ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Achat de Tribridge et Concerto Cloud Services

HPE PSE GPEC Out Simulateur 6.22 et ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Changement et grondement

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Focus #2 Spécial Epargne Salariale. Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal : de nouveau avec Micro Focus le 1/9 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

jeudi 7 août 2008

Jeux Olympiques : la nouvelle vidéo CFTC Dark Elevator

Les Jeux Olympiques se sont déroulés à Pékin du 8 au 24 Août. Ceux de la précarité ont lieu tous les jours, toute l'année, dans le monde entier.

Faites une pause de 4 minutes et regardez la nouvelle vidéo CFTC Dark Elevator pour faire bouger le monde du travail : Les J.O du précaire !

Dark Elevator : France Info en parle !

5 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Excellent! J'aime beaucoup l'humour noir de la fin... Pourvu que cela reste de l'humour!

CFTC HP a dit…

Communiqué de la Confédération CFTC

JO de Pékin : les premiers records sont tombés !

Dans la catégorie exploitation généralisée des travailleurs dans la production d’articles sous licence olympique :
- record pour le travail des enfants ;
- record du salaire de misère avec non-respect du salaire minimum ;
- record du non-respect de la réglementation des heures de travail (jusqu’à 30 jours travaillés par mois) ;
- record de distribution des amendes pour les salariés considérés comme peu productifs (ceux qui prennent une pause pipi par exemple).

Pour la CFTC, si « la pratique du sport est un droit de l’Homme », comme l’affirment les « principes fondamentaux de l’olympisme », le respect des normes sociales fondamentales en est également un, que le Comité Olympique International se grandirait à faire respecter.

Depuis plus de 5 ans, avec la Confédération Syndicale Internationale, nous interpellons le CIO pour qu’il défende les travailleurs qui fabriquent des produits sous licence olympique. Mais, en dehors de déclarations de principe, rien n’a été fait par les instances du CIO. En revanche, l’argent alimente les caisses du mouvement olympique alors que les travailleurs qui créent ces richesses sont toujours exploités.

Comme le déclarait Lee Cheuk Yan, Secrétaire Général de la Confédération des Syndicats de Hong Kong, « les conditions abjectes dans lesquelles travaillent les employés de fournisseurs chinois de produits portant le label olympique, couvrent de honte aussi bien le CIO que le gouvernement chinois ».

La CFTC invite les membres du CIO à lire, comprendre et mettre en pratique leur propre charte qui précise en son article 1 « l’olympisme se veut créateur d’un style de vie fondé sur la joie dans l’effort, la valeur éducative du bon exemple et le respect des principes éthiques fondamentaux universels ».

CFTC HP a dit…

Lecture recommandée :

La précarité du travail s'est accrue en 2007

Silver a dit…

Merci de ces infos sur les actions de la CFTC au-delà du cercle HP.

La vidéo de Dark Elevator est excellente !

CFTC HP a dit…

Toute le monde en parle ! La série de films caustiques de la CFTC Dark Elevator est devenue le succès de l’été dans les médias. Sur le web (L’Express.fr, La Croix.fr, La Depeche.fr, France24.fr, Télérama.fr, marianne2.fr), sur les ondes (RFI, France Inter, Europe 1, BFM), ainsi que dans la presse écrite (Le Figaro, Le Monde, Ouest-France), tous les médias s’en sont faits l’echo. “ La CFTC embarque les internautes dans Dark Elevator ” (L’Express.fr). Pour le très sérieux quotidien Le Monde : cette “ (...) web-fiction loufoque sur les ratés de l'ascenseur social (...) ” offre des “ (...) saynètes cocasses (qui) tournent en dérision les fards de la communication et de la soumission collective. ” Télérama salue une “ CFTC (qui) se convertit au marketing viral pour sa nouvelle campagne prud’homale.



Avec comme instrument de communication une web série décapante sur le milieu du travail, intitulée Dark Elevator. ” La depeche.fr note que “ la CFTC fait un tabac sur Internet avec sa série télé Dark Elevator ” et se demande vraiement “ qui a dit que le syndicalisme ne savait pas se mettre au goût du jour ? Pas la CFTC qui est devenue la coqueluche des internautes en lançant une mini-série télé sur Internet, amenée à devenir aussi célèbre que la "Caméra café" de M6.” Rien que ça... Au total plus de 200 000 internautes ont déjà visionné les épisodes de Dark Elevator sur le site bien connu de partage de vidéos www.dailymotion.com surlequel ils ont eu les honneurs de la première page. Les sept épisodes (la plage, l’accouchement, la manif’, la retraite, le cours de chinois, le plan social et les Jeux olympiques du précaire) visibles sur le site dédié www.tousuniquestousunis.com décrivent avec humour et sarcasmes le monde de l’entreprise. Les internautes accrochent et en redemanderaient presque... Pas de problème, trois nouveaux épisodes sont prévus pour la rentrée.

Enregistrer un commentaire