ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité HPE Immanquables CFTC # 9

HPE Next Beaucoup de questions, peu de réponses pour l’instant

Elections Entco 26 et 27 septembre par internet

Actualité DXC-ESF Relance de la GPEC Out 130 places ! DiXiT XI et Flash GPEC

Nouveau Code du Travail Quel impact ? Notre décryptage !

HPE PSE GPEC Out 137 volontaires, 90 acceptations

HPE Politique voiture Le plein de nouvelles informations (post 1750) !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Tout sur l’impact fiscal du split Micro Focus le 1/9 !

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mardi 19 août 2008

Hautmont : la CFTC, solidaire des sinistrés

Sensible à la situation tragique que connaissent de nombreux habitants du Nord, la CFTC se mobilise pour aider à la reconstruction des villes d’Hautmont, Maubeuge, Boussière-sur-Sambre et Neuf-Mesnil touchées le 3 août dernier par une tornade dévastatrice.

Cette catastrophe a non seulement détruit 1600 maisons, mais également fait basculer des vies entières. La reconstruction sera longue et coûteuse. Il va d’abord falloir reloger dans l’urgence les personnes dans des conditions décentes, et rebâtir les maisons. La garantie tempête, incluse dans les contrats d'assurance multirisques habitation, remboursera certains dommages.

Mais la situation est précaire pour ceux dont l’habitation n’était pas assurée: ils ne peuvent compter que sur la solidarité. Aujourd’hui, l’aide d’urgence attribuée par le gouvernement (150 euros par adulte et 75 euros par enfant) est véritablement insuffisante. Parce que solidarité et entraide ne sont pas des mots vains pour la CFTC, nous nous associons à l’action entreprise par l’Association des Maires du Nord. Nous invitons toutes celles et ceux qui le veulent et le peuvent à envoyer leurs dons à : Association des Maires du Nord – Solidarité Sambre - Boîte Postale 11 79, 59013 Lille Cedex (CCP Lille n° 20041 01005 1341841 T 026).

4 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Cela peu nous arriver à tous de perdre son toit familial pour cette raison mais il y en a d'autre,(incendie,séparation,problemes financiers etc) à méditer donc....

CFTC HP a dit…

Pour info, sur les 9 Délégués syndicaux CFTC 2 sont des nordistes donc cette cause leur tient particulièrement à coeur.

Anonyme a dit…

Au coeur des DS grenoblois également...
Odile

CFTC HP a dit…

“ Nous oscillons entre la joie de voir une telle solidarité s’installer et la tristesse de voir des lieux méconnaissables, explique Michel Trudel, président de l’Union Locale CFTC de Hautmont.

Les retombées psychologiques d’une telle catastrophe commencent à se faire sentir, les enfants ont peur dès qu’un orage gronde et les adultes sont très fragilisés. Aussi, l’aide doit aussi être psychologique. ” L’UD CFTC du Nord souhaite faire des actions sur le long terme, afin de sortir ces personnes de ce quotidien.

Le congrès de l’Union Départementale d’octobre à Hautmont sera l’occasion de mener une action de solidarité importante sur place et d’offrir un Noël meilleur aux enfants.

“ Dans l’attente de la reconstruction
des maisons, les personnes ont été relogées en bungalows, certes chauffés, mais la question de savoir qui paiera la facture de chauffage reste entière ”, pour Michel Trudel.

Enregistrer un commentaire