ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


jeudi 29 septembre 2005

Le 4 octobre : avec vous, pas sans vous !

Voici les informations, venez nombreux !

TOUS ensemble, montrons à la Direction que nous sommes toujours mobilisés pour défendre nos emplois. Aujourd’hui, rien n’est acquis, montrons que nous sommes tous unis pour engager les négociations. AVEC VOUS MAIS PAS SANS VOUS ! A Grenoble et à Paris, HP sera en tête de manifestation. Pour nous, employés HP, participer à cette manifestation, c'est aussi soutenir toutes les actions pour sauvegarder et développer l'emploi. Le plan HP provoquera des "dommages collatéraux" dans de nombreuses entreprises: sous-traitants (maintenance, nettoyage, restauration …), co-traitants (G2S, SOPRA, SELL By TELL, Getronics DECAN …), pour les intérimaires dont les contrats arrivent à terme et ne sont plus renouvelés pour la plupart, sur les emplois indirects (nounous, employés de maison, commerçants …)

Montrons que nous sommes solidaires avec ces salariés ainsi qu’avec la Samaritaine, ST Microelectronics, Sanmina, Schneider et bien d'autres qui nous ont soutenu le 16 septembre !

Mobilisons nous pour des emplois durables chez HP !

Les Ulis : départ des bus de 12h à 12h30 (mangez à 11h30 ou apportez un pic-nic !), retour vers 18h
Issy : départ des bus de 12h45 à 13h
(Circuit à Paris : place de la République en tête de cortège de la manifestation nationale sous une banderole HP, puis la manifestation passera par la place de la Bastille et se terminera place de la Nation. Durée approximative 3 heures (de 14H00 à 17H00). Retour prévu vers 18H00 à Issy et aux Ulis.
Point de rendez vous pour ceux qui souhaitent s’y rendre par leurs propres moyens : devant le CIRQUE d'HIVER, 110 rue Amelot à la hauteur du 13 Blv du Temple, Paris 11ème, où la délégation HP sera présente à 13h30 pour vous accueillir afin de vous placer en tête de la Manifestation.

Grenoble : 10h place de la gare (rendez-vous HP en tête du défilé 38 avenue Alsace-Lorraine, près de la gare au niveau du Dauphiné Libéré)
Isle d'Abeau :
10h Tour du pin
Nice : 10h promenade des Anglais
Toulouse : 10h Compans Caffarelli
Rennes : 10h30 place de la mairie
Strasbourg : 16h place Kléber

203 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 203 sur 203   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

http://fr.news.yahoo.com/03102005/202/hewlett-packard-se-dit-ouvert-la-negociation-sur-les-reclassements.html



lundi 3 octobre 2005, 11h43
Hewlett-Packard se dit "ouvert à la négociation" sur les reclassements



PARIS (AFP) - Le PDG de Hewlett-Packard France, Patrick Starck, se déclare lundi "ouvert à la négociation" sur les reclassements en France "et pas seulement pour quelques dizaines de postes", tout en affirmant qu'il "serait socialement irresponsable de ne pas (nous) restructurer aujourd'hui".

"Nous avons des opportunités de croissance dans les services et les logiciels, ce qui nous permettra de proposer des reclassements. Nous sommes ouverts à la négociation, et sérieusement, pas seulement pour quelques dizaines de postes", déclare M. Starck au quotidien économique La Tribune.

"Le marché français, le 3e du groupe en Europe, reste un marché stratégique pour HP et en aucun cas jugé moins performant", ajoute-t-il.

Sur le fond, le PDG pour la France du groupe informatique américain déclare qu'il "serait socialement irresponsable de ne pas (nous) restructurer aujourd'hui". "Nous sommes une entreprise globale et nous devons nous adapter à un marché qui évolue très vite pour anticiper l'évolution de la demande", déclare-t-il.

En France, "nous devons plus réduire les effectifs qu'ailleurs" car ce pays "est aujourd'hui particulièrement touché par la réduction des coûts, parce que 3 postes sur 5 concernent des fonctions transversales et leur métier doit évoluer", ajoute M. Starck.

"Nous avons aussi un retard d'adaptation de nos structures: au Royaume Uni les effectifs ont été ajustés régulièrement sur les 18 derniers mois, alors qu'en France il nous faut le faire en une fois", poursuit-il tout en reconnaissant "faire face à une situation traumatique" dans l'hexagone.

"Le plan social que nous envisageons se fera dans le même esprit que celui de 2003 (où) les 1.300 salariés qui avaient quitté l'entreprise ont bénéficié en moyenne de 120.000 euros et (que) moins de 30 d'entre eux sont aujourd'hui au chômage", souligne-t-il.

Le Premier ministre Dominique de Villepin avait annoncé le 29 septembre que les discussions entre le gouvernement et les dirigeants du géant informatique permettaient "d'envisager désormais une réduction des effectifs moins forte" que les 1.240 suppressions d'emplois annoncées en France, sur les 6.000 en Europe.



Tentative de recuperation des employes au detriment de l'intersyndicale ou réelle information en direction de l'intersyndicale ?

Anonyme a dit…

J'ai eu l'occasion de visiter votre site. Connaissant votre situation par les médias, je voudrais vous encourager et vous soutenir.

Une fois encore le gang des patrons voyous a frappé.
Je suis aussi une parmi les milliers des victimes des délocalisations. Nous étions 160 a travailler dans l'usine de Saint Avold qui fabriquait des jantes alu pour le groupe multinational d'origine Allemande et détenu par des capitaux Suisses. Son nom : RONAL
Une usine très largement bénéficiaire mais qui ne rapportait pas encore assez aux yeux des Suisses. Alors direction la Pologne. Nous avons lutté pour préserver nos emplois. Mais ni les politiques ni les pouvoirs publiques n'ont levé leur petit doigt pour nous.
Alors aujourd'hui 12 mois après, les 2/3 des ex-ronal sommes au chômage ou dans la précarité avec des contrats intérimaires et des salaires nettement inférieurs.
Alors, votre colère je la connais.
Battez vous, pour vous et vos familles qui n'ont pas demandé a subir de telles injustices.
Battez vous pour nous et pour tous les autres.
Bon courage à tous et toutes.

Et si vous avez un peu de temps visitez le forum des délocalisés. Un forum est toujours un bon moyen de communication rapide et interactif. Venez échanger quelques mots avec nous. Echanger nos expériences. http://delocalisations.forumactif.com vous pouvez même mettre cette adresse dans vos liens.
Et encore bon courage

Anonyme a dit…

Merci,

j'ai eu l'occasion de voir un reportage TV sur la situation de Ronal et de ses employes il y a quelques temps , bonne chance a vous ...

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 203 sur 203   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire