ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Achat de Tribridge et Concerto Cloud Services

HPE PSE GPEC Out Simulateur 6.22 et ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Changement et grondement

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Focus #2 Spécial Epargne Salariale. Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal : de nouveau avec Micro Focus le 1/9 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mercredi 27 août 2008

Le rachat d'EDS : c'est fait.

L'acquisition a été finalisée le mardi 26 aout.

Mark Hurd a indiqué, dans un entretien au Wall Street Journal publié le même jour, que les éventuelles suppressions de postes liées au rapprochement seraient communiquées à l'occasion d'une conférence destinée aux analystes, le 15 septembre. Déclinaison européenne de ce plan de restructuration prévue début octobre.

Reste à voir maintenant quel sera le montage choisi en France, le type de transferts et de mobilité, le nombre de réductions de postes et le niveau de satisfaction ou de mécontentement des employés concernés...

L'équipe CFTC HP, qui travaille depuis le premier jour étroitement avec la CFTC EDS, souhaite la bienvenue aux salariés EDS, an HP Company !


La Commission européenne avait accordé le 25 juillet son feu vert au rachat d'EDS par HP pour 12,6 milliards de dollars, et les actionnaires EDS le 31 juillet. «La Commission est arrivée à la conclusion que l'opération n'était guère susceptible de soulever des problèmes de concurrence», a déclaré l'exécutif européen dans un communiqué. L'aval des autorités de la concurrence américaines avait été donné le 30 juin. Un accord a également été trouvé avec les actionnaires EDS mécontents et un dernier dividende leur a été versé le 18 août.

42 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

The transaction still requires EDS stockholder approval and regulatory clearance from other non-U.S. jurisdictions. EDS stockholders are scheduled to vote on the transaction on July 31, 2008. The transaction also is subject to the satisfaction or waiver of the other closing conditions specified in the definitive agreement.

HP also announced today that HP, EDS and the plaintiffs in the five stockholder lawsuits that were commenced following the execution of the definitive agreement have agreed to settle and dismiss all pending lawsuits concerning the proposed merger, subject to court approval. As part of that settlement, HP and EDS have confirmed that the closing of the merger will not occur prior to Aug. 18, 2008. Accordingly, the EDS third quarter 2008 dividend of $0.05 per share will be paid on Sept. 10, 2008 to the EDS stockholders of record as of the close of business on Aug. 15, 2008.

In connection with the settlement, HP and EDS have entered into an amendment of the definitive agreement to incorporate the terms of the settlement and other terms agreed to by the parties.

CFTC HP a dit…

cet article indique qu'HP annonçet avoir réglé les cinq contentieux suscités par l'annonce de son acquisition. HP n'a pas détaillé les termes des accords signés avec les actionnaires mécontents. Il a simplement indiqué que l'une de leurs dispositions était de repousser la date de fusion au delà du 18 août, ce qui permettra aux actionnaires d'EDS de toucher le dividende trimestriel de 5 cents par action.

Anonyme a dit…

Ben moi, j'ai pas envi d'aller travailler chez EDS.

Anonyme a dit…

Question, rien a voir je sais, mais je ne sais pas ou la placer:
quelqu'un peut-il me donner les coordonnées du cabinet d'avocat qui avait géré le dernier PSE à HP? C'est sur Grenoble, je crois que c'est "Jorquera" quelque chose, mais suis plus sure.
Merci!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai une question qui n'a rien à voir ... êtes-vous au courant d'une directive WW HR communiquée il y a 2/3 semaines à HR France limitant,en cas de départ négocié (séparation mutuelle), le montant de la transaction financière à 'indemnités conventionnelles + 4 mois de salaire' ?

CFTC HP a dit…

non, mais merci pour cette information qui resterait à confirmer. S'il y a un écrit, merci de l'envoyer à cftchp@hp.com

Anonyme a dit…

Je suis HP OS.
Savez-vous ce qui est prévu ?
Y a-t-il un risque de passer à la C.C. SYNTEC ?

CFTC HP a dit…

En cas de transfert dans une filiale indépendante EDS, il n'y aurait pas que la convention syntec à redouter : aussi la dotation oeuvres sociales, l'épargne salariale, les jours épargnables...

Mais ils auront bien du mal juridiquement à faire des transferts forcés (le fameux L122-12), il est évident que les syndicats attaqueraient puisque les plateformes RH, IT, Rews doivent être communes.

Non, on ne sait pas ce qui est prévu, nos sources donnent des informations contradictoires allant de la société autonome à la BU autonome intégrée

A suivre sur ce blog !

CFTC HP a dit…

WASHINGTON (AFP) — Les actionnaires du groupe de services informatiques EDS ont approuvé jeudi l'acquisition de leur société par le constructeur informatique Hewlett-Packard, levant un obstacle supplémentaire à la finalisation de ce rachat d'environ 14 milliards de dollars.

Le projet de rachat, dévoilé en mai, a été approuvé à 98,8% par les actionnaires d'EDS représentés à l'assemblée générale, a précisé ce dernier dans un communiqué.

"Je suis heureux que nos actionnaires aient suivi la recommandation du conseil d'administration et soient favorables à un ensemble HP-EDS", a déclaré le PDG d'EDS Ron Rittenmeyer, dans le communiqué.

La finalisation de l'opération est toujours attendue en cours de troisième trimestre, les deux groupes attendant encore le feu vert d'autorités de la concurrence en dehors des Etats-Unis et de l'Union européenne.

Anonyme a dit…

jeudi 31 juillet 2008 19 h 57 CEST

Tu m'etonnes qu'il soit content le PDG d'EDS.

Il va toucher un gros cheque et fera parti du top management du n°1 mondial de l'informatique.

Y'a quand meme pire comme situation.

Arthur a dit…

C'est notre ancien DRH qui devra gerer ce binz a l'echelle europeenne... Cela pourrait generer un troisieme CE et une mixite de certains sites... Savez vous comment cela peut se faire et quand?

CFTC HP a dit…

Non, mais si tu nous demandes ce qui est plausible, on dirait mi 2009 pour la France, dans un montage toujours inconnu

Anonyme a dit…

PYT est en charge du projet au niveau Europe !!!!!!!

J'avais donc mal compris le mail de la direction. Pour moi, il etait en charge du projet coté France, ce qui n'est deja pas une mince affaire.

Anonyme a dit…

Info sur le montage il parraitrai que la force de vente EDS integrerai HP et que ce qui resterai de EDS serai une division de delivery pure donc encore moins autonome .dans ce cas pas de L122-12 .Donc des gens de chez OS qui auront le choix.d'ou aussi des soucis pour les RH a les reclasser en interne car ils en ont déja beaucoup avec l'IT les rews etc....

CFTC HP a dit…

Note du modérateur : cette information n'a pas pu être confirmée ou infirmée, donc mode anonyme oblige, la prudence est de rigueur. Sauf si l'auteur nous contacte ! 0675774368 ou par mail à cftchp@hp.com

CFTC HP a dit…

par contre la rumeur sur C/I a été confirmée ce matin, avec un bémol de taille pour la France : le transfert d'une partie de HP C/I chez EDS puisque EDS aura vendu sa filiale Consulting avant à une société de conseil ! Le projet a déjà reçu un avis favorable du CE DE EDS France SAS le 21 Aout...

Anonyme a dit…

on touche le fond la quand même.

une annonce en anglais dans un mail à 5h du matin, aucune communication de la direction française que ça soit au niveau france, TSG, HPS ou CI...

franchement ca montre très bien à quel point on est juste des pions pour notre hiérarchie...

Anonyme a dit…

hehe, continue à rêver d'un monde meilleur...

La hiérarchie française n'est elle-même qu'un pion pour la Corp. Même la hiérarchie EMEA l'est aussi. On s'en débarrasse rapidement avec un

"subject to local laws and subject to consultation with employee representatives where appropriate"

C'est ça de bosser pour la world company.

Passez, y'a rien à voir

Anonyme a dit…

Question posee par un pre-merger HP (moi) sur l'égilibilité à la mobilité interne HP après le merge. En gros, si on est OS aujourd'hui, existe-t-il une porte de sortie dans les autres business groups une fois le merge consommé?

I didn't find an accurate answer to my question in the FAQ. ( link to the FAQ related to hiring )
Basically, I am an HP-OS employee. After the merger, I understand I will become an EDS, an HP company, employee.
Once the transfer will be done, will I still be eligible for applying to all HP internal job offers in other business groups (PSG, TSG, IPG) ? In other words, will I be considered as an HP employee as my colleagues in those business groups or will I be treated as an external employee?

CFTC HP a dit…

déjà il faudrait savoir ce que vont devenir les employés OS, parcequ'entre ce qui est annoncé par HP Co et ce qui sera possible de faire en France, il risque d'y avoir une (grosse) différence !

Anonyme a dit…

J'ai recu une reponse laconique à ma question sur contact HR: "Demandez à votre manager...". Bien évidemment, mon manager n'a pas de réponse.

Ceci dit, pourriez-vous être plus précis sur ce que vous sous-entendez par une (grosse) différence?

Anonyme a dit…

lu sur le portail SFR:

Le PDG Mark Hurd a indiqué, dans un entretien au Wall Street Journal publié mardi, que les éventuelles suppressions de postes liées au rapprochement seraient communiquées à l'occasion d'une conférence destinée aux analystes, le 15 septembre.

Anonyme a dit…

Services informatiques: HP a finalisé l'acquisition d'EDS
Il y a 18 heures

WASHINGTON (AFP) — Le groupe informatique américain Hewlett-Packard a finalisé l'acquisition de la société de services informatiques Electronic Data Systems (EDS), selon un communiqué publié mardi.

HP avait annoncé le 13 mai l'acquisition d'EDS pour 25 dollars par action, ce qui valorisait sa cible à environ 13,9 milliards de dollars.

Après avoir reçu le feu vert des autorités européennes de la Concurrence, les autorités américaines n'ayant pas émis de réserve, l'offre de HP avait été validée par les actionnaires lors d'une assemblée générale extraordinaire.

La partie services du nouveau groupe fusionné pèse 38 milliards de dollars de chiffres d'affaires et 210.000 employés.

L'opération doit permettre à HP de se développer dans les services informatiques, comme son concurrent IBM l'a déjà fait depuis longtemps.

Le PDG Mark Hurd a indiqué, dans un entretien au Wall Street Journal publié mardi, que les éventuelles suppressions de postes liées au rapprochement seraient communiquées à l'occasion d'une conférence destinée aux analystes, le 15 septembre (http://www.hp.com/investor/focusSAM2008).

CFTC HP a dit…

pour 8h51, la grosse différence c'est qu'en France un transfert forcé est régi par le code du travail, le fameux L122-12 (ancienne numérotation). Et que comme ils veulent des plateformes RH, IT, Achats etc... communes à HP et EDS, l'autonomie de la société d'accueil (par exemple EDS, an HP Company) est contestable juridiquement.

S'il n'y a pas de transfert forcé, mais quand même volonté de regrouper chez EDS (ou HP), alors il y a d'autres pistes de transferts "volontaires" que nous sommes en train d'essayer d'évaluer et d'anticiper avec les autres syndicats

Anonyme a dit…

Merci pour votre reponse, CFTC HP. Ceci etant dit, je ne sais toujours pas si les futurs employés du business EDS seront eligibles à la mobilite interne dans le reste d'HP. Ceci me semble important de savoir avant de se laisser potentiellement "cloisonner".

CFTC HP a dit…

A notre avis, on ne saura pas avant plusieurs semaines le montage français.

Source silicon.fr :

"Selon une information du New York Times, la direction du géant de l’externalisation devrait restée en grande partie inchangée. HP a confirmé Ron Rittenmeyer, p-dg du groupe, dans sa position. D’autres responsables, à des postes clefs, devraient également conserver leurs fonctions.

Du côté d’HP, quelques changements devraient être opérés. Andy Mattes, vice-president OUtsourcing chez HP, devrait désormais travailler en étroite collaboration avec Rittenmeyer en qualité de vp des services applicatifs.

Selon les analystes de Forrester, "il n’y a aucune surprise". Ces quelques ajustements reflètent la stratégie d’HP, à savoir intégrer les membres de ses propres équipes au sein des effectifs de sa nouvelle acquisition.

Pour le moment, le sort d’EDS en tant qu'entité indépendante reste incertain. Rien ne permet d'affirmer encore, semble-t-il, si la société deviendra une filiale ou sera intégrée à une division d’HP.
Mark Hurd, p-dg d’HP, doit apporter davantage de précisons à ce sujet au cours du mois de septembre prochain."

CFTC HP a dit…

Il y aura un CE Européen HP extraordinaire fin septembre-début octobre qui en dira plus sur la réorganisation et les chiffres de suppressions de postes dans la zone Europe.

Les syndicats HP et EDS affiliés à la Fédération Européenne de la Métallurgie (dont sont membres la CFTC, la CFDT, la CGT et FO) ont été invités à Bruxelles début septembre sous l'égide de cette même Fédération Européenne de la Métallurgie (dont sont membres la CFTC, la CFDT, la CGT et FO) pour examiner et anticiper tous les aspects de cette fusion.

Philippe Boutrel pour la CFTC HP, élu titulaire au CE Européen et également représentant de la Métallurgie Française CFTC à la FEM, sera présent avec un collègue CFTC d'EDS France.

Louis Bouchard a dit…

Bonjour,

Histoire de voir les choses de façon différente, tout en utilisant le même médium (blog), je vous suggère la lecture des blogs internes HP à l'adresse suivante :
http://blogs.hp.com

Des employés EDS ont déjà commencé à interagir avec la population HP en interne. C'est peut-être le moment d'engager des discussions avec nos nouveaux collègues

CFTC HP a dit…

Le président d'EDS France démissionnaire

http://www.channelnews.fr/20080827935/SSII/Le-president-d-EDS-France-demissionnaire.html

Anonyme a dit…

Un WFR en UK chez HP avant l'integration des equipes avec celles d'EDS. Il n'y pas qu'EDS qui degraisse avant la fusion.

Anonyme a dit…

Je suis en train de quitter EDS contre mon gré, car EDS est en train d'"habiller la mariée" et propose donc une sortie négociée à toutes les personnes qui ne sont pas facturées. A prendre ou à laisser avant le 31 aout.

CFTC HP a dit…

Nomination d’Eric Leveugle comme coordinateur des activités d’EDS et d’Outsourcing d’HP. Il présidera le Comité de coordination chargé de travailler sur le projet de déclinaison structurelle et opérationnelle de cette acquisition au niveau local.Ce comité sera mis en place dans les jours qui viennent.

CFTC HP a dit…

info CFTC : le PDG EDS France informe son entourage qu'il n'est pas démissionnaire et reste en poste, en tout cas pour l'instant

Anonyme a dit…

Aux nom de tous les "vieux" P3 abandonnés par
tous syndicats au PSE 2006,j'ose esperer que nous ne serons pas une fois de plus les dindons de la farce au PSE2009.
un P3 au plancher conventionnel :3652 euros.

Anonyme a dit…

Vieux P3 abandonné de 17h25, le gouvernement a définitivement rendu impossibles les plans de préretraite, fallait te montrer courageux et partir dans le dispositif classique à l'époque, comme beaucoup d'entre nous.

Anonyme a dit…

Anonyme de 20h07, que connais-tu de la situation du "Vieux P3 abandonné" pour l'interpeler si durement ?

Anonyme a dit…

Je suis aussi un vieux P3 abandonné. Pour utiliser les montages qui ont été fait lors du dernier plan (au moins ce que je connais) avec un minimum de sécurité, il fallait un peu de patrimoine et un bon salaire de départ. Ce n’est pas mon cas.

Les personnes qui sont passées P3 au fil du temps n’ont pas des salaires de manager et ont effectivement été les dindons de la farce.

Je ne me fais aucune illusion pour le prochain plan, ni sur le support des syndicats, ni sur la volonté d’HP de mettre encore plus d’argent dans ces plans, compte tenu des nouvelles charges dissuasives misent en place par le gouvernement.

Anonyme a dit…

Laissons un peu d'espoir aux anciens (30 ans
hp et +) qui continuent le travail à coup d' antidepresseurs et de tranquilisants.Il y en a plus que vous ne pensez.

Anonyme a dit…

Hé les gars !! mes anciens HP DE 30 ANS ET +, vous voudriez pas lachez les gaz un peu ? vous avez peur de quoi ? à votre age ? c'est pas mieux que ce soit vot manager qui les manges les antideprésseurs et autre tranquilisants ? ne me dites pas qu'il vous faut des cours pour savoir ventiler, enfumer, ensabler, allons allons.

Anonyme a dit…

Pour ceux qui sont partis à leur compte, ça se complique souvent avec la détérioration de la croissance. En France, on est passé de 10 à 15% de faillites d'entreprise en un an.

CFTC HP a dit…

EDS France a un très gros crédit d impôt reportable, ce qui tendrait à favoriser un scénario du type HPF + HPCCF au moment de la fusion HP-Compaq, et donc une troisième société rattachée ou non au Groupe HP en France pour défiscaliser au maximum.

Anonyme a dit…

CFTC samedi 6 septembre 2008 15 h 51 CEST

On repart pour un nouveau tours sur l'histoire du CCE non ?

Enregistrer un commentaire