
Selon Capital.fr repris par Reuters, l'Expansion, LMI, Le Monde etc...
"HP est en discussion avancée avec Bull en vue de racheter le groupe informatique français,
Conseillé dans cette opération par la banque d'affaires Morgan Stanley et le cabinet d'avocats Freshfield, HP devrait déposer sa proposition de rachat début août".
L'offre de HP porterait sur un montant de 720 millions d'euros, soit un cours de 7,5 euros par action Bull, ce qui représente une prime de 40% par rapport au cours moyen du groupe sur la base des cours du mois de juillet.
Au 31 décembre 2006, Le capital de Bull était contrôlé par France Télécom (10,1%), Deutsche Bank (5,3%), NEC (3%) et les salariés (1,1%), le flottant représentant 78,3%, selon le site internet de Bull. L'activité de Bull aujourd'hui respose sur deux grands piliers, les serveurs et l'intégration logicielle (principalement liée à l'Open Source).
A Paris, l'action Bull bondissait de 10%. A la tête de 7.200 salariés, le groupe français, qui a décidé de se recentrer vers les services, a publié en 2006 une perte nette de 17,1 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,15 milliard d'euros.
Contactés par lemondeinformatique.fr, les deux groupes jouent les touristes à la douane : "rien à déclarer".
Le 19.10.07, le PDG de Bull indique concernant HP n'avoir reçu "aucune proposition formelle", mais a dit "ne rejeter aucune alternative de quelque ordre qu'elle soit".