ryder (Secrétaire Général de la CSI) et de John Monks (Secrétaire Général de la Confédération Européenne des syndicats CES). Ce sera également l’occasion d’entendre gratuitement Cali, Manu Dibango, Idir, et des groupes jazz et pop européens.

Communiqué commun CFDT, CFTC, CGT, FO et UNSA avec détails dans les commentaires

11 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Lecture :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20080930.OBS3507/hewlettpackard_devra_verser_23_millions_deuros_a_ses_ex.html

CFTC HPE a dit…

Communiqué commun CGT, CFDT, CFTC, FO et UNSA

Toute personne dans le monde doit avoir un emploi lui permettant de mener une vie digne
répondant à ses besoins essentiels. Pourtant, les droits fondamentaux des êtres humains
continuent à être violés tous les jours, et la misère demeure un fléau planétaire.
Pour faire du droit au travail décent une réalité, une mobilisation mondiale est indispensable !


La Confédération Syndicale Internationale (CSI), a décidé de faire du 7 octobre 2008 la
première journée mondiale pour le travail décent (JMTD). La Confédération Européenne des
Syndicats (CES) relaye cet appel en Europe. Les thèmes mis en avant par la CSI dans cette
journée sont :


• Les droits au travail. Les droits fondamentaux de l’Homme au travail font l’objet de
conventions de l’OIT (Organisation Internationale du Travail), reconnues à l’échelle mondiale. De l’interdiction du travail forcé et du travail des enfants, à la liberté syndicale et le droit à la négociation collective, de nombreux droits devraient être garantis partout dans le
monde (protection contre les discriminations, droit à un environnement de travail sain et sûr,…). Les droits civiques (liberté, démocratie, …) ou d’autres droits sociaux (accès à des services publics de qualité, …) sont aussi des facteurs de progrès pour lesquels agit le syndicalisme.

• La solidarité. Des actions concrètes pour permettre à tous d’avoir les moyens de mener une vie digne sont développées par les organisations syndicales à travers le monde.
• L’éradication de la pauvreté et des inégalités. Des millions d’habitants de notre planète vivent dans la misère. La pauvreté s’accroît, même dans les pays développés, et les inégalités prennent des proportions vertigineuses. Rien ne peut justifier l’écart entre les millions d’être humains qui disposent de moins d’un dollar par jour et les revenus mirobolants de certains
dirigeants d’entreprises ou les rentes fabuleuses tirées de l’exploitation des ressources de la planète ou de placements financiers. De tous temps, le syndicalisme a combattu les inégalités.
Plus que jamais, le problème se pose à l’échelle mondiale.

Les organisations françaises affiliées à la CSI et à la CES (CGT, CFDT, FO, CFTC et UNSA)
sont engagées dans cette journée mondiale pour des emplois de qualité, librement choisis, dotés de garanties de protection sociale, de salaires librement négociés assortis de garanties minimales, et de conditions de travail respectant la santé et la dignité des individus.
Elles appellent leurs adhérents à marquer cette journée par un rassemblement à Paris :

GRAND MEETING - CONCERT GRATUIT

Place du Trocadéro, à côté du parvis des Droits de l’Homme, à partir de 17h
Avec Cali, Manu Dibango, Idir, et des groupes jazz et pop européens.

Avec la présence des Secrétaires Généraux de la CSI, Guy Ryder, de la CES, John Monks,
et des organisations françaises, Bernard Thibault, François Chérèque, Jean-Claude Mailly, Jacques Voisin et Alain Olive, ainsi que des délégations syndicales internationales.

Anonyme a dit…

Mais du boulot, moi j'en veux pas.

C'est un salaire que je cherche !!!!!!!

:) :) :)

CFTC HPE a dit…

Communiqué Confédération CFTC

L’augmentation du nombre de demandeurs d’emploi renforce la nécessité d’un régime solidaire d’Assurance-chômage


La CFTC s’alarme de la forte augmentation du nombre de chômeurs inscrits à l'ANPE fin août : l’augmentation de plus de 2% représente 41 300 personnes, en particulier parmi les catégories les plus fragiles : seniors, chômeurs de longue durée…

Ces chiffres démontrent si besoin en était que ce n’est pas le moment de réduire les moyens de l’Assurance-chômage. Alors que le Premier ministre ou des représentants patronaux réclament la diminution des cotisations chômage, ce très mauvais résultat annonce que l’Assurance-chômage ne saurait réduire ses recettes si elle veut augmenter la proportion de demandeurs d’emploi indemnisés et assurer à tous les demandeurs d’emploi (indemnisés ou non) un accompagnement personnalisé, comme la CFTC le réclame dans son Statut du travailleur.

La limitation du pouvoir d'achat qui a été soulignée à de multiples reprises explique la baisse de la consommation et la récession qui s’installe. La crise économique internationale qui s’étend actuellement ne pourra qu’aggraver la situation sur le marché de l’emploi. La loi favorisant les heures supplémentaires a concentré l’emploi parmi un nombre plus réduit de salariés, excluant par la même, d’autres salariés auxquels les entreprises avaient recours auparavant.

Anonyme a dit…

Je sais que je vais etre ringuard,
mais ça me fait mal au ventre de voir les licenciements chez Renault,
alors que hp est devenu un garage BMW à chaque réunion de managers.
Hp france ne pourrait il pas faire un effort pour favoriser une laguna
française plutot que les étrangères?

Anonyme a dit…

lundi 6 octobre 2008 20 h 57 CEST

Peut etre que les BMs ne sont pas au garage toutes les semaines comme les Renault et en particulier les Lagunas .......

Anonyme a dit…

à 21H40: tu dois bien un trou duc
de manager? tu preferes ton interieur cuir à 4000 euros plutot
que de payer les salaries de notre
bon client Renault!

CFTC HPE a dit…

message du modérateur : ne m'obligez pas à intervenir. 20h57 n'est pas ringard, ma Reneult n'est jamais en panne, et tous les managers ne sont pas des trouduc !

Anonyme a dit…

mardi 7 octobre 2008 09 h 53 CEST

Non, je suis contributeur individuel, sans vehicule de fonction.

Mais force est de constater (je suis bien place pour le savoir), que les vehicules Renault type Laguna et Espace ont des taux de panne tres largement superieurs à la moyenne, et en particulier par rapport aux berlines allemandes.

Maintenant, si ma remarque te vexes et que tu t'emportes, que veux tu que j'y fasse.

BM est plus fiable que Renault, c'est tout, que ca te plaise ou non.

Anonyme a dit…

lundi 6 octobre 2008 20 h 57 CEST

Si on suis ton raisonnement, alors je pense que les entreprises francaises devraient s'equiper chez Bull et arreter d'acheter HP non ?

Tu scies la branche sur laquelle tu es assis.

Anonyme a dit…

mardi 7 octobre 2008 10 h 06 CEST

Il faut la garder ta Renault. Elle vaut de l'or.

;) ;)

Enregistrer un commentaire