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mercredi 14 septembre 2005

Panneaux d'affichage chez HP...


13 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

on va se battre comme des lions et casser cette logique! HP peut devenir un symbole fort des limites de cette logique boursière et des délocalisations.
On vas encore entendre parler de nous car nous sommes en colère et déterminés.

Anonyme a dit…

J'avais pas vu les affiches, trop fort !! :)

Anonyme a dit…

NAIRU ? c'est le taux de chômage EN DESSOUS duquel il NE FAUT SURTOUT PAS descendre !!!


le chomage il faut le maintenir , ca crée la peur et cela maintient les employes à leur bureau quand il faudrait faire greve.

Ecoutez tous les jours de la semaine a 17h00 l'emission de Daniel Mermet "Là bas si j'y suis" sur France Inter , c'est plein de temoignages.

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai la rage et rien a perdre! Au moins je pourrais dire a mes enfants que j'ai fait quelque chose.

Anonyme a dit…

Nous pouvons tous de manière sourde et souterraine entreprendre un travail de sabotage de cette entreprise qui ne respecte pas ses employés. Je vous assure que je vais m'y atteler dès maintenant...

Anonyme a dit…

et comme ça quand il n'y aura plus de clients à faire confiance à HP donc plus d'argent pour payer les packages de départ, il ne restera plus que ses yeux pour pleurer et pas 1 $ de dédommagement... L'avenir se construit aujourd'hui, qu'on se le dise. Aimons nos clients, c'est la meilleure assurance pour la vie de la société et donc le job de chacun. Et soyons adultes, vous trouvez ça flatteur toutes ces remarques communistes primaires qui demandent quand même des cachets de capitalistes pour partir ?? ... J'ai honte de tout ce déballage surréaliste sur la place publique !! Vous en connaissez beaucoup des personnes qui partent avec 20 mois de salaire défiscalisés ou plus quand l'entreprise décide de licencier ? Pas moi... Euh gauche caviar vous avez dit ?

Anonyme a dit…

Merci pour ce dernier commentaire qui rééquilibre le forum en lieu et place des puérilités précédentes.

Anonyme a dit…

Et vous allez un peu vite en besogne, vous le connaissez comment le montant du package de depart (20 mois !!! à moins d'etre du cote obscure de la force).

Alors pour le moment moi ce que je sais c'est 1240 postes, je voudrai bien savoir si on parle de postes "equivalent temps plein" ??

Aimer son client ? mais c'est justement le discours de Starck Vador en attendant de nous virer dans la dignité, et ca je ne sais pas ce que c'est que virer quelqu'un dans la dignité ???

Viré avec 1$ tu dis , et bien là je n'aurai plus rien a perdre tu vois ;-)

Anonyme a dit…

Aimer ses clients, mais tu rigoles pepere. Hier j'y croyais encore. Aujourd'hui j'ai compris ! Tu crois que nous travaillons pour le bonheur des clients ? Foutaise. On travaille pour enrichir les actionnaires. Aimer ses clients c'est une formule pour nous endormir.

Anonyme a dit…

rectification de la "mémère" :
- oui je crois qu'il faut aimer ses clients parce que c'est eux qui nous font vivre tous les jours... Donc désolée de te le rappeler, tu travailles pour satisfaire les clients sinon ils ne sont pas contents et vont voir ailleurs... et toi tu te retrouves en chômage "technique" forcé ce qu'HP ne va pas financer longtemps à mon avis...
- s'il n'y a plus de clients qui nous font confiance, tous les produits restent sur les étagères, bref il n'y a plus d'HP... rappelez-vous que les caisses sont plus rapides à vider qu'à remplir (perso c'est ce que je me dis tous les mois...). Et là quand les caisses seront vides, il n'y aura plus rien à perdre parce que vous aurez vraiment tout perdu !!!
- en attendant rappelez-vous que nos concurrents jubilent de nous voir aussi centrés sur nous-mêmes, nous leur laissons des autoroutes de croissance! je le répète aimons nos clients et protégeons nos parts de marché, c'est le meilleur moyen d'assurer la survie et la croissance de l'entreprise.

Anonyme a dit…

Passe (notre ami qui aime les clients !!)quelque temps au chomage (ou en recherche d'emploi comme on dit maintenant) et tu relativiseras ton jugement vite fait, package ou pas mon gars. Ancien de la valse 2003. J'ai mis plus d'un an à trouver un job. Eh bien ça ouvre les yeux. J'ai appris beaucoup durant cette période aprés + de 23 ans passés chez HP. Et ne me parle pas de clients et de notre devoir envers eux...les ayant passés ces 23 ans au service client j'ai du en voir (et de prés plus que toi) et les servir mieux qu'HP m'en donnait les moyens à la fin !!! Sache une chose si j'ai quitté HP c'est justement car on ne me donnait pas ou plus les moyens de les servir comme je pensais devoir les servir. Mon rôle à la fin ne se résumait plus qu'a écouter leurs doléances car je n'avais aucun moyen de répondre à leurs besoins ou résoudre leurs problèmes immédiats. Donc cela va un moment de défendre HP face aux clients mais lorsque la politique d'HP te met en porte à faux et te fait perdre toute crédibilité face aux clients que tu gère depuis de nombreuses années il faut prendre une décision. Moi je veux pouvoir me regarder tous les matins dans ma glace, je suis donc parti et mon nouveau job lui me parait UTILE et a un but.
Battez-vous, défendez vous, défendez vos clients, pas vos actionnaires qui ne pensent qu'a se faire du fric en vous donnant une malheureuse prime de départ (qui quelque soit son montant ne sera qu'une obole à coté de leurs profits !!!!)

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis d'accord, car finalement ce que je "vends" a HP c'est ma force de travail en echange d'un salaire. Un travail que je faisais jusqu'alors avec une grande conscience professionnelle. Aujourd'hui le probleme ce n'est pas les clients qui partent mais les actionnaires qui en veulent toujours plus. Je refuse avec force de soutenir cette logique du "bien servir les clients" car en réalité elle cache une autre logique destructrice : celle du fric quelqu'en soient les conséquences.

Anonyme a dit…

Lu sur le site "corp" de HP (dans la rubrique "Corporate Citizenship"):

"Creating jobs for a sustainable world"

URL:
http://www.hp.com/hpinfo/newsroom/feature_stories/2005/05map.html

Ça laisse rêveur...

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