ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Achat de Tribridge et Concerto Cloud Services

HPE PSE GPEC Out Simulateur 6.22 et ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Changement et grondement

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Focus #2 Spécial Epargne Salariale. Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal : de nouveau avec Micro Focus le 1/9 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

vendredi 18 novembre 2005

Résultats HP Co détaillés : 4ème trimestre et année fiscale 2005 vs 2004

Cliquez sur le titre !

91 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

said Mark Hurd, HP chief executive officer and president. "We are pleased with our progress to date, but there is more work ahead of us."


Aie Aie AIe ...

Anonyme a dit…

Le bénéfice de Hewlett-Packard en baisse au 4e trimestre

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=3078697

Anonyme a dit…

Le bénéfice de Hewlett-Packard en baisse au 4e trimestre

REUTERS | 17.11.05 | 22:24


SAN FRANCISCO (Reuters) - Hewlett-Packard annonce une baisse de son bénéfice net trimestriel en partie en raison de charges liées à ses réductions d'effectifs en cours.
Le deuxième fabricant mondial d'ordinateurs personnels et numéro un des imprimantes a dégagé un bénéfice net de 416 millions de dollars, soit 14 cents par action, au quatrième trimestre de son exercice clos le 31 octobre, contre 1,09 milliard (37 cents) un an plus tôt.
Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 51 cents à comparer au consensus Reuters Estimates de 46 cents.
Son chiffre d'affaires a augmenté de 7% à 22,9 milliards de dollars contre 22,8 milliards attendus.
HP procède actuellement à la suppression de près de 15.000 emplois annoncée en juillet pour contribuer à réduire ses coûts annuels de près de deux milliards de dollars.
Les résultats par action du groupe hors exceptionnels ont dépassé les prévisions de Wall Street au cours des quatre trimestres de l'exercice 2005 à la faveur d'une amélioration de ses activités.
L'action affiche pour l'instant la meilleure performance du Dow Jones, avec un gain de quelque 35% sur la base du cours de clôture de mercredi. Sur la même période, IBM, qui fait lui aussi partie du Dow, a perdu 12% environ et l'indice lui-même a cédé un pour cent.

Anonyme a dit…

Si on ne licencie pas, c'est meilleur pour HP mais allez expliquer ça aux texans!!!! Comment PS va encore justifier qu'on ne soit pas competitifs?

Anonyme a dit…

S'il n' ya pas assez de monde en age d'être PDAble, ne faudrait-il pas réflechir à une formule modulable ou HP garntit par example 10 ans de rente sans interdir de retravailler : mais cette rente est interrompue et reportée pendant les périodes de travail.

Ou bien la rente passe à 50 % avec report du droit non payé si la personne trouve un job à mi-temps ?

Titophe a dit…

Imcomprehensible!

Si je comprends bien (ca ne m'arrive plus souvent, j'ai l'impression) notre resultat pourrait etre exceptionnel a 51 cents/share mais ne l'est pas (14 cents/share) a cause de l'approvisionnement financier necessaire au super plan de licenciements!!!

Ce monde capitaliste devient completement fou...

Anonyme a dit…

Si bien compris, le plan de Mark H coute $1.1B, pour economiser $2B par an.
C'est bien il y a encore de la marge!! il peut doubler le package et il aura toujours un ROI d'un an !
Allez les gars, puisque de toutes facons ils veulent nous virer, faites les cracher un max, on doit pouvoir doubler la mise par rapport au plan precedent !

Anonyme a dit…

http://www.boursier.com/vals/US/news.asp?id=161913
Info de Mark Hurd

hervé a dit…

Incompréhensible ... vision court terme … ou mauvaise foi...

Le but de la restructuration étant d’obtenir une meilleure ‘cost structure’ sur le long terme, on licencie un nombre important d’employés. Pour ce faire, on débloque des fonds importants pour la restructuration … les primes de départs de ces dits employés en grande partie je suppose.
Les résultats du trimestre sont excellent… on en déduit donc les dits frais de restructuration et il reste un résultat bien moins important … mais quand même bien correct … il faut l’avouer.
Résultat moins bon sur un trimestre – mais baisse des coûts sur le long terme…

Le plan de restructuration étant un fait … et l’exigence de ne pas partir les mains vides pour ceux qui partent étant tout à fait légitime … ce résultat est donc plutôt compréhensible, sinon prévisible, non ?

Anonyme a dit…

Un PDA à 50 ans est maintenant possible ! Majorité pour les Syndicats ayant cet objectif et résultats HP époustouflants ! Ce PDA est la clé, il est l'objectif, il permettra la sauvegarde de centaines d'emplois. Les syndicats : il faut miser à mort sur le canasson !

Anonyme a dit…

La retraite a 50 ans...

Plus que 17 ans a tenir... ;)

Anonyme a dit…

Un PDA à 50 ans....., HP garantit pendant 10 ans une rente.....

Les personnes non-HP qui nous lisent doivent se demander si nous vivons dans la société française.

Ne serait-ce que par décence pour les personnes en réelle difficulté ainsi que pour les générations qui arrivent sur le marché du travail, pouvez-vous vous abstenir de dévaloriser à ce point le travail?

PS: Pour continuer la liste du Père Noel, je propose de demander aussi des stock options tous les 6 mois pendant 10 ans......

Anonyme a dit…

>Ne serait-ce que par décence pour les personnes en réelle difficulté ainsi que pour les générations qui arrivent sur le marché du travail, pouvez-vous vous abstenir de dévaloriser à ce point le travail?


Par décence pour ces personnes, une entreprise qui augmente ses profits ne devrait-elle pas embaucher plutot que de licencier pour augmenter les profits des seuls actionnaires ?

Il ne faudrait pas renverser les choses.

Anonyme a dit…

On related news, HP India has corssed $1 billion in revenue for the first
time, a whopping 40% up from last years revenue. That's even better than
HP China's 26% growth.

Anonyme a dit…

Les personnes demandant la Lune à HP devraient plutôt se concentrer sur les options visant à développer les activités de leur société et donc à pérenniser et développer l'emploi (le leur avec par la même occasion).

Les PDAs à 50 ans et autres demandes de rentes ne sont que demandes égoïstes de gens trop lontemps habitués à la facilité au point d'avoir perdu le sens du travail.

Le manque de décence est là.

Anonyme a dit…

>Les PDAs à 50 ans et autres demandes de rentes ne sont que demandes égoïstes de gens trop lontemps habitués à la facilité au point d'avoir perdu le sens du travail.

Le manque de décence est là.

Amusant retournement, Patrick ?
Ces personnes ne demandent qu'à travailler. Il "suffit" d'annuler le plan qui lui est indécent.

Anonyme a dit…

>Un PDA à 50 ans....., HP garantit pendant 10 ans une rente.....

En 2003 il fallait être à 7 ans de la retraite et HP n'était pas dans une santé aussi florissante.

Donc ça n'est pas du tout déraisonnable.

D'autant que ça pourrait être 10 ans à 50 % au lieu de 7 ans à 80 %.

Anonyme a dit…

HP A LES MOYENS !!!!! PDA à 50 ANS à 80% est absolument possible. Puisqu'on nous demande de partir alors que l'entreprise fait des bénéfices "indécents", où est l'indécence de ponctionner un tout petit peu d'argent dans les poches des actionnaires ???? C'est pour eux que ce plan existe !! C'est pour eux que tout le monde stresse aujourd'hui. Il n'y a aucune indécence à se positionner ainsi. De plus, les PDAable feront de la place pour ceux qui restent, est-ce indécent ? Est-ce indécent d'avoir envie de s'arrêter après 26 ans de carrière et qu'on a tout donné pour cette boîte, pour en arriver là. Vous me faites rire les "travailleurs-acharnés-qui-aiment-leur-boite", attendez de vous faire rouler dans la farine pendant 20 ans et on verra quel sera votre discours à 50 ans. C'est vous qui manquez de réalisme. Vous n'avez aucune idée de ce que les vieux ont sacrifiés, ont investis, ont supportés. On nous fout dehors alors que nous avons été les pilliers de la boîte...merde alors ! Et bien que la boîte crache. Je revendique un PDA à 50 ans moi aussi (et pas à 50% ce serait un trop beau cadeau).

Anonyme a dit…

Je ne vois pas ce qu’il y a d’indécent à demander un PDA à partir de 50 ans. Ca ne coûte rien aux contribuables actuels et futurs.
Quant à dévaloriser l’image du travail : qui a t- il de si glorieux à sacrifier ses dernières années de jeunesse à une compagnie qui ne songe qu’a se débarrasser de ses employés pour augmenter les dividendes de ces actionnaires. Cherche-t-on à savoir si ces mêmes actionnaires ont assez travaillé dans leur vie… S’ils sont actifs. S’ils ont plus ou moins de 50 ans ?

Les personnes de plus de 50 ans ont déjà beaucoup donné à HP. HP pense qu’il se portera mieux sans eux. Grand bien lui fasse !
Il y a tant de choses plus intéressantes à faire dans la vie. Il me parait tout à fait légitime que chacun essaie de tirer son épingle du jeu du mieux qu’il peut. Si certains souhaitent travailler le plus tard possible qu’ils le fassent sur la base du volontariat. Je ne suis pas sûr que cela sera plus utile aux générations futures.

Cessons ces propos moralisateurs et accusateurs qui sont vraiment déplacées dans le contexte actuel.

Anonyme a dit…

et pourquoi pas un PDA à 45 ans pendant qu'on y est ?

Anonyme a dit…

moi toi ses gens qui parlent d'un PDA a 50 ans me font gerber...

HP est une entreprise non citoyenne, tournee vers des profits et rien d'autre. C'est nul mais je ne peux rien y changer.

Voir des employes esperer egoistement partir un PDA a 50 ans ne me semble plus citoyen. C'est vrai que l'alibi est de prendre cet argent a HP mais quel message negatif envers le travail, ces valeurs et tous ceux qui n'ont pas cette chance.

HP a beaucoup d'argent ? Alors que celui ci soit utilise pour inciter les gens a partir, pour former et ameliorer les conditions de ceux qui resteront et pour payer une pre-retraire a ceux qui etait pres de la retraite mais de la a parler de 50ans ....

Anonyme a dit…

Vous n'y êtes pas. Il est inadmissible qu'HP vire alors qu'ils gagnent de l'argent. Je propose les points suivants et espère qu'ils seront suivis par les syndicats :
- PDA à partir de 30 ans. Il est inacceptable qu’une tranche de la population soit avantagée par rapport à une autre. Nous autres jeunes sommes exploités 18h par semaine pour un salaire de misère (rarement plus de 4 fois le smic), nous sommes usés et voulons partir;
- vote d'une loi au congrès américain interdisant à toute société américaine de licencier sans un référendum français.
- Ajout de 15 jours de "jours compensatoires" en échange des 12 jours choisis + intérêts pour traumatisme.

J'appelle à une grève de 3 mois pour promulguer mes idées. Un boycott de nos produits et un arrêt des services auprès de nos clients leur montreront combien ils ont besoin de nous et doivent nous défendre en ne donnant pas un sou à ces capitalistes sans foi ni loi.

Ce texte est bien sur satirique :)

Anonyme a dit…

"J'appelle à une grève de 3 mois pour promulguer mes idées. Un boycott de nos produits et un arrêt des services auprès de nos clients leur montreront combien ils ont besoin de nous et doivent nous défendre en ne donnant pas un sou à ces capitalistes sans foi ni loi."

Bonne idée. Quand ils n'auront plus un radis, ils seront bien obligés de nous augmenter. ;)

Anonyme a dit…

a 18 novembre, 2005 11:23

garde ton vomi, ton indignation et tes valeurs pour toi et bosse au lieu de passer to temps a donner des lecons dans ce blog

Titophe a dit…

Bonjour,

A-t-on un lien qui explique et precise le role des DP et celui du CE dans le contexte du plan de licenciement actuel?

Merci!

dga a dit…

Les salariés n’ont pas a culpabiliser de vouloir sécuriser leur avenir au travers de leur emploi, de leur assurance chomage, des plans de retraites ou de preretraites alors que les actionnaires cherchent a en faire tout autant au travers de leurs investissements, de même que leurs suppôts avec leurs golden packages.

Anonyme a dit…

Reponse à 11:23
Il ne faudrait pas inverser les roles. Nous n'avons rien demandé. Mark Hurd a arbitrairement décidé de virer des gens sans aucune analyse réelle de l'impact business. HP France là-dedans n'est que l'executeur des decisions US. Les employés HP ne demandent qu'à rester. Si tu penses que se faire virer sans indemnités est une attitude citoyenne, ça ne tient qu'à toi. Pour ma part j'ai consacré plus de 20 ans de ma vie à cette société et je ne tiens pas à partir sans rien. On vient de toucher 7.75% de CPB, demande à PS combien il va toucher. Un Manager II reçoit minimum 2 mois de salire en prime avec des chiffres pareils. Où est l'indécence et la citoyenneté?

Anonyme a dit…

D’accord avec les 2 commentaires précédents, ces appels au civisme, à la citoyenneté et à la décence me font penser aux généraux qui appellent au courage quand ils sont planqués très loin du front. Quand on est bien en face des problèmes on raisonne différemment. Si on obtient rien maintenant qu’on est en force, qu’arrivera-t-il après.
Notre management s’est toujours montré maître dans l’art de démotiver les individus par les taches inintéressantes, les mises à l’écart et les rankings injustes qui conduisent à des exclusions individuelle désastreuses. Est-ce que les donneurs de leçons seront toujours là pour défendre les cas individuels à ce moment là ? J’en doute fort…
Donc pour moi c’est le moment ou jamais de demander et d’obtenir plus collectivement.

dga a dit…

Cherchez l'erreur : il faut refuser aux employés HP les PDA qui coutent chers, afin de dégager un meilleur Profit Sharing et de satisfaire les fonds de pension qui pourront ainsi verser de meilleures retraites à leurs adhérents qui n'ont jamais bossé pour HP.

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas faire gérer les PDAs français par des fonds de pensions américains?

Anonyme a dit…

Je ne suis pas certain non plus que de vouloir preserver l'emploi des quinquas soit le meilleur service a leur rendre. Comme dit le proverbe, "Mefie-toi davantage de ceux qui pretendent te sortir de la merde, que de ceux qui t'y ont mis"

Anonyme a dit…

Mark Hurd est quinqua :-))))

Anonyme a dit…

C'est sympa de rever de la retraite a 50 ans un vendredi apres-midi, mais les caisses ne sont pas communicantes. Ce n'est pas parceque HP est plus riche que le plan des petits francais sera meilleur. De plus il ne faut pas compter sur la reconnaissance des longues carrieres, le passé est passé, c'est comme les annees apres le bilan on passe a la suivante.

Anonyme a dit…

>et pourquoi pas un PDA à 45 ans pendant qu'on y est ?

Ben oui pourquoi pas ?

Elle est obligée de bosser Carly ?

Comme dirait Coluche, c'est pas les ... qui manquent, c'est l'argent.

Anonyme a dit…

>HP a beaucoup d'argent ? Alors que celui ci soit utilise pour inciter les gens a partir,


Si tu places ce beaucoup d'argent
en actions, sicav etc ... ca revient à se payer son PDA. Donc il n'y a rien de fondamentalement différent.

Anonyme a dit…

>- PDA à partir de 30 ans. Il est inacceptable qu’une tranche de la population soit avantagée par rapport à une autre.

Exact ! C'est pourquoi si le PDA est versé à ceux qui sont par exemple à 7 ans de la retraite,
les autres devraient pouvoir obtenir une rente de 7 ans (interrompue avec report pendant les périodes d'emploi).

Anonyme a dit…

La valeur du jour à Wall Street - HP en plein redressement

http://www.boursorama.com/conseils/detail_conseils.phtml?&symbole=HPQ&news=3080562

Anonyme a dit…

Pour rester dans les paraboles purement comptables :
Si fin 2005 seulement 632 employés auront 50 ans ou plus (dont 160 non cadres). En éliminant les cadres (ou non) quinquas qui comme Mark Hurd pensent qu’ils on toujours un avenir chez HP et souhaite poursuivre leur carrière dans cette grande entreprise citoyenne, on arrivera même pas a la moitié du nombre d’employés a convaincre de partir.
Si on considère que le départ en PDA est la plus logique et la plus acceptable façon de traiter le départ d’employés dans une entreprise outrageusement bénéficiaire il faudra remonter davantage dans la pyramide des ages. Ca fera une belle cible pour ceux qui souhaiteraient monter une entreprise de divertissement des quinquas. En voila un beau projet. Merci Mr Mark.

Anonyme a dit…

Banco! Allons-y! HP everything is possible, Risk taking and innovating spirit! Just do it!
We love and respect our employees (In or out)!
Vive le capitalisme sauvage, vive le PDA a moins de 50 ans!

Anonyme a dit…

yes, let's break the rules, les gars!
be open minded with no limits! we can make a great change to the world! we are the champions with a shining soul!

Anonyme a dit…

Ouais!!!
Tous mobilisés
Pendant qu'on y est, il ne faut pas oublier le côté vie privé: nous avons tous baucoup donné à hp, en travaillant de longues heures.

Impossible dans ces conditions de fonder une famille ou d'avoir une relation durable!! Combien d'entre nou on dus passé leur 50 jours de vacance seul ?

Le plan devrai aussi prévoir un volet matrimonial pour permettre aux employés de trouver l'âme soeur avec un budget spécifiquement alloué au financement d'agences matrimoniales et un budget "rendez-vous au resto pour conclure".

Un objectif simple et réaliste: au moins 3 rendez-vous avec des mannequins de l'agence élite (ou équivalent).
Voilà une revendicvation consensuelle qui pourrait être porté par certains partenaires sociaux progressistes

Anonyme a dit…

N'importe quoi. On vous vire pour faire bosser des Indiens et Chinois à votre place et vous ne voudriez même pas profiter de votre part du gateau ?

Vous pouvez toujours donner votre démission pour que les actionnaires en profitent encore plus.

Moi je n'ai pas choisi de partir; Alors si HP me vire, qu'il raque un maximum !

Anonyme a dit…

HP se fait rappeler à l'ordre par Greenpeace

Comme Apple, Dell, Lenovo et quelques autres, les constructeurs ne seraient pas aussi "verts" qu'ils le disent...

Par Arnaud Dimberton



http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=12459

Anonyme a dit…

http://www.saphirnews.com/Le-vrai-visage-de-la-mondialisation_a1424.html

... Une mesure d’autant plus cruelle que HP a engrangé l’an dernier un bénéfice net de 3,5 milliards de dollars, et qu’il aurait déjà racheté un ...

Anonyme a dit…

Y'a beaucoup de ouin ouin sur ce blog. De plus en plus.

Je suis outré par la position d'HP et ces benefices. J'avais bc de reconnaissance et d'admiration pour cette entreprise; j'ai bc donné pour sa réussite sans compter mes heures etc. De là à parler d'accompagnement patrimonial, faut pas pousser qd même on va passer pour des autistes du monde du travail hors HP.


Maintenant HP eut qu'il en soit autrement... Et veux me mettre d'accord. Cela m'indispose, me chagrinne mais j'ai la rage de penser que si HP ne veut pas de moi, il en crevera (les petits ruisseaux font les grandes rivières, je suis pas egocentrique à ce point).

Donc j'irai me battre ailleurs, apporter mes services ailleurs, mon savoir faire, mon envie de bien faire. Nous sommes les assets de cette boite. Si HP veut que je parte, alors il suffit de me donner de l'argent (et il en a et y est pret). S'il ne m'en donne pas, je resterai. Pourquoi chercher une autre relation avec son employeur.

Il n'est pas question de vengeur masqué, de profiteur de retraire à 50 ans; juste de proposer à HP de payer ses choix.

Je suis persuadé que cette entreprise sombrera ou sera obligé de changer de politique envers ses employés mais je ne suis pas Don Quichote face aux moulins de Wall Street. Si les grands dirigeants et financiers de se monde pensent qu'ils vont réussir avec la politique qu'il mene, on en reparlera dans 20 ans.

Dans 20 ans, je serai tj là. Je pense que ma situation aura mieux evoluée que celle de cette société. Tant pis pour elle mais c'est son choix.

Anonyme a dit…

http://www.distributique.com/news_store/2005_11_18_Les_licenciements_pe_27/News_next


Les licenciements pèsent sur le résultat de HP

Elian Cordoue

(18/11/2005) -Hewlett-Packard a enregistré un bénéfice net de 416 M$ pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal, clos le 30 septembre dernier. Ce résultat est recul de 62 % par rapport à celui de même période un an plus tôt. L’explication tient dans les 15 300 licenciements prévus par le constructeur informatique avec une charge de restructuration exceptionnelle de 1,1 Md$. Hors exceptionnels, le résultat net atteint en effet 1,5 Md$.
Car l’activité de HP se porte bien. Le géant américain a réalisé un chiffre d’affaires de 22,9 Md$ au cours du trimestre écoulé, soit 7 % de mieux que pour la même période l’an passé.
Dans le détail, l’activité serveurs et stockage d’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires en progression de 12 % à 4,5 Md$, pour un bénéfice opérationnel de 405 M$. La division des ordinateurs personnels a réalisé un chiffre d’affaires de 7,1 Md$ pour un bénéfice opérationnel de 200 M$, contre 77 M$ l’an passé. Les portables HP se sont particulièrement bien vendus, avec une hausse de 23 % du chiffre d’affaires généré. La division services a enregistré son premier bénéfice opérationnel, à 27 M$, pour 311 M$ de chiffre d’affaires.
C’est la division impression et imagerie qui fait figure de mauvais élève avec un bénéfice opérationnel de 896 M$ contre 1,1 Md$ l’an passé, malgré un chiffre d’affaires de 6,8 Md$, en progression de 4 %. Selon Mark Hurd, PDG de HP, cette performance décevante est à imputée à de trop nombreuses ventes d’imprimantes d’entrée de gamme. Et de préciser que HP a commencer à se recentrer sur le haut de gamme, là où les marges sont plus importantes.

Anonyme a dit…

Mr 20:02

Bien sur qu'HP n'est pas "vert". Probalement pas pire qu'un autre.

Si vous voulez changer le monde alors oubliez PC, appareils electroniques en tout genre et noël sous les tropiques.

Personnellmeent je ne crois pas que l'on serait plus malheureux mais ce n'est plus une question d'HP.

Anonyme a dit…

Es ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les chinois et les indiens n'ont pas le droit au travail?

(et notamment l'anonyme de 19:59)

Ils ont fait des études
Ils ont envie de bosser
Ils ont besoin de bosser (pour nourrir leur famille)!
Mais parcequ'ils sont indiens ou chinois et que moi je suis français il serait scandaleux de leur donner du travail???

Je comprend pas !! Pourquoi es ce que j'ai plus le droit à un travail que ces personnes? Parce que je suis blanc ? Parceque je suis plus intelligent ?
JE comprends PAS ce raisonnement!!

Comment voulez vous faire sortir ces pays de la pauvreté? En leur faisant l'aumône? En versant une partie du salaire que vous touchez en échange du travail que vous leur refusez ?

Allez, qui s'y colle pour m'expliquer ?

Anonyme a dit…

L'accord ARTT denoncé afin de lui substituer un accord plus favorable a l'entreprise.

Donc ca va se faire sur le dos de ceux qui vont rester ?


Alors messieurs dames de la direction vous avez envie de reduire le nombre d'employés en france:

Et la justification economique ???

Et bien il n'y en a pas puisque financièrement HP va tres bien et que vous avez toujours des voitures de fonction.
Avant de licencier il faut deja que ca aille mal et épuiser l'arsenal des mesures vous permettant de reduire vos couts de fonctionnement, et je pense que rendre sa voiture et sa carte Total et une priorité parmis d'autres avant de licencier.
Apres l'analyse detaillé des mesures que vous aurez pris pour sauver des emplois, de la justification economique et financiere d'un plan social, vous pourrez commencer à parler de suppression des 35h et de licenciements.


Maintenant vous voulez que ca se fasse quand meme, et bien pas de probleme, je vais prendre le risque et le faire courrir à toute ma famille, de sortir de votre entreprise mais comme le risque est grand de me retrouver au chomage pendant longtemps j'estime que ce risque a un prix.

Ce prix je l'estime pour ma part a 300 000 euros vu mon age, mon ancienneté et la difficulté au dela de 40 ans de retrouver un emploi de meme niveau, soit le double du dernier plan. Ce prix je le determine de la meme manière que vous determinez les 1240 postes , la suppression des 12 jours choisis (on a que 10 RTT):

Je le double par rapport au plan 2003 afin que mon depart me soit PLUS FAVORABLE, puisque c'est moi qui vais prendre le risque de tout perdre (salaire, famille et peut etre meme la santé).

Vous n'etes pas d'accord ?

Et bien vous serez bien obligés de me payer mon salaire, les charges, les frais de fonctionnement des batiments avec le foncier et toutes les taxes, pendant longtemps avant de pouvoir justifier mon licenciement.


Tant que vous ne parlerez que de reductions minimes (250 qui vont finir en L122.12 !!) , de suppression des 35h avec une compensation (mais de quoi parle t'on ??), de conditions de départ sensiblement equivalentes (c'est quoi la sensibilité equivalente ?), de suppression des C2A précédants, et ne prendrez aucun engagement dans l'INTERET FAVORABLE DES EMPLOYES et bien je suis contre la signature du brouillon complètement flou que vous nous presentez.

Anonyme a dit…

Non on ne peut pas financer le million d'euro pour tous...C'est vu?

Anonyme a dit…

>Es ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les chinois et les indiens n'ont pas le droit au travail?

Je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas droit au travail. Mais qu'ils ne soient pas exploités !

Par ailleurs si l'on licenciait en France alors que l'on fait des benefices pour aller en Allemagne pour faire un peu plus de bénéfice ça serait tout aussi scandaleux.

Tout mener par la bourse au mépris de l'humain .. écoeurant.

Anonyme a dit…

et dans ce cas, que l'on en assume les conséquences en payant un max les pions que l'on vire après les avoir bassinés de "vous êtes notre meilleur atout ..." etc

Anonyme a dit…

HP Shares Up a Day After Positive Report
Friday November 18, 2:16 pm ET
By Matthew Fordahl, AP Technology Writer
Hewlett-Packard Shares Up More Than 3 Percent, the Day After 4Q Earnings Report Beat Expectations

http://biz.yahoo.com/ap/051118/earns_hewlett_packard.html?.v=10

Anonyme a dit…

Un utilisateur anonyme a dit…
Non on ne peut pas financer le million d'euro pour tous...C'est vu?

18 novembre, 2005 22:38


Rien a faire de ce que tu avances, tu lis, tu essayes de comprendre tous les mots et tu en tire les consequences !!!

Il faut avoir les moyens de ses ambitions si on veut atteindre son but, VU ?

Anonyme a dit…

20h47,

Je suis d'accord avec toi, les chinois les indens et les autres ont le droit de bosser.

Ce qui change dans notre société, c'est que nous avons accès aux monde entier comme marché. Les us et coutumes, les lois, le development, la démocratie/non démocratie fony que l'on positionne en compétition des entités avec des règles différentes.

De plus ceci ce fait au détriment de tiers et au bénéfices des multinationales et leurs riches actionnaires.

Une compagnie fabriquant du matériel High tech par exemple, a non seulement l'intéret de fabriquer en Asie pour ces couts de main d'ouvre mais aussi parce que les regles saniatires et sociales sont limites; que le transport et ces nuissances n'ai pas imputé à son juste cout. Les dégats éventuels sur la planète e sont pas maitrisés et surtout ne sont pas payés par ceux qui font des bénéfices.

L'exploitation des ressources humaines et matières premières n'est pas quelque chose de nouveau mais on constate une réelle accélération car les moyens techniques, de communication et la structuration politique mondiale et de ces organes types OMC la mette en avant. Tout cela fortement apprécié par les multinationales.

Oui les indiens ont le droit de travail et en ont les compétences mais les grands de ce monde, y compris les indiens, sont bien content de la façon dont fonctionne cette société Indienne qui permet a quelques dizaines de millions d'Indiens de profiter du boum économique (et aussi aux multinationales) tout en gardant eds centaines de millions d'autres dans la misère la plus extrème (eau non potable et c'est peu dire).

Les marchés intérieurs ou proches en Asie sont largement suffisant pour leur donner la possibilités de se developper mais ce n'est pas l'interet des multinationales. N'est-il pas formidable de fabriquer des milliards de jouets plastiques dans des conditions sanitaires et sociales déplorables ?

berger a dit…

A lire l'arrogance et la haine deversée sur ce blog on comprends mieux la revolte des cités.

Darque Sidiousse a dit…

La violence des cités ne va pas s'arranger quand ils vont s'appercevoir que leurs parent n'ont pas émigrés dans le bon pays. Le hit, c'était de vivre en Chine ou en Inde.

Du boulot pas cher payé en Inde, c'est toujours mieux que pas de boulot en France et des contrôles de police quelques fois par semaine.

En plus, maintenant, il voient que même les grands frères qui se sont trouvé du boulot et à qui on a dit de faire des études d'ingénieurs ou de techniciens sont sur le point de se faire virer.

Mais bon, je crois que bientôt, s'ils ne sont pas trop bête, ils vont investir leur argent sale dans des stocks de Hi-Tech car leur valeur est en train de monter... Pis maintenant, ceux-ci ne semblent pas trop se faire d'histoire avec l'éthique.

DS

P.S. En passant, je ne suis pas un Troll. Pour ceux qui en veulent la preuve, passez faire un tour sur mon blog.

Anonyme a dit…

stop ! ce blog devient vraiment n'importe quoi.
Monsieur le modérateur merci d'arreter ces dérives - qui sont certes probablement trés interessantes mais - qui n'ont rien à voir avec le sujet.

CFTC HP a dit…

Je surveille, sans cesse ! Et j'enlève parfois ce qui est vraiment hors sujet en plus de ce qui est contraire aux règlements. Mais ce blog est aussi ce que vous en faisez à partir des sujets régulièrement proposés. Il parait logique de débattre de la mondialisation ou des conditions de départ dans un sujet sur les résultats d'HP.

Darque Sidiousse a dit…

N'importe quoi ?

Vous avez déjà regardé autour de vous dans les bureaux ? Vous vous etes rendu compte que vous bossez au sein d'une entreprise qui arrive à peu près à avoir un bassin d'emploi qui ressemble à peu près à la société française ?

Vous en connaissez beaucoup, vous des entreprises en France qui ont, comme N-1 du DG un mec qui s'appelle Ahmed ? Un DRH qui se nomme Farouz ?

N'empêche que le signal que donne HP c'est qu'il n'y a plus d'avenir dans les boulots techniques, que ces jeunes ne doivent pas espérer y trouver du travail et qu'ils devraient se tourner vers la Chine.

Avec en plus PS qui se promène en déjeuners avec les collaborateurs en racontant que le Turn-Over chez HP est trop bas et qu'il faudrait que les employés de plus de 40 ans devraient penser à partir.

Mais bon, le coté obscur n'est pas facilement compréhensible pour certains. L'humour non plus il semble.


DS

Anonyme a dit…

Le turn over des plus de 40 ans...
Soit il a bc d'humour Mr Starck ou il ne connait ni le monde du travail ni l'industrie dans lequel il est.

Pour le reste et on va pas se tirer une balle dans le pied et expliquer pourquoi les HPiens ont qq peines a trouver du travail meme si nos qualités sont évidentes. tout le monde n'a pas besoin d'un expert en process de multinationale.

Mais t'inquiete pas Philippe, nous serons nombreux a aller bosser chez Dell, Xerox, Lexmark, IBM et d'autres...

Anonyme a dit…

Mouais...DS.

Je suis d'accord qu'il y a de la diversité à HP mais faut pas exagérer tout de même. Nous sommes globalement au royaume de la pensée unique à la fois après être passé au travers des nombreux bourages de cranes et autres formations mais aussi par les profils recrutés.

Ceci dit, je ne dit pas qu'HP fait de la discrimination mais son positionnement et son métier fait que les employés sont loin de représenter le panachage de la société Française...

Titophe a dit…

Dans le contexte de la mondialisation, le fait que des pays dits pauvres en profitent pour s'enrichir un peu, cela est tout a fait comprehensible et meme tout a fait moral.
Cependant, ce contexte est faussé car au lieu d'un partage des richesses souhaitable au niveau mondial on assiste en fait a l'elargissement de la maximisation a outance des profits, et cela au profit d'un nombre d'elus extremement faible.
Tout part du fait que la terre a des dimensions finies, et donc que les richesses crees et a creer sont elles aussi finies.
Le cloisonnement (ou le silotage)entre les responsabilités politiques et les responsabilités industrielles est tel que chacun ne ressent aucun sentiment d'accountabilité dans ce qui semble etre du domaine de l'autre.
Pourtant, il est clair que les moyens dont auraient besoin les politiques sont aux mains des industriles, et vice versa, les repercutions des decisions industrielles sont de plus en plus politiques...

Anonyme a dit…

Arretez de parler de PDA. Je ne pars plus. On a enfin recommencé à toucher du Profit Sharing et en plus ça devient annuel. Qu'on vire tous ces types qui bavaient sur les PDAables. Ils pourront tj placer leurs RMI en SICAV, actions,...Ca rapporte un max, Ils n'auront plus besoin de travailler. Un autre jeunot a appelé ça avantager une couche de la population par rapport aux autres!!! Nous les quinquas on n'a rien à perdre alors bon vent les aigris, les mals dans leur peau. Quand vous recevrez votre lettre de licenciement, pensez à PS. Envoyez lui une lettre de remerciement pour vous avoir permis de decouvrir l'ANPE. Un vrai challenge comme vous les aimez. Salut la jeunesse, Je vais maintenant aller avaler ma soupe

Monsieur + a dit…

Paradoxalement, la où HP progresse, le groupe récolte le fruit de la vision de Carly Fiorina. Mais fidèle à sa réputation de casseur de coûts, Mark Hurd, son remplaçant à la tête du groupe, récolte le fruit de sa politique agressive de restructuration. Il n'a pas manqué d'appuyer un peu plus là où ça fait mal, en annonçant que les suppressions de postes ne seront pas de 14.500 emplois, comme imposé initialement, mais de 15.300…


http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=12448

Anonyme a dit…

D'abords j'avais cru que les journalistes s'etaient trompés en annoncant 15300...

Et bien non , j'ai l'impression que ca se confirme

Anonyme a dit…

il y a eu plus de volontaires que prévus aux US. Mais comme le chiffre français va baisser...

Anonyme a dit…

A chacun sa logique et la défense de ses intérets. MS n'a pas de complexe à prendre une house allowance plus importante que la moyenne de l'industrie quant il vient vivre avec sa famille sur la cote ouest; moi si l'on veut me foutre dehors (pas ma demande !!) je veux plus que la moyenne de l'industrie pour ma famille et moi. Pas l'ombre d'un complexe, que celui qui peux payer et souhaite s'acheter une bonne "image" dans l'opinion PAYE. Que le plus fort gagne, tant que le cout est en déduction des bénéfices de HP et autres actionaires et pas à l'état Français(collectivité), je trouve ça positif, plus d'argent à dépenser pour ma famille, donc contribution positive au niveau de vie de la France...en passant par moi.
J'oubliais je ne pense pas délocaliser mes dépenses à court terme ni en Chine ni en Inde, sauf si les taxes devenaient encore plus insuportables dans notre beau pays !!
Je veux le MAX de $$$ de la manne, fruit de ma contribution pendant tant d'années, A MOI le sous , Merci d'avance MS, PS et companie on vous aime meme dans votre générosité contrainte...et oui ici c'est pire qu'au US, IL FAUT PAYER le prix fort pour avoir les moyens de faire de devenir un cas d'école de commerce

Anonyme a dit…

c'est qui MS ?

Anonyme a dit…

Ce doit etre Mark Stark ;)

CFTC HP a dit…

Des leçons à prendre de la part de la DG d'Intel France depuis 2 ans, Bernadette Andrietti :

"Comment se passent les relations avec la maison-mère américaine ?

A mon arrivée à la tête d'Intel France, j'ai entrepris de redynamiser l'image de la France vis-à-vis des américains. Nous étions perçus comme des râleurs avec une attitude négative, pas constructive. Désormais, toute personne de mon équipe qui vient me voir pour me présenter un problème doit venir avec une suggestion de solution. Pour moi, il n'existe pas de problèmes, il n'y a que des opportunités. Ce changement de manière de voir a permis de donner une bien meilleure image de la filiale française. Nous sommes désormais reconnus comme une des meilleures équipes mondiales et cela permet de plus facilement bénéficier des bonnes ressources et des budgets nécessaires. C'est un cercle vertueux : si l'équipe est motivée, elle aura moins tendance à "ouvrir les parapluies" et osera plus en termes de prise de risques et de propositions."

Source : http://management.journaldunet.com/0511/0511109andrietti.shtml

Anonyme a dit…

Je suggère d'annuler le plan.

Anonyme a dit…

>Avec en plus PS qui se promène en déjeuners avec les collaborateurs en racontant que le Turn-Over chez HP est trop bas et qu'il faudrait que les employés de plus de 40 ans devraient penser à partir.


Il a quel âge PS ?

Anonyme a dit…

C’est Hewlett Packard condescendant à renoncer à 250 licenciements (il en reste 990), par un chantage aux 35 heures.

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=20812

Et le temps partiel ? a dit…

On ne parle pas beaucoup du temps partiel comme moyen de diminuer le nombre de postes supprimés.

Par example, pour les anciens pas encore PDAbles, la possibilité de travailler à 50 % avec une perte de salaire inférieure à 50 % -> différence financée par le budget du plan.

Anonyme a dit…

Oui, on ne parle ni de tps partiel ni de conditions precises de PDA et autres propositions de depart,
Quand sera-t-on informe de facon officielle sur les differentes options proposees:
- par les syndicats
- par la direction
- par les autres groupes de reflexion (groupe seniors, etc)
Pour l'instant on ne sait pas sur quoi se prononcer, quoi defendre, quoi combattre, quoi influencer

Vieux Singe a dit…

Quid des resultats de HP France et de l'Europe ?

Car dans la perspective des reductions d'effectifs, ce sont surtous ces resultats qui nous interessent, et pas ceux des US et de l'Asie pour lesquels nous ne contribuons pas directement et majoritairement.

Merci

Anonyme a dit…

Pour régler rapidement ce plan social arrêtons de tourner autour du pôt... Une seule solution : le pognon... mais beaucoup.

Anonyme a dit…

Gardons confiance, HP s'est toujours montrée loyale envers les employés qu'elle licencie.
Capella et Fiorina ne se sont pas plaints que je sache, alors "France d'en bas" halte à la morosité!
Positivite attitude!

Anonyme a dit…

Et une petite couche de plus sur le PDA. Il semblerait après lecture des nombreuses proses sur le sujet que HP souhaite nous voir partir sans pour autant vouloir délier les cordons de sa bourse. Pas grave, je vais rester encore un peu. Peu de chance qu'on me foutte dehors, surtout que je vais continuer a contribuer, a faire bien et discrètement, sans jamais prendre un quelconque risque vis à vis d'une des nombreuses policies de HP, risque que l'on pourrait me reprocher ensuite. Je vais suivre toutes les formations sur le WEB, aussi stupides soient elles, pour continuer a 'apprendre', par exemple comment me tenir bien droit devant mon PC pour ne pas risquer de prendre une scoliose (c'est vrai, à mon âge faut faire attention!). Je vais devenir un employé docile sans jamais être corvéable, je vais surfer sur le 'work-life balance' juste bien pour être bien. Je vais faire des risettes et m'abstenir de toute critique qui ferait de moi un de ces 'sales Francais râleurs'. Mais je vais rester, je vais continuer à être payé, et comme je vis en France qui est un très beau pays loin d'être aussi stupide que beaucoup le pense, je vais aussi surfer sur mes droits, en plus de surfer sur mes devoirs, et il y a bien peu de chance que l'on m'élise à la place d'un jeune pour quitter ce monde dans lequel finalement je trouve mon compte.

Ah tout serait différent si on me donnait les motivations de démissionner, comme HP sait le faire très bien avec ses hauts dirigeants. Je ne demande pas des dizaines de millions de dollards US et des milliers de stock options, juste ce qu'il me faut pour penser positivement à HP et à mes 25 années passées à trimer dur pour faire de cette entreprise ce qu'elle est.

Vous voudriez quand même pas que je parte comme un voleur, en ayant l'impression de quémander une 'pension'! .......

Anonyme a dit…

T'inqiètes donc pas. Si tous les syndicats (ou presque tous) négocient bien et âprement, tu l'auras ton PDA.

Anonyme a dit…

Quand j’emprunte des paradoxes, je les rends avec intérêts. J’enrichis mes prêteurs qui deviennent alors plus intelligents. Le taux usuraire de l’astuce n’est jamais assez élevé. Je ne sais pas d’où je viens mais je sais que je suis-là.
Les souvenirs d’ailleurs, c’est du présent discutable. On est hier, toujours. Moi, je vivais demain et ça fabriquait les malentendus. Un artiste vit toujours demain, sinon il est fait pour l’usine. A l’usine, le présent, c’est un cadeau quotidien, incessant, fatigant, dégueulasse. On peut te congédier, alors tu prends des dispositions particulières pour ne gueuler qu’en connaissance de cause et dans le silence revenu des retours a la maison. A la table de travail, devant la page blanche, l’artiste n’est pas la. Il vit la-bat, loin de tout, du téléphone, de ses problèmes. La solitude est une affaire d’ordinateur. Moi je me perfore loin des imbéciles et du propos courant. Vois-tu la différence qu’il y a entre moi et Monsieur Ford ou Monsieur Fiat, c’est que Ford ou Fiat, envoient des ouvriers dans des usines et qu’il fonts de l’argent avec eux. Moi, j’envoie mes idées dans la rue et je fais de l’argent avec elles. Je suis un autre mec. Je m’en fous. Voilà !!!
Léo Ferre

Anonyme a dit…

Ce blog part en c...

Pifou a dit…

pas blog pas blog

Gérard a dit…

Alors que les profits du capital n’ont jamais été aussi élevés, le congrès du Mans n’a pas dit avec force qu’il fallait les redistribuer. La France est au bord de l’explosion sociale, la misère met le feu aux banlieues, le Parti socialiste a failli hésiter, avant, finalement, in extremis, de voter contre l’état d’urgence de Villepin-Sarkozy, les services publics sont démantelés, les cheminots acculés à la grève comme les traminots de Marseille, il y a des centaines de conflits sociaux, pour l’emploi et les salaires, de Carrefour à Hewlett Packard, mais ce n’est pas cela qui a percé en 72 heures dans les débats du congrès... il y a eu un hold up, un détournement de congrès, ce qui l’a emporté, c’est une « image » de « synthèse » sans fond.

Il n’y a même pas eu une idée claire contre les licenciements abusifs et boursiers, même pas une idée claire sur la façon de reconstruire de vraies 35 h sans perte de salaire et avec embauches correspondantes, même pas une affirmation forte sur le retour à la retraite à 60 ans à taux plein, même pas un mot clair sur le retour à la santé gratuite (contre la loi Douste Blazy et ses terribles effets), sur la défense de la Sncm, de la Sncf, et même sur l’augmentation des salaires, le vague est là.

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2908

Darque Sidiousse a dit…

En voilà un autre qui avait compris quelque chose au coté obscur de la force (histoire de mettre en rogne encore un peu plus certains).

Ca ma fait quand même plaisir de voir qu'il y a certains qui savent entrevoir la beauté du coté obscur dans autre chose qu'une super-production américaine . Je vous dis, moi, qu'il n'y a pas que du passé, chez HP. Peut-être même un peu d'avenir. S'agit de savoir s'il se fera avec nous ou sans nous.

En attendant, je médite sur ceci :

"La culture, c'est ce qu'il nous reste quand on a oublié tout le reste".

Anonyme a dit…

Darque/dark? tu es vraiment obscur. Va eteins la lumière et va te coucher. et oublie ce blog aussi. Ca ne fera de mal à personne.

Anonyme a dit…

tiens, à propos de pas vert HP ? Greenpeace epingle HP en 1er lieu.

Au dela de discussion sur l'impact ecologique (et humain) des produits utilisée et methodes de production; il est interressant de que noter qu'HP est épinglé pour tromperie sur le message soit disant citoyen...

HP est au premier rang des groupes informatiques visés par l'organisation écologiste

le constructeur induit le public en erreur en cherchant à se faire passer pour une entreprise soucieuse de l'environnement

Anonyme a dit…

Hewlett-Packard : nombre de suppressions d'emplois incertain
ZURICH - Les effets en Suisse de la réduction des effectifs du géant de l'informatique Hewlett-Packard (HP) demeurent incertains. HP va supprimer un dixième de son effectif mondial, mais les bons résultats de la filiale helvétique jouent en sa faveur.
HP va biffer quelque 15 300 postes dans le but de réduire ses coûts de 2 milliards de dollars. La filiale helvétique du no 2 mondial de l'informatique s'attend pour sa part à la suppression de 50 à 70 emplois, a rappelé son patron Urs Fischer devant la presse. HP Suisse compte 1400 collaborateurs.
Le groupe n'a pas encore indiqué les conséquences de sa décision sur son siège européen, dont une grande partie est basée en Suisse. Quelque 300 personnes sont concernées, mais elles ne dépendent pas de HP Suisse, a indiqué à l'ats le porte-parole Beat Welte. En Europe, 6000 emplois sur 45 000 disparaîtront d'ici 2008.
HP Suisse s'en sort plutôt bien, a estimé M. Fischer. Malgré un premier semestre difficile, la société a pu dégager un bénéfice et vu ses ventes augmenter durant son exercice 2004/05 (clos à fin octobre). Ce résultat a penché dans la balance au moment de décider des suppressions d'emploi, selon M. Fischer.
Le patron du groupe helvétique n'a cependant pas voulu dévoiler les résultats de son entreprise. En 2006, HP Suisse espère augmenter sa croissance. Selon la société IDC, HP - jusqu'ici premier sur le marché helvétique des PC - s'est fait dépasser par son concurrent Dell au cours du troisième trimestre.
Au niveau mondial, Hewlett-Packard a vu son bénéfice net plonger de 31,4 % au cours de son exercice 2004/05, clos fin octobre. Il s'est inscrit à 2,4 milliards de dollars (3,16 milliards de francs). Le chiffre d'affaires a progressé de 42,6 % à 86,7 milliards de dollars.

http://www.edicom.ch/news/economie/051122165257.tu.shtml

Anonyme a dit…

juste une question ?
Qu est ce qui oblige hp a filer
un package ? rien alors pitie ne tirons pas sur la corde.
mais enfin si c est pour recommencer dans 1 ans
autant fermer le site maintenant et doubler les indemnites

Anonyme a dit…

Tu as raison. HP donne le package par pure philantropie.

Enregistrer un commentaire